Dominique

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 100)
  • Auteur
    Réponses
  • Dominique
    Participant

    Bonjour Fernand

    en effet , j'ai suivit a la lettre tes recommandations et ok ca marche .

    il faut suivre a la lettre et télécharger le logiciel qu'ils donnent avec l'email de la cle .

    ils ont un service/support et assistance du tonnerre

    ( la clé s'activais pas ,ils me l'on renvoyé dans la minute qui suit )

    vraiment je recommande et achèterai toutes mes cles chez eux .

    merci a sos pc de nous avoir dégoté cette pépite

    vous pouvez clore le sujet sur le forum .

    merci et bon we

    Dom du haut Doubs

    Dominique
    Participant

    bonjour Hardcore .en premier , le brancher sur un écran d'ordinateur fixe et voir si affichage . si affichage ok , la dalle du pc est hs et si pas affichage c'est la carte mère du pc qui a un soucis .et la ...

    en réponse à : Clonage GPT [RESOLU] #76633
    Dominique
    Participant

    miam miam , c'est une pépite ce logiciel quand je vois comment j'ai galere avec les autres ... Mh

    en réponse à : Clonage GPT [RESOLU] #76629
    Dominique
    Participant

    ca marche , j'ai hâte de l'essayer , de plus je ne serai pas obligé d'acheter des SSD de la marque crucial , c'est cool , merci ,c'est gentil a toi .Dom

     

    en réponse à : Clonage GPT [RESOLU] #76625
    Dominique
    Participant

    Salut Azamos et les amis .

    je repasses un petit post pour faire part de mes tests .donc le sujet est  clooner un disque dur GPT .

    j'ai refais des essais avec AOMEI  et EASEUS ( ce dernier ne supporte pas un disque de taille différente que la source ) .donc échec avec ses deux logiciels .

    je n'ai pas encore essaye "Acronis True Image Universal Restore 2013" que tu m'as conseillé .

    par contre je viens de tester "Acronis true image for crucial version 2019  " et le clonage a fonctionné . attention il faut travailler avec un disque dur crucial sinon le logiciel refuse de s'ouvrir .

    il faut que le disque cible soit en GPT et formaté ( sinon ca ne marche pas ).

    je suis content car je pourrai cloner plus vite les ordinateurs de mes clients passant au SSD .l'avantage est qu'ils retrouvent leur ordinateur "tel que " mais plus rapides .

    :mail:

     

    en réponse à : Disque dur en RAW [RESOLU] #76192
    Dominique
    Participant

    oui , je viens de voir cela ...je travaillais sur mon pc perso , c'est sur celui ci que j'ai vu une annonce de 99 h oo !...

    pas de bol j'ai du le redémarrer pour une autre raison ...

    je repart dans mon atelier et je vais dédier un ordinateur a ce logiciel de sauvegarde .par contre je remarque que  mon logiciel " wondershare data recovery " ne me propose pas le disque dur en question afin de recuperer les fichiers ... a moins de le formater ? qu'en pensez vous ? ...

    par contre EASE US /data recovery le voit dans l'etat , mais il faut acheter une clé activation .il me semble que j'ai droit a un prix via la chaine sos pc ?

    je vais peut être l'acheter , en tant que autoentrepreneur ca va me servir ce logiciel qu'en pensez vous ?

    celui ci ? un autre ? votre avis est le bienvenu , merci . :mail:

    en réponse à : Disque dur en RAW [RESOLU] #76166
    Dominique
    Participant

    je scanne actuellement avec le logiciel de récupération  " wondershare data recovery " ( je l'ai déjà utilisé avec de bons résultats quelquefois ) .

    j'ai commencé samedi soir on est Dimanche 11h30 , il annonce encore 99 h de travail ...il a récupéré 6 GO de photos ...

    la dernière fois que que je l'ai utilisé ,il trouvait pas de disque dur assez grand pour recuperer les 230 GO de fichier a recuperer et pourtant j'avais un disque dur de 1000 vierge a disposition ...

    en réponse à : Disque dur en RAW [RESOLU] #76142
    Dominique
    Participant

    he oui ! ou de te retrouver comme moi , avec le disque dur du client en RAW . tiens a propos je l'ai mis sur un autre pc fraichement installé sous  w10 , j'ai branché ce disque dur RAW en SATA dessus et scandisk la repéré , des la mise en route,il l'a scanné et réparé . et il est en fichiers NTFS dans le poste de travail , mais toujours inaccessible par windows ...cette nuit je vais le passer avec un logiciel de récupération de fichiers , c'est peut être la méthode la plus simple dans ce genre de situation ...je vous tient au courant !

    je suis passé sur le site de Malekal , très très bien fait l'article ,très complet et très intéressant , merci Fernand .

    en réponse à : Accès Windows impossible [RESOLU] #76141
    Dominique
    Participant

    tiens c'est pas mal ca , un bios corrompu .( comme quoi il y a intérêt a vérifier le BIOs avant une réinstallation de Windows ou Linux ) tu nous dira Azamos qu'est ce qui peut corrompre un BIOS a ce point ? un virus ?

