GH 95
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
16 novembre 2017 à 19 h 41 min en réponse à : Barre des Tâches masquable non masquée [RESOLU] #29792GH 95Participant
Bonsoir,
Quand cela arrive essaye ceci pour voir ça résout ton soucis:
- Ouvrir le gestionnaire des taches:
- clique droit dans un espace vide de la barre des taches
- cliquez sur gestionnaire des taches
- Sélectionner explorateur Windows, et cliquer sur redémarrer en bas à droite
Normalement la barre devrait à nouveau se masquer
9 novembre 2017 à 14 h 28 min en réponse à : Réparer Windows 8,8.1,10 avant de tenter une réinstallation ou Réparation #29393GH 95ParticipantCoucou
Très intéressant! Merci pour le partage
8 novembre 2017 à 18 h 39 min en réponse à : Ecran bleu et demande pour retirer le disque au démarrage ??? [RESOLU] #29366GH 95ParticipantBonsoir,
Très content de voir que ton souci semble résolu.
Tiens nous au courant
8 novembre 2017 à 13 h 05 min en réponse à : Ecran bleu et demande pour retirer le disque au démarrage ??? [RESOLU] #29309GH 95ParticipantCoucou
Le PC est sous Windows 7?
D'après les quelques recherches rapides que je viens de faire, il semblerait que le problème viennent soit:
- Des barrettes de RAM défectueuses
- D'un disque dur défectueux
- D'un Windows défectueux
On va déjà tester les barrettes de RAM car c'est le plus simple des 3 à vérifier.
Pour tester la RAM (mémoire vive), le plus simple est de
- booter sur le DVD d'installation de Windows 7,
- ensuite de cliquer sur réparer l'ordinateur,
- puis sur suivant et enfin sur "diagnostique de mémoire Windows".
Si il y a des erreurs, celles-ci s'afficheront durant le test. Tuto ici: http://www.vista-xp.fr/forum/topic4807.html#p59884
Prends une photo du résultat du test une fois fini et poste la sur le forum
7 novembre 2017 à 19 h 08 min en réponse à : Récupérer des mails supprimés avec Thunderbird [RESOLU] #29287GH 95ParticipantBonsoir,
Très bonne nouvelle, avec le contrôle à distance de TeamViewer, j'ai ressui à récupérer tous les mails supprimés (2683! ) avec l'extension RECOVER DELETED MESSAGES. Je vais détaillé un peu pour expliquer comment j'ai procédé:
- Télécharger l'extension RECOVER DELETED MESSAGES pour Thunderbird ici: https://freeshell.de/~kaosmos/recoverDeletedMessages-0.4.xpi
- Ouvrir Thunderbird
- Ouvrir le menu "hamburger" en haut à droit
- Ouvrir "modules complémentaires"
- Aller dans "extensions"
- cliquer sur la roue dentée en haut à droite et choisir "installer une extensions à partir d'un fichier"
- Ouvrir le fichier de l'extension précédemment téléchargé
- Valider l’installation en cliquant sur installer puis redémarrer Thunderbird
- Une fois redémarré, mettre Thunderbird hors connexion: fichier puis cliquer sur travailler hors connexion
- Faire un clique-droit sur le dossier qui contenait les mail supprimés auparavant et cliquer sur "recover deleted messages"
- Si il trouve des mails à récupérer, il créera un dossier "deleted messages" dans lequel, il mettra tous les mail récupérés
Merci beaucoup. berchri te remercie énormément pour ton aide.
le sujet peut-être mis en [RESOLU]
GH 95ParticipantBonjour à tous les deux.
Merci pour vos compliments
Juste une question (de chieur, je sais, mais je la pose quand même ^^): Désactiver l’UEFI Il y avait une raison particulière pour le désactiver? Le laisser aurait impliqué de convertir le disque en GPT avant l’installation de Windows, mais ça ne posait pas vraiment de soucis puisqu’ici il allait être entièrement formaté.
Pas de raison particulière, c'est juste que j'ai préféré faire une installation en "mode bios" pour avoir tous les disques connectés en MBR. Mais nous aurions très bien pu faire une installation en UEFI
GH 95ParticipantBonsoir à tous
Merci beaucoup Serge pour ces remerciements.
Pour conclure donc, voici un "rapide" résumé :
Le problème:
Serge ne pouvait pas ouvrir les fichiers PPS, et il avait des problèmes pour lires les fichiers vidéos sur son ordinateur sous Windows 10 familiale pourtant montait sur mesure par un "pro".
