Vulcain
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
VulcainParticipant
pour éviter de passer d'un site à l'autre, pas la même fonction.
sinon on les supprime tous
Très cordialement,
Vulcain
-------------------------------------------------------------
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !VulcainParticipantOk, là c'était en cas d'infection pour le retour du fichier rapport et ainsi éviter de modifier si le cas le tuto car la procédure en deux ans a changée.
sinon on supprime nos poste et nous mettons le lien tuto, pas de souci
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !VulcainParticipantPour les mails la correction est faite, je l'indique pour les autres et ainsi pouvoir leur indiquer ensuite la manip.
Pour info Xplode le créateur de Adwcleaner arrête et fr33tux et cocochepeau ( les administrateurs de Toolslib ) reprennent l'outil ainsi que son développement.
Pour la liste : à inclure (certain te seront très utile si tu ne connais pas comme listparts)
Windows Repair (All In One) ,
ListParts,
Rkill,
GrantPerms,
ListCWall,
Panda USB Vaccine,UsbFix,
DelFix, & RstAssociations
Erunt,
BlueScreenView,
Autoruns,
show-hidden,
Process explorer,
TestdiskTrès cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !VulcainParticipantAttention pour Combofix seul les personnes habilités car tu l'utilises mal, le PC enfin système peux avoir de grand risque.
Roguekiller ok, mais attention car il peut y avoir de faux positif.
TDSSKILLER à utiliser par expert aussi
je vois que tu connais aussi ces outils, par contre Zhpdiag en début si c'est pas ordre.
Je vais te faire une proposition et comme on dit réaliser les canneds
J'en possède pas mal. Info en sus : les emails du forum avec la new version de firefox passe en indésirable
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !VulcainParticipantHa oui je l'avais oublié, il possède la même interface. Si tu n'a pas eu d'incompatibilité c'est top.
Tu dois te souvenir sous XP il était le meilleur sur le marché mais depuis il a changé de nom.
Emsisoft Commandline Scanner doit être bien pour un scan en mode sans echec
De plus tu as vu cela, faire attention : http://blog.emsisoft.com/fr/2015/12/29/il-est-clair-que-les-developpeurs-de-malwares-detestent-emsisoft/
je le télécharge pour voir.
Après utilisation :
pas de scan en réel effectivement, ça c'est déjà top et je ne me souvenais plus de BlitzBlank, je viens de le soumettre en désinfection.
Je viens de lire leur article, quand je déconseille tuneup ect il font de même http://blog.emsisoft.com/2013/12/23/what-is-a-pup/
Cet outil pourrait t'intéresser AZAMOS : http://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-service-scanner/
Farbar service Scanner, ou FSS, est un petit outil portatif qui vous permet de diagnostiquer les problèmes de connectivité réseau en raison de services Windows endommagés ou manquants.
et celui ci : http://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/
Ce programme affiche des informations détaillées sur les points de chargement de registre de Windows, les services, les services de conducteurs, les entrées netsvcs, DLLs connus, les lecteurs et les spécifications de partition. Il sera également la liste des fichiers système importants qui pourraient être patchés par des logiciels malveillants.
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !28 mai 2016 à 12 h 08 min en réponse à : L’étrange méthode de Microsoft pour imposer le téléchargement de Windows 10 #5129VulcainParticipantil doit pas y en avoir beaucoup alors, enfin je sais pas si les gens achètent bien les appli du store..
Ce n'est pas ce qu'il y a l'important mais ce qu'il va y avoir
Je pense que leur intérêt est plus dans l'abonnement des licences de soft que par exemple la licence à vie de Office familiale. 10€/mois est plus rentable et en échange l'évolution du produit sans réinvestir 150€ par an ou tout les 2,3 ans. J'ai Office 2007 familiale et je suis plus intéressé par Office 2016 business qui comprends Access etc... le truc qui me gêne c'est le prélèvement automatique venant des états unis, en France nous sommes bien protégé alors que là bas....
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !28 mai 2016 à 11 h 34 min en réponse à : L’étrange méthode de Microsoft pour imposer le téléchargement de Windows 10 #5127VulcainParticipantLe bénéfice, ce sont les abonnements sur certaines applications..
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !28 mai 2016 à 10 h 45 min en réponse à : L’étrange méthode de Microsoft pour imposer le téléchargement de Windows 10 #5118VulcainParticipantOui il est vrai que la manière est plutôt brutale, même si windows 10 me conviens très bien, le procédé n'est pas acceptable et surtout chez nous ou la libre pensée et choix font partis de notre règle de vie.
