Config @33

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 149)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Recherche un Switch (commutateur) Ethernet [RÉSOLU] #77856
    Avatar photoConfig @33
    Modérateur

    Bonjour,

    Attention le Switch TP-Link TL-SG108E que tu recommande est un switch manageable.

    le TP-Link TL-SG108 10€ moins cher, lui ne l'est pas.

     

    Quelle est la dif,

    Un switch basic, non manageable, transmet juste la connexion, tous les équipements peuvent techniquement voir les autres.

    Un switch manageable peut créer des VLAN, des sous réseaux et ainsi isoler certains équipements ou empêcher que des équipements présents sur le VLAN 1 ne puissent pas voir ceux sur le VLAN 2.

     

    En soit je peux que dire oui, au Switch Manageable, car vous pourrez ainsi créer un sous réseaux pour vos ordinateurs et un futur NAS.

     

    Si vous souhaitez optimiser ceci, vous pouvez interposer une solution de sécurité entre votre BOX Internet et votre Switch.

    Vous retrouvez alors des solutions comme la BOX de Bitdefender qui fait du filtrage d'URL Malveillantes, création d'un réseau Wifi protégé et à la demande un réseau Wi-fi pour des invités et tout un tas d'autres choses.

    Je vous invite à visionner jusqu'à la fin cette vidéo :

     

    Après vous avez aussi la possibilité d'utiliser un Firewall à la place d'un Switch,

    telle qu'une Appliance Netgate Pfsense , cela vous offrira plus de possibilités qu'un Switch manageable ...

    Mais bon ça demande des connaissances un peu plus avancées...

     

    Bref, j'ai peut être argumenté peu être pour rien, mais bon il est bien comprendre ce que l'on achète, les risques mais aussi les enjeux.

     

    Cordialement config@33

     

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

    en réponse à : Gravissime erreur raw [RESOLU] #77855
    Avatar photoConfig @33
    Modérateur

    Bonjour,

    Pour récupérer vos données, même passé en partition lost ou RAW vous avez EaseUS Data Recovery Wizard Professional.

    Vous trouverez ici un guide où j'explique son utilisation.

    Ce qu'il vous faudrait, si j'analyse votre problème,

    je le débranche du hub pour connecter le disque dur sur un autre pc portable et la horreur la partition sur le disque dur n est plus accessible

    C'est un disque accessible en même temps par deux ordinateurs.

    Je vous invite à investir dans un NAS à deux baies, pour accueillir deux disques durs de même capacité et ainsi assurer une parité des données "RAID 1". Exemple : Deux disques durs de 2 To donneront un seul volume utilisable de 2 To.

    Il s'agit d'une solution de stockage qui peut être accessible par plusieurs ordinateurs présent  sur le même réseau.

    Très pratique pour du partage de documents et/ou pour servir de sauvegarde des données présente dans vos ordinateurs.

    Pour la marque du NAS, je vous invite à partir sur Synology ou du QNAP.

    Pour un usage d'un particulier un p'tit QNAP TS-233 2-Bay ça suffit.

    Pour un usage plus intensif un Synology DS220+

    reste ensuite le choix des disques, libre à vous de choisir leurs capacité en To, il faut juste que les deux disques possèdent la même.

    Pour la marque et modèle, vous trouverez une nouvelle fois deux écoles, les WD Red et les Seagate Ironwolf.

    Si vous souhaitez utiliser votre NAS comme support de sauvegarde utilisez Veeam Backup & Replication Community Edition, comme logiciel de sauvegarde.

    Notez également que vous pouvez placer votre NAS sous la protection d'un onduleur, le patron Christophe à fait un article d'ailleurs sur l'un des derniers modèles d'onduleur Eaton, destiné au grand public : https://sospc.name/test-onduleurs-eaton/

    J'espère avoir répondu à votre question.

    Cordialement config@33

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

    en réponse à : Warpinator [RESOLU] #77836
    Avatar photoConfig @33
    Modérateur

    Bonjour,

    n'hésitez pas à utiliser les commandes dans un terminal, sudo apt remove & sudo apt purge pour nettoyer et réinstaller correctement Warpinator pour par la suite faire une réinstallation propre sans ancien fichiers pouvant entraîner une corruption. :bye:

    Avant juste avant de procéder à l'installation, vous devrez procéder à un nettoyage de printemps avec les commandes suivantes, toujours dans un Terminal.

    sudo su

    apt autoremove

    apt update

    apt upgrade ( et éventuellement  confirmez par Y ou O toutes les demandes )

    redémarrer avec la commande reboot

    exécutez une nouvelle fois, la commande apt autoremove

     

    Sinon il existe tout un tat d'autres solutions et de protocoles réseaux pour échanger vos données entre PC.

    Si vous avez des question n'hésitez pas :bye:

    Cordialement config@33

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

    en réponse à : Cable en Y ? [RÉSOLU] #77835
    Avatar photoConfig @33
    Modérateur

    Bonjour,

    la Freebox Delta, mais c'est du pain béni ! Elle fait le role de  NAS,  Vous pouvez ajouter vos disques directement dans votre Freebox, seul critère, il faut simplement que le disque ajouté soit vierge de toute données et devra être effacé depuis l'espace ma freebox pour être correctement initialisé, donc copiez les données présente sur ce disque sur un autre avant l'opération.

