Config @33

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 149)
  • Auteur
    Réponses
  • Avatar photoConfig @33
    Modérateur

    Bonjour Denis,

    Je vous avait donné des explications que vous ne suivez pas, si vous avez un problème avec le bureau c'est sur le dossier de votre bureau qu'il faut appliquer les bonnes permissions

     

    Il faut suivre le tuto mais ne pas faire les modifications sur le dossier WindowsApps mais faire tout ce qui est indiqué dans le tuto uniquement sur le dossier de votre bureau ...ça me semble logique

    Et pour ce qui est de du choix de l'utilisateur qui possède des droits dans tuto entrez le vôtre

    Si vous ne connaissez pas l'utilisateur à entrer c'est facile

    Dans la zone de recherche écrivez CMD

    Quand l'invite de commande s'ouvre vous allez avoir

    C:\Users\Nom_de l'utilisateur

     

    Exemple pour moi C:\Users\config>

    "config" étant le nom de mon compte utilisateur

    C'est aussi simple que ça :)

     

    Maintenant, vous avez voulu réinstaller Windows, c'est votre choix,

    allez donc au bout de votre démarche avec mon précédent message où je vous donne la bonne marche à suivre.

    Avec votre installation sans perte de données vous avez pu apporter d'autres modifications non désirés au système,

    il est donc préférable de repartir sur une base stable avec une installation propre, mes vidéos sont là pour vous guider.

    Je serais là pour vous aider si besoin :bye:

    Cordialement config@33

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

    en réponse à : Recherche de forum portant sur un jeu vidéo [NON-RESOLU] #77620
    Avatar photoConfig @33
    Modérateur

    Bonjour,

    Cela ne va pas planter le PC mettez votre BIOS à jour sur votre PC HP, sinon HP n'en proposerait pas,

    j'en ai fait à pelle des MAJ de BIOS sur les HP, jamais de soucis, on va arrêter de tourner autour du pot :)

    Pour votre ACER, il nous faudrait le numéro de série de votre PC "S/N " :bye:

    Cordialement config@33

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

    Avatar photoConfig @33
    Modérateur

    Vous voilà maintenant équipé d'un ordinateur fictif ou de présentation.

    J'espère que vous l'avez eu en cadeau :whistle:

    Cordialement config@33

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

    Avatar photoConfig @33
    Modérateur

    Bonjour,

    PC Packard Bell => alias PC Poubelle dans le milieu, bon on va arrêter ces préjuges   ;-)

    Je vais vous expliquer la marche à suivre :

    Le PC démarre mais pas d'affichage

    Le logo au démarrage ne s'affiche absolument pas ?

    Et si vous connectez le PC à un écran ?

     

    Cordialement config@33

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

    en réponse à : Démarrage erratique !? [RESOLU] #77586
    Avatar photoConfig @33
    Modérateur

    Bonjour Brigitte,

    Un tutoriel sortira sur le site SOS PC dans quelques jours,

    où j'y expliquerez avec quelques photos pour illustrer comment tester une pile avec un Multimètre.

    Cela permettra ainsi de guider de prochaines personnes qui souhaitent effectuer cette opération.

    Comme quoi toute question à de l'importance et demande une réponse adaptée :good:

    Votre problème est t'il résolu ?

    Cordialement confiig@33

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

    en réponse à : Temps d’affichage page Windows [RESOLU-Fermé] #77585
    Avatar photoConfig @33
    Modérateur

    Bonjour,

    Merci du retour :good:

    La réinstallation de Windows aurait bien entendu corrigé le problème sans que l'on puisse bien entendu avoir la réponse à la question, sur l'origine exact du défaut, dans tous les cas c'était bel est bien une corruption.

    Tout driver y compris graphique ce charge au début chargement de Windows, mais là votre problème se produisait bien en Ammon de tout ça.

    --------------------------------------------

    Note pour ceux qui passent par là, qui ont le même problème et que vous possédez une carte graphique AMD,

    si vous souhaitez appliquer la solution apporté :

    "Installer le dernier driver AMD en effaçant les traces de l'ancien automatiquement", suivez ce tuto.

    --------------------------------------------

    Je clos le sujet et le passe en résolu.

    Bonne continuation Jean Claude :bye:

    Cordialement config@33

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

    Avatar photoConfig @33
    Modérateur

    Bonjour Denis,

    La réinstallation de Windows sans perte de données ne sert strictement en rien et ne touche absolument pas au permissions ^^

    Si vous êtes dans l'optique de réinstaller Windows, voici comment faire :

    1 Vous sauvegardez vos données sur un disque externe si vous avez des données que vous souhaitez conserver

     

    2 Vous créez un média d'installation à l'aide d'une clé USB vierge ( 8Go au minium)

     

    3 Vous débranchez le câble réseau de votre ordinateur

    Et si votre ordinateur se connecte en Wi-Fi ne le connectez pas avant la fin des opérations

     

    4 Vous installez Windows

     

    5. Une fois l'installation achevé, suivez ce guide.

     

    6. Vous pouvez maintenant connectez votre câble Ethernet ou vous vous connectez à votre réseau WI-Fi

     

    Cordialement config@33

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

    en réponse à : Problème mémoire vive [RESOLU] #77579
    Avatar photoConfig @33
    Modérateur

    Bonjour à tous,

    Je place ce sujet comme résolu,

    Si vous avez d'autres questions je vous invite à en créer un nouveau.

