Config @33

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 148)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Petit nouveau #89667
    Avatar photoConfig @33
    Modérateur

    Bonsoir Bruno, bienvenue sur SOSPC,

    Merci pour ton adhésion et soutien, si tu as d'autres soucis informatique, n'hésite pas.

    Très bonne fin de soirée et à bientôt sur le forum :bye:

    Cordialement config@33

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

    en réponse à : Roguekiller anti-malware est-il fiable? [RESOLU] #89666
    Avatar photoConfig @33
    Modérateur

    Bonjour,

    Rogue killer anti-malware en version payante est un anti-malwares tout comme Bitdefender,

    Premium
    13€/an
    Scan & Suppression Malware
    AntiRootkit
    Protection Malware
    Protection Ransomware
    Protection du Presse-Papiers
    Utilisation Entreprise Autorisée

    Support email

    Source: https://www.adlice.com/fr/roguekiller/#pricing

     

    Deux solutions anti-malwares active en même temps = conflit.

    Dans les paramètres de Rogue killer désactiver la protection en temps réel et garder celle de Bitdefender inchangé.

    Toujours dans les paramètres de Rogue killer désactiver la protection anti-ranswoware car Bitdefender en possède déjà une.

    Je vous confirme qu'il s'agit là d'un faux positif ...

    -> SuspiciousBehavior.DA78F48F75E3C6DA

    Se traduit par :

    -> Comportement suspect

    -> Signature : DA78F48F75E3C6DA

    Si besoin ajoutez une exclusion dans les paramètres de Bitdefender pour cette détection.

    Très bonne fin journée.

    Cordialement config@33

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

    en réponse à : Mini PC ? [RESOLU] #89607
    Avatar photoConfig @33
    Modérateur

    Bonjour,

    En entreprise il existe des mini PC qui sont ce que l'on appel des clients légés, qui servent uniquement pour l'aspect interface utilisateur ou le système est déporté sur un serveur. Ce genre de solution est plutôt fiable ...

    Mais les mini PC c'est de la pacotille, désolé d'en fâcher certains, plus c'est compact plus sa chauffe, plus les composants sont bridés, refroidissement passif etc etc, moins ça dure longtemps.

    Pour sur que j'en ai déjà ouvert plus d'un, maintenant chez MSI ça s'appelle des cubi, moi quand j’entends ça je pense à un autre type de cubi ... qui à l'avantage de de pouvoir être consommé et d’accepter plusieurs utilisations en simultané.

    Les MSI, LENOVO, ZOTAC ça coute un ... pour ne pas dire la peau du ..., de 700€ à 2000€.

    Par contre si besoin je peux vous faire une config pour un mini PC avec une carte mère au format ITX qui tient à peu près la route.

    Cordialement config@33

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

    en réponse à : Mini PC ? [RESOLU] #89587
    Avatar photoConfig @33
    Modérateur

    Bonjour,

    Les mini PC c'est .... Miteux, je vous épargne les tests, j'ai travaillé avec suffisamment de produits dans ma vie.

    Certains NUC Intel sont un minimum fiable ça va dépendre des modèles ...

    C'est vraiment jeter son argent par les fenêtres....

    Maintenant suivant ce que vous voulez faire ^^ Un Raspberry PI 4 ça marche très bien.

    Cordialement config@33

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

    en réponse à : Fichiers ne s’ouvrent plus [NON RESOLU — ABANDON] #89586
    Avatar photoConfig @33
    Modérateur

    Bonjour,

    Soit le disque possède un chiffrement, dans ce cas vous ne pourrez pas récupérer vos données sans la clé de chiffrement.

    Soit le système a subi un chiffrement par un programme malveillant rendant l'accès aux données impossibles.

    Soit ... quelque chose d'autre ^^

    N'étant pas à côté de vous pour regarder ça en personne, c'est compliqué de se décider.

    Si les données sont importantes,

    Ne faites plus aucune manipulation puis contacter : https://www.recoveo.com/

    Car là en "bidouillant" vous diminuez les chances de récupérer les données.

    Cordialement config@33

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 2 jours par Avatar photoMAB.

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

    en réponse à : message windows 11 update #89585
    Avatar photoConfig @33
    Modérateur

    Bonjour,

    Fournissez nous un rapport speccy : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-materiel-et-hardware/295949-speccy-faire-connaitre-sa-configuration-pc-sur-un-forum

    Cordialement config@33

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 2 jours par Avatar photoMAB.

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

    Avatar photoConfig @33
    Modérateur

    Bonjour à tous,

    Il faut de tout pour faire un monde, Linux + Windows = <3

    Ubuntu 22.04 "Jammy Jellyfish" est déjà incroyablement stable et surtout ultra rapide.

