M i a

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1,351 à 1,365 (sur un total de 2,204)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Outils PDF disponibles en ligne. #29825
    Participant

Trop bien :good:

Merci Grey cat, en plus l'interface est claire et agréable tg

Image

en réponse à : Autres distributions #29770
    Participant

Hello Didier,

Merci pour le lien.

Pour l'instant et comme d'hab, je me bats avec l'installation des Additions invités pour la Calculate, plus précisément avec les dossiers partagés. Pour la taille d'écran, le presse-papier et le glisser-déposer c'est bon.

Le message laisse supposer qu'il s'agit d'un bug, je ne suis pas dans le groupe sudoers.
    Il faut que je trouve quelles sont les commandes avec Gentoo pour m'y mettre :scratch:

Sinon elle est en effet très bien traduite, agréable à voir.
    A utiliser c'est moins évident, pas de logithèque, installation en ligne de commande, heureusement il y a une bonne vidéo d'Adrien de Linuxtricks :good:

Image

en réponse à : Office Writer 1ère lettre des paragraphes en majuscule [RESOLU] #29671
    Participant
    Hello Vulcain :bye:

La touche Entrée ou Retour chariot n’est pas considéré comme fin de phrase.

Voilà donc l'explication :wacko:

Rares sont les utilisateurs qui semblent le savoir tg

Merci pour ta réponse :good:

Image

en réponse à : Office Writer 1ère lettre des paragraphes en majuscule [RESOLU] #29651
    Participant

:bye:

Merci pour tes recherches mais marche pas non plus :cry:

Le problème du lien est un peu différent :

je n'ai plus de majuscule automatique en début de phrase (ou après un point)

La solution consiste à :
    - Activer la majuscule en début de phrase dans l'autocorrection
    ET
    - Désactiver l'option "adopter automatiquement" dans l'option "exceptions" de l'autocorrection (sinon, çà ne marche pas ...)
    Il s'agit en fait dans le 1er cas d'empêcher une majuscule après une abréviation terminée par un point
    et dans le 2ème cas de ne pas rectifier la 2ème majuscule d'un mot.
    Je ne vois nulle part dans les exceptions une option ayant trait à la majuscule en début de phrase (bien que je sois sur cette option quand je passe à l'onglet "Exceptions").
    Il y a bien un bouton Editer en bas de la fenêtre Options, mais il n'est pas actif :
    Je dois quitter mon PC, à demain :bye:

Image

en réponse à : Office Writer 1ère lettre des paragraphes en majuscule [RESOLU] #29642
    Participant

Salut Grey Cat :bye:

Non, ça ne marche pas, c'est même pire car même avec un point à la fin du paragraphe précédent, il n'y a plus de majuscule au début du paragraphe suivant :unsure:

Merci pour ta suggestion, si tu as une autre idée n'hésite pas ;-)

Image

en réponse à : Autres distributions #29634
    Participant

Hello Didier :bye:

Je vois que tu persévères dans tes découvertes et expérimentions :good:

Je suis revenue, pas plus tard qu'hier, sur un PDF que tu avais mis à notre disposition pour la Calculate Linux.
    Je l'ai téléchargée et vais l'installer aujourd'hui ;-)

Et puis je vais peut-être arrêter parce que je commence à en avoir beaucoup qui s'accumulent dans Virtualbox :whistle:
    Je les ouvre et m'y attarde à l'occasion d'une mise à jour des additions invités, mais il faudrait que je prenne le temps d'approfondir.

C'est avec plaisir que je découvrirai ton tuto sur 4MLinux, je n'en ai jamais entendu parler :yes:
    J'espère que tes obligations professionnelles ne sont pas trop envahissantes et te laissent suffisamment temps pour explorer le monde de Linux ;-)

A bientôt :bye:   :bye:

Image

en réponse à : Firefox Quantum 57.0 — Premières impressions #29536
    Participant

Bonjour Wullfk,

Merci pour cette présentation des nouveautés du nouveau Firefox :good:

Image

en réponse à : 30 Astuces pour Ubuntu 14.04LTS #29458
    Participant

Tu devras donc le faire toi-même, et te baser sur les travaux de KDE

Ça ne doit pas être évident :scratch:

Finalement j'ai choisi d'essayer Enlightenment, puisque KDE existe en version toute prête pour Mint.

