M i a

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1,381 à 1,395 (sur un total de 2,204)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Acer Aspire one Choix/ installation d’une distribution #28220
    Participant
    :bye:

J’espère que ça répond à tes interrogations.

Tes explications sont toujours claires et précises :good:

Tu dis te familiariser et prendre plaisir à utiliser Linux.
    Si tu persévères dans cette voie, reviens nous faire part de tes impressions, découvertes et difficultés, il y a une section dédiée sur le forum :
    https://forumsospc.fr/forums/Sujet/retours-dexperience-et-demandes-daide/page/15/.

Image

en réponse à : Acer Aspire one Choix/ installation d’une distribution #28184
    Participant

Je viens d’installer Firefox (version 56.0 en 64 bits) pour test, et je peux sélectionner Firefox.

Oups, je me rends compte qu'il n'était pas installé, merci :yes: . Je vais pouvoir étrenner un des nouveaux émoticônes du forum : bdj

Pour me faire pardonner, voici un lien vers un super tuto pour créer les partitions manuellement, vidéo à l'appui, de notre ami Darksky ;-)  ici

Image

en réponse à : Acer Aspire one Choix/ installation d’une distribution #28183
    Participant

Doublon à supprimer, merci ;-)

Image

en réponse à : Acer Aspire one Choix/ installation d’une distribution #28087
    Participant

Et voilà, Ice est en français, grâce à gh 95 :good:

Il y a eu cette alerte, j'ai validé tout de même et c'est bon ;-)

Sospc est maintenant dans le sous-menu Internet (son icône n'est pas très visible sur le thème sombre).

Je n'ai pas vu d'erreur de traduction ;-)
    C'est normal que le contenu de l'onglet Supprimer ne soit pas traduit ? :scratch:

J'ai remarqué également que seul le bouton Chromium est actif.
    J'utilise habituellement Firefox, j'y ai mes habitudes, favoris, onglets à gauche, synchronisation,...
    Mais bon, ça n'a pas à voir avec la traduction :-) . Peut-être que plus tard, dans ton élan, tu auras également envie de contribuer à corriger les petits bugs de la distribution :yes:

Image

en réponse à : Acer Aspire one Choix/ installation d’une distribution #28050
    Participant

Coucou :bye:

ce qui veut dire que lorsque la version 9 sortira, il faudra tout réinstaller?

C'est probable :unsure:
    Je ne sais pas pourquoi ça se passe de cette façon, mais les versions 7 et 8 sont LTS, et soutenues jusqu'en 2021 :

Mark Greaves
    <time datetime="2017-08-25T21:18:01+00:00"> 25 août 2017
    </time>Salut Peter,
    Il n'y a pas grand-chose que vous pouvez faire en plus d'effacer / réinstaller ... même garder une partition à la maison d'une installation précédente vous causera des problèmes.
    Cela dit, si vous êtes satisfait de Peppermint 7, pourquoi ne pas en rester là? Les Peppermint 7 et 8 sont supportés jusqu'en 2021.

Peut-être qu'il est cependant possible de récupérer quelques fichiers ? ici

Garder un dossier de départ à partir d'une version précédente se traduira par des fichiers de configuration manquants, car ils ne peuvent pas être copiés à partir de / etc / skel lors de l'étape de configuration du compte, donc il est conseillé de faire une installation complète de Peppermint 8 / home partition d'une version précédente) pour créer un nouveau compte utilisateur avec un nom différent de celui des comptes actuels. (vous pouvez ensuite copier tous les fichiers utilisateur tels que docs / pics / music / etc vers le nouveau compte)

J’espère qu’il ne faudra pas recommencer les traductions…

Je pense qu'une fois qu'une traduction est faite, elle doit rester associée à l'application concernée, mais si l'appli elle-même est remplacée par une autre dans une future version, là forcément...

Tu as fais comment pour tes fichiers personnels?

Ma distribution principale, celle que j'utilise tous les jours et qui est installée en dur, c'est Mint.
    Je ne travaille pas de façon sérieuse sur mes machines virtuelles, je me contente d'en faire un petit tour d'horizon, sans trop approfondir par manque de temps et de connaissances.
    J'ai ouvert Peppermint suite à ce topic mais ça faisait un moment qu'elle dormait dans son coin ;-)

Il est prévu de faire une traduction pour ça, j’attends de recevoir les textes à traduire.

