M i a
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
M i a
ParticipantMerci à vous deux
Je me doutais bien Christophe que parmi les nombreux articles que tu as publiés, le Cloud ne pouvait manquer à l'appel
.
Pour info, j'avais fait en vain une recherche sur le site avec le mot cloud, je viens d'essayer à nouveau, j'ai fini par le trouver en cliquant sur "voir plus", il apparaît en 27ème position seulement
En tout cas, c'est sympa de trouver un article sur l'installation et l'utilisation de HubicGrey Cat, pour Google Drive, la connexion avec Gmail est intéressante, les photos non cryptées par contre pas top.
J'avais oublié de vérifier si ces 2 espaces de stockage proposent un client pour Linux.
Hubic oui, pour Google Drive par contre la communauté a mis au point Grive Tools, un client non officiel, donc c'est possible également mais moins évident.Pour commencer, je vais aller au plus simple avec Hubic mais rien n'est arrêté, une fois familiarisée avec le concept, j'essayerai également Google Drive.
Bonne journée
M i a
ParticipantBonjour à tous
Ce forum semble s'être assoupi
Je dois avouer qu'il ne me semble pas avoir vu ton dernier message Didier, merci avec retard concernant le pdf pour franciser Firefox.Je reviens aujourd'hui pour un petit soucis d'association de fichier (Darksky, vu les problèmes de connexion que j'ai rencontrés ces derniers jours, ça sera plus clair que sur pidgin où il manque des phrases, ce qui peut nuire à la compréhension de ta réponse
)
Et puis ça pourra être utile à d'autres, il ne faut pas perdre espoir d'être rejoints un jour par quelques membres du forumMint a décidé d'ouvrir les fichiers vidéo .ts avec le bloc-note.
Je suis allée corriger cela et choisis qu'ils s'ouvrent avec VLC.
Ça fonctionne sur le coup, et la fois suivante, c'est à nouveau l'éditeur de texte qui est proposé, comme si je n'avais rien modifié !
Je suis allée vérifier, VLC est pourtant toujours enregistré comme le logiciel par défaut qui doit ouvrir ce type de fichier.
Il y a autre chose à faire ailleurs, dans les fichiers de configuration ?Merci
Attachments:
16 septembre 2017 à 12 h 05 min en réponse à : TV Formats vidéos identiques mais certains non reconnus [RESOLU] #25829M i a
ParticipantRe,
Voilà, je viens brancher le disque dur sur la télé, l'image est parfaitement lisible
tropbien
Curieusement, les infos VLC du fichier transcodé font apparaître exactement les mêmes détails que pour les enregistrements sur la télé (MPEG-4 AVC (part10) (h264) alors que c'était plus succincts lors du choix du codec (H264 uniquement)
Maintenant je n'aurai plus qu'à utiliser le profil crée à chaque fois que je rencontre ce problème, ce qui arrive tout de même de temps en temps
Merci beaucoup gh95 pour cette solution ingénieuse merci!!
Christophe, tu peux passer le sujet en résolu stp, mon 1er post n'est plus éditable.
16 septembre 2017 à 11 h 13 min en réponse à : TV Formats vidéos identiques mais certains non reconnus [RESOLU] #25826M i a
Participant16 septembre 2017 à 10 h 40 min en réponse à : TV Formats vidéos identiques mais certains non reconnus [RESOLU] #25823M i a
ParticipantHello gh95,
Ton idée est excellente
Les fichiers vidéos d'un enregistrement sur l'enregistreur TV sont en .ts (MPEG TransportStream)
Il y a une mauvaise association de fichier, mais c'est bonLe codec vidéo : H264-MPEG-4 AVC (part 10) (h264) Résolution 1920x1080 Débit 25
tandis que celui qui n'est pas lu (dans certaines vidéos uniquement) est celui-ci :
H264-MPEG-4 AVC (part10) (avc1) Résolution 1280x720 Débit 25La différence est uniquement sur la 2ème parenthèse.
