D i d i e r
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
D i d i e r
ParticipantPour ceux que ça intéresse.........et pour info, chromeOS Flex passe de la version béta à la version stable en Juin....
Attachments:
D i d i e r
ParticipantSalut Christophe
Effectivement, cet OS est en version beta actuellement et convient pour les testeurs/bidouilleurs...
Mieux vaut attendre la version définitive.....Perso si tu le souhaites je continuerais à alimenter ce sujet sur le Forum......
Cdlt
D i d i e r
ParticipantBonjour, juste pour les personnes vraiment intéressées :
la nouvelle version logicielle de ChromeOS Flex 14574.00 vient de sortir ce jour et repose sur la version Chrome 101.0.4951.7. Par rapport à Cloudready version 1, j’ai constaté des nouveautés :
- prise en charge de nouveaux PC
- démarrage en mode sombre avec le logo ChromeOS Flex
- le Powerwash (restauration usine) est opérationnel
- par des flags (fonctionnalités propres à ChromeOS) spécifiques l’agenda et le nouveau launcher sont accessibles
- ainsi que le container (machine virtuelle) Linux, l’économiseur d’écran et les mises à jour du micrologiciel.
- nous ne sommes plus sur Cloudready, mais bien sur Chrome OS, comme sur un vrai Chromebook.
à tantôt
D i d i e r
ParticipantBonjour à tous
Effectivement ChromeOS est basé sur Linux, tout comme Android d'ailleurs, ne pas l'oublier...
Mais ce n'est pas du Linux comme les habitués de ce système l'entendent, il n'y a pas de distribution d'installée....
Mais il existe des commandes terminal
et une machine virtuelle, essentiellement pour installer des applications comme LibreOffice par exemple
Perso, celui qui souhaite ChromeOS, l'installe avec Cloudready ou Chrome OS Flex, ou bien utilise un Chromebook.
Celui qui est intéressé par Linux l'installe sur son PC.
C'est plus simple !
cdlt
D i d i e r
ParticipantQ4OS le bureau Trinity pour 32bits ne demande que 256MB Ram
https://q4os.org/downloads1.html
Bon amusement !
D i d i e r
ParticipantSalut ch'Picard ...
T'as aussi ZORIN version 15 https://lecrabeinfo.net/telecharger/zorin-os-15-3-lite-32-bits
D i d i e r
ParticipantI ❤
D i d i e r
ParticipantBon printemps à tous 🌺🌼
D i d i e r
Participantla commande whoami affiche le login
D i d i e r
Participantsalut visio
essaie sudo su (sudo espace su ) et tape ton mdp
D i d i e r
ParticipantBonjour Mia
complètement de ton avis.................au final, Bleachbit, comme les antivirus d'ailleurs sont inutiles sous Linux
Didier 🇺🇦 🕊
D i d i e r
ParticipantCe qu'a voulu exprimer Didier (je pense, il passera préciser au besoin), c'est qu'un mauvais usage/paramétrage de Bleachbit (tout comme CCleaner au passage) peut avoir un impact négatif sur un OS.
Bonjour à tous, en fait éviter d'utiliser la rubrique Analyse Approfondie, Bleachbit est un outil très puissant, et une fausse manipulation peut être très embêtante! ainsi que nettoyage d'espace libre....
26 février 2022 à 16 h 45 min en réponse à : Recherche fréquence WiFi utilisé dans Mint [RESOLU] #68698D i d i e r
Participant26 février 2022 à 14 h 56 min en réponse à : Vos avis sur Bitdefender, Eset, Kaspersky & autres ? #68687D i d i e r
ParticipantSalut Darksky
Mon gamin, obligé d'utiliser Windows pour ses formations, utilise ESET Internet Security, et ne s'en plaint pas.
Perso, ça va pas plaire mais c'est mon choix, j'utilise désormais Chrome OS par un Chromebook, la protection étant intégrée par différents contrôles.......ne m'en plaignant pas non plus...
cdlt
D i d i e r
Participantles fonds d'écran voir pj
Attachments:
-
AuteurRéponses