M i a
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
M i a
ParticipantNaann, surtout pas !
C'est des armes illégales, je pars en expédition punitive contre un certain AZAMOS, qui dit que j'ai transformé mon pc en machine à coudreSinon, je viens de trouver un lien avec plein de Tux et de Tuxettes
https://tuxette.skyrock.com/1.html
Je changerai peut-être ma Tuxette aux pistolets par la suite, il y a tellement de choix, j'aime bien celui-là, je le trouve original :
M i a
ParticipantM i a
ParticipantHello Didier,
Pas sûre de comprendre
Si tu parles du Tux qui apparaît dans la capture de la VM LMDE, c'est mis par défaut, pas moi qui l'ai choisi
Et j'en conclus que tu n'aimes pas mon vélo...
Va donc falloir que je fasses comme toi et me confectionne un Tux maisonOù alors tu parles de la machine à coudre, et tu te joins à AZAMOS pour penser que j'ai ce genre d'ordinateur, tu me suggères de l'utiliser comme avatar
et dans ce cas, c'est pas bô de se moquer
Bon we à toi également
M i a
ParticipantDarksky wrote:
Pour faire suite à nos commentaires concernant VB, voici une capture de mon compte et les groupes auquel il appartient. En effet, j’ai du me rajouter dans le groupe « vboxusers » (en le cochant, tout bêtement ^^) pour avoir accès au USB sur VB.De la même façon, pour accéder aux dossiers partagés, il convient de s'ajouter au groupe vboxsf, mais depuis la machine virtuelle cette fois, la preuve en imagesD'abord une capture des groupes auxquels j'appartiens sur le système hôte (je me suis déjà ajouté au groupe vboxusers), ça correspond bien à la capture de Darksky :Mais quand vous souhaiterez avoir accès aux dossiers partagés, il faudra également s'ajouter au groupe vboxsf dans la VM (on peut remarquer que ce groupe n'appartient pas à l'hôte).Les groupes auxquels j'appartiens dans la machine (une LMDE3) :On voit que le groupe vboxsf appartient à la VM et que je n'appartiens pas d'emblée au groupe vboxsf.Mon dossier partagé qui s'appelle sf_fonds_écran apparaît bien monté dans l'arborescence des fichiers puisque je l'ai partagé comme il se doit, mais si je clique dessus pour voir son contenu, j'ai droit à ce message :Je me rajoute dans le groupe vboxsf de la machine :Je redémarre la machine, et tadam@ AZAMOSTu as deviné juste dans ton commentaire, voilà à quoi ressemble mon ordinateurM i a
ParticipantQue de choix sous Linux !
Il est bien aussi, et plus simple à installer ;)
J'ai bien aimé la possibilité de configurer le nom des fichiers, et le clic droit pour changer de couleur rapidement.
Par contre je trouve qu'un outil texte est indispensable pour un logiciel d'annotation.
Ça me manque aussi de ne pas pouvoir retarder la capture pour capturer les infobulles.Je le mets de côté, en cas où Shutter ne fonctionnerait plus
M i a
ParticipantDonc si j’ai bien saisi, là c’est sans le supplément
Non, j'ai pu annoter ma capture parce-que j'ai accès au bouton "éditer" qui est grisé tant que tu n'as pas ajouté quelques bricoles.
Avec Mint 18.3, tu pouvais les ajouter depuis la logithèque, avec la version 19 il faut aller piocher ailleurs.
Tu vas devoir faire ton installation depuis le terminal
J'ai suivi ce tuto : https://arghlub.fr/16-logiciels-libres/logiciels-graphisme-3d-animation/40-shutter-installation-du-mode-edition-dans-linux-mint-19-tara-ou-ubuntu-18-04
Tu cliques sur le bouton "copier" qui est en bout de ligne de chaque commande, et tu colles dans le terminal au fur et à mesure.
Je n'ai pas suivi l'étape 6 car je voulais conserver le répertoire d'installation.
Ça devrait bien se passer, ensuite tu pourras nous faire des beaux tutos sur Mint avec de zolies captures
M i a
ParticipantPourquoi cette suppression ? le choix se porte en Familiale sur le Cloud en nous disant que c’est plus simple pour le néophyte.
Voilà, tout est dit, Microsoft sait ce qui est bon pour nous...
Et même si on est majoritairement contre le fait de laisser traîner nos affaires sur le Cloud, tu sens la grosse main de MS qui te pousse dans le dos, que tu trébuches ou pas, t'y auras droit quand même !
M i a
ParticipantLes spécifications de Windows 10 telles que présentées sur le site de MS n'ont pas grand chose en commun avec les explications fournies sur le développement d'un système Linux...
On t'annonce l'abandon et la suppression de fonctionnalités mais tu n'es pas invité à savoir pourquoi, et on ne te demande pas ton avis
Pour le reste, on te fourni la liste des exigences de l'OS pour qu'il fonctionne correctement (matériel, màj, spécificités), encore heureux !J'imagine mal ce type de remarque sur leur site :
C'est un peu compliqué au sein de l'équipe à présent, car nous nous concentrons tous sur des domaines légèrement différents, mais ils se font souvent sentir. Nous n'allons pas aussi vite que nous le voudrions, il est parfois difficile de parvenir à un consensus, les concepts de conception en jeu sont complexes et certaines métriques sont très difficiles à mesurer, mais nous en parlons beaucoup et progresser lentement mais sûrement.
M i a
ParticipantLe bulletin de janvier 2019 pour Linux Mint.