Seulement, il ne me semble pas que les logiciels de ré-encodage proposent autant de détails
Quant à la résolution, l'agrandir va fortement dégrader l'image. Et il arrive que des chaînes diffusent en 1280x720 (HD Ready) donc j'élimine ce paramètre comme cause du problème.Je ne vais pas pouvoir utiliser Format Factory sous Linux.
J'ai regardé sur Wikipédia ce qui peut convenir pour convertir en .ts :Comme toujours, VLC est capable de tout tropbien
D'ailleurs à ce propos, en cherchant une solution à mon problème, je suis tombée sur ce site intéressant : https://lehollandaisvolant.net/tuto/wattv/Voici une capture de ce qui est proposé avec ce couteau suisse :
Comme je ne vois rien qui ressemble exactement à ce que je veux, je crée un nouveau profil :
Pour le choix du codec, c'est ce que je craignais, il n'y a en pas 36, je choisis H-264 mais ça risque de n'être pas mieux que ce qui est dans la liste proposée au départ
Voilà, c'est en cours de conversion, je te dirai si c'est bon
Et dans tous les cas, je te remercie pour ta réponse éclairée.
15 septembre 2017 à 10 h 11 min en réponse à : Plus de mises à jour pour l’édition Starter ? [RESOLU] #25793M i a
ParticipantQue ne feraient-ils pas pour fourguer leur OS bidon….
Je trouve le début de la phrase encore plus rageant :
J’ai contacté Microsoft France et la réponse à été...
Non seulement ils essayent de fourguer leur OS bidon, mais il y a la façon de faire ! dream!!
Ils se fichent ouvertement de la g... du monde ! C'est quoi cette réponse ??N'importe quelle boite un tant soit peu respectueuse de ses clients aurait fait un semblant d'effort du style :
"Monsieur, nous sommes désolés des désagréments que vous rencontrez actuellement. Les problèmes de mises à jours ont été parfaitement maîtrisés avec notre nouvel OS Windows 10. Si votre problème persiste, nous vous invitons à utiliser ce dernier."Il faut admettre que se faire enfumer avec des pincettes, ça passe mieux, même si le résultat est le même... Leur réponse est carrément impolie et te fait bien sentir ton insignifiance et le dérangement inutile que tu as provoqué.
Ils dominent complètement le marché et n'ont rien à faire de l'opinion que l'on peut avoir de leur SAV. La grande majorité des utilisateurs de PC leur sont acquis, alors à quoi bon faire dans la dentelle
M i a
ParticipantHello Didier,Environnement Cinnamon.
Galatoni m'a posé en MP une question concernant un problème d'imprimante avec VirtualBox.
Alors qu'il précisait que l'invité est Windows, va savoir pourquoi j'ai lu Linux, et je lui ai conseillé de s'adresser à toi sur le forum puisque tu as écrit un article sur le sujet "Linux Installer facilement une imprimante Wifi".
Ne sachant ouvrir un nouveau sujet, il a posté à la suite de celui-ci, je viens de lui expliquer comment procéder à l'avenir
Au temps pour moi (désolée Galatoni).
Alors si une âme charitable pouvais lui expliquer comment procéder avec Windows (coucou Darksky, je vois que tu es passé ce matin).
M i a
ParticipantRe,
Tu choisis un hébergeur en HTTPS (GooPics pour ma part) et de là tu vas chercher l'image enregistrée sur ton PC.
Puis tu te places à l'endroit du texte où tu veux que l'image soit insérée.
Tu cliques sur l'icône en haut à gauche dans la barre de mise en forme qui se trouve en haut de la zone de texte (petites montagnes avec un soleil).
Dans la boite de dialogue qui s'ouvre, tu colles le lien généré par le site d'hébergement choisi (avec GooPics je clique sur l'icône représentant 2 pages superposées à droite de "lien direct").Voili voilou
M i a
ParticipantCoucou Grey Cat
Pas de soucis
- Éventuellement, définir une Taille de fichier à l'aide du bouton dans le menu en haut si celle par défaut ne convient pas.