Ce qui a été fait:
Après différents essais infructueux pour résoudre le problème, nous avons donc opter pour une réinstallation complète de Windows 10. Nous nous sommes alors rendu compte que le Windows 10 d'installé par le "PRO" n'était pas légal. En effet, Windows était activé avec le crack "KMS"
Pour ne pas payer une licence Windows 10 familiale qui coûte cher (~100€), Azamos a gentiment proposé à serge un licence Windows 7 familiale (qui coûte pas cher maintenant). Une fois le Windows 7 installé et activé, il suffit de réaliser une mise à niveau vers Windows 10 disponible gratuitement jusqu’à la fin de l’année.
- 1ère Etape : Installation de Windows 7 64bits édition familiale premium
Pour ce faire nous avions besoin de l’ISO d’installation de Windows 7 64 bits édition familiale prémium. Afin de gagner du temps, nous avons utilisé l’ISO de Windows 7 64bits AIO (all in One) de Goof qui contient toutes les éditions de Windows 7 avec toutes les mises à jours jusqu’à mars 2017 : https://sospc.name/windows-7-sp1-mars-2017-usb3-goof/
Pour installer Windows 7, celui-ci a été mis sur une clé USB grâce au logiciel Rufus : https://sospc.name/rufus-creer-facilement-cle-usb-de-demarrage-windows/
Pour démarrer correctement sur la clé USB d’installation de Windows 7:
- Brancher celle-ci sur un port USB 2.0 à l’ARRIERE de la tour, sinon l’installation de fonctionnera pas correctement
- Désactiver le Secure boot
- Désactiver l’UEFI
- Mettre la clé USB en premier dans l’ordre de démarrage du bios
Une fois l’installation terminée, Windows 7 activé, on a donc :
- Installé et mis à jours les pilotes avec le logiciel driverPack solution : https://sospc.name/driverpack-solution-installeur-pilotes-performant-azamos/
- Installé les logiciels souhaités avec entre autre Sof2base : https://sospc.name/soft2base-mettre-a-jour-clic-de-nombreux-logiciels/
- Fait les mises à jours restantes avec Windows Update
- Restauré les fichiers personnels précédemment sauvegardés sur un autre disque
Maintenant que Windows 7 est installé, il ne reste plus qu’à installer Windows 10
- 2ème Etape : Installation de Windows 10 64bits édition familiale
Windows 10 est disponible gratuitement jusqu’à la fin de l’année si on possède Windows 7. Pour l’installer, il suffit de faire une mise à niveau. Voir le tuto sur notre site préféré : https://sospc.name/windows-10-gratuit-apres-29-juillet-cest-possible-azamos/
Serge a donc maintenant un PC entièrement fonctionnels activé légalement. Je vous remercie tous pour vos contributions. Longue vie à SOSPC et à tous les contributeurs.
Pour moi, si serge et d’accord, le sujet peut être mis en [RESOLU]
6 novembre 2017 à 19 h 53 min en réponse à : Récupérer des mails supprimés avec Thunderbird [RESOLU] #29196GH 95ParticipantC’était pas la photte d’auretoggrapphe qui m’a fait rire…. c’est la « réponses tardives » qui signifie « répondre en retard », « après l’heure », « pas en avance », etc…
Temps mieux si cela t'a fait rire.
Dans mon esprit, je voulais simplement te remercier pour avoir donné une réponse à cette heure, car pour moi, c'est bientôt l'heure de manger, et il commence à se faire tard.
6 novembre 2017 à 19 h 45 min en réponse à : Récupérer des mails supprimés avec Thunderbird [RESOLU] #29194GH 95ParticipantMerci, faute corrigée...
6 novembre 2017 à 19 h 34 min en réponse à : Récupérer des mails supprimés avec Thunderbird [RESOLU] #29191GH 95ParticipantBonsoir,
Merci pour tes réponses tardives. Je vais voir cela avec lui demain, car il est vrai que les manipulations ne sont pas évidentes, il est donc plus simple que je fasse cela avec lui avec le contrôle à distance... Merci encore pour lui.
Bonne soirée
6 novembre 2017 à 18 h 33 min en réponse à : Récupérer des mails supprimés avec Thunderbird [RESOLU] #29186GH 95ParticipantCoucou Azamos
Il se trouve que berchri est un membre de ma famille. Nous avons regardé cet après midi avant que je lui propose de demander sur le forum.
Ensemble nous avions trouvé et essayé la seconde méthode proposé, seulement nous n'avons pas "trouvé" dans le fichier INBOX qui fait 273mo, de lignes contenant "0009"
Concernant la première méthode, comment dois-t'on faire pour installer l'extension RECOVER DELETED MESSAGES dans Thunderbird à partir du fichier téléchargé?
GH 95ParticipantCoucou, merci pour vos réponses.
Pour le processeur cité dans la config, on peut trouver ceci: « Microsoft a désactivé le service Windows Update de Windows 7 et Windows 8.1 pour les ordinateurs équipés de ce processeur. Materiel.net recommande donc l’utilisation de Windows 10 pour un système sécurisé et optimal. »
Sur le forum de MSI, avec une carte mère différente mais récente, d’autres ont le même problème: https://forum-fr.msi.com/index.php?topic=5650.0
Très rassurant ça...