D'ailleurs j'y pense j'ai un PC sous Seven, un ancien, je vais voir ce qu'il me dit..
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !28 mai 2016 à 9 h 52 min en réponse à : L’étrange méthode de Microsoft pour imposer le téléchargement de Windows 10 #5110VulcainParticipantUne balle dans le pied oui pour 1 ou 2 mois, les gents oublient vite, il suffit que Microsoft offre un soft comme une version familiale office et c'est fini.
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !VulcainParticipantEmsiSoft est un anti-malwares et reste comme tel, il reste en détection pas mal mais je viens de voir son impact sur le système sous OS Windows 10. Le chargement de ces services au démarrage sont trop gourmands et peuvent provoquer un écran bleu au démarrage du système et ainsi faire peur. Il reste pour moi incompatible Windows 10, à 90% donc la compatibilité si pas 100%, dehors.
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !27 mai 2016 à 19 h 04 min en réponse à : plus d’internet à la suite de l’installation de windows 10…[ RESOLU] #5085VulcainParticipantBon c'est bien, il est vrai que la touche on l'oublie souvent comme moi je n'utilise pas de portable mais ma femme oui et cela lui est déjà arrivé.
Enfin tout cela nous à permis de faire le tour et c'est enrichissant.
Bonne soirée
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !26 mai 2016 à 17 h 53 min en réponse à : plus d’internet à la suite de l’installation de windows 10…[ RESOLU] #5061VulcainParticipantBonjour
le fichier doc c'est mieux oui. Vous n'auriez pas un partage de connection wifi type Connectify Hotspot.
Connectify Hotspot vous permet d'explorer tous les périphériques qui sont connectés à votre réseau, si vous avez le plein contrôle sur votre réseau sans fil.
Sinon voir un par un les éléments que je vous ai donné et conseillé par Microsoft.
Si pas de résultat : sous cmd en admin
tapez : reg delete HKCR\CLSID\{988248f3-a1ad-49bf-9170-676cbbc36ba3} /va /f
puis netcfg -v -u dni_dne
redémarrer le PC (non testé pour ma part)
Info pour tous : si VPN avant de procéder à la mise à niveau de votre Windows 10 le désinstaller.
Dans l'attente
bonne soirée
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !24 mai 2016 à 19 h 10 min en réponse à : plus d’internet à la suite de l’installation de windows 10…[ RESOLU] #5017VulcainParticipantNon ça va aller mais j'aurais du mal à vous suivre du faite du boulot donc si AZAMOS peu vous suivre le temps que je revienne d'ici deux jours. Jeudi soir
Dans un premier temps réaliser seulement les deux premières vérifications et les étapes suivantes nous devrons lire le fichier htlm enfin d'ici là, je conseille de lire plusieurs fois pour bien comprendre.
Ce sont les conseils Microsoft
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !24 mai 2016 à 18 h 15 min en réponse à : plus d’internet à la suite de l’installation de windows 10…[ RESOLU] #5014VulcainParticipantAutres : tirer du site Microsoft : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-10/fix-network-connection-issues?tduid=%284aa00a597a384f847492f57a5163f10a%29%28256380%29%282459594%29%28XdSn0e3h3.k-lHkT38_wcWv3DRwJgVZyHQ%29%28%29
Pour cela Suivre les conseils de AZAMOS
Avant de commencer
Tout d’abord, procédez comme suit pour tenter de résoudre ou de circonscrire le problème de connexion.
-
Générez un rapport de réseau sans fil. Ce rapport peut vous aider à diagnostiquer le problème, ou au moins vous fournir des informations complémentaires que vous pourrez transmettre à d’autres personnes susceptibles de vous aider.
-
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, saisissez Invite de commandes, cliquez avec le bouton droit de la souris (ou appuyez de façon prolongée) sur Invite de commandes, puis sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur > Oui.
-
À l’invite de commandes, saisissez netsh wlan show wlanreport.
Cela permet de créer un fichier HTML que vous pouvez ouvrir dans votre navigateur Web à partir de l’emplacement spécifié sous l’invite de commandes.
-
-
Assurez-vous que le problème ne provient pas de votre modem câble ou de votre fournisseur de services Internet. Le cas échéant, contactez votre fournisseur de services Internet.
