Faire réparer lenovo ideapad 320 ou en acheter un neuf ? [RESOLU]

Accueil Forums Ordinateur et périphériques L’entretien / la réparation / la maintenance de votre ordinateur Faire réparer lenovo ideapad 320 ou en acheter un neuf ? [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #57423
    Béatrice
    Participant

    Bonjour à tous,

    Pour une fois je me permet de vous poser une question et ce n'est pas pour moi, mais pour une voisine qui n'a pas beaucoup les moyens et ne saurait pas s'abonner, alors j'essaye de l'aider comme je peux.

    Voici ma question, elle a un pc lenovo ideapad 320 dont il faudrait changer la carte mère, il a deux ans et demi, alors cela vaut-il la peine qu'elle le fasse réparer ou cela va t'il lui coûter plus cher qu'un nouveau ?

    Ma seconde question, son fils veut bien débourser 500 euros max si jamais elle doit acheter un nouveau, dans ce cas avez-vous un avis sur quel portable elle pourrait se tourner ? Elle avait vu un ACER mais je me suis rappelée que AZAMOS déconseillait cette marque.

    Merci beaucoup.

    Béatrice

Affichage de 5 réponses de 31 à 35 (sur un total de 35)
  • Auteur
    Réponses
  • #57568
    Avatar photoD i d i e r
    Participant

    Bonsoir Béatrice

    J’aimerais savoir ce qu'a choisi ta voisine concernant son achat de PC.

    Si elle a décidé d'acquérir un Chromebook, voici un article récent :

    https://www.01net.com/actualites/faut-il-acheter-un-ordinateur-portable-chromebook-1970321.html

    cdlt :bye:

    DGS

     

     

     

    #57962
    Béatrice
    Participant

    :bye: Didier,

    Merci, désolée du retard de ma réponse :negative: je n'avais pas vu ton message. Figures-toi que depuis mon intervention sur le forum, la personne est en clinique donc le sujet du pc ou tablette est mis en suspend pour l'instant. Dès qu'elle sera rentrée et aura décidé de ce qu'elle prends et bien je vous tiendrai au courant.

    Bonne journée.

    Béatrice

    #59909
    Béatrice
    Participant

    :bye: à tous et toutes,

    Finalement je viens vous donner des nouvelles concernant ma voisine, comme elle a passé plus de temps en clinique qu'à son domicile et bien elle et son fils ont fait le choix de la tablette.

    Au moins elle peut l'emporter avec elle lors de ces séjours en clinique et de plus  le prix était moindre.

    Bonne journée et passez de bonnes fêtes.

    Béatrice

    #59914
    Avatar photoM i a
    Participant

    Bonjour Chicboule,

    J'ai mis une tablette sous la sapin pour ma belle-mère qui vient de perdre son mari, ça nous permettra de communiquer visuellement (elle réside dans un Ehpad où les visites sont soumises à beaucoup de restrictions du fait du Covid).

    C'est une personne qui ne sait se servir ni d'un ordinateur, ni d'un smartphone, et j'ai trouvé que l'utilisation de cette tablette est relativement simple. J'ai supprimé toutes les icônes qui lui seront inutiles, et j'ai rajouté des jeux (belote, scrabble, sudoku, petits chevaux, etc... ).

    C h i c b o u l e wrote:
    et de plus le prix était moindre.
    Tout à fait, j'ai été surprise du rapport qualité/prix de celle que j'ai choisie :yes:
    SAMSUNG Tablette tactile Galaxy Tab A - 32Go - 10.1 pouces - Noir - Wifi
    Ecran LCD 10.1 pouces - Processeur Octo Core 2 x 1,8 GHz + 6 x 1,6 GHz - 32Go - Android 9.0 - Wifi - DAS membres 0.555 W/kg - DAS tronc 0.555 W/kg
    C'est un modèle wifi de 2019, du coup les prix sont intéressant par rapport à celle sortie en 2020.
    Pour 179 euros, achetée chez Auchan, je la trouve vraiment pas mal, la navigation sur internet est très fluide, même avec plusieurs onglets ouverts :good:
    Si ce n'est pas indiscret, qu'a choisi ta voisine ?
    Bonnes fêtes à toi également :bye:

    Image

    #59916
    Béatrice
    Participant

    :bye: Mia,

    Sincères condoléances pour la perte de ton beau-père :(

    Ma voisine a une HUAWEI T5 et j'ai fais comme toi comme je lui ai configuré j'ai enlevé les applications qui ne lui sont pas utiles. Je dois dire qu'elle n'est pas mal non plus.

    Je suis bien d'accord avec toi la tablette Samsung que tu as prise pour ta belle-mère elle est très bien mon mari à la même (lui qui n'est pas très doué pour tout ce qui touche l'informatique)  avec sa tablette il se débrouille.

    Bonne fêtes de fin d'année à toi et aux tiens.

    Bonne journée.

    Béatrice

Affichage de 5 réponses de 31 à 35 (sur un total de 35)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.