Sans vouloir être mauvaise langue
il y a un océan entre la transparence de Linux (des explications détaillées sur ce qui a été ajouté ou modifié, les projets à venir et leur chance d'aboutir ou les difficultés rencontrées qui les retardent ou mènent à leur abandon) et l'opacité de Windows (fermez les yeux, on s'occupe de tout, ne cherchez pas à savoir, on sait ce qui est bon pour vous, et puis de toutes façons vous n'y comprendrez rien, c'est étudié pour...
)
M i a
ParticipantBonjour Tisolu,
J'ai mis ça de côté dans mes favoris, Firefox y est installé sur Linux, mais une fois dans les paramètres, à part pour choisir un moteur de recherche, ça doit être à peu près identique :
http://www.numopen.fr/Parametrer-le-navigateur-web-Mozilla-Firefox
24 janvier 2019 à 19 h 00 min en réponse à : Vitesse de transfert en chute libre et pb ouverture VM [RESOLU] #41570M i a
ParticipantSaches que tu n’est pas obligé de réinstaller tout le système, tu peux très cloner le disque sur un autre disque. De cette façon, tu n’auras pas à refaire tous tes réglages…
Ça sera une première pour moi, mais avec les bons tutos qu'on trouve sur SOSPC, pas de soucis
il est normal que le fichier log soit vide puisque que celui-ne contient que les erreurs. Comme il n’y en a pas, il est vide
Ah oui, effectivement
24 janvier 2019 à 13 h 00 min en réponse à : Vitesse de transfert en chute libre et pb ouverture VM [RESOLU] #41538M i a
ParticipantVoilà qui est fait, pas d'erreur, youpiiii.
Par contre la redirection du résultat vers un fichier texte n'a pas fonctionné, le fichier est vide.
Je garde la commande sous le coude et j'effectuerai à nouveau la vérification si je rencontre des problèmes
Je me suis aperçue d'autre d'autre chose concernant mon réseau et la lenteur des copies.
Dans mon premier message, je faisais remarquer que pc5 dispose de 2 accès différents au réseau interne :
Je crois que j’ai malencontreusement crée un accès réseau wifi en parallèle car pc5 apparaît 2 fois sur le réseau (miapc5 sur mia-pc5 et miapc5 sur miapc5.local), et si je retire le câble, je peux toujours y accéder par celui avec .local
Mais quelque soit celui utilisé, la chute de vitesse est toujours présente.J'ai retrouvé une vitesse de copie normale en virant pare-feu et antivirus mais uniquement si la copie se fait en Ethernet, par le câble qui relie les 2 pc.
Bien que j'ai demandé à ce que cette connexion que j'ai nommée "connexion filaire 1" soit prioritaire si disponible, quelquefois pour une raison que je ne m'explique pas, la copie se fait par wifi et alors la vitesse passe en dessous de 10 Mo/s, ce qui doit être normal, le wifi c'est capricieux...Après, je me dis que c'est peut-être normal que le réseau interne bascule en wifi quand le câble est indisponible et que je n'ai crée aucun doublon, mais curieusement ça n'est jamais arrivé quand ce même câble reliait pc4 à pc3 (et il n'y a aucun dossier se terminant par .local).
J'avais même un débit constant et permanent de 100 Mo/s.Il faudra que je remette en route pc3 pour essayer de trouver pourquoi, mais ça ne sera pas pour maintenant, les journées étant beaucoup trop courtes, il faut hélas faire faire un tri dans nos priorités.
Encore merci de t'être intéressé à mon problème gh95
Le sujet peut être le sujet en résolu ;)
Attachments:
M i a
ParticipantMais j'ai travaillé avec ces disquettes, véridique !!!
Je dois encore en avoir chez moi, en fouillant bien je pourrais en retrouver.
Au boulot, on envoyait les données à Paris en télétransmission, on tremblait pour que ça ne coupe pas sinon fallait tout retransmettre depuis zéro.Et à la maison, on s'était acheté un Amstrad si je me souviens bien du nom, et là, ça marchait carrément avec des cassettes audio, je te dis pas les erreurs
Et le meilleure pour la fin, encore avant j'ai aussi bossé sur des bandes perforées qui craquaient durant la télétransmission et qu'il fallait rafistoler avec des sortes d'autocollants troués.
Ya pas que mon matériel, moi aussi je suis une antiquité
23 janvier 2019 à 15 h 07 min en réponse à : Vitesse de transfert en chute libre et pb ouverture VM [RESOLU] #41466M i a
Participant23 janvier 2019 à 14 h 37 min en réponse à : Vitesse de transfert en chute libre et pb ouverture VM [RESOLU] #41461M i a
ParticipantIl est donc conseillé de changer le disque par précaution car il pourrait être la source de problème par la suite…
J'ai quasiment terminé de peaufiner l'installation, refait tous mes petits réglages, recopié les VM qui m'intéressent le plus (avec le temps qu'ont pris ces copies
).
J'ai programmé une sauvegarde journalière de tout le système et les documents avec Timeshift, si le disque me lâche, je ne devrais pas perdre trop de plumes.
Je ne sais pas dans quelle mesure le système peut être utilisée pendant le test que tu me proposes.
Actuellement j'ai lancé une grosse mise à jour de VM, je peut-être vais attendre que ça soit terminé pour que ça soit plus fiable.En tout cas, ta capture est
avec les commandes bien encadrées.
Je les lance dès que possible -
AuteurRéponses