Dominique

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 99)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : HP ProBook 650 G2 reconditionné/220€ . #89704
    Dominique
    Participant

    Bonjour

    ces mini pc sont tres bien , surtout tres rapides avec la configuration que je proposes ici .pour avoir travaille dessus je dirai que le petit inconvenient est le manque de port serialATA , en effet , 2 seulement sur la carte mere et deja occuppes par le dvd et l'autre par le disque dur .par contre de petites machines tres economiques , tres solides ( on est dans la version PRO de HP ) . le voici presenté sur ma page pro facebook si interessé , me contacter  ( j'ai a disposition des centaines d'ordinateurs reconditionnes , je peux vous envoyer la liste en fichier excel ) https://www.facebook.com/faivredominique25/posts/pfbid02idsDjPaSUpX1tXBRjVhMGhuRffHciLKu515zEGbrSequfFissFP81Sdv7Z32gWkYl

    en réponse à : mes fichiers ne s’ouvrent plus #89597
    Dominique
    Participant

    Bonjour

    non le disque dur n'a pas ete chiffré , c'est probablement les trojeans ou autre chose qui est la cause du probleme . les fichiers , c'etait des cv et divers fichiers texte  , la personne les refera , heureusement il y avait pas de photos de famille . merci pour votre aide a tous , Dominique .

    en réponse à : mes fichiers ne s’ouvrent plus #89567
    Dominique
    Participant

    Bonjour

    non rien de cela .par contre si je replace le disque dur sur le pc , il est planté il ne fonctionne plus .comme si le systeme windows etait rataché aux fichiers et enleve la possibilite de les ouvrir .je rappelles qu'il y avait des Trojeans sur la machine . ( l'utilisateur n'avait pas d'antivirus et ne faisat pas de sauvegardes ) .

    j'ai deja travaillé sur des ordinateurs plantes ,avec des virus , et j'ai toujours pu recuperer les documents des utilisateurs et les ouvrir .je n'ai jamais vu cela .

    je pensais a une derniere solution : lancer un depannage ,une reparation/reinstallation  w10 en conservant les documents ...

    merci

    en réponse à : HP ProBook 650 G2 reconditionné/220€ . #89549
    Dominique
    Participant

    Hello Fernand. j'ai une unitee centrale d'occasion  I5 / 4 go ram DDR4 / SSD M2 240 GO qui pourrait te convenir , effectivement ca va te changer la vie . je la mettrai sur le forum dans la semaine .elle devrait etre autour de 300 €

    en réponse à : HP ProBook 650 G2 reconditionné/220€ . #89541
    Dominique
    Participant

    Bonjour Fernand .pas de probleme pour le reglement , je peux donner mon RIB au client . j'ai des modeles encore  moins cher et qui sont tres bien , je les mettrai sur le forum egalement .cela peut etre interressant pour les abonnes de sos pc de s'equiper a moindre cout avec des ordinateurs interressants ( car je fais tres peu de marge )  . ils sont garantis 1 an et ont etes revises  et proviennent de la societe OLLIN , c'est mon fournisseur .voici le lien vers leur site/garantie ( ils ont un service maintenance qui est tres tres bien , je travailles avec eux depuis de nombreuses annees et achete des centaines d'ordinateurs )https://olinn-distribution.com/garantie-et-sav/  a bientot , Dominique

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines par Dominique.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines par Avatar photoMAB.
    en réponse à : mes fichiers ne s’ouvrent plus #89524
    Dominique
    Participant

    je parles de trojeans car kaspersky a detecte 3 trojeans sur le HDD.

    j'ai deja depanné pas mal de pcs avec one drive,  et toujours reussi a recuperer les documents sur le HDD .

    en réponse à : Comment calculer le prix argus d’un ordinateur ? #89519
    Dominique
    Participant

    merci Christophe .tres bonne idee , les gens passionnes ici echangeront de bons ordinateurs , bien entretenus par les conseils de sos pc .

     

    en réponse à : mes fichiers ne s’ouvrent plus #89518
    Dominique
    Participant

    merci pour ton expliquation tres complete  , je vais me pencher sur tout cela . en fait je n'ai pas clooné , j'ai simplement installé un SSD neuf sur le pc et installé w10 classiquement avec une cle usb bootable . pas de soucis le pc fonctionne bien . le soucis est que j'ai sorti le HDD et que je ne peux lire les fichiers sur aucun ordinateur ...

     

    en réponse à : Comment calculer le prix argus d’un ordinateur ? #89502
    Dominique
    Participant

    je penses que je vais faire comme cela : je vais demander la liste de prix d'un revendeur de pc reconditionnes et je vais chercher un pc avec les caracteristiques approchant , ca va me donner une bonne base ,  ca valait la peine de poser la question afin d'informer les adherents , car tout le monde peut un jour devoir mettre en vente son ordinateur .merci, Dom

     

    en réponse à : Comment calculer le prix argus d’un ordinateur ? #89501
    Dominique
    Participant

    j'ai un site , mais jamais le temps de le mettre a jour , en attendant je les mets sur ma page facebook , j'ai toujours bien vendu comme cela , mais depuis quelques temps je vends plus grand chose ...l'idee n'est pas de faire du bisness mais de proposer a mes clients des ordis qui vont bien ,garantis et pas trop chers : https://www.facebook.com/faivredominique25

     

    en réponse à : Comment calculer le prix argus d’un ordinateur ? #89497
    Dominique
    Participant

    Salut Christophe . ce serait bien une section vente sur le forum j'ai des ordinateurs portable  a vendre a partir de 150 euros ( de bons ordis en intel core 5 et SSD sous garantie ) cela pourrait interesser les membres de sos pc .je suis microentrepreneur /reparation et vente materiel reconditionné .a bientot , Dom

    en réponse à : Arnaque au dépannage en ligne #89202
    Dominique
    Participant

    des que je parles securite tout le monde rigole ou se sauve en courant ,ou me dit " il ne m'est jamais rien arrive , je fais attention"...les antivirus ne servent a rien ( c'est meme souvent le conseil des informaticiens /confreres ) ne lisent  pas mes post sur ma page facebook ...et continuent avec des mots de passe du style " robert25 " ...

    par contre des que l'un est victime , c'est gagné ,il m'achetera kaspersky et le renouvellera toutes sa vie . dommage qu'ils attendent de se faire "tapper sur les doigts "

    bon ...moi ca m'arange , j'attends la prochaine arnaque du faux depanneur pour vendre quelques antivirus ... bg

    en réponse à : Arnaque au dépannage en ligne #89199
    Dominique
    Participant

    les gendarmes m'on dit que certaines victimes y ont laissé tous leurs biens (economies et appartements ) . apres c'est complique la victime , seule ,  savaient que c'etait une escroquerie mais payait car avait besoin d'un contact qui disait l'aimer...

     

    en réponse à : Arnaque au dépannage en ligne #89196
    Dominique
    Participant

    ca marche , merci . une pensee a toutes les victimes de ses mauvaises personnes qui vont tomber dans les "mailles du filet" ...car cette arnaque circule depuis de nombreuses annees et est en tete du classement  des arnaques ...bon le probleme , est aussi que les gens ne s'interessent pas a la securite meme un minimum et se font rouler ...

    en réponse à : Arnaque au dépannage en ligne #89192
    Dominique
    Participant

    oui j'ai la photo du numero de tel , je l'enverrai a cybermalveillance .

    adw cleanner a rien trouvé . j'ai l'impression qu'il n'y a rien a faire pour se proteger de cette arnaque au faux support technique .

    si vous avez la solution ce serait bien car beaucoup de victimes ...

    merci

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 99)