Config @33

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 91 à 105 (sur un total de 149)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Problème avec clonage [RESOLU] #77331
    Avatar photoConfig @33
    Modérateur

    Bonjour,

    Avant tout avez vous fait une sauvgarde ou un clonnage ?

    Un clonnage implique d'éffectuer un nouveau de clonnage de partition pour restaurer les données.

     

    Si c'est une sauvgarde, sur quoi avez vous fait votre sauvgarde vers un disque externe non ?

    Si oui vous l'avez toujours non ?

    A partir du moment où vous l'avez, depuis un autre PC créez une clé USB Bootable Win PE avec Boot UEFI de AOMEI:

    https://www.ubackup.com/fr/help/create-bootable-disk.html

    Cette clé vous pemettra de restaurer vos données à partir de la sauvgarde que vous avez fait sur votre ordinateur.

    Cordialement config@33

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

    en réponse à : Comment retrouver tous mes favoris [RESOLU] #77330
    Avatar photoConfig @33
    Modérateur

    Bonjour,

    Pour Google chrome il suffit juste de faire un export /import, avec une clé USB tuto ici

    Cordialement config@33

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

    en réponse à : Temps d’affichage page Windows [RESOLU-Fermé] #77328
    Avatar photoConfig @33
    Modérateur

    Bonjour,

    je me permet d'apporter mon assitance, pour commencer, suivez les indications de mon collègue juste au dessus.

     

    Si cela ne fonctionne pas ->

    Via MSCONFIG qu'avez vous comme delais actuelement ?

    Si vous le modifiez  un message vous demande d'enregitrer les modifications de redémarrer.

    Lorsque vous redémarrez est ce que le delais que vous avez est sauvgardé ou est ce qu'il n'a pas changé ?

    Depuis quand avez vous ce problème exactement ?

    Cordialement config@33

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

    en réponse à : Apres suppression Aomi backup et Aomi partition.… [RESOLU] #77326
    Avatar photoConfig @33
    Modérateur

    Bonjour Denis;

    vous pouvez passer d'un compte Microsoft à un compte Local si besoin, cela vous permettra d'éviter un échange données constant avec Microsoft et de gérer vous même la sécurité de votre ordinateur.

    Si vous êtes sous Windows 10, avoir un compte Local c'est bien, mais avec les bons privilèges c'est mieux,

    voilà qui devrait vous aider.

    Cordialement config@33

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

    en réponse à : Démarrage erratique !? [RESOLU] #77325
    Avatar photoConfig @33
    Modérateur

    Bonjour,

    Comme dit donc par Config@33, prends une pile plate CR2032 (attention à bien prendre cette référence) et remplaces ta "vieille" pile (en fait c'est une batterie, mais bon   ).

    Il ne s'agit pas d'une batterie, mais simplement d'une pile CR2032 avec du plastique noir ou jaune autour avec deux fils, l'un pour le neutre et l'autre pour la phase. Ceci vient enssuite se connecter à la carte mère à l'aide d'une toute petite connectique.

    Nous informaticien, on ouvre cette enlevloppe plastic proprement juste pour changer cette pile.

    Voilà l'objet qui devrait résoudre votre problème

    Pour le moment, le démarrage fonctionne correctement 4 fois sur 5 ; et quand ça ne fonctionne pas, extinction forcée de la tour et, 30 secondes plus tard, nouvelle tentative.

    Cela sera devrait être solutionné dès que vous aurez changé la pile CMOS.

    Cordialement config@33

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

    en réponse à : Recherche de forum portant sur un jeu vidéo [NON-RESOLU] #77322
    Avatar photoConfig @33
    Modérateur

    Bonjour,

    Commencez par nous fournir un rapport speccy

    Cordialement config@33

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

    en réponse à : Problème avec clonage [RESOLU] #77306
    Avatar photoConfig @33
    Modérateur

    Bonjour,

    Tout dabord sauvgardez vos données sur un disque dur exetrne,

    Puis testez vos disques internes, en suivant cette vidéo

    Si tout est OK, Suivez le guide

    Installez Windows uniquement sur le NVME Crucial, lors de l'installation supprimez toutes partitions qui sont présente pour ne laisser qu'un seul volume vierge.

    Pour ce qui est du p'tit disque dur Samsung, vous pourez par la suite y passer un coup d'Active KILL Disk pour procèder à un effacement propre et par la suite avec la gestion des disques de Windows l'initialiser.

    Active Kill vous permettra de réécrire également les premier offsets de votre disque, cochez la case avant de lancer l'effacement. Cela pourra corriger des eventuelles problèmes de secteurs corrompu et d'éliminer tout risque de persistence de programmes malveillants.

    Cordialement config@33

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

    en réponse à : Apres suppression Aomi backup et Aomi partition.… [RESOLU] #77305
    Avatar photoConfig @33
    Modérateur

    Bonjour,

    Suivez : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4545.htm

    Cordialement config@33

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

    en réponse à : Bitdefender Total Security (2 ans — 10 postes) + Clé USB DataT #77041
    Avatar photoConfig @33
    Modérateur

    Bonjour,

    je pose ça là comme ça pour les intéressés par Bitdefender Total :

    https://sospc.name/test-bitdefender-total-security-2022/

    Cordialement config@33

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

    en réponse à : Démarrage erratique !? [RESOLU] #77039
    Avatar photoConfig @33
    Modérateur

    Bonjour,

    Bonjour à tous

    J'ai une tour en dual boot Linux/W10 avec priorité à Mint.

