Claude95
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
16 mars 2021 à 16 h 23 min en réponse à : Pb Installation scanner Epson sous Linux Mint [RESOLU] #61978Claude95Participant
Un nouveau problème
Linux est quand même un peu spécial.
Sur le PC avec linux je viens de réinstaller Windows 10 et depuis je n'ai plus la possibilité de choisir entre Linux et Windows.
Comment faire pour récupérer le menu de boot.
J'ai branché ma clé USB pour essayé de réparer le boot par Linux mais je n'ai pas cette possibilité il me propose de réinstaller et de perdre tous les réglages que j'ai déjà effectués sur Linux.
"Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"
16 mars 2021 à 16 h 10 min en réponse à : Pb Installation scanner Epson sous Linux Mint [RESOLU] #61977Claude95ParticipantJ'ai ouvert "Imagescan" et non "Numériseur de documents". je vais essayer "numériseur de documents"
Dans Imprimante j'ai seulement mon imprimante Canon en USB mais ce n'est qu'une imprimante, je n'aime pas les multi fonctions.
A coté j'ai mon scanner Epson branché en USB.
16 mars 2021 à 14 h 18 min en réponse à : Pb Installation scanner Epson sous Linux Mint [RESOLU] #61969Claude95Participantje suis en USB
16 mars 2021 à 13 h 20 min en réponse à : Pb Installation scanner Epson sous Linux Mint [RESOLU] #61963Claude95ParticipantAzamos ,
J'ai installé Imagescan mais quand je le lance il ne trouve pas mon scanner !
Ou puis je trouver l'équivalent du gestionnaire de périphérique Windows dans Linux Mint.
16 mars 2021 à 13 h 16 min en réponse à : Pb Installation scanner Epson sous Linux Mint [RESOLU] #61962Claude95ParticipantBonjour Mia,
Merci pour ton retour.
Mais je débute avec Linux. Comment fait on pour installé Virtualbox ou une application en général sur Mint.
Une fois installé Virtualbox, dois-je installer Windows puis Office ou directement Office.
16 mars 2021 à 13 h 12 min en réponse à : Pb Installation scanner Epson sous Linux Mint [RESOLU] #61961Claude95ParticipantMerci Azamos ,
Je l'ai trouvé en même temps que toi
16 mars 2021 à 10 h 41 min en réponse à : Pb Installation scanner Epson sous Linux Mint [RESOLU] #61943Claude95ParticipantHello Azamos,
merci pour le lien mais je suis déjà aller sur cette page et quand je click sur le "Download" pour Linux Mint 64 j'ai le message d'erreur "Not Found, The requested URL /iscan/general/deb/x64/iscan-bundle-1.0.0.x64.deb.tar.gz was not found on this server."
je n'ai pas trouvé d'autre pages internet qui propose ce téléchargement.
Claude95ParticipantNon, actuellement les barrettes sur le PC sont les suivantes 16 Go (2x8) de ram en 2666 et 32 Go (2x16) en 2400 et le tout cela tourne à 2400 c'est normal.
Je vais donc enlever les 2 fois 8Go 2666 et les remplacer par les 2 fois 16 Go en 2400. c'était bien mon idée de départ.
je te remercie pour ces précisions et te souhaite une bonne soirée.
Claude95ParticipantBonjour Azamos.
je pensais ma question toute bête et la réponse encore plus mais cela prouve que sur SOSPC vous allez au bout des choses. Je vous félicite.
je te joint les rapports Speccy et GFXplorer.
le PC est un MSI GT75 8RD 243 FR
je te joins également une fiche technique MSI : Informations sur la mémoire pour les portables de la série GT75.
j'ai déjà fait l'essai avec CPUZ:
16 Go 2666 (2x8Go) sur A0,B0 vitesse 1333 Mhz
32 Go 2666 (2x16Go) sur A0,B0 vitesse 1333 Mhz
32 GO 2666 (4x8Go) sur A0,B0, A1 ,B1 vitesse 1200 Mhz
48 Go 2666 (2x8Go) sur A0, B0, et (2x16Go) sur A1, B1 vitesse 1200Mhz
Je n'est pas les copies d'écran de ces essais et je ne les referais pas car il faut démonter complètement le portable et sortir la CM pour avoir accès aux 2 barrettes qui se trouve derrière le clavier Et celui-ci ne se démonte pas.
D'avance merci
Attachments:
Claude95ParticipantCe RAID0 c'est ce que MSI appelle sur l'étiquette collé sur le PC "Super RAID 4" voir la photo jointe.
Si le SSD de Windows est HS, étant donné que je n'est aucun fichier perso dessus et que j'ai fait une image du système, je rachète un SSD et je remets dessus l'image système.
J'ai créé une partition sur mon troisième SSD sur lequel se trouvent mes données perso mais je ne peux pas y accéder car Linux ne m'en donne pas la possibilité à cause de RST.
Afin de pouvoir essayer Linux je vais l'installer, en multiboot, sur un autre PC portable sur lequel il n'y à pas de RAID. C'est un vieux Sony Vaio, avec 8Go de RAM et un SSD SATA, cela devrais faire l'affaire.
Une fois installé je reviendrais sur ce forum car j'aurais surement beaucoup de question.
En tous cas merci pour tes précisions et pour le temps que tu m'as consacré.
Attachments:
Claude95ParticipantBonjour Azamos,
Merci pour ta réponse
Le "secure boot" était déjà désactivé. j'ai formater l'espace libre en NTFS.
J'ai relancé l'installation de Mint et après avoir choisis la langue pour le système et le clavier j'ai un message qui me dit" la fonction RST est activé donc Ubuntu ne peut pas s'installer.
Il me demande de fermer RST mais étant donné que c'est RST qui gère le RAID je perdrais le RAID et Windows ne démarra plus.
C'est ce qui est écrit dans l'aide Ubuntu.
J'en conclu donc que je ne peut pas installer Mint sur un PC en RAID sous Windows déjà installer.
A moins que tu ais une solution miracle ?
Claude95ParticipantMerci Mia,
je vais essayer avec une clé USB.
Je ferais cela vendredi matin, je te tiens au courant.
Claude95ParticipantBonjour Mia,
Non il n'y a pas d'option définissant l'accès au pc en lecture seule. le verrouillage de l'IODD sert à éviter que l'on écrive dessus par inadvertance.
je débute sur Linux, je ne connais donc pas le B.A.BA de ce système.
Par contre, il me vient une idée : sur le SSD, ou doit se trouver l'espace "Non alloué" car dans mon cas il se trouve entre la partition C: et la partition d'AOMEI Recovery. il y aurait il une incidence lors de l'installe de Mint.
De plus je suis, sur C:, en RAID 0 pour profiter de la vitesse des deux SSD NVME. Linux ne supporterait il pas le RAID ?
Dois-je plutôt créer un espace libre sur mon SSD D: sur lequel il n'y a aucun RAID ?
Merci de m'aider
Attachments:
Claude95ParticipantBonjour à tous,
J'ai essayé d'installer Linux Mint 20.1 en multi boot avec Windows 10 de puis un boitier IODD.
le problème est que lors de l'installation linux ne me propose que les partitions du boitier IODD mais aucune partition du PC et encore moins l'espace libre que j'ai créé pour installé linux.
Aurais je sauté une étape.
Je précise que le boitier IODD est verrouillé pour éviter d'écrire dessus !!! j'ai également désactivé le "Secure boot"
Merci d'avance de votre aide.
Claude
-
AuteurRéponses