D i d i e r
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
22 octobre 2021 à 18 h 52 min en réponse à : Besoin d’aide et de conseils pour tenter une expérience LINUX [RESOLU] #66504D i d i e rParticipant
Après installation de Google Chrome comment faire en sorte que l'icône "Internet" du Menu conduise systématiquement à Google Chrome et non à Firefox ?
Il me semble que la rubrique Internet du menu liste tous les navigateurs installés......
Pourquoi ne pas créer un raccourci sur le bureau ou dans la barre des taches par un clic droit sur Google Chrome ??
22 octobre 2021 à 16 h 54 min en réponse à : Besoin d’aide et de conseils pour tenter une expérience LINUX [RESOLU] #66496D i d i e rParticipantSalut à tous, bonjour Kapor
Si tu n'y arrives pas avec Chromium, une autre alternative est d'installer Google Chrome :
Sous Firefox, se rendre sur le site https://www.ubuntuupdates.org/package/google_chrome/stable/main/base/google-chrome-stable
choisir 64-bit deb package
l'outil Gdebi installé nativement sous Linux le décompressera et l'installera, ainsi tu auras Google Chrome dans la rubrique Internet
cdlt
17 octobre 2021 à 12 h 08 min en réponse à : Besoin d’aide et de conseils pour tenter une expérience LINUX [RESOLU] #66320D i d i e rParticipantBonjour Kapor
Pour le DELL, tu peux tenter l’installation de Cloudready !
Allergique à Windows ? Linux trop compliqué ? Essayez Cloudready, l’autre OS
Bon dimanche
D i d i e rParticipantAu secours !
je préfère plutôt la célèbre Route 66 The Road Sixty Six !
Cette musique sonne nettement mieux, n'est ce pas Denis ?
D i d i e rParticipantBonjour Denis, bienvenu sur ce forum !
J'utilise occasionnellement Proton mail, lors d'envoi sécurisé de message ....
Mais je m'en sers très peu, étant habitué à utiliser Gmail...
Concernant Proton, j'avais réalisé un article sur son vpn
salutations d'un jeune de .......66 ans !
Didier
13 octobre 2021 à 19 h 45 min en réponse à : Allergique à Windows ? Linux trop compliqué ? Essayez Cloudready, l’autre OS #66281D i d i e rParticipantSalut tout le monde
J'ai réussi à modifier le menu Démarrer de Cloudready, pour avoir une apparence un peu comme Windows, ainsi en cliquant sur le bouton Démarrer, toutes les applications installées seront affichées !
bye bye
12 octobre 2021 à 9 h 52 min en réponse à : Besoin d’aide et de conseils pour tenter une expérience LINUX [RESOLU] #66253D i d i e rParticipantBonjour à tous
Pour le 2e PC Mint doit être compatible comme le souligne Azamos..
Pour le 1er, je suggère la distribution ZORIN 15 Lite, qui fournit une iso 32 bits.
voir cet article paru sur le site rubrique Linux :
ZORIN Lite : une distribution Linux pour redonner vie à un vieux PC, par Didier - SOSPC
ZORIN Lite : une distribution Linux pour redonner vie à un vieux PC, par Didier
Cdlt
D i d i e rParticipantBonjour à tous
Je viens de découvrir une autre extension :
Je l'ai installé sur Google Chrome, il est vrai que de plus en plus d'internautes apprécient ce mode reposant pour les yeux, surtout en cette période d'entrée dans l'hiver, oũ la luminosité faiblit de jour en jour.
Un simple clic sur le raccourci en haut à droite active ou non cette extension qui est assez bien paramétrable par les options.
Reste à savoir si c'est fonctionnel avec Firefox
Attachments:
7 octobre 2021 à 17 h 54 min en réponse à : Allergique à Windows ? Linux trop compliqué ? Essayez Cloudready, l’autre OS #66133D i d i e rParticipantSalut Visio3 !
Tu l'auras compris, j'apprécie vraiment cet OS, mais je le répète, pour un usage essentiellement basé sur le NET.
Pour des choses plus particulières, je passe sur mon autre vieux PC avec Linux....
tiens, un Chromwindonze
Bonne soirée
7 octobre 2021 à 17 h 13 min en réponse à : Allergique à Windows ? Linux trop compliqué ? Essayez Cloudready, l’autre OS #66126D i d i e rParticipantHello !
Pour continuer cette petite visite :
Les enseignes Boulanger, Darty, Fnac et les sites marchands Amazon et Cdiscount proposent les véritables Chromebook à des prix intéressants !
Une petite vidéo sur cette machine :
5 octobre 2021 à 22 h 39 min en réponse à : Allergique à Windows ? Linux trop compliqué ? Essayez Cloudready, l’autre OS #66095D i d i e rParticipanten mode clair, comme w11........enfin presque
4 octobre 2021 à 19 h 39 min en réponse à : Allergique à Windows ? Linux trop compliqué ? Essayez Cloudready, l’autre OS #66070D i d i e rParticipantSalut à tous
Avec Cloudready, basé donc sur Chrome OS, à la manière d'un Mac, ou du prochain W11, il est possible d'épingler en bas dans la barre des taches, les raccourcis de vos sites préférés, je trouve ça plutôt sympa !
3 octobre 2021 à 11 h 06 min en réponse à : Allergique à Windows ? Linux trop compliqué ? Essayez Cloudready, l’autre OS #66022D i d i e rParticipantJ'ai oublié de vous informer que Cloudready est bien basé sur Linux !
cdlt
Attachments:
3 octobre 2021 à 10 h 44 min en réponse à : Allergique à Windows ? Linux trop compliqué ? Essayez Cloudready, l’autre OS #66018D i d i e rParticipantBonjour à tous
Quelques courtes vidéos réalisées avec l'outil intégré à Cloudready
2 octobre 2021 à 17 h 05 min en réponse à : Nouvelle version de Windows Fx similaire à Windows11 #66010D i d i e rParticipantSalut Max
Désolé, pour ma part, PC pas assez récent pour tester :
En revanche, j'ai pu le faire en Live sur le site https://distrotest.net/index.php
Effectivement, c'est relooké identique à W11......
-
AuteurRéponses