    Cordialement config@33

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

    en réponse à : BitDefender — CVE-2023–6154 vulnérabilité #89563
    Avatar photoConfig @33
    Modérateur

    Bonjour à tous,

    Rien de grave, la CVE-2023-6154 exige que l'attaquant possède déjà un accès local à la machine pour exécuter son attaque.

    Donc peut de risque pour monsieur et madame tout le monde.

    Maintenant oui si celle-ci est exploité cela peut vite tourné au vinaigre, escalade de privilège, contrôle plus important sur le système ciblé... etc, d'où le CVSS score de 7,8.

    Les équipes de Bitdefender réagissent très vite et effectuent des recherches de mises à jours de façons régulière, toutes les heures par défaut, les mises à jour produit s'appliquent généralement au prochain redémarrage de la machine.

    Cordialement config@33

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

    en réponse à : Fichiers ne s’ouvrent plus [NON RESOLU — ABANDON] #89562
    Avatar photoConfig @33
    Modérateur

    Bonjour,

    Le disque n'étais pas chiffré avec Bitlocker ?

    Dans le dossier du bureau /desktop, n'avez vous pas trouvé une trace d'un fichier de note de rançon ?

    Cordialement config@33

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

    en réponse à : Présentation th3rival #89561
    Avatar photoConfig @33
    Modérateur

    Bonjour et bienvenue à toi sur sospc, Th3RivaL

    Au plaisir de te lire sur le forum :bye:

    Cordialement config@33

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

    en réponse à : message windows 11 update #89560
    Avatar photoConfig @33
    Modérateur

    Bonjour,

    Depuis l’explorateur de fichier Windows, qu'avez vous comme espace disque de disponible sur votre partition système "C:\" ?

    Cordialement config@33

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

    en réponse à : Probleme ordinateur avec Ups (Universal power surge) [RESOLU] #89559
    Avatar photoConfig @33
    Modérateur

    Bonjour,

    Si je comprends bien les choses, votre onduleur s'active en mode batterie quand vous allumez un votre ordinateur sur une prise de votre maison qui n'est pas dans votre sous sol ?

    Cordialement config@33

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

    en réponse à : Comment modifier le Nom du super utilisateur dans linux [RESOLU] #86812
    Avatar photoConfig @33
    Modérateur

    Bonjour à tous,

    Bien que le fait de réinstaller le système d'exploitation permet de personnaliser le nom de son compte administrateur.

    Je ne suis pas d'accord avec la réponse apporté, il existe pour moi une autre solution qui ne demande pas une telle opération :

    Changer l'identifiant du seul compte d'administrateur d'un système Ubuntu

    Robert ne doit pas avoir de session active en cours. Il ne peut pas modifier lui-même son identifiant de compte d'utilisateur. De plus, Denise n'est pas administratrice du système ; elle ne peut donc pas modifier l'identifiant de compte de Robert. Pour modifier l'identifiant de compte de Robert, il est nécessaire de passer par une session super-utilisateur du mode de récupération.

    Robert redémarre l'ordinateur ;
    Au menu de chargement, il choisit l'entrée de menu Ubuntu, kernel 2.6.x (recovery mode) ;
    Lorsqu'un menu contextuel apparaît, il choisit l'option root pour ouvrir une session en mode super-utilisateur ;
    À l'invite de commande qui apparaît, Robert exécute les commandes suivantes :

    mount -o remount,rw /

    afin de pouvoir écrire sur le système de fichier

    root@ordinateur:~# usermod --login robert --home /home/robert --move-home administrateur

    1)
    Puis, Robert exécute la commande suivante :

    root@ordinateur:~# exit

    La session super-utilisateur prend fin et le menu contextuel apparaît à nouveau ;
    Il choisit l'option resume pour poursuivre le chargement normal d'Ubuntu.

    Désormais, l'identifiant du compte de Robert est robert et son dossier personnel se trouve à l'emplacement /home/robert/.

    source : https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/changer_un_identifiant_de_compte

    Maintenant dans le cadre ou vous donniez votre ordinateur, par un soucis de confidentialité je vous invite grandement à réinstaller votre système d'exploitation et même à procéder à un effacement du disque en bas niveau avant installation.

    Cordialement config@33

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

    en réponse à : Ungoogled Chromium..ça vous parle ? [INFO] #86811
    Avatar photoConfig @33
    Modérateur

    Salut Didier,

    Merci du partage, je prends note :good:

    Cordialement config@33

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

    en réponse à : Problème démarrage Ordissimo [NON-RESOLU] #80060
    Avatar photoConfig @33
    Modérateur

    Bonjour à tous,

    Pour ma part je recommande de passer sur PC de bureautique et d'installer une distribution linux adpaté...

    là je doute que Clam AV arrive à fonctionner correctement, optez Plutot pour un hard reset en effacant tout ...

    faites un backup avant des données.

    Cordialement config@33

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 148)