Problème de réinstallation de Windows 10 [RESOLU]

  • Ce sujet contient 12 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Serpico 91, le il y a 3 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #69514
    Serpico 91
    Participant

    Bonjour,

    A la suite d'un problème de déconnexion intempestive de Windows 10 , j'ai tenté une réinstallation de la dernière version (21H2) à partir d'une clef USB. Je pensais que tout allait rentrer dans l'ordre mais au lieu de cela, je n'arrive plus à accéder au Windows store et à l'historique du presse-papier qui fonctionne habituellement avec le touche Win + V.

    Le démarrage s'ouvre sur la fenêtre d'un 2ème utilisateur et quand je ferme cette session pour basculer sur la mienne, Windows me réclame un mot de passe alors que je n'en ai jamais paramétré.

    Serpico91 :scratch: :wacko:

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Réponses
  • #69516
    AZAMOS
    Maître des clés

    Salut Serpico 91, :-)

    Pas 15 000 solutions : réinstallation de Windows 10 en prenant bien soin de supprimer toutes les partitions existantes pendant la phase d'installation.

    Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

    Image

    JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10 et 11

    #69556
    Serpico 91
    Participant

    Bonjour,

    Je viens de réinstaller Windows 10 version 21H2, et là : galère !..

    En effet, Windows me demande l'incontournable mot de passe. J'ai rėussi à le désactiver avec la procédure qui figure sur le site sospc, mais lors d'une sortie de veille, il me le réclame å nouveau.

    Après plusieurs tentatives de connexion Microsoft me signale que je dois attendre demain avant de pouvoir obtenir un nouveau code de  connexion. Dois je réinstaller Windows avec un compte local, ou y a t'il une autre solution?

    Serpico91 :wacko:

    #69557
    Admin
    Maître des clés

    Bonjour Serpico91,

    pour désactiver la demande de mot de passe à la sortie de veille il faut aller dans les paramètres :

    Christophe. ’Ce que je sais c’est que je ne sais rien…' ;o)

    #69559
    Serpico 91
    Participant

    Le souci est bien que j'avais déjà fait la manip. N'y aurait t'il pas une procédure de contournement à l'installation?

    #69560
    Admin
    Maître des clés

    Oui, il faut couper la connexion internet.

    Christophe. ’Ce que je sais c’est que je ne sais rien…' ;o)

    #69562
    AZAMOS
    Maître des clés

    FWBL

    pjs pjs pjs

    Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

    Image

    JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10 et 11

    #69568
    D i d i e r
    Participant

    I ❤  

    pjs pjs pjs

    DGS

    #69573
    Serpico 91
    Participant

    Bonsoir,

    J'ai enfin réussi à réinitialiser Windows 10 en coupant la connexion internet et suis enfin débarrassé de cette infernale demande de mot de passe.

    Malheureusement Windows 10 réserve d'autres surprises après une réinitialisation. En effet voilà maintenant que Windows refuse de me reconnecter à mon NAS Synology alors qu'il est bien visible dans l'explorateur et que j'ai bien pris soin de mettre à jour les identifiants de connexion du serveur dans le gestionnaire d'identification.

    Serpico91 :scratch: :wacko:

    #69576
    AZAMOS
    Maître des clés

    Re, :-)

    Il faut réactiver le SMB1 dans Windows : https://zappiti.uservoice.com/knowledgebase/articles/1830775--r%C3%A9seau-protocole-de-partage-smb1-sur-windows-10

     

    Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

    Image

    JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10 et 11

    #69579
    Serpico 91
    Participant

    Bonjour Azamos,

    J'avais déjà fait cette manip, mais cela ne change rien. Y a t'il une autre piste?

    #69580
    AZAMOS
    Maître des clés

    Re,

    Il vaut mieux ouvrir un autre sujet dédié ; ici il risque de ne pas être vu par les helpeurs.

    Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

    Image

    JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10 et 11

    #69584
    Serpico 91
    Participant

    OK Azamos, je change de crèmerie

    Amitiés

    Serpico 91

     

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.