-
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, saisissez Invite de commandes, cliquez avec le bouton droit de la souris (ou appuyez de façon prolongée) sur Invite de commandes, puis sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur > Oui.
-
À l’invite de commandes, saisissez ipconfig.
Recherchez l’adresse IP spécifiée en regard de Passerelle par défaut. Notez cette adresse le cas échéant. Par exemple, 192.168.1.1.
-
À l’invite, saisissez ping <Passerelle par défaut> et appuyez sur Entrée. Par exemple, saisissez ping 192.168.1.1 et appuyez sur Entrée.
Le résultat doit ressembler à cela :
Réponse de 192.168.1.1 : octets = 32 durée = 5 ms TTL = 64
Statistiques Ping pour 192.168.1.1 : Paquets : Envoyé = 4, Reçu = 4, Perdu = 0 (0 % perte), Durée approximative des boucles en millisecondes : Durée minimale = 4 ms, Durée maximale = 5 ms, Moyenne = 4 ms
Si la demande ping aboutit et que des résultats semblables à ceux décrits ci-dessus s’affichent, mais que vous ne pouvez toujours pas vous connecter à Internet depuis votre PC, le problème provient peut-être de votre modem ou de votre fournisseur de services Internet.
-
1. Mettre à jour le pilote de la carte réseau
Un pilote de carte réseau obsolète ou non compatible peut entraîner des problèmes de connexion. Si vous avez récemment effectué une mise à niveau vers Windows 10, il est possible que le pilote actuel ait été conçu pour une version précédente de Windows. Vérifiez si une mise à jour du pilote est disponible.
-
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, saisissez Gestionnaire de périphériques, puis sélectionnez Gestionnaire de périphériques dans la liste des résultats.
-
Dans le Gestionnaire de périphériques, sélectionnez Cartes réseau > nom de la carte réseau.
-
Cliquez avec le bouton droit de la souris (ou appuyez de façon prolongée) sur la carte réseau, puis sélectionnez Mettre à jour le pilote > Rechercher automatiquement un pilote mis à jour. Suivez les différentes étapes, puis sélectionnez Fermer.
-
Après avoir installé le pilote mis à jour, sélectionnez le bouton Démarrer > Marche/Arrêt > Redémarrer si vous êtes invité à redémarrer. Vérifiez si le problème de connexion a été résolu.
Si Windows ne trouve pas de nouveau pilote pour votre carte réseau, rendez-vous sur le site Web du fabricant de votre PC pour y télécharger le dernier pilote de carte réseau disponible. Si votre PC ne peut pas se connecter à Internet, vous devrez télécharger un pilote sur un autre PC, puis enregistrer ce pilote sur un disque mémoire flash USB pour pouvoir l’installer sur votre PC. Vous aurez besoin du nom du fabricant du PC, ainsi que du nom ou du numéro du modèle.
2. Restaurer le pilote de la carte réseau
Si vous étiez déjà connecté et si vous venez d’installer un nouveau pilote de carte réseau, la restauration d’une version précédente du pilote peut vous être utile.
-
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, saisissez Gestionnaire de périphériques, puis sélectionnez Gestionnaire de périphériques dans la liste des résultats.
-
Dans le Gestionnaire de périphériques, sélectionnez Cartes réseau > nom de la carte réseau.
-
Cliquez avec le bouton droit de la souris (ou appuyez longuement) sur la carte réseau, puis sélectionnez Propriétés.
-
Dans Propriétés, sélectionnez l’onglet Pilote, sélectionnez Version précédente, puis suivez les étapes indiquées.
Si ce bouton n’est pas disponible, cela signifie qu’aucun pilote ne peut être restauré.
-
Après avoir restauré la version précédente du pilote, sélectionnez le bouton Démarrer > Marche/Arrêt > Redémarrer si vous êtes invité à redémarrer. Vérifiez si le problème de connexion a été résolu.
Si Windows ne trouve pas de nouveau pilote pour votre carte réseau, rendez-vous sur le site Web du fabricant de votre PC pour y télécharger le dernier pilote de carte réseau disponible. Si votre PC ne peut pas se connecter à Internet, vous devrez télécharger un pilote sur un autre PC, puis enregistrer ce pilote sur un disque mémoire flash USB pour pouvoir l’installer sur votre PC. Vous aurez besoin du nom du fabricant du PC, ainsi que du nom ou du numéro du modèle.
3. Exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes réseau, puis des commandes réseau
L’utilitaire de résolution des problèmes réseau permet de diagnostiquer et de résoudre certains problèmes de connexion courants. Le fait d’exécuter cet utilitaire, puis certaines commandes réseau le cas échéant, peut vous aider à rétablir votre connexion.
Pour exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes réseau
-
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, saisissez Utilitaire de résolution des problèmes réseau, puis sélectionnez Identifier et réparer les problèmes sur le réseau dans la liste des résultats.
-
Suivez les étapes qui s’affichent dans l’utilitaire de résolution des problèmes et vérifiez si cela résout le problème.
Si vous n’arrivez toujours pas à vous connecter, essayez de :
-
Réinitialiser la pile TCP/IP
-
Libérer l’adresse IP
-
Renouveler l’adresse IP
-
Vider et réinitialiser le cache de résolution du client DNS
Pour exécuter ces commandes réseau dans une fenêtre d’invite de commandes
-
-
À l’invite de commandes, exécutez les commandes suivantes dans l’ordre où elles apparaissent et vérifiez ensuite si cela résout le problème de connexion :
-
Saisissez netsh winsock reset et appuyez sur Entrée.
-
Saisissez netsh int ip reset et appuyez sur Entrée.
-
Saisissez ipconfig /release et appuyez sur Entrée.
-
Saisissez ipconfig /renew et appuyez sur Entrée.
-
Saisissez ipconfig /flushdns et appuyez sur Entrée.
-
4. Désactiver temporairement les pare-feu
Il arrive parfois qu’un logiciel pare-feu vous empêche de vous connecter. Pour savoir si c’est le cas, désactivez temporairement le pare-feu, puis essayez de vous connecter à un site Web de confiance.
Les étapes à suivre pour désactiver un pare-feu dépendent du logiciel pare-feu utilisé. Consultez la documentation accompagnant votre logiciel pare-feu pour savoir comment le désactiver. Il faudra ensuite le réactiver dès que possible. Un pare-feu désactivé rend votre PC plus vulnérable aux pirates, aux vers ou aux virus informatiques.
Si vous n’arrivez pas à désactiver votre pare-feu, procédez comme suit pour désactiver tous les logiciels pare-feu en cours d’exécution sur votre PC. Là encore, il faudra les réactiver dès que possible.
Pour désactiver tous les pare-feu
-
-
À l’invite de commandes, saisissez netsh advfirewall set allprofiles state off, puis appuyez sur Entrée.
-
Ouvrez votre navigateur Web et essayez de vous connecter à un site Web de confiance.
-
Pour activer tous les pare-feu installés sur votre PC, saisissez netsh advfirewall set allprofiles state on à l’invite de commandes, puis appuyez sur Entrée.
Si le logiciel pare-feu est bien à l’origine des problèmes de connexion, contactez l’éditeur du logiciel ou rendez-vous sur son site Web pour voir si une mise à jour du logiciel est disponible.
5. Désactiver temporairement tous les logiciels antivirus ou anti-programme malveillant
Il arrive parfois qu’un logiciel antivirus ou anti-programme malveillant vous empêche de vous connecter. Pour savoir si c’est le cas, désactivez temporairement le logiciel, puis essayez de vous connecter à un site Web de confiance. S’il s’avère que le logiciel est à l’origine des problèmes de connexion, contactez l’éditeur du logiciel ou rendez-vous sur son site Web pour voir si une mise à jour du logiciel est disponible.
Les étapes à suivre pour désactiver le logiciel antivirus ou anti-programme malveillant dépendent du logiciel utilisé. Consultez la documentation accompagnant votre logiciel pour savoir comment le désactiver. Il faudra ensuite le réactiver dès que possible. Un logiciel antivirus ou anti-programme malveillant désactivé rend votre PC plus vulnérable aux pirates, aux vers ou aux virus informatiques.
Si vous ne savez pas quel logiciel antivirus ou anti-programme malveillant est installé sur votre PC, Windows pourrait vous l’indiquer.
Pour savoir quel logiciel antivirus ou anti-programme malveillant est installé
-
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, saisissez Système et sécurité, puis sélectionnez Vérifier l’état de votre ordinateur et résoudre les problèmes.
-
Sélectionnez la flèche vers le bas en regard de Sécurité.
