M i a

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1,366 à 1,380 (sur un total de 2,204)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Acer Aspire one Choix/ installation d’une distribution #28648
    Participant

:bye:

Je posterai un message dès que les traductions seront faites. :yes:

Contente que tu aies pu partitionner sans problème, Darksky propose en effet d'excellents tutos , et tu sais t'adapter très rapidement à la nouveauté

Image

en réponse à : Retours d’expérience et demandes d’aide Linux #28614
    Participant

D'ailleurs on peut remarquer qu'il y a au total 256 Mo pour les machines Windows et seulement 128 pour les machines Linux.

J'ai monté la mémoire vidéo de la Mint jusqu'au maximum, je l'ai même redémarrée pour être sûre que ça soit pris en compte :whistle:
    Et  le paramètre reste invalide si j'active la 2D.
    Mais puisque la 3D fonctionne sans causer pas de soucis, ça n'est pas gênant.

Image

en réponse à : Retours d’expérience et demandes d’aide Linux #28600
    Participant

Pour l’avertissement, c’est parce que tu ne peux activer que l’un ou l’autre, pas les deux en même temps il me semble.

C'est différent chez moi :unsure:

Avec Windows 2D et 3D cochés simultanément :

Avec Linux, si uniquement 2D cochée, paramètre invalide également.
    Seule la 3D est acceptée :

Ça doit être dû à nos cartes graphiques différentes :scratch:

Image

en réponse à : Mettons à jour Windows 10 avec Fall Creators Update ! #28535
    Participant
    Merci Goof pour cette mise au point ;-)

Le fait de virtualiser un OS ne le rend pas moins opérationnel, et TOUS !! je dis bien « TOUS » les services et roles sont accessibles et pleinement fonctionnels. Au même titre qu’une machine physique.

Goof wrote:
    le système se comporte de la même manière que s »il était installé physiquement sur un PC.
    Si tu as d'autres choses à nous apprendre sur la virtualisation, c'est avec plaisir que nous te lirons.
    Et si tu as le temps (mais je crains que tu aies beaucoup de boulot par ailleurs), pourquoi pas un article sur sospc.name où tu pourrais aborder des points importants par forcément bien connus, des astuces à savoir, etc...

Image

en réponse à : Quelques nouvelles concernant Linux Mint #28531
    Participant

Merci pour ce résumé, je suis allée lire l'article mais tu as su en extraire l'essentiel :good:

LMDE 3 verra bien le jour

Ça doit bien te plaire ;-)

« Flatpak » qui permettra d’accéder à des catalogues d’applications « autonomes », ou « portables »

Même si ces applications "portables" sont beaucoup plus volumineuses, j'aime bien l'idée de logiciels qui ne vont pas s'imbriquer dans le reste du système.
    Mais est-ce-que les éditeurs font suivre et prévoir leur package autonome pour Linux ?

Si la lecture complète vous tente, DeepL sera votre allié si vous n’êtes pas à l’aise avec l’anglais

Pour des articles un peu long, il lui manque tout de même la possibilité de traduire tout l'article en collant l'adresse, dommage.

Image

en réponse à : Retours d’expérience et demandes d’aide Linux #28521
    Participant

j’ai une question: as-tu redémarré ton PC après la mise à jour du pilote? le fichier Xorg a besoin de se mettre à jour, cela pourrait expliquer tes soucis…

Euuhhh non     bdj   désolée pour le dérangement :yahoo:

« Pire »: mes VM fonctionnent correctement, mais j’ai en plus la possibilité de cocher la 2D

La 2D n'est plus grisée après avoir redémarré, mais si je la coche il y a un avertissement "Paramètre invalide détecté" qui s'affiche en bas. C'était déjà le cas avant, ça m'est revenu à l'esprit maintenant que je le revois.

d’ailleurs pour mon Windows 10 en VM, c’est la 2D que j’active, si je mets la 3D la VM scintille tout le temps

bg pas moi ! 2D et 3D activés, aucun problème, que ça soit avec Windows 10 ou Windows 7 :yahoo:

OK pour systemd, et merci pour tout  ;-)

Image

en réponse à : Retours d’expérience et demandes d’aide Linux #28492
    Participant

Coucou Darksky,

Je viens de faire une mise à jour qui incluait un nouveau pilote graphique Nvidia 384.90.
    Mauvaise pioche, toutes mes VM Linux, qui utilisaient l'accélération graphique 3D, ne fonctionnent plus si je ne décoche pas l'option 3D, laquelle ne posait aucun problème avant.
    Je ne peux même pas la remplacer par l'accélération 2D puisqu'elle est grisée sous Linux.
    Ce qui fait que je me retrouve avec l'infobulle "Exécution en mode rendu du logiciel".