    en réponse à : Disque dur en RAW [RESOLU] #76137
    Dominique
    Participant

    Bonjour a tous et merci pour vos réponses ( on se sent moins seul face a ce type de soucis ...)

    alors je suis Dominique (masculin )et j'ai une petite micro entreprise située a Villers le lac dans le haut Doubs dont la spécialité est la saucisse de Morteau et le comté .

    tout allais très bien donc depuis des siècles  jusqu'à ce que j'essaie de sauvegarder sur un "Docking station" ... pjs

    mais revenons a nos moutons ...

    j'ai Kaspersky sur la Bécanne sur laquelle je travailles avec les disques dur posant problème , j'ai pensé a un virus , oui mais il toucherai que les disques durs engages dans la docking station ...je remarque qu'il ne touche , ni a mon SSD , ni  a un HDD de 1.5 Go installé en interne direct sur la carte mère .je dois dire que ca fais 2 fois que je "ramasse les raw "en travaillant avec la docking station  ...

    effectivement c'est l'article de Christophe que j'ai cité :https://sospc.name/raw/

    je vais suivre tes conseils , déjà avec le scan Kaspersky en profondeur .( c'est vrai j'ai jamais fait... )

    et voir Malekal .

    je vais suivre ton conseil , Azamos , c'est vrai , j'ai remarqué quelques échecs d'opération avec la Docking station , lors de clonages notamment ... je brancherai les disques dur en direct carte mère en sata a l'avenir . pas de soucis j'ai 8 ports SATA sur ma vieille carte mère Gigabyte / processeur I7 / 24 GO ram . cette vieille config  config tourne très bien .

    je vous tient au courant de la suite ...merci a vous .

    en réponse à : Accès Windows impossible [RESOLU] #76136
    Dominique
    Participant

    Bonjour Bearnais

    le processeur est un amd E2 ( a fuir ,plus d'un c'est cassé les dents dessus , ca rame pire que pendre ces processeurs E2 de amd )

    sous w10 et meme un disque dur ssd et 8 go de ram , c'est a pleurer ...

    quand j'en ai un a refaire j'installes un petit linux dessus et la ca va a peu pres ...

    bon courage

    Dom

    en réponse à : Clonage GPT [RESOLU] #75930
    Dominique
    Participant

    Salut Azamos

    Je ne peux que te remercier pour ta longue réponse hyper complète .ca doit être la plus complète du forum :yahoo:

    en fait , dans mon cas je travailles essentiellement pour des particuliers , donc l'opération reste simple ,un peu comme je fais avec les MBR  soit :

    disposer d'une installation propre sur un pc / GPT , une belle petite installation de base sous w10 , je passes bien 24 h 00 dessus a faire toutes les mises a jour ,installation de divers logiciels ,tout cela est décrit sur mon petit site : https://www.atelier-informatique-villers.com/preparation-pc

    mais pourquoi pas ,ton explication avec un pc déjà utilisé avec tous les logiciels couteux a réinstaller  et le nettoyage , c'est toujours bon a savoir et intéressant pour les artisans évitant ainsi de repayer les logiciels .

    je veux bien le live cd , j'ai déjà fais des tests avec Acronis version offerte avec les disques dur CRUCIAL  et j'ai eu quelques résultats positifs ( je clonais depuis le pc vers un disque dur externe/usb )

    effectivement la petite entreprise fonctionne très bien ,les clients arrivent tout  seuls par le bouche a oreille .(c'est pourquoi il faut clooner comme un malade, sinon je ne  vais pas m'en sortir... )

    je ne pourrai pas hélas pas  venir a la fête et crois moi que ca me peine bien, car j'aurais bien aimé vous rencontrer tous  ...

    merci merci merci Mh

    Dom

     

    en réponse à : Clonage GPT [RESOLU] #75921
    Dominique
    Participant

    Bonjour Azamos

    en fait je suis micro entrepreneur et on m'apporte régulièrement des pc a updater /SSd /W10  . l'Ideal ,pour y arriver ,est bien sur de travailler par clonage , comme je le fais avec ceux qui sont en GPT .voici ma page facebook pro , bienvenue a la maison : https://www.facebook.com/faivredominique25

    en réponse à : installation windows 10 impossible [RESOLU] #75736
    Dominique
    Participant

    au sujet des fichiers ,il est préférable d'utiliser un nas (  les clients seront peut etre tres heureux d'avoir un nass a pas cher ,tout simplement car leurs fichiers sont dans le nass et pas prisonniers d'un ordinateur en panne ou qu'on balade partout avec un risque de vol ou de casse ) voici un WD a prix abordable https://www.amazon.fr/dp/B074DXPS6B/ref=twister_B07N8TCHND?_encoding=UTF8&psc=1

    en réponse à : installation windows 10 impossible [RESOLU] #75711
    Dominique
    Participant

    oui , j'ai une petite micro avec environ 1000 clients et que le chiffre fais que grossir  ,je peux dire que l'utilisateur en général ne connait rien du tout et ne s'intéresse pas . il en résulte toutes les catastrophes que nous enumeront les unes après les autres ...bah ca fait tourner nos entreprises et je peux vous dire que c'est pas fini ...  bg

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 100)