Si Windows a pu détecter votre logiciel antivirus, ce dernier s’affiche sous Protection antivirus. Pour le logiciel anti-programme malveillant, regardez sous Protection contre les logiciels espions et indésirables.
-
Si le logiciel antivirus ou anti-programme malveillant est activé, consultez la documentation accompagnant ce logiciel pour savoir comment le désactiver.
Assurez-vous de réactiver votre logiciel antivirus ou anti-programme malveillant dès que possible pour une protection optimale de votre PC.
6. Désinstaller le pilote de carte réseau et redémarrer
Si les étapes précédentes n’ont pas fonctionné, essayez de désinstaller le pilote de carte réseau, puis de redémarrer votre ordinateur pour que Windows installe automatiquement la dernière version du pilote. Cette approche est conseillée si le problème de connexion réseau apparaît après une mise à jour récente.
Avant toute désinstallation, assurez-vous que des pilotes sont disponibles pour la sauvegarde. Accédez au site Web du fabricant de votre PC et téléchargez le dernier pilote disponible pour votre carte réseau. Si votre PC ne peut pas se connecter à Internet, vous devrez télécharger un pilote sur un autre PC, puis enregistrer ce pilote sur un disque mémoire flash USB pour l’installer sur votre PC. Vous aurez besoin du nom du fabricant du PC, ainsi que du nom ou du numéro du modèle.
-
-
-
Cliquez avec le bouton droit de la souris (ou appuyez de façon prolongée) sur la carte réseau, sélectionnez Désinstaller > Supprimer le pilote pour ce périphérique > OK pour confirmer la désinstallation du pilote.
-
Une fois le pilote désinstallé, sélectionnez le bouton Démarrer > Marche/Arrêt > Redémarrer.
Une fois que votre PC a redémarré, Windows recherche et installe automatiquement le pilote de carte réseau. Vérifiez si cela résout le problème de connexion. Si Windows n’installe pas automatiquement le pilote, essayez d’installer le pilote de sauvegarde enregistré avant la désinstallation.
7. Réinstaller les appareils réseau à l’aide de la commande netcfg –d
En dernier recours, vous pouvez essayer d’exécuter la commande netcfg –d. N’effectuez cette opération que si les étapes précédentes n’ont pas résolu le problème de connexion.
Cette commande peut vous aider à résoudre les problèmes de connexion après la mise à niveau d’une ancienne version de Windows vers Windows 10. Elle peut également corriger les situations dans lesquelles vous pouvez vous connecter à Internet, mais pas aux lecteurs réseau partagés. La commande supprime toutes les cartes réseau installées sur votre PC ainsi que les paramètres associés. Une fois que vous avez redémarré votre PC, toutes les cartes réseau sont réinstallées et les paramètres associés sont réinitialisés aux valeurs par défaut.
Remarque
-
Pour utiliser la commande netcfg –d, votre PC doit exécuter Windows 10 version 1511. Pour voir quelle version de Windows 10 est actuellement exécutée sur votre appareil, sélectionnez le bouton Démarrer , puis choisissez Paramètres > Système > À propos de.
-
-
À l’invite de commande, saisissez netcfg –d, puis appuyez sur Entrée.
-
Après avoir exécuté la commande, sélectionnez le bouton Démarrer > Marche/Arrêt > Redémarrer et vérifiez si le problème de connexion a été résolu.
Remarques
-
-
Si vous exécutez la commande et qu’une erreur faisant référence à NetSetupDeleteObject s’affiche, exécutez la commande netcfg –d jusqu’à ne plus recevoir d’erreur.
-
Après avoir exécuté cette commande, vous devrez peut-être réinstaller et reconfigurer les autres logiciels réseau que vous utilisez, tels que le logiciel client VPN ou les commutateurs virtuels Hyper‑V (ou tout autre logiciel de virtualisation du réseau que vous utilisez).
-
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !24 mai 2016 à 18 h 07 min en réponse à : plus d’internet à la suite de l’installation de windows 10…[ RESOLU] #5013VulcainParticipantpourquoi je ne sais pas mais regarder voir ici :
Assurez - vous que Wi-Fi est activé. Sélectionnez Démarrer bouton, puis sélectionnez Paramètres > Réseau et Internet > Wi-Fi pour vérifier.
Sélectionnez Démarrer bouton, puis sélectionnez Paramètres > Réseau et Internet > Mode Avion et désactiver le mode avion.
quelques idées, parfois cela suffit
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas ! -
-
AuteurRéponses