Je voudrais donc revenir au pilote précédent, il me semble vaguement que c'était un 375...
    J'ouvre le panneau Nvidia et il m'indique un pilote qui semble justement être le précédent :wacko:

Tandis que le gestionnaire de pilotes m'en indique un autre :

Je ne peux pas remplacer le 384 par le 375 qui ne figure par dans la liste du gestionnaire de pilote, alors comment faire ?

Et pourquoi le panneau Nvidia en indique-t-il un différent ? :scratch:

Encore une question, est-ce-qu'il faut installer la mise à jour systemd qui est proposée depuis quelques jours ?
    Les explications fournies par le gestionnaire de maj  : L'installation du paquet systemd ne basculera pas votre système init à moins que vous ne démarriez avec init=/bin/systemd ou que vous n'installiez systemd-sysv en plus.
    Il s'agit de remplacer le système d'initialisation SysV ? Je sais qu'il y a des polémiques au sujet de systemd, que je ne comprends pas forcément. Tu l'installes toi ?

Merci pour ta réponse ;-)

Image

en réponse à : Mettons à jour Windows 10 avec Fall Creators Update ! #28490
    Participant
    Bonjour Franck,

il n’y a qu’une solution le multi-boot …

J'ai déjà un multi-boot win10/Linux Mint.
    Mon OS quotidien étant Mint, j'y ai installé VirtualBox dans lequel j'ai plusieurs distributions mais surtout un 2ème Windows 10 et un deuxième Linux Mint.

Bien sûr, si je veux travailler longuement sur un de ces OS, j'utilise le dual-boot.

Je précise que le PC sur lequel tout cela est installé met un temps fou à démarrer.
    Il est donc bien agréable pour moi de pouvoir utiliser Windows 10 tout en restant sous Linux.

Win10 en VM me permet d'essayer un truc ou un autre, suite à un article de Christophe par exemple, ou encore tester une manip pour laquelle il est demandé de l'aide sur le forum.

Quant à Mint en VM, c'est encore mieux : pas vraiment très sûre de moi pour des manip un peu expérimentales, je les teste d'abord sur la VM, c'est vraiment top :good:

pour moi la virtualisation d’un os et stupide vue que l’on ne peut pas l’exploité a 100 % et donc pas travailler dessus ! et donc ne sert a rien

En conclusion, je ne partage absolument pas ton avis :unsure:

Image

en réponse à : sTabLauncher — Une Barre Outils qui se fait discrète #28489
    Participant

Bonjour à tous,

J'ai installé cette barre il y a plus d'un an sur un vieux PC sous Vista que j'utilise peu souvent. Je vais faire le test ;-)

Je viens d'ajouter un onglet Music avec l'onglet Quick Setup Add Music Tab.
    J'ai ensuite ouvert mon dossier musique et j'ai fait glisser un fichier en .wma , un autre en .mp4 et un en .mp3.

Et je ne vois pas comment lire un de ces fichiers car :
    - les icônes se contentent de sautiller quand on clique dessus.
    - il n'y a pas de bouton Lecture.

Pas de problème pour glisser des fichiers musicaux.