:yahoo: :good:

Intégration de bureau pour applications web, c’est pratique pour ouvrir un site sans le navigateur internet

Je ne connaissais pas, je vais essayer ça en anglais en attendant la traduction qui sera bienvenue, merci pour ton travail :yes:

Image

en réponse à : Acer Aspire one Choix/ installation d’une distribution #27963
    Participant

je me familiarise avec Linux, et je dois dire que je prends plaisir à l’utiliser, même sur ce vieux PC  :good:   Contez sur moi pour continuer à partager mon expérience  :yes:

Ça fait plaisir à lire tropbien

De mon côté les commandes continuaient renvoyer le message même d'erreur :

J'ai lu sur le net en réponse à ce problème de paquets introuvables, qu'il peut s'agir d'un problème de connexion (or elle fonctionne bien pour le navigation en tout cas), de droits (à part le mot de passe pour se loguer en root je ne vois pas quoi), de dépôts manquants (j'ai rajouté Canonial qui n'était pas coché).

Depuis le début de la matinée que je cherche, j'ai fini par télécharger la version 8 (on ne peut pas mettre à jour depuis la 7 d'après ce que j'ai lu su le site de Peppermint).

Et là, les commandes que tu as données fonctionnent correctement  :yahoo:

Le gestionnaire de mise à jour c'est bon aussi, le créateur et le formateur de clé également.

Le panneau des paramètres et le centre de contrôle restent en anglais, mais vu que c'est spécifique à Peppermint, ça semble difficile à contourner.

En tout cas ça avance, bravo et merci :good:

Image

en réponse à : Acer Aspire one Choix/ installation d’une distribution #27926
    Participant

Merci pour la solution :good:

Mais, une vieille habitude chez moi, ce qui fonctionne pour les autres, ben de mon côté... :whistle:

Peut-être parce-que c'est une machine virtuelle ?
    Bah, tant pis, je finis par m'habituer laborieusement à la langue de Shakespeare.

Je me suis porté volontaire pour faire la traduction en français pour les autres applications Peppermint …. (Je viens d’envoyer le texte traduit pour ICE à l’administrateur… )

tg tg   tg

Tu vas vite devenir expert dans le monde de Linux, reviens vite nous en faire profiter :yes:

Image

en réponse à : Acer Aspire one Choix/ installation d’une distribution #27773
    Participant
    Coucou gh95,

La seule solution à priori est de remplacer les outils en anglais par d’autre traduit eux en français.

Pas top ça :scratch:
    Il me semble que tout l'intérêt de Peppermint, ce qui fait sa rapidité et sa légèreté, c'est entre autre, d'avoir pioché le meilleur dans chaque distribution.
    Et pour le Peppermint Settings Panel, ça risque d'être vraiment coton à remplacer :wacko:

Si tu arrives au bout, tu auras au moins acquis de l'expérience dans le monde de Linux :good:

Difficile de trouver une distribution parfaite (légère, bien francisée, intuitive et facile à utiliser).

Bon courage et tiens-nous au courant.

Image

en réponse à : Acer Aspire one Choix/ installation d’une distribution #27740
    Participant

C'est le problème avec beaucoup de distributions, on y trouve des traces de franglais ici et là.

J'ai les même écrans que toi en anglais.

Le gestionnaire de logiciel est en anglais mais par contre le gestionnaire de paquets Synaptic est bien en français.

Il y a cette fenêtre qui permet de mettre certaines parties en français, mais de mon côté ça l'est déjà :

J'avais posé la question sur un forum Linux et on m'avait suggéré ces lignes de commandes mais ça n'avait pas résolu le problème, tu auras peut-être plus de chance :

sudo apt-get install language-pack-fr

sudo apt-get install language-pack-fr-base

sudo apt-get install language-pack-gnome-fr

sudo apt-get install language-pack-gnome-fr-base

sudo apt-get update && sudo apt-get dist-upgrade

sudo reboot

Si tu trouves une solution, je suis preneuse ;-)

Image

en réponse à : Utiliser un PC public de façon sécurisée grâce à Linux #27682
    Participant

Ce "détail" :yahoo: m'avait échappé...

En effet, il y a de fortes chances pour que le bios soit bloqué   :whistle:

Merci pour vos commentaires avisés :good:

Image

en réponse à : Windows 10 Fall Creators Update 1709 : vos impressions / soucis. #27631
    Participant

Et, mauvaise nouvelle pour ceux qui se basaient dessus, l’outil d’image système en fait partie (il n’est plus développé et disparaîtra dans les futures versions).