    Bonne continuation :bye:

    Cordialement config@33

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

    Avatar photoConfig @33
    Modérateur

    @Denis,

    Il faut suivre le tuto mais ne pas faire les modifications sur le dossier WindowsApps mais faire tout ce qui est indiqué dans le tuto uniquement sur le dossier de votre bureau ...ça me semble logique

    Et pour ce qui est de du choix de l'utilisateur qui possède des droits dans tuto entrez le votre

    Si vous ne connaissez pas l'utilisateur à entrer c'est facile

    Dans la zone de recherche écrivez CMD

    Quand l'invite de commande s'ouvre vous allez avoir

    C:\Users\Nom_de l'utilisateur

     

    Exemple pour moi C:\Users\config>

    "config" étant le nom de mon compte utilisateur

    C'est aussi simple que ça :)

     

    En soit votre problème est enfantin et je trouve excessif l'idée d'aller réinstaller Windows pour une broutille pareil :)

    Cordialement config@33

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

    Avatar photoConfig @33
    Modérateur

    Bonjour,

    Si vous suivez le tutoriel que je vous ai donné cela résoudra le problème

    Cordialement config@33

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

    en réponse à : Pile de la carte mère [RESOLU] #77553
    Avatar photoConfig @33
    Modérateur

    Bonjour,

    Vous pouvez en commander une directement sur Amazon

    Dans votre cas vu que vous n'allez pas avoir d'isolant autour de la pile, il faudrait raccourcir les pâtes de fixation sinon et avec une mini pointe de soudure électronique mais vous embêtez pas pour le coup, vaut mieux éviter quand on n'a pas le matériel ça peut être dangereux 😉

    Cordialement config@33

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

    en réponse à : Temps d’affichage page Windows [RESOLU-Fermé] #77543
    Avatar photoConfig @33
    Modérateur

    Bonjour,

    pouvez-vous me donner le nom de la page Windows 11 ou le nom du programme qui lance cette page ?

    Je n'ai pas compris votre demande ?

    J'avais déjà posté l'URL vers le site de Microsoft pour créer un média d'installation de Windows 11

    Je ne sais pas pourquoi vous vous prenez encore la tête alors que je vous ai donné la solution juste au dessus. :scratch:

    bon premier mai également :bye:

    Cordialement config@33

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

    en réponse à : Ouverture d’un espace d’information pour Windows 12 #77540
    Avatar photoConfig @33
    Modérateur

    Salut Christophe, Salut Fernand, Salut également à tous ceux qui vont passer par ce sujet.

    D'après ce que j'ai pu lire sur les numériques qui se base sur un article Windows Central, ça serrait un OS qui apporterait beaucoup de choses intéressantes, notamment :

     L’idée est cette fois différente, puisqu’au lieu de repenser Windows dans son intégralité, on partirait de Windows desktop pour en faire un OS modulable comprenant plusieurs partitions plutôt qu’une seule — comme c’est le cas actuellement — et plus facile et rapide à mettre à jour. À terme, on pourrait voir des versions de Windows plus légères, adaptées à des outils tels que les casques HoloLens ou aux ordinateurs et tablettes d’entrée de gamme.

    Mais dans la pratique, c'est diffèrent ... On dirait que Microsoft s'inspire de Linux.

    Tiens tiens, je vois bien arriver un /home /swap /var /etc /boot (petite blague pour les puristes Linux)

    Ubuntu pouvant être installé sur une base de partition en LVM, très avantageux pour agrandir les différentes partitions.

    Plusieurs partitions, pour séparer surement les données, des applications et du système en lui même.

    De tel sorte qu'aucune réinstallation de Windows n'affecte les données cela peut être une bonne idée en cas de crash.

    Si vous n'avez pas de besoins spécifiques tel qu'un usage gamer, je vous invite à installer plutôt une distribution Linux sur vos bécanes, Ubuntu Budgie pour un usage de bureautique, ou openSUSE pour nos amis les informaticiens FWBL

    Cordialement config@33

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

    en réponse à : Recherche de forum portant sur un jeu vidéo [NON-RESOLU] #77538
    Avatar photoConfig @33
    Modérateur

    Bonjour,

    Beaucoup de problèmes de performance peuvent être affectés par une mise à jour de BIOS, y compris une amélioration ou stabilisation des performances en jeu. C'est la première des choses à faire, car avant de commencer par chercher un problème logiciel il faut tester le matériel, j'ai résolu beaucoup de problèmes de bugs en jeu, crash ...etc... de cette façon.

    Je ne perdrais pas mon temps à vous demander de faire quelques chose si je pensais que ce n'était pas nécessaire et je suis sur que Fernand ce joint à moi sur cette possibilité.

    En effet les BIOS de chez HP sont bien des puces UEFI mais avec avec une interface textuelle et non avec des jolies graphiques. Mais ils sont extrêmement bien conçu et très facile à utiliser.

     

    Une MAJ de BIOS n'apporte que du PLUS et non du MOINS.

    PLUS de compatibilité CPU/MEMOIRE et autres micros contrôleurs. :yahoo:

    PLUS de sécurité, correction de vulnérabilités CVE. :yes:

    PLUS de comptabilité avec certains logiciels ou systèmes d'exploitations, tel que Windows 11. :good:

     

    J'attend votre retour, nous verrons ultérieurement pour votre problème avec vos barrettes mémoires. :bye:

    Cordialement config@33

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

    en réponse à : Recherche de forum portant sur un jeu vidéo [NON-RESOLU] #77529
    Avatar photoConfig @33
    Modérateur

    @Frenand, si le PC n'accepte que les flash par USB l'utilitaire ne proposera que les clé USB.

    Il est toujours possible de reflasher le BIOS avec la clé USB crée depuis un autre PC, ou de reflasher l'ancien en maintenant les touches Win+B avant d'allumer de PC sans les relâcher, bref tout plein de méthode :)

    l'utilitaire HP est super simple, c'est l'avantage de ce genre de marque comme DELL ou Lenovo.

    Les PC Hp n'ont plus de secret pour moi :p

    Cordialement config@33

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 149)