Vulcain

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1,561 à 1,575 (sur un total de 1,706)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Probleme connexion internet [RESOLU] #4479
    Vulcain
    Participant

Oui tu as raison AZAMOS

Nous devons être sur de votre câblage et de votre installation, d'ou la demande de test de votre FAI.

La box par exemple ne doit  pas être relié par une rallonge à la prise téléphonique, tout doit être branché en direct, câble blindé etc...

Dans votre prise téléphonique regarder si vous avez un condensateur à trois branches !

D'après ce que j'ai pu voir, je vous ai fait gagner plus que pas mal de personne qui eux gagnent 3 au lieu de 5 Mbps.

C'est pour cela que je parle de technicien...

Mais autre question, votre installation télécom ou prise DTI est ancienne ou pas, quel état ?

Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

en réponse à : Probleme connexion internet [RESOLU] #4458
    Vulcain
    Participant

Pour les deux soft, il reste que les dossiers donc, alors on oubli. pour le jeu en public cela doit être la même chose, via l'explorer pour visualiser, certainement une trace d'une ancienne installation. mais cela n'est pas important alors que :

• pour le débit, rien de terrible. D'après mes recherches de nombreuses personnes on le problème avec la VDSL et à chaque fois c'est un technicien qui se déplace pour solutionner le problème car d'après ce que j'ai compris cela peux venir soit de leur installation ou de la votre.

Mais par contre est-ce que votre installation téléphonique est optimisée pour le VDSL qui permet d'éviter les pertes de débit. ?

Aujourd'hui nous sommes sur que le PC est correcte. Si AZAMOS vois autre chose, moi, je ne peux pas dire plus actuellement

Très cordialement,
    Vulcain
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

en réponse à : Probleme connexion internet [RESOLU] #4454
    Vulcain
    Participant

non je ne parle pas de ça mais il y a eu sur votre pc l'installation de ZebHelpProcess Helper, un outil d'analyse.

d 'ou ma question..

Bon dans un premier jet,

Prendre ccleaner qui est facile d'utilisation et désactiver au démarrage ce qui concerne :
    [iTunesHelper] [OneDrive] [Skype] [Steam]  [SunJavaUpdateSched] [OneDriveSetup][Google Chrome]
    Tout ce qui concerne jeux  (Je dis bien désactiver et surtout pas supprimer)

Ne pas utiliser Glary Soft. (à supprimer de préférence)

Je conseillerais de supprimer qBittorrent + uTorrent quitte à les remettre si c'est utile pour vous plus tard et après tous ça voir après redémarrage pour refaire un test speedtest

Cela pour écarter l'ordinateur du problème point de vu soft, vous avez aussi un jeu sur réseau public Tombraider

Pas d'infection pour moi.

Vous allez réaliser un speedtest avec et sans Kaspersky.

dans l'attente bonne journée

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Probleme connexion internet [RESOLU] #4451
    Vulcain
    Participant

bonjour

non ayant utilisé ZebHelpProcess Helper ,si vous avez réalisé un zhpfix, l'opération est délicate.

même et surtout avant votre problème.

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Probleme connexion internet [RESOLU] #4439
    Vulcain
    Participant

Bonsoir

Pour l'analyse du rapport, cela va demander du temps donc pas avant demain.

Thibo avez-vous passez un anti malware avant le rapport ,si oui lequel ?

Bonne soirée

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Probleme connexion internet [RESOLU] #4427
    Vulcain
    Participant

Bonjour,

AZAMOS, demande un zhpdiag avant ainsi tu serais vite fixé et nous serions deux à avoir un avis.

Si le problème n'est pas sur son PC mais un autre, là, c'est hyper grave en cas d'infection, donc je doute, que penses tu si j'avance la théorie que son installation VDLS+ a un gros souci ou une installation ou manipulation critique!!!

As t-il eu des travaux près de chez Thibo ?