Je pencherais perso pour le driver sata de la CM. Peut-être voir pour le télécharger, et « l’insérer » pendant l’installation quand les écran que tu as mis au dessus apparaissent.
D'accord, sais tu ou je peux le trouver?
Attention au type de la clé , cela m’est arrivé de ne pas pouvoir installer un OS sur certain type de clé , j’ai été obligé de refaire sur une autre clé !! windows 7 doit être lancé uniquement sur port USB 2 ( je crois , pas de certitude ! )
Ok, l'installation a été lancé depuis un port USB2, mais cela ne résout rien.. Je vais voir avec GSerge77 pour essayer avec une autre clé à l'occasion. Je dois m'absenter cet après-midi, donc la suite surement demain.
GH 95ParticipantBonjour à tous,
Je viens vous donner des nouvelles.
Nous avons donc réussi à créer la clé USB bootable de Windows 7 en mode bios, et à démarrer dessus en modifiant l'ordre de boot.
Seulement, nous galérons avec GSerge77 pour l’installation
En effet, au moment de l’installation (juste après avoir cliqué sur « installer maintenant ») , Windows 7 demande des pilotes : « Aucun pilote de périphérique n'a été détecté. Vérifier que le media d'installation content les bon pilotes, puis cliquez sur OK ». Voir ci joint les deux messages d'erreurs.
Voici les composants :
- Boitier Smartteck
- Carte mère MSI B250M gaming Pro
- Processeur Intel Core I5-7400 3ghz 6mo
- Mémoire DDR4 Crucial Ballistix 8G 2400 red
- SSD SanDisk SSD Plus de 240GO (SDSSDA-240G)
- MSI Geforce GTX1050-2GO DDR5 OC DL DVI
Nous avons essayé de connecter le clé USB bootable sur un port USB2, mais ca ne change rien.
Pour informations, je pensais à un problème de pilote avec le SSD…. J’ai cherché le pilote pour le SSD mais pas moyen de le trouver sur le site de Sandidsk !
D'après mes recherches, la source du problème peut être variée. Voici donc les quelques solutions que je viens de proposer à GSerge77 par mails:
- Bien connecter la clé USB d’installation de W7 sur un port USB 2 de couleur noir
- Débrancher tous les périphériques inutiles (lecteur DVD, carte son, carte permettant d’avoir des ports USB supplémentaires, clé Wifi….)
- Vérifier que le fichier ISO de W7 ne s’est pas corrompu en se téléchargeant. Pour cela, il nous faut utiliser le logiciel hasher téléchargeable ici : http://download.igorware.com/igorware-hasher-x64.rar. Celui-ci va nous permettre de vérifier que le SHA-1 du fichier est bien (c'est l'ISO AIO de Goof de mars 2017) : 98A7673C2DDE0630E52F5FE8A9CE6A66C40A089E
- Au lieu d’essayé d’installer W7 sur le SSD, pourquoi ne pas essayer de l’installer sur un bon vieux disque dur pour voir si l’erreur se produit…
- Changer le port SATA sur lequel le disque SSD est branché
- Éventuellement, graver l’ISO W7 d’installation sur DVD à la place de la clé USB
Si vous avez des idée n'hésitez pas. Je vous tiens au courant
GH 95ParticipantCoucou,
Tout dépend si son ancien Windows 7 était en OEM ou Rétail.
Vu que c'est un PC constructeur, dans 99% des cas, ce sont des clé OEM non?
Pour passer en 10 , il va falloir activer 7 avec une clé avant ? je suppose !
C'est effectivement ce qui est prévu (merci Azamos ).
GH 95ParticipantBonjour,
Petit retour. Donc, j'ai pu discuter avec GSerge77 avec https://framatalk.org/accueil/
Donc:
- Le dossier Windows.old doit effectivement contenir l'ancienne installation de Windows de son ancien PC HP. Donc il est fort probable que cette clé ne fonctionne pas pour cette ordinateur qui est un PC monté sur mesure.
- Nous avons pu contacter Azamos et nous pouvons maintenant installer Windows 7
Nous allons donc:
- Installer Windows 7 familiale 64 (téléchargement de l'ISO d'installation en cours...)
- Puis faire la mise à niveau vers Windows 10 pour avoir celui-ci gratuitement grâce à ce Tuto: https://sospc.name/windows-10-gratuit-apres-29-juillet-cest-possible-azamos/
- Une fois la mise à niveau terminée et le Windows 10 d'installé, on refera une installation propre de Windows 10.
Voilà les petites nouvelles...
- Ouvrir le gestionnaire des taches:
-
AuteurRéponses