Config @33
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
Config @33ParticipantJe pense comme Config@33 que tu dois changer ton disque.
Je reste dispo si besoin
Cordialement config@33
Ingénieur - Expert en cybersécurité
Config @33ParticipantBonjour,
Je suis navrée mais quand je vois ce genre de message cela me fait penser à une défaillance du système de stockage...
Cordialement config@33
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 1 semaine par
Admin-Christ.
Je m’interroge sur l’intérêt d’installer un disque dur mécanique (HDD), qui risque de dégrader les performances globales du PC, d’autant plus si celui-ci n’est pas particulièrement puissant. Dans ce contexte, il serait plus pertinent de simplement remplacer le SSD M.2 existant par un modèle de plus grande capacité.
À titre d’information, sur les ordinateurs portables récents, il est fréquent qu’une partie de la mémoire vive soit directement soudée à la carte mère, avec un emplacement (slot) supplémentaire permettant éventuellement d’ajouter un module de RAM.
Si Speccy vous dit Windows 11, vous prenez pas la tête.
Cordialement config@33
Config @33ParticipantBonjour Pawi,
Dans l’idéal, il est recommandé d’éviter le clonage du disque. Je vous conseille plutôt de télécharger le pilote du contrôleur de stockage depuis la page de support produit ASUS, puis de procéder à une installation propre (fresh install) de Windows sur le SSD NVMe à l’aide d’une clé USB d’installation de Windows. Une fois la clé USB créée, vous pourrez également y placer le pilote afin de pouvoir le charger si nécessaire durant l’installation.
Cette méthode est généralement préférable lors d’un passage d’un SSD SATA vers un SSD NVMe. En effet, ces deux types de stockage utilisent des contrôleurs et des protocoles différents (AHCI pour le SATA et NVMe via PCIe pour le NVMe). Un clonage peut parfois conserver d’anciennes configurations ou pilotes liés au contrôleur SATA, ce qui peut entraîner des problèmes de démarrage, des écrans bleus (BSOD) ou des performances non optimales. Une installation propre permet à Windows de configurer correctement le système et d’installer les pilotes adaptés au NVMe.
Avant de commencer cette procédure, veillez également à vérifier que votre BIOS est bien à jour afin d’éviter tout éventuel problème de compatibilité.
Si vous optez malgré tout pour un clonage, celui-ci devra être réalisé avec l’ordinateur allumé.
En revanche, l’installation physique du SSD NVMe doit impérativement être effectuée ordinateur éteint, hors tension et débranché électriquement.
Cordialement config@33
Config @33ParticipantBonjour à tous,
Je viens apporter une réponse à votre deamnde.
Il n'y a pas de notion de plus fiable sur l'aspect fonctionnel par contre, DISM, est un outil pré intégré.
Contrairement à un outil externe à l'OS Windows, il ne peut pas contenir de backdoor, rajout ou altération de pilote.
Sur l'aspect intégrité il n'y a pas mieux.
Maintenant; pour d'autres fonctionnalité : https://sospc.name/driverstore-explorer/
Au delà d'être plus facile utiliser avec son interface graphique intuitive, il permet de purger un driver obsolète, ce qui est très pratique en cas de BSOD ou d'erreurs dans Windows.
Merci à Christophe d'ailleurs pour son article détaillé et sa vidéo de présentation
Cordialement config@33
La commande est pourtant :
Get-AppXPackage -AllUsers -Name Microsoft.MicrosoftEdge | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml" -Verbose}
Au passage faites une sauvegarde de vos données sur un support externe, disque dur externe par exemple.
Cordialement,
C'est normal que cela n'est pas fonctionné :)
Lorsque des commandes sont fournit, elles sont souvent placé entre parenthèse " " !
C'est ce qui est placé au milieu qu'il faut récupérer.
Ce qui donne :
Get-AppXPackage -AllUsers -Name Microsoft.MicrosoftEdge | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register “$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml” -Verbose}
Cordialement config@33
Nous allons essayer de résoudre ce problème en 6 étapes.
1.Attribution des droits
Dans un premier temps effectuez cette petite opération :
2. Accès au bon répertoire
Depuis l'explorateur Windows allez dans :
C:\Users\Le_Nom_De_Votre_Utilisateur\AppData\Local\Packages\
Ou
Depuis la zone de recherche de Windows écrivez :
%appdata%
Puis faites ( Alt + HAUT ) pour atterrir dans le dossier parent.