Est-ce que Thibo a contacté son FAI pour au moins écarter le doute ?

PS:

Attention en cas d'infection ne pas utiliser ccleaner avant, sinon la désinfection risque d'être complexe.

Les outils proposés vont nettoyer les navigateurs (Zhpcleaner et Adwcleaner = 1 peu +)

Malwarebytes le reste mais pas ver,rootkit, mais plutôt axé rogues et malwares de bases.

Un rapport Zhpdiag nous donnerais un avis sur les processus, et autres infos système comme la protection car si Thibo utilise par exemple AVG, Mcafee et bien d'autres comme l'antivirus de son FAI, cela ne servira à rien ils sont arrachis nuls.

téléchargement Zhpdiag

Une machine zombie est extrêmement rare, est-ce que Thibo fait du P2P ?

Enfin bref ensemble AZAMOS on va le tirer de là..

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Probleme connexion internet [RESOLU] #4408
    Vulcain
    Participant

Je regarde demain car le débit descendant est trop bas comme l'autre ...

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Besoin d’un mode d’un manuel d’utilisation #4405
    Vulcain
    Participant

Oui ce site est génial

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Probleme connexion internet [RESOLU] #4404
    Vulcain
    Participant

Bonjour

J'ai eu ce problème sous windows 7, étant à l'époque chez Free le réseau se trouvait à plus de 3km de leur borne, donc j'ai atténué le problème en passant la TV de HD en bas débit, à savoir que votre télévision est prioritaire sur votre PC.

Alors depuis je suis passé en fibre avec un autre fournisseur du à la localisation du bâtiment.

pour connaitre le débit : Speedtest

Le communiquer à AZAMOS

ex en wifi chez moi :

Ping 19 ms

débit descendant 50.97 Mbps

Montant 4.84 Mbps

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Windows Repair Free/Pro #4400
    Vulcain
    Participant

Bonjour AZAMOS

Ok, impatient de voir le résultat.

a@

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : installation w7 impossible sur pc nativement sous w8 [RESOLU] #4378
    Vulcain
    Participant

Bonjour

Je confirme AZAMOS, je me suis fais piéger ,un truc oui,  mais il faut absolument y penser ou le savoir :good:   :good:   :good:

:bye:

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Installation impossible KIS 2016 [RESOLU] #4372
    Vulcain
    Participant

Bonjour

Oui effectivement cette erreur viens souvent lors d'une installation ou l'ancienne est encore active.

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Groupe résidentiel ne fonctionne plus : une astuce. #4346
    Vulcain
    Participant

Content que cette astuce te soit utile Raquettor :bye:

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Les mystères du bios. [RESOLU] #4311
    Vulcain
    Participant

Bonjour,

Résolu alors, tant mieux :yahoo:

Si AZAMOS pourrais me confirmer si sur le site officiel c'est celui ci, pour mon information personnel sans plus : ICI

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Les mystères du bios. [RESOLU] #4297
    Vulcain
    Participant

Bonjour,

SOSPC a crée un tuto sur Drive TheLife : ICI

ou ce soft donne la mise à jour aussi de la carte mère etc.. Je l'ai utilisé aussi sur un système ou aucun pilote était installé et ça tourne.

La version gratuite que donne Christophe est top, car maintenant ce soft est payant, oui, son succès est tel ...

Pour une cartographie du matériel et soft j'ai découvert un logiciel audit très précis : Belarc Advisor : ICI

La lecture hard n'étant pas mon fort, je laisse les intervenants nous éclairer sur le logiciel que je trouve très bien et puissant et aussi gratuit. Je l'ai vérifié par Kaspersky en exécution et analysé l'exe par 55 antivirus par virustotal et rien donc le téléchargement est sans risque.

A vous de voir

Cordialement

Thierry

Très cordialement,
    Vulcain

Affichage de 15 réponses de 1,561 à 1,575 (sur un total de 1,706)