Tisolu
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
29 octobre 2025 à 19 h 36 min en réponse à : Pourquoi pas acheter Microsoft Office 2024 ? [RESOLU] #96971
TisoluParticipantAprès vérification, j'ai installé avec succès Office LTSC Professionnel Plus 2024 sur deux nouveaux PC, l'un avec Windows 11 Pro l'année passée et l'autre avec Windows 11 Famille cet été. Pour ce faire, j'ai utilisé dans les deux cas l'exécutable préconfiguré fourni par le vendeur des licences. Comme il s'agissait d'installations propres, il n'y avait aucun résidu d'autres produits Microsoft.
29 octobre 2025 à 16 h 21 min en réponse à : Pourquoi pas acheter Microsoft Office 2024 ? [RESOLU] #96967
TisoluParticipantSelon le support Microsoft, Office LTSC Standard 2024 et Office LTSC Professionnel Plus 2024 fonctionnent sur Windows 11, Windows 11 LTSC 2024, Windows 10 LTSC 2021 et Windows 10 LTSC 2019.
Il n'y a pas d'informations supplémentaires sur une différentiation entre Windows 11 Pro et Famille.
28 octobre 2025 à 19 h 06 min en réponse à : Pourquoi pas acheter Microsoft Office 2024 ? [RESOLU] #96962
TisoluParticipantOffice LTSC 2024 est pour les clients commerciaux et gouvernementaux; les licences étant en volume, c'est pour cela qu'on peut les trouver à bon marché. Cependant, ce type de licence n'est pas transférable si l'on change de PC. De plus, il y a parfois des problèmes d'activation.
Office 2024 est pour les particuliers (famille, étudiant) et les petites entreprises; les licences sont en Retail, donc transférables sur de nouveaux PC, mais aussi plus chères.
Dans les deux cas, c'est mieux de désinstaller l'ancienne version d'Office avant d'installer la nouvelle.
TisoluParticipantHello Fernand,
Je ne suis pas intervenu sur son PC, mais relu plusieurs fois ses posts pour en tirer ce qui me semblait pertinent face aux problèmes énumérés.
Quant au clonage de son HDD, il dit avoir utilisé un boitier avec une alimentation externe, ce qui sous-entend que sa station de clonage n'a pas fonctionné telle quelle avec son HDD.
TisoluParticipantBonjour,
Il y a eu plusieurs problèmes dans le cas présent :
Celui lié clonage a été réglé en alimentant par une source externe le HDD 3.5 "
22.10 Durant l'installation, le PC a été éteint volontairement, sans doute par "chance* lors la phase de nettoyage (cleaning) des anciens fichiers, ce qui a permis de ne pas le planter complètement et de pouvoir continuer le processus. Est-ce que cela a néanmoins eu un effet négatif sur la suite...?
23.10 Testé avec CrystalDiskInfo, le HDD ne semble pas avoir de problèmes. Toutefois sa vitesse aurait pu être contrôlée avec CrystalDiskMark.
24.10 La copie d'écran 20251024_103452.jpg indique que quelque chose n'a pas fonctionné et que le système est retourné à la version précédente de Windows pour ensuite recommencer l'installation. Il est donc normal que cela ai pris du temps.
Enfin, le clonage du HDD a été fait quand l’installation de LTSC était pratiquement terminée; il n'a donc fallu que quelques minutes au SSD pour finir le travail. Mais comme mentionné précédemment par Fernand, il y a un risque que ce clonage ait importé des problèmes de l'OS d'origine. A voir par la suite...
Bref, tout ça pour dire que la résolution des problèmes rencontrés ne tient pas seulement au remplacement d'un HDD par un SSD et qu'il y a encore beaucoup de choses qui peuvent nous échapper dans l'installation de Windows 10 LTSC
Si d'autres soucis devaient arriver, j'opterais pour une installation propre de LTSC.
TisoluParticipantVoilà l'info officielle de Microsoft et qui répond à pas mal de questions :
https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/extended-security-updates
En complément, selon le site it-connect.fr, la dernière mise à jour cumulative pour Windows 10 est prévue le mardi 14 octobre.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 2 semaines par
MAB.
