D i d i e r
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
D i d i e rParticipant
Bonjour Mia
complètement de ton avis.................au final, Bleachbit, comme les antivirus d'ailleurs sont inutiles sous Linux
Didier 🇺🇦 🕊
D i d i e rParticipantCe qu'a voulu exprimer Didier (je pense, il passera préciser au besoin), c'est qu'un mauvais usage/paramétrage de Bleachbit (tout comme CCleaner au passage) peut avoir un impact négatif sur un OS.
Bonjour à tous, en fait éviter d'utiliser la rubrique Analyse Approfondie, Bleachbit est un outil très puissant, et une fausse manipulation peut être très embêtante! ainsi que nettoyage d'espace libre....
26 février 2022 à 16 h 45 min en réponse à : Recherche fréquence WiFi utilisé dans Mint [RESOLU] #68698D i d i e rParticipant26 février 2022 à 14 h 56 min en réponse à : Vos avis sur Bitdefender, Eset, Kaspersky & autres ? #68687D i d i e rParticipantSalut Darksky
Mon gamin, obligé d'utiliser Windows pour ses formations, utilise ESET Internet Security, et ne s'en plaint pas.
Perso, ça va pas plaire mais c'est mon choix, j'utilise désormais Chrome OS par un Chromebook, la protection étant intégrée par différents contrôles.......ne m'en plaignant pas non plus...
cdlt
D i d i e rParticipantles fonds d'écran voir pj
Attachments:
D i d i e rParticipantSalut à tous !
Tous les wallpapers de cet OS sont sympas, et le système lui-même est aussi bien sympa mais pour en découvrir les subtilités , il faut s'informer, surtout prendre le temps de l'essayer en mode live avant de l'installer......
Perso, grâce à Christophe, je connais maintenant assez bien cet OS , ayant même acquis un Chromebook Acer(àqueqchoz), qui ne me quitte plus, et c'est que du bonheur !
Maintenant que ça plaise ou pas, c'est une autre histoire...
D i d i e rParticipantSalut Christophe
Excellente idée cette nouvelle section !
Des lecteurs seront peut-être intéressés ! Qui sait ?
Je peux confirmer qu'il faut 4 go Ram, sur mon vieil AsusT200 avec 2go, impossible de lancer quoique ce soit, et pourtant il tourne sous Cloudready !
cdlt
D i d i e rParticipantBonsoir à tous, salut Berni66
Si tu utilises Mint, il existe il me semble l'application TV Hypnotix....
cdlt
D i d i e rParticipantsalut
theme : https://www.opendesktop.org/p/1013482/ download dark
icones : https://b00merang.weebly.com/icon-themes.html en bas Windows 10 download
j'ai un Chromebook à part, et Linux sur un autre PC ...
Attachments:
D i d i e rParticipantSalut Max
Avec Zorin 16 Lite, donc xfce, un p'tit look à la Windows
D i d i e rParticipantSalut Aiglewar
Juste pour info, il existe un programme similaire à Rufus, qui se nomme Balena Etcher
dispo pour Windows, Linux et Mac
Au cas ou Rufus plante, ça arrive....
cdlt
D i d i e rParticipantMerci pour le complément d'info Didier
OK rendez vous en Juin 2026 pour faire le point.............
D i d i e rParticipantSalut Azamos
Je viens de contacter des personnes compétentes en Chromebook :
après la date d'expiration, le Chromebook est toujours utilisable sans soucis, il n'y auras juste plus de nouvelles fonctions, toujours les mises a jour sécurité, aucun risque lié à la machine, juste être vigilant sur Internet
Didier
D i d i e rParticipantOK
- Date expiration des maj de sécurité pour mon CBK : Juin 2026.......après je réinstallerais Linux ou Cloudready dessus, ou pas, on verra d'ici-là!
- On peut activer Linux sous Chrome OS
- J'irais pas à la déchetterie
- 4Go de mémoire, 64Go de stockage
Je l'aime bien mon "truc/bidule" Acer à quekchoze.....
D i d i e rParticipantSalut Azamos, effectivement tous les Chromebook ont des mises à jour de sécurité pendant 5 ans minimum, ça dépend du produit,
pour ma part :
*
Chaque appareil Google Chrome reçoit régulièrement des mises à jour de la part de Google jusqu'à la date d'expiration de la mise à jour automatique (EMA), répertoriée dans la liste ci-dessous, sous réserve de prise en charge par les fabricants des composants. Lorsque la date d'EMA est atteinte sur un appareil, les mises à jour logicielles automatiques de Google ne lui sont plus fournies.
voila ce que je peux en dire..........et sérieusement, cet Acer respire la qualité !
-
AuteurRéponses