    Je ferme le sujet et le passe en résolu.

    Bonne continuation :bye:

    Cordialement

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

    en réponse à : Privazer [RESOLU] #77812
    Avatar photoConfig @33
    Modérateur

    Bonjour,

    Après oui il existe tout un tas de logiciels et de solutions, clé bootable de tor etc etc pour avoir une utilisation plus safe.

    L'idée de passer par une Sandbox ou une VM est aussi une des méthodes des plus simple à mettre en place.

    Maintenant oui pour faire le tri sélectif dans un PC utilisé depuis un bon moment un p'tit logiciel comme CCleaner peut être utile.

    Effectivement, le principe ceinture bretelle est pas mal. L'expression en elle même me plaît beaucoup.

    C'est d'ailleurs ce que je recommande.

    1 Sauvegarde des données sur un support externe.

    2 Effacement du lecteur avec une solution dédiée type DBan ou Active Kill Disk.

    3 Réinstallation du système d'exploitation.

    Cordialement config@33

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

    en réponse à : Privazer [RESOLU] #77796
    Avatar photoConfig @33
    Modérateur

    Bonjour,

    C'est complètement désuète, au sens que ça fait gadget, si vous ne souhaitez pas laisser de traces il ne faut pas en laisser pour ensuite les enlever, mais utiliser un système qui est directement conçu pour ne pas laisser de traces, il existe plusieurs solutions, mais celle qui est la plus simple à utiliser, c'est la Sandbox dans Windows 10 qui permet de créer un conteneur sécurisé à chaque utilisation.

    Si vous avez besoin d'aide pour un réglage précis n'hésitez pas.

    Cordialement config@33

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

    en réponse à : Cable en Y ? [RÉSOLU] #77795
    Avatar photoConfig @33
    Modérateur

    Bonjour,

    J'attends toujours des réponses à mes questions.

    Cordialement config@33

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

    en réponse à : Définition WIFI [RESOLU] #77794
    Avatar photoConfig @33
    Modérateur

    Bonjour à tous,

    Effectivement dit comme ça c'est plus clair pour tout le monde.

    Le bon vieux .txt merci Azamos.

    Bonne continuation.

    Cordialement config@33

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

    en réponse à : Cable en Y ? [RÉSOLU] #77769
    Avatar photoConfig @33
    Modérateur

    Bonjour,

    est il possible d'utiliser sur deux pc sans devoir débrancher le boitier, un disque dur inséré dans un boitier externe usb je pose la question car j'ai deux pc quasiment l'un a coté de l'autre chez moi et je voudrais mettre ce boitier externe au milieu des, le boitier en question serait fixé au mur (sachant que j'ai d"autres boitiers pour y mettre des disques durs donc je peux en sacrifier un en le laissant fixé

    En clair je pense qu'il me faudrait un adaptateur usb en Y que je brancherais sur le cable usb de mon boitier externe

    Alors non le câble en Y faut oublier ensuite.

     

    un disque dur inséré dans un boitier externe usb

     

    Si je comprend bien il s'agit d'un doc USB dans lequel vous avez enfiché un disque dur interne d'ordinateur utilisant l'interface S-ATA au format 2.5 ou 3.5 ?

    Autre question quelle est votre BOX internet ? En effet suivant la BOX il est possible d'y insérer un HDD directement dedans pour avoir un espace de stockage partagé. C'est ce que je pense être le plus simple, si votre Box internet le permet :bye:

     

    2) brancher le DDE sur la prise USB de ta Box, et "normalement" il devrait être visible sur le réseau personnel. A voir dans l'interface de la Box s'il y a un éventuel paramétrage à faire.

    En effet gros +1 pour Azamos cela peut être solution viable pour écriture ou lecture en simultanée.

     

    1) brancher le DDE sur l'ordinateur "principal" (celui qui sera le plus souvent allumé), et le désigner comme "dossier partagé" dans le système. Depuis l'autre PC tu pourras y accèder (enfin, normalement, parce que W10 et W11 sont très mal foutu, pour ne pas changer).

    C'est une des solution les plus simple en effet mais qui à un inconvénient qui est le fait que les données ne seront disponible que si le PC qui contient le disque est allumé.

    Notez également, la consommation électrique aussi d'un PC est plus importante qu'une solution de sauvegarde partagé.

    La carte réseau de cet ordinateur peut être également sollicité et cela peut poser problème en cas de grosses copie de fichiers.

     

    J'attend votre retour :bye:

    Cordialement config@33

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

    Avatar photoConfig @33
    Modérateur

    Bonjour,

    CCM non, CNET, mais à mon avis suivez juste mes conseils pour réinstaller windows proprement avec les guides que je vous ai fourni :)

    Cordialement config@33

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

    Avatar photoConfig @33
    Modérateur

    Bonjour,

     

    Je viens de prendre connaissance de votre sujet, voici ma réponse :

     

    merci de m indiquer d apres vous quel est le meilleur choix en terme de disques durs sur un pc

    choix 1)

    un ssd pour y installer un OS

    un ssd pour y stocker des fichiers

    ou alors

    C'est pour moi la meilleure options, en effet cela discotie l'utilisation du SSD liée au système d'exploitation à un autre chargé des données.