Allez ensuite dans le dossier "Local" puis dans le dossier "Packages".
3. Suppression du dossier de Microsoft Edge
Une fois dans le dossier cité précédemment, rechercher un dossier nommé :
"Microsoft.MicrosoftEdge_XXXXXXXXXXXXXX" Les lettres X repressant des caractères aléatoires.
Une fois trouvé supprimé le, puis redémarrer votre ordinateur.
4. Ouverture de PowerShell
De retour sur le bureau, Appuyez sur le touches "Windows" + "X",
Option 1 :
Choisissez : "Powershell ( Administrateur )".
Option 2 : Si powershell admin n'est pas proposé !
Choisissez : "Terminal ( Administrateur )"
Ecrivez simplement "PowerShell" puis faites entrer.
5. La commande magique :
Entrez ensuite la commande suivante, puis faites entrer :
"Get-AppXPackage -AllUsers -Name Microsoft.MicrosoftEdge | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register “$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml” -Verbose}"
Une fois achevé un message, vous informera alors que l'opération est terminé.
Redémarrez votre ordinateur.
6. Revenez ici nous dire ci cela à fonctionner
Cordialement config@33
De mon expérience Canon est a éviter, d'un point de Vu suivi des drivers et des pilote, sans suivi, un imprimante se retrouve du jour au lendemain plus supporté par Windows.
Cordialement config@33
Voulez vous que je prenne le relais ?
C'est que ça me chagrinerait de laisser un sujet sans solution
Cordialement config@33
28 novembre 2025 à 2 h 20 min en réponse à : Désinstaller Office 355 puis installer OFFICE 2021 [RESOLU] #97219
Config @33ParticipantBonjour Calade et bonjour à tous,
Pour vous répondre :
une alternative à Office 365
=> Et voici : https://fr.libreoffice.org/download/telecharger-libreoffice/
Peut-on SANS problème désinstaller Office 365 puis installer Office 2021 SANS perdre de données.
=> Oui
Alors à moins d'un incendie ou d'un cambriolage...
=> Juste la foudre qui tombe à proximité vous perdez tout d'un coup, assurez vous d'être équipé d'un onduleur :)
=> Sauvegarde NAS hors réseau ou sur un réseau Séparé ( VLAN ), pour contrer le risque de compromission par un programme malveillant
Cordialement config@33
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois et 2 semaines par
Config @33.
Config @33ParticipantBonjour Ralfi,
Bienvenue à vous dans la grande famille SOSPC !
Au plaisir de vous lire
Cordialement config@33
29 septembre 2025 à 0 h 56 min en réponse à : Problème avec Updates et de Capture d’écran sous Windows 10 LTSC [RESOLU] #96603
Commencez par Stopper le service Windows update, une fois le bureau appuyez sur les touches "Windows" + "X".
Choisissez invite de commande en tant qu'admin ou PowerShell en tant qu'admin.
Dans le fenêtre qui s'ouvre écrivez : "CMD", puis faites, entrer.
(cela permet de s'assurer que vous soyez bien dans une invite de commande et pas une fenêtre powershell)
puis écrivez ensuite : "net stop wuauserv", puis faites, entrer.
(cela permet de stopper Windows Update).
Patentiez le temps de l'arrêt du service, puis fournissez nous un rapport speccy en suivant ce guide.
Cordialement config@33
Config @33ParticipantSalut Fernand,
C'est bientôt l'hiver tu pourra l'utiliser comme chauffage d'appoint ou résistance pour tes fondue.
Honnêtement jette moi ça et choisi une marque fiable comme Kingston ou encore Sandisk
Cordialement config@33
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 mois et 3 semaines par
MAB.
Config @33ParticipantBonsoir Fernand,
Cela ne veut pas forcément dire que tu es dans une machine virtuelle ...
Ou que tu en a une d'installé ...
C'est pour savoir si la virtualisation est activé dans le bios ... Sans avoir à aller dans le bios.
J'avais fait une vidéo sur ma chaîne youtube il y a quelques années si ça peut t'aider.
Cordialement config@33
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 1 semaine par
-
AuteurRéponses