- Choisir une Forme ou autre chose (au hasard un chat
)
Il y a entre autres, la possibilité de télécharger un fichier contenant une forme créée personnellement vers le serveur.- Insérer à l'aide du menu Fichier un texte qui convient (ici j'ai pris le sommaire de la catégorie Entretien / Conseils de Sospc.name).
Il faut savoir que plus il y a de mots, plus le remplissage de la forme sera précis, comme on peut le constater avec le précédent chat pour lequel j'avais pris le sommaire de la catégorie Astuces qui est plus fourni.
On peut utiliser le copier/coller pour insérer le texte, ce que j'ai fait, ou bien importer un fichier.
J'avais au départ tapé quelques mots dans le bloc-note et les ai dupliqué plusieurs fois.
Il s'est avéré que les doublons n'était pas pris en compte. J'ai bien essayé de décocher la case Ignorer les mots favoris dans le menu Fichiers sans constater de différence.Peaufiner avec les onglets Distance, Direction des mots, Thème, Couleur, Caractères.
J'ai modifié la direction et le thème :- Afficher la forme provisoirement pour voir si le remplissage est complet à l'aide du menu, bouton Masque.
Si les mots ne remplissent pas la forme, tirer le curseur vers la droite pour augmenter leur taille.
Maintenant, on peut voir en haut à gauche que plusieurs mots n'ont pas été dessinés. Cliquer sur cette info pour savoir quels mots ont été ignorés.Si l'on veut que tous les mots apparaissent, il suffit d'adapter leur taille avec le curseur.
Là, le curseur a été trop tiré à gauche :
- Il ne reste plus qu'à sauvegarder le fichier à l'aide du menu Fichier comme d'habitude. Penser à désactiver le masque (je n’ai pas testé s'il apparaît à l'exportation).
- On peut aussi l'éditer pour y adjoindre des bordures et effets (menu Fichier Modifier le résultat).
Ça ouvrira un logiciel de retouche en ligne. J'ai constaté que parfois l'édition ne s'ouvre pas, je n'ai pas compris pourquoi.
Allez Grey Cat, tu nous fait un zoli dessin ?
P.S. Christophe, si tu penses que le sujet peut intéresser les lecteurs de Sospc.name, je peux le recopier dans un fichier Word et te l'envoyer.
M i a
ParticipantHello Didier,
Merci pour les infos. A l'occasion dis nous comment tu la trouves, quelles sont ses particularités par rapport aux autres
Pour ma part, je viens d'installer ArchLinux. Je n'ai pas pris la version du lien car j'ai un processeur 64 bits, mais c'est bon ça s'est correctement installé dans VB.
Tu avais raison, à l'aide d'ArchAnywhere et le tuto que tu nous as trouvé, c'est super simple, très bien fait.
J'ai eu juste un doute au moment de choisir le type de système. Il était conseillé de choisir Arch-Linux-Base si on est débutant, mais il y avait aussi Arch-Linux-LTS-Base.
Le support à long terme n'est-il pas préférable pour débuter ?Mes impressions quant à la distribution en elle-même :
Je comprends tout à fait qu'elle soit ta préférée !
Je n'ai pas l'impression d'utiliser une VM, même la navigation sur internet est hyper fluide !
Il faut dire qu'ayant enfin trouvé la panne sur mon PC, je peux maintenant utiliser 8 Go de RAM et j'en ai attribué 2 à ArchLinux, ça aide aussi.
Et comme toi j'ai choisi Mate, et installé Chromium que je n'avais jamais testé, peut-être plus rapide que Firefox ?
Aucun problème avec les additions invités, ça n'est pas si fréquent... tropbien
L'interface est très agréable, j'ai pu choisir un thème et un arrière plan sans problème, ça ne me semble pas plus compliqué qu'une autre distribution, à mon niveau du moins, mais je ne fais rien de bien difficile alors je ne peux pas vraiment juger.
