D i d i e r

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 421 à 435 (sur un total de 1,005)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Autres distributions #57194
    Participant

Bonjour à tous

Çà faisait un moment que je souhaitais installer et essayer la fameuse distribution Linuxfx, avec une ressemblance très marquée avec Windows 10.......

C'est totalement bluffant.....seul un œil averti Linuxien remarque les détails......................sinon ;-)

Cette distro est intelligemment bien réalisée.........on s'y croirait ! :-)

La taille de l'iso est assez lourd, prés de 4 Go......Rien ne manque, c'est basé sur Ubuntu...

L'installation est classique basée sur Calamares.......Wifi, imprimante et scanner détectés automatiquement ! :good:

Time shift est présent et configurable

Bravo quand même aux développeurs de cette distribution, on aime ou non, ; les Linuxiens purs et durs n'apprécieront sans doute pas, mais les nouveaux certainement je pense....

Voila pour ce rapide tour d'horizon...

Bien cordialement

:bye: DGS

en réponse à : Autres distributions #57066
    Participant

Bonjour Mia

En direct de la distribution GeckoLinux, basée sur la très stable OpenSuse, que je découvre......eh oui ! pett

L'installateur est le classique Calamares, donc pas de souci... :whistle:

L'outil majeur de cette distro se nomme YAST, comme APT sous Ubuntu...

A bientôt, bonnes vacances .....!? ;-) ;-) TCLM

DGS

en réponse à : A propos de Timeshift [RÉSOLU] #57060
    Participant

Bonsoir ermo

Un grand merci pour la peine que tu te donnes pour m’aider à résoudre ce   problème … et chapeau pour tes compétences …qui me donnent une idée de mon ignorance

Effectivement, grâce à ses compétences, elle assure grave avec le système Linux !  :yes: :yes: si si !

Je connais Mia depuis pas mal de temps maintenant, par le biais du site Sospc, ou d'un post qu'elle a créé sur le forum, appelé "Autres Distributions".

On échange régulièrement sur ce sujet, et ce depuis Avril 2017 ! FWBL

C'est un autre excellent contributeur, Darksky, que je salue, qui a en quelque sorte donné à Mia les bons conseils pour l'utilisation et la compréhension de ce System pas évident du tout. :wacko:

Perso, j'utilise Linux aujourd'hui de façon occasionnelle, j'ai un vieux PC dédié, sans trop rentrer dans les détails, tant que c'est fonctionnel pour une utilisation basique, ça me vas; j'ai pris un certain recul, car j'utilise presque exclusivement Cloudready, qui est bien suffisant pour moi, mais j'avoue que Linux est souvent bien utile !

Par contre j’ai du nouveau, j’ai testé MX en live:

Sache que MX est number one sur Distrowatch !

Voila, j'en termine. TCLM

bon we :bye: :whistle:

DGS

en réponse à : A propos de Timeshift [RÉSOLU] #57056
    Participant

@ermo, dit "Le Tatonneur"

je vais peut-être tenter MX sans trop y croire, s’il y a un beau fond d’écran je ferai suivre à Didier

ok  merci   ! Mh

en réponse à : A propos de Timeshift [RÉSOLU] #57039
    Participant
    en réponse à : A propos de Timeshift [RÉSOLU] #57010
    Participant

ermo wrote: En fait je fais un peu comme Didier, je change souvent de distribution mais lui c’est pour avoir un nouveau fond d’écran

Bonsoir la compagnie

Ça a changé, l'age peut être, j'utilise la plupart du temps Cloudready (Chrome OS ), Ça fonctionne à merveille............

Mais c’est un fait que Mme Michu ne fait grosso modo que lire ses mails, surfer sur internet, écouter de la zique, regarder des vidéos, …

Ça pourrait lui convenir parfaitement  !!

voici quelques fonds d’écran sur mon vieux HP Pavillion g series  de 2009

Vous l'aurez remarqué, mais j'attache une importance particulière aux fonds d'écran, lorsqu'ils sont bien réalisés et nuancés...............

bien cordialement

DGS :bye: ;-) TCLM

en réponse à : Linux Mint 20 est là ! #56850
    Participant

Salut à tous

Pour ma part, c'est upgradé avec l'outil mintupgrade,qui était enfin dispo, et en suivant le site de Linuxtricks

https://www.linuxtricks.fr/news/10-logiciels-libres/471-guide-mise-a-niveau-linux-mint-19-3-vers-20/

sur mon très vieil Acer Aspire de 2004  ! TCLM

Bon dimanche  DGS

en réponse à : Linux Mint 20 est là ! #56787
    Participant

Salut O Live

Content que ça marche concernant ce soft !

Concernant Gardincourt : Passer ses vacances à Gardincourt, est une expression ch'ti signifiant passer ses vacances  une semaine dans le jardin, et une autre dans la cour.......rester chez soi,en fait......