     

    choix 2)

    un ssd pour y installer un OS

    un disque dur classique pour y stocker de fichiers

    sachant que les deux types de disques durs ont chacun des avantages et des inconvénients les uns par rapport aux autres j'aimerais avoir votre opinion

    Inutile source de lenteur plus qu'autre choses.

    Les disques durs ont un avantage mais uniquement sur des solutions de sauvegarde type NAS.

     

    Si vous avez besoin d'aide dans le choix des disques SSD pour votre ordinateur, donnez m'en son usage puis fournissez moi la liste de ses composants et je vous donnerai les références des produits les plus adaptés à votre usage.

    En effet il existe plusieurs type de disques SSD, avec plusieurs plusieurs technologies, interface de connection ... etc ...

     

    Dans le cadre où vous ayez un usage de votre PC très diversifié, tel que du montage vidéo ... gaming ... tache lourde , avec plusieurs logiciels là où vous y gagnerait vraiment c'est avoir un SSD supplémentaire uniquement pour gérer vos applications.

     

    Maintenant si vous cherchez la sécurité, vous pouvez tout à fait avoir un SSD de petite capacité pour le système d'exploitation.

    Un SSD pour vos applications si vous en avez plusieurs.

    Deux SSD de même capacité réunit en seul volume miroir pour créer une parité et ainsi avoir en temps réel la même donnée répliqué sur deux disques. Ce qui fait que même en cas de défaillance d'un des deux disques l'autre soit toujours présent.

    Cordialement config@33

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

    en réponse à : Définition WIFI [RESOLU] #77765
    Avatar photoConfig @33
    Modérateur

    Bonjour,

     

    Je viens de prendre connaissance de votre sujet.

     

    Y a t-il une possibilité de définir l'accès à un réseau wifi sans se trouver à proximité du routeur ?

    Qu'entendez vous par là ? Vous parlez de créer un réseaux Wi-Fi ?

     

    Concrètement j'aimerais anticiper la création de ce réseau dont je connais le nom du routeur et la clé d'accès

    J'ai toujours un peu de mal à saisir, vous voulez créer un réseaux Wi-Fi depuis un routeur ?

    Ou ajouter un point d'accès Wi-Fi, tel qu'une borne Wi-Fi ?

     

    J'imagine qu'il doit être possible de le faire par ligne de commande mais lesquelles ?

    Toujours du mal à comprendre ce que vous voulez faire ?

     

    Je suis en train de monter, chez moi, un nouveau pc pour une petite association et je souhaite gagner un peu de temps lorsque je transporterai l'équipement dans les locaux de l'association.

     

    D'après ce que je comprend, vous souhaitez juste pré-connecté votre nouvel ordinateur à un réseau Wi-Fi ( Celui de votre client ) ?

     

    J'attend votre retour, je vous expliquerais en fonction ce qu'il est possible de faire :bye:

    Cordialement config@33

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

    en réponse à : Recherche de forum portant sur un jeu vidéo [NON-RESOLU] #77673
    Avatar photoConfig @33
    Modérateur

    Bonjour,

    Avez vous réussi la MAJ de votre BIOS sur votre PC ACER ?

    Avez vous réussi la MAJ de votre BIOS sur votre PC HP ?

     

    Si vous n'avez pas réussi la MAJ du BIOS de votre PC ACER,

    Il vous suffit de télécharger la dernière version de votre BIOS, la dernière version c'est bien la première.

    Date:2019/03/04
    Version:2.02
    Revendeur:Acer
    Taille:6.52 MB

     

    Lien de téléchargement direct pour votre ACER Aspire A515-51 ici.

    Vous aurez ensuite le fichier  en .zip à décompresser, vous aurez alors un dossier "BIOS_Acer_2.02_A_A".

    Rentrer dedans, puis ouvrez dossier "Windows" qui si trouve.

    Vous trouverez en suite une application nommé "C5V01202", executez là.

    Cordialement config@33

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

    en réponse à : Recherche de forum portant sur un jeu vidéo [NON-RESOLU] #77663
    Avatar photoConfig @33
    Modérateur

    Bonjour,

    Mettez le BIOS à de votre PC à jour à l'aide de la vidéo que je vous avez donné.

    Pour votre PC acer quand vous téléchargez votre BIOS sur le site de acer que obtenez vous ? Un fichier .exe ou une archive en .zip ?

    Cordialement config@33

     

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

    en réponse à : Démarrage erratique !? [RESOLU] #77646
    Avatar photoConfig @33
    Modérateur

    Bonjour,

    Et bien voilà qui est parfait :good:

    Je clos le sujet et le passe en résolu.

    Je vous souhaite une bonne continuation :bye:

    Cordialement config@33

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 149)