    Or, presque tous les jours, lorsque je mets en route la tour, le démarrage sous Linux échoue : écran noir !

    Je suis obligée de forcer l'arrrêt du PC et de le relancer 20 à 30 secondes après...

    Il s'agit d'un problème matériel, un défaut d'initialisation de cycle CMOS, une pile sur la carte mère ref CR2032, qui tourne autour des 2€, privilégiez une pile de marque comme VARTA pour être sur de bien avoir les 3 Volts.

    Cordialement config@33

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

    en réponse à : Présentation Callistta #77038
    Avatar photoConfig @33
    Modérateur

    Bonjour à toi Callistta, bienvenue sur SOS PC,

    Rufus dans sa dernière version 3.22 permet de créer une clé USB d'installation de Windows 11 en outre passant les prérequis de sécurité de Microsoft pour Windows 11, tel que le TPM 2.0.

    Une fois l'ISO de Windows 11 récupéré incorporez là dans Rufus, vous trouverez ensuite dans les fonctionnalités avancées, la possibilité de contourner la restriction de Microsoft

    Il faut récupérer l'ISO de Windows 11 sur le site de Microsoft avec l'outil média création Tools en choisissant l'option "Image ISO" : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11

    Lien vers le site : https://rufus.ie/fr/#

    Notez qu'il vous faudra également une clé USB vierge de 8 Go, pour créer le média d'installation

    J'ai fait la demande pour changer ma box et le décodeur TV, j'éspère que ça fonctionneras bien et que je vais pas vers des galère

    Si besoin vous pouvez le faire directement en boutique orange c'est carrément plus rapide.

    Hésitez pas au passage à renégocier votre abonnement, si vous avez besoin d'aide ou de conseil pour changer de FAI, nous sommes là :)

    Cordialement config@33

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

    en réponse à : Dual Boot sur deux SSD [RESOLU] #72474
    Avatar photoConfig @33
    Modérateur

    Bonjour,

    Oui effectivement le démarrage doit être en secure boot, on, etc et les deux OS doivent être sur le même disque si je ne me trompe pas.

    Ou le mieux est d'installer un OS sur chaque SSD en débranchant l'autre à chaque fois puis de passer par le BIOS pour démarrer sur l'un sur l'autre :)

    Cordialement config@33

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

    en réponse à : Quel est le meilleur Antivirus [RESOLU] #72464
    Avatar photoConfig @33
    Modérateur

    Bonjour,

    La question qui fait débat ...

    Effectivement les russes sont très fort dans ce domaine, j'ai d'ailleurs une préférence pour DrWEB à Kaspersky  :)

    Le terme antivirus boff, antimalwares c'est déjà mieux, je vous invite à regarder https://youtu.be/GYhai5lQ9j4

    Meilleur sur quoi ? Ptdr ^^ Sur Windows ? MAC OS ? Android ? ^^  Pour un usage particulier ou entreprise.

    Suivant la structure,  type d'entreprise, physique ou virtualisé,  je ne recommande pas les mêmes antimalwares, car ils ont tous des spécificités ... SOPHOS, Bitdefender, CrowdStrike sont mes favoris :)

    Pour un usage particulier en gratuit l'espagnol PANDA DOME se repose principalement sur le fait d'être connecté à internet pour fonctionner correctement, ... bof :unsure:

    En gratuit je recommande COMODO FREE INTERNET SECURITY : https://youtu.be/Ua-87PebXKA ;-)

    J'utilise Bitdefender pour un usage particulier; maintenant effectivement il es payant mais vous serez tranquille :good:

    Cordialement config@33 - Ingénieur Expert en Cybersécurité

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

    en réponse à : Mot de passe Bios oublié Ordi Lycée [NON RESOLU] #72463
    Avatar photoConfig @33
    Modérateur

    Bonjour,

    Avez vous suivie ?

    "Éteignez l'ordinateur.
    Appuyez sur les touches Windows + b et maintenez-les enfoncées tout en appuyant sur le bouton d'alimentation pendant 2 à 3 secondes.
    Relâchez le bouton d'alimentation tout en maintenant les touches Windows + b enfoncées.
    Le voyant d'alimentation reste allumé et l'écran reste vide pendant environ 40 secondes avant que quelque chose ne s'affiche. Vous devriez entendre une série de bips (habituellement 8 bips). Un écran de mise à jour du BIOS HP s'affiche et la mise à jour commence automatiquement."

    Source : https://support.hp.com/fr-fr/document/ish_4120767-4027287-16

    @Azamos Non !

    Si la méthode que j'ai donné n'a pas marché ce n'est pas grave, dans ce cas avec le lien juste au dessus, dans l'article du support HP tout en bas, vous allez pouvoir depuis un autre PC créer une clé de mise à jour de BIOS

    Puis la connecté à votre PC, puis faire la manipulation avec "Windows" & "B", cela baypassera le mot de passe administrateur qui s'affiche via la touche ECHAP :p

     

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

    en réponse à : Utilisation de Clonezilla #72428
    Avatar photoConfig @33
    Modérateur

    Bonjour;

    Pour info, l'intérêt de faire une image c'est dans le cadre d'un déploiement avec un boot réseau en entreprise, on retrouve plus du FOG : https://fogproject.org/

    Cordialement config@33

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

Affichage de 15 réponses de 91 à 105 (sur un total de 149)