Pour les commandes, je suis allée au plus simple : sudo apt install e17

Un message comme quoi il manque OpenGL s'est affiché dès le départ, mais j'ai commencé à fureter dans cet environnement sans rencontrer de problème d'affichage.

Et aussi une fenêtre "environnements de bureaux" qui propose de lancer des instances uniques et de démarrer les services Gnome et KDE à l'ouverture de session, je m'interroge... :wacko:

Pour conclure, e17 me donne l'impression d'avoir carrément changé de distribution, je vais jouer un peu avec, et reviendrai à l'instantané que j'ai fait avant pour en essayer d'autres, afin de ne pas surcharger cette VM qui est restée bien fluide tropbien

Image

en réponse à : 30 Astuces pour Ubuntu 14.04LTS #29456
    Participant

Merci à vous deux pour vos réponses :yes:

en plus, Mint KDE existe en version toute prête, au moins encore pour quelques temps puisque ce sera la dernière ^^

J'ai lu ça, et je me suis demandée si le passage à la version sans KDE par mise à jour va poser problème aux Mint KDE, ou si simplement les composants de cet environnement ne seront plus mis à jour mais continueront à fonctionner ?

Donc, dans tout ce que tu prends ou ajoutes sur Mint, tu dois prendre ce qui concerne la version « Xenial », et plus « Trusty ».

Merci pour l'info :good:   :mail:

Image

en réponse à : 30 Astuces pour Ubuntu 14.04LTS #29387
    Participant

Hello Wullfk,

J'étais déjà allée visiter ton site suite à ta présentation, en m'attardant plus particulièrement sur la partie Linux ;-)

Il y a beaucoup à lire, merci pour le partage :good:

Dans les 30 astuces, la 17ème a retenu mon attention (essayer d'autres environnements).

J'ai installé une machine virtuelle de Mint 18.2 afin de ne pas faire de dégâts irréparables sur ma distribution en dur (qui est la même).

Je voudrais installer KDE.
    Est-ce-que ces lignes de commandes donnent le même résultat que de passer par l'installation en mode graphique ? Il y aura tout de même des logiciels en double ?
    J'avais installé 4 environnements sur une Debian en VM et c'était très surchargé.
    J'ai depuis appris que l'on pouvait installer un bureau minimal, mais que l'expérience risque d'être incomplète et les thèmes graphiques incohérents.

Pour adapter les commandes à Mint, tu peux me dire si c'est bon stp ?

sudo apt-add-repository ppa:ubuntu-mate mint-kde-dev/ppa
    sudo apt
    -add-repository ppa:ubuntu-mate mint-kde-dev/trusty-mate kde **trusty c'est bon ?
    sudo apt
    -get update && sudo apt-get upgrade
    sudo apt
    -get install –-no-install-recommends ubuntu-mate mint-kde-core ubuntu-mate mint-kde-desktop
    Merci pour le coup de pouce ;-)

Image

en réponse à : Firefox et Tab Suspender [RESOLU] #28879
    Participant

Salut Yves,

J’utilise « Tab Suspender » seulement avec « Opera ».

C'est pareil avec Firefox j'imagine...
    Ça fonctionne correctement, les onglets sont en hibernation, sauf ceux que j'ajoute à la liste blanche, comme ma boîte de réception Gmail.
    Seulement, je ne vois pas de différence au niveau de la navigation, pourtant passer de 48 onglets à seulement 2 devrait faire une différence.