En tout cas elle me plaît bien, merci pour cette découverteJ'ai vu en lisant quelques infos sur ArchAnywhere qu'il existait le même type d'installateur pour Manjaro si ça peut t'intéresser.
Il s'agit de Calamares : https://www.youtube.com/watch?v=Nj0OtRvED94
J'avais pu l'installer de façon classique il y a plusieurs mois, donc je ne comprends pas trop l'utilité de l'installeur
Mais le boot s'était placé dans Windows 7 ! Je ne sais pas comment il a pu sortir de Virtualbox.
Du coup, je ne l'ai pas réinstallée quand j'ai formaté il y a quelque temps.
Je retenterai sûrement avec Calamares quand j'aurai du temps.Voili, voilou
Bonne journée
M i a
ParticipantBonjour Marie-France,
Celle-là par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=bz87ZALjR1E
ou encore https://www.youtube.com/watch?v=Z-9Q9wxzY1U
https://www.youtube.com/watch?v=pMzA6pFNB-c
Peut-être à adapter un peu, car les mises à jour modifient parfois l'interface.
M i a
ParticipantM i a
ParticipantM i a
ParticipantHello
J'ai essayé d'installer ArchLinux en suivant le lien que tu proposes Didier :j’ai installé Arch-anywhere en VirtualBox avec ce tuto sas pb
Installer facilement Archlinux avec Arch-Anywhere
Installation de Archlinux avec Arch-Anywhere
L’installation d’ArchLinux décrite dans cet article a été réalisée avec l’outil de virtualisation : VirtualBox.
-
<li style="list-style-type: none">
- Téléchargement de l’image ISO :
wget https://arch-anywhere.org/iso/arch-anywhere-2.2.5-dual.iso
Ça commence mal, la page n'existe pas
Je vais bien réussir à le trouver ailleursJ'ai jeté un coup œil sur les thèmes proposés pour Linux Mint et j'ai été amusée de découvrir des imitations de Windows XP et Windows 10.
Pour ceux que la nouveauté rebute, ça peut peut-être aider...Et il y en a d'autres que je trouve pas mal du tout, je m'étais embêtée à faire les réglages moi-même sans obtenir un résultat qui me plaise autant, surtout le premier :
M i a
ParticipantHello
J'ai suivi le lien, c'est vrai que ça fait envie
Je ne me suis jamais intéressée aux liseuses car j'ai la chance d'habiter une ville qui dispose d'une médiathèque géante à laquelle je suis abonnée depuis mon enfance.
Pour une vingtaine d'euros par an, on peut emprunter jusqu'à 22 documents que l'on peut conserver jusqu'à 2 mois.
Les avantages, pas d'encombrement une fois la lecture terminée, et on peut tout essayer, si ça ne plaît pas c'est sans scrupule qu'on referme un livre avant la fin
Bon, j'avais embarqué 5 livres pour les vacances, j'avoue que ça pesait assez lourd et qu'une liseuse m'aurait bien arrangée...J'ai regardé la vidéo sur Calibre mais en anglais je n'ai pas bien compris.
C'est juste un logiciel pour trier, choisir et convertir ? à installer sur son PC et non pas sur la liseuse ?
Permet-il aussi les téléchargements ? si oui quel est l'avantage d'acheter sur Amazon ?Ça arrive déjà pré-réglé avec votre compte Amazon: vous pouvez, dès les premiers instants, acheter vos premiers bouquins.
Je viens de faire un tour sur Amazon, le prix moyen d'un livre numérique semble assez proche d'un livre papier, non ? J'imaginais une différence d'au moins 50 %...
Le coût de production d'un livre papier me semble pourtant sans commune mesure avec une numérisationJ'ai vu qu'il y existe d'autres modèles, le modèle voyage par exemple.
J'aimerais pouvoir lire en anglais et avoir une traduction des mots que je survole.
Et aussi disposer d'un espace où laisser mes notes et commentaires.
Je n'ai pas trouvé sur Amazon de comparateur entre les différents modèlesComme dit Christophe, un petit tuto de présentation serait utile
-
AuteurRéponses