M i a

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 781 à 795 (sur un total de 2,204)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Gestion des dossiers dans Linux MINT [RESOLU] #50944
    Participant

:bye:

Non, j'attends en général un bon mois avant de passer à une nouvelle version.

Que les impatients essuient les plâtres :yahoo:

En général, passé ce délai, les bugs les plus gênants s'ils y en a, on été corrigés :yes:

Image

en réponse à : Gestion des dossiers dans Linux MINT [RESOLU] #50938
    Participant

Je viens d'essayer, en effet, hériter de la visibilité des vignettes du parents semble inopérant, coché ou pas coché, les parents, les enfants, tout le monde est logé à la même enseigne :unsure:

Tout comme c'est le cas pour la Vue des dossiers : contrairement à ce que je croyais, la vue choisie affecte TOUS les dossiers