Note bien que je ne mets pas l'extension en cause, puisque si je fais l'opération manuellement de fermer tous mes onglets sauf 2, je ne remarque pas de différence non plus, et c'est cela que je ne m'explique pas : on dirait que mon Firefox n'est pas ralenti par le nombre d'onglets ouverts, ni d'extensions ajoutées :unsure:

Je ne m'en plains pas, mais je trouve ça curieux. Ça ne doit pas être le cas pour tout le monde sans quoi Tab Suspender n'aurait guère d'utilité...

Ce que je ne comprend pas, ce sont les piètres performance de Firefox (64 bits) (56.0.2) que j’ai, alors que tout le monde dit le contraire ?!?? :scratch:

J'espère que ça va s'arranger rapidement pour toi.
    Avec Linux Mint, c'est la version 56.0 en 64 bits qui est installée actuellement.
    Par contre, j'évite de l'utiliser en machines virtuelles, parce-que là Firefox n'est pas à la hauteur.

Bonne journée :bye:

Image

en réponse à : Un Plein de Cours Informatique Gratuits #28818
    Participant

Super Didpoy tg

Ces fichiers PDF contiennent également des exercices, des exemples de travaux pratique et d'autres choses qui rendront le processus d'apprentissage plus facile et plus simple.

C'est ce que je cherchais depuis longtemps. Parce-que ingurgiter des pages d'informations sans pratiquer, c'est très vite oublié...

Image

en réponse à : Problème de lecture PPS + Audio !! [RESOLU] #28816
    Participant
    Bonjour Serge,

maintenant, Windows me dit qu’il faut que j’entre une clef sinon mon Windows va expiré dans peu de temps. ET je n’ai pas de clef à lui entrer !!!! Je pense que cette version n’est pas très catholique !!

Si ton assembleur t'a facturé un Windows 10, il doit te fournir la clé d'activation qui va avec.
    Il a normalement du apposer un auto-collant quelque-part sur le PC.
    Tu peux également vérifier que ton Windows est authentique :

► Pour effectuer la vérification, il suffit d'appuyer simultanément sur la touche Windows (le logo de la fenêtre sur la gauche de la barre d'espace) et la touche X (la lettre).

► Dans le menu qui s'affiche, sélectionnez "Système". Une fenêtre s'ouvre alors.

► Sur cette fenêtre, descendez vers le bas de la page et regardez les informations qui s'affichent. A la ligne Activation de Windows, vous devriez constater que cela a bien été fait.

<picture>   </picture>

A ton avis, est ce que je pourrais lancer le fichier ISo qui me permettra de réinstaller W10 avec la bonne clef ?? et est ce payant ??

Les fichiers .iso sont fournis au téléchargement mais sans clé d'activation.
    Tu pourrais toujours l'installer mais au il te signalera qu'il n'est pas activé.
    Au bout d'un moment (un mois je crois) il va de plus te la demander quasiment en continu, au point que ton Windows sera presque inutilisable.
    De plus, certaines fonctions sont désactivées (je ne sais pas lesquelles par contre).

Si  ta clé n'est pas valide, il te faudra acheter une clé d'activation.
    Je suis passée il n'y a pas longtemps sur un article de Christophe qui proposait une réduction sur un site partenaire, mais je ne retrouve pas.
    Si quelqu'un passant par ici s'en souvient...

Image

en réponse à : Disque dur HS ? [RESOLU] #28690
    Participant

Ahhh, si tout le monde pouvait faire un tel résumé des opérations après une demande d'aide :good:

C'est intéressant de voir comment procèdent les pro pour gagner du temps à l'installation d'un système :yes:

Image

en réponse à : Acer Aspire one Choix/ installation d’une distribution #28679
    Participant

Hors, il me semblait que sur ma précédente installation, celles-ci étaient en français…

Effectivement, c'est bien en français pour la plupart des descriptifs de logiciels, Firefox, VLC, Office, Gparted, etc... Pas Gimp par contre mais c'est un des rares.

Peut-être vérifier la prise en charges des langues, mais tu as déjà du le faire :unsure:

Image

Affichage de 15 réponses de 1,351 à 1,365 (sur un total de 2,204)