C'était le seul + par rapport à Linux :cry:
    Et puisque la prochaine version de Mint intégrera TimeShift m'as-tu appris... :whistle: :yes:   :yahoo:   :heart:

Edit : crr je retire ce que j'ai dit, Darksky me dit que ça n'est pas vraiment la même chose :unsure:
    TimeShift fait des points de restauration et viendra en complément de la solution de sauvegarde de fichiers de Mint

Image

en réponse à : Acer Aspire one Choix/ installation d’une distribution #27630
    Participant

Une question, il y a besoin d’installer un antivirus sous linux?

Le système est beaucoup moins attaqué que Windows. Je suis restée sans antivirus durant un moment, et j'ai fini par installer ClamAV qui se trouve dans les dépôts de Mint (installer Clamtk qui contient l'interface graphique).
    Je crois que Linux ne prévoit pas grand chose côté Antivirus gratuits, ClamAV ne scanne qu'à la demande. Pour moi c'est suffisant, Darksky te donnera peut-être un autre avis ;-)

Sur Mint, il faut aussi penser à activer le pare-feu qui ne l'est pas par défaut. Ce que j'ai fait assez tardivement aussi sans avoir eu de mauvaises surprises pour autant.

Si tu essayes Arch-Linux, utilise plutôt l'installateur Arch-anywhere que nous fait découvrir Didier et qui évite l'utilisation du terminal, c'est vraiment super :good:
    https://arch-anywhere.org/download/
    Il y a les fichiers de contrôle sur la même page ;)

Tiens-nous au courant :yes:

Image

en réponse à : Acer Aspire one Choix/ installation d’une distribution #27615
    Participant

Re,

C'était un peu long, pas mal de mises à jour en retard.
    La vidéo de test avec des scènes rapides en 720p : https://www.youtube.com/watch?v=c7Q9gob-onQ
    Avec 2 Go de Ram et 32 Mo de mémoire vidéo. Toutes les distributions sont en 64 bits.
    Après, elles n'ont pas toutes le même environnement, ça doit jouer aussi.
    J'ai utilisé Firefox, pour certaines distributions c'est la version ESR.

• DF-Linux : c'est fluide
    • MX-16 : il y a beaucoup de ralentissements
    • Peppermint : pas de soucis, alors que j'ai oublié de passer la ram à 2 Go, à retenir...
    • Mageia : ça rame complètement (environnement KDE)
    • Arch-Linux : c'est fluide ! je n'aurais pas pensé, elle n'a pas spécialement la réputation d'être légère mais Didier semble l'avoir choisie après de nombreux essais sur un pc pas très rapide...

Voili voilou :bye:

Image

en réponse à : Acer Aspire one Choix/ installation d’une distribution #27594
    Participant

Hello gh95,

Je ne comprends plus rien, votre avis? :unsure:

Pareil, pour avoir quelquefois utilisé un Live CD, ça a toujours été moins réactif qu'une installation.

J'attribuais 1Go de ram à mes machines car je n'en avais que 4 au total, du coup pour les vidéos ça rame beaucoup.
    J'en ai maintenant 8 et je vais passer les machines à 2, puis tester la même vidéo sur les distributions les plus légères et voir celle qui ralentit le moins :mail:

Qu'une version 64 bits soit plus rapide car adaptée au PC, pourquoi pas, mais je ne suis pas convaincue, ça donne quoi ?

Je te tiens au courant (pour Hirens boot CD, aucune idée).

Image

en réponse à : Quel logiciel pour remplacer WINDOWS LIVE MAIL ?… #27590
    Participant

Je continue à suivre attentivement le sujet, les tutos et les liens proposés m'ont bien aidée à y voir plus clair dans ce logiciel que je découvre et que je n'aurais probablement pas utilisé sans cette discussion :good:

Pour l'instant Thunderbird me satisfait, il semble aussi complet qu'Outlook 2007 :yes:

Par contre, j'ai renoncé à importer mes anciens messages et le carnet d'adresse.
    Si j'ai besoin de consulter d'anciens messages, je les conserve sur Outlook, et pour le carnet d'adresse, je l'ai recopié à la main après avoir essayé la migration et m'être trouvée confrontée à des problèmes d'exportation différents du fait que la migration ne s'effectuait pas depuis Windows Live Mail, et que je suis sous Linux.

Encore merci pour les tutos bien détaillés de Visio3 et les explications complémentaires de Grey Cat tropbien

Image

Affichage de 15 réponses de 1,381 à 1,395 (sur un total de 2,204)