Pas de bouton Lecture et cliquer ou double-cliquer sur les icônes se contente de les faire "sautiller".

je te propose plutôt autre chose, une alternative » une vrais dock launcher » gratuit, français, ergonomique, fonctionnel

Tu le vends bien :yahoo: ça donne envie de l'essayer :yes:

franck wrote:
    je vais d’ailleurs faire une vidéo de présentation en début de moi prochain avec mon raccordement a la fibre , car avec mon adsl actuelle c’est juste une horreur a uploader
    J'attends avec impatiente :good: :good:

Image

en réponse à : Mettons à jour Windows 10 avec Fall Creators Update ! #28432
    Participant

Il y a une solution dans ce topic : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/blagounettes/page/8/#post-28283 mdrmdr

Aux grands maux les grands remèdes :yahoo:

Blague à part, j'ai cliqué sur "Réessayer", le téléchargement et la préparation ont recommencé, ça a duré un temps qui m'a semblé plus "normal", c'est à dire loooong :whistle:
    Puis il y eu le message me demandant quand redémarrer le PC, ça n'est pas allé jusque là la première fois tropbien
    Je vais donc redémarrer et je pense que ça devrait bien se passer cette fois, dans le cas contraire je reviendrai me plaindre ici bg

Edit : c'est bon, 2 mises à jours Fall Creator Update réussies, du 1er coup pour Win10 en dur, et du 2ème pour Win10 en VM dans Linux

jmimile wrote:
    C’est une des raisons que je n’ai pas voulu migrer de W7 à W10 :wacko:
    Hello Jmimile, moi j'ai carrément débranché mon disque de W7 (sur les conseils de Darksky, je ne l'utilisais quasiment plus). Windows 10 par curiosité, pour l'attrait de la nouveauté, et peut-être l'envie de partager la même galère que les autres :yahoo: , mais mon vieux PC sous Vista est là en cas de soucis majeurs ;-)

Image

en réponse à : Mettons à jour Windows 10 avec Fall Creators Update ! #28356
    Participant

Le suivant n'a pas de chance, c'est mon second Windows 10, celui qui est en machine virtuelle dans Linux, voilà le résultat :whistle:

Par contre beaucoup beaucoup plus rapide, avec seulement 2 Go de ram et en VM, c'est à rien y comprendre :wacko:

Quelle loterie ces mises à jour...

Image

en réponse à : Autlogon ( connexion sans mot de passe) Linux Mint 18.2 Sonya Cinnamon #28353
    Participant

Re,

J'ai édité le fichier en root (clic droit dans un endroit vide)

Et le mot de passe m'est toujours demandé à l'ouverture de session :unsure:

Si tu trouves la solution, ça m’intéresse  ;-)

Image

en réponse à : Mettons à jour Windows 10 avec Fall Creators Update ! #28333
    Participant

Salut tout le monde,

Voilà, c'est fait, mais c'était laborieux, entre le téléchargement, la préparation, l'installation et les redémarrages, plus ça va, pire c'est, les mises à jours Windows... :wacko:

Et je ne me plains pas par rapport à d'autres :whistle:

Je ne vais pas trop m'attarder sur cette nouvelle mouture, je retourne vite fait sous Linux, alors pour les éventuels bugs :unsure:

Bonne chance au suivant.

Image

en réponse à : Autlogon ( connexion sans mot de passe) Linux Mint 18.2 Sonya Cinnamon #28319
    Participant
    Bonjour,

L’option graphique présente dans la version précédente a disparu.

Tout à fait, et c'est bien dommage. Le nouveau gestionnaire d'affichage n'a pas d'option graphique pour cela.

Je tente d'installer la maj 1709 sur Windows et je redémarre Linux Mint pour teste tes commandes ;-)

A bientôt :bye:

Image

en réponse à : Autres distributions #28231
    Participant

Bonjour Didier :-)

Ça fait plaisir d'avoir des nouvelles :yes:

J'avais remarqué que tu passais moins souvent sur le forum mais je pensais que tu avais adopté Arch Linux et cessé d'essayer toutes les distributions existantes ;-)

En remontant les messages, je relis que tu as essayé la Calculate Linux.
    Je n'ai pas trop percuté à l'époque, débordée que j'étais par plein de choses à faire, sur le PC et en dehors...
    Tu l'utilises régulièrement, elle est différente en quoi de Arch ? Pas trop difficile à installer ? Légère ? En voilà des questions, oui oui, je commence à me dire que pourquoi pas l'ajouter à ma collection de VM :yahoo:

J'espère que ta nouvelle activité professionnelle te donne satisfaction et te souhaite aussi un bon dimanche.

A bientôt :bye:

Image

Affichage de 15 réponses de 1,366 à 1,380 (sur un total de 2,204)