Voilà une info sur le sujet parue aujourd'hui sur Clubic.com :
"D'après les informations complémentaires obtenues par Windows Latest, deux scénarios s’offriront donc aux utilisateurs et utilisatrices du Vieux Continent. Le premier consiste à se connecter à Windows 10 avec un compte Microsoft et à rester identifié pour continuer à recevoir les correctifs sans frais. Si le compte n’est plus utilisé pendant 60 jours, la machine sera désinscrite et il faudra réactiver le programme. Le second, destiné à celles et ceux qui préfèrent un compte local, permet de payer un forfait unique d’environ 30 euros pour prolonger la sécurité sans rester connecté".
Ce qui mentionné en plus dans l'article d'origine :
"Pour utiliser cette seconde option, vous devez d'abord vous connecter à votre compte MS pour vous inscrire. Une fois inscrit, vous pouvez continuer à utiliser un compte local".
TisoluParticipantBonjour Christophe, le dernier post étant à ton intention, il serait donc bien que tu puisses régler une bonne fois pour toute les nombreuses questions concernant la clé de récupération d'AOMEI dans les différentes situations. On compte donc sur le Maître des clés, y compris AOMEI !
TisoluParticipantÉtant donné le nombre de suppositions qui entoure cette clé de récupération AOMEI, je pense que cela serait un excellent sujet d’investigation justement pour le "Maître des clés" !
D'autant plus qu'avec un PC de test, il y aurait de quoi essayer les différentes variantes préoccupantes.
TisoluParticipantBonjour Fernand, as-tu essayé une vraie restauration avec une clé USB de boot de AOMEI dont tu avais parlé la semaine passée ?
Il me semble en effet important de savoir si une clé de restauration AOMEI Pro a besoin d'une licence pour fonctionner et si cette clé est spécifique à une machine (respectivement à la licence qui y est installée), donc aussi au fichiers de sauvegarde ? Ce qui voudrait dire qu'elle ne pourrait pas être utilisée sur un autre PC qui aurait aussi AMOEI Pro avec une autre licence et d'autres fichiers de sauvegarde ?
1 mars 2025 à 10 h 48 min en réponse à : Pour activer Windows et Microsoft Office gratuitement et à vie #94208
En lien avec ce post, je vous invite à lire l'article paru dernièrement sur Clubic.
Ainsi, au vu des risques potentiels, il faut peut-être y réfléchir à deux fois avant de se lancer
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 mois et 2 semaines par
MAB.
24 février 2025 à 11 h 52 min en réponse à : Message Application pour ouvrir system32 [RESOLU] #94136
TisoluParticipantBonjour Fernand,
Merci pour tes conseils.
Pour essayer de comprendre le problème, j'ai ouvert le fichier mentionné avec le bloc note. Là, son chemin y était indiqué : C:\Users\XXXX\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup
Le fichier est system32 de taille 1 ko
J'ai ensuite été dans le gestionnaire des tâches et trouvé ce fichier dans "Démarrage"; puis je l'ai désactivé et redémarré le PC. Le message a alors disparu.
D'après la date de création de ce fichier, elle semble correspondre à celle où j'ai installé une application pour récupérer des sms sur mon smartphone. Depuis, l'application a été désinstallée, mais le fichier est resté.
Pour en être sûr, je vais attendre quelques temps avant de l'effacer.
RÉSOLU
18 septembre 2024 à 12 h 44 min en réponse à : Achat d’un multimètre, avez-vous des modèles à me conseiller ? [RESOLU] #91818
TisoluParticipantEt pourtant, voilà ce qui est indiqué sur ton modèle : "Ce multimètre digital peut tester la tension CA / CC, le courant continu, la résistance, la continuité, la mesure de diode.(NE PEUT PAS POUR LE COURANT ALTERNATIF)".
Même indiquation sur la deuxième image à droite : "ce compteur ne peut pas être utilisé pour tester le courant alternatif".
Aussi, il peut mesurer la tension alternative, mais vraissemblement pas l'ampèrage.
18 septembre 2024 à 10 h 50 min en réponse à : Achat d’un multimètre, avez-vous des modèles à me conseiller ? [RESOLU] #91815
TisoluParticipantMon choix s'est porté sur un autre modèle un peu plus cher : https://amzn.to/4gxgafY
qui a l'avantage de pouvoir tester le courant alternatif. De plus, un mode d'emploi en français est inclus, ainsi que téléchargeable.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 1 mois par
Admin-Christ.
19 août 2024 à 9 h 50 min en réponse à : Achat d’un multimètre, avez-vous des modèles à me conseiller ? [RESOLU] #91646
TisoluParticipantMerci Christophe
RÉSOLU
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 2 semaines par
-
AuteurRéponses