DGS

en réponse à : Autres distributions #56784
    Participant

Mais ces Chromebook ont l’inconvénient d’une durée de vie limitée à 5/6 ans si mes souvenirs sont bons.

Bonsoir Mia

Effectivement, c'est autour de 6 ans, voire 8 ans aujourd'hui..

Tu penses bien que Google va pas laisser les mises à jour de sécurité à vie !

Y a une politique de marketing derrière tout ça !

Obligeant le rachat d'un Chromebook, qui ceci dit, sont quand même d'excellentes machines !

Bon , maintenant, par rapport à Windows, comme pour Linux, pas d'achat de licence, pas de crainte de mises à jour foireuses, et assez bien sécurisé par un système de contrôle Google..c'est un choixe...

https://mychromebook.fr/google-augmente-la-duree-de-vie-des-chromebook/

Au moins, Cloudready permet de recycler un vieux PC.

C'est la son point positif, heureusement il y a Cloudready ( très prisé dans le matériel informatique recyclé pour le domaine de l'enseignement aux USA et Grand Bretagne) ............ quoique sur les très anciens PC, c'est impossible, souvent à cause de cartes graphiques incompatibles.................

Sur mon vieil Acer de 2004, c'est nnn

Par contre, un HP de 2009, nickel ! :whistle:

cdlt ;-) ;-)

en réponse à : Linux Mint 20 est là ! #56782
    Participant

Bonsoir à tous

appfinder est opérationnel sous Linux Mint ! :yahoo:

Bonne soirée :bye:

DGS

en réponse à : Linux Mint 20 est là ! #56779
    Participant

Salut O Live

Il existe pour Linux le logiciel "Liste des applications" qu'on retrouve dans Accessoires, en ayant téléchargé appfinder : 

sudo apt install xfce4-appfinder, même si tu es sous Cinammon.......

J'ai pas essayé,étant sous Xubuntu, donc avec le bureau xfce, mais ça doit marcher
     sur un autre environnement !!   :yes:  

Cdlt    FWBL  
      DGS 
    en réponse à : Autres distributions #56770
    Participant

Bonjour Mia

Je vois que tu rêves aux vacances d’après ton fond d’écran

Pour moi, les vacances, c'est plutôt Gardincourt !

DGS

en réponse à : Autres distributions #56767
    Participant

Bonsoir Mia,----------------- en direct de Linux sous Chrome OS

Tu sais quoi ?............................ :unsure:

Je suis retourné sur Linux, plus précisément sur Xubuntu, noyau 5.4, installé sous .....................??

Chrome OS/Cloudready------------------------>  et ça marche ! :good:

Bon, il est vrai que c'est basé et fixé sur Ubuntu 16.04,.

J'ai installé Google Chrome étant maintenant bien habitué à ce browser, et LibreOffice ,version 5, eh oui, en rapport avec la version d'Ubuntu...... :unsure:

J'ai du manuellement franciser les locales du système, pas trop un problème ......

Ainsi, je démarre mon PC , qui je le rappelle date de 2009, rapidement Cloudready s'ouvre et est opérationnel pour surfer...........

Maintenant, si je souhaite utiliser un logiciel non fourni par Chrome OS, j'ai la solution Linux , s'activant comme une URL ! ;-)

Ce duo Chrome OS/Linux est pour ma part bien appréciable.....

Pour les possesseurs de Chromebook, Linux est proposé systématiquement avec le système Chrome OS ..........

Pour Cloudready, c'est plus délicat, mais il suffit d"appliquer la procédure du site https://github.com/dnschneid/crouton

Voila, ce couple Chrome OS / Linux est bien intéressant ! en considérant ici Linux comme un outil, et pas forcément comme un vrai système, du moins sous Cloudready .............

a tantôt :bye: ;-)

DGS

en réponse à : L’antivirus de Microsoft est disponible sous Linux #56564
    Participant

Salut Azamos

ce Microsoft Defender ATP est réservé aux serveurs/entreprises

Effectivement, Christophe m'avais demandé d'y regarder pour un prochain article...............mais

c'est destiné exclusivement aux serveurs sous Linux, et il faut un abonnement Microsoft Defender ATP
    Bon de toute manière, pas besoin d'antivirus, antimachin ,antitruc sous Linux , pas vrai ?
    en réponse à : Enregistrer vidéo camescope Sony (VHS) sur le pc. [RESOLU] #56533
    Participant

Bonsoir à tous.....

Je passe commande de 5 caisses de 24 !

Laisse m'en une caisse Azamos, merci !

Je connaissais pas cette bière, Darksky :

https://brewnation.fr/fr/tripel-karmeliet/

Perso, j'aime bien la Affligem, j'en déguste régulièrement, une fois ! pett

Bonne soirée ! et à la votre ! fef fef

DGS

Affichage de 15 réponses de 421 à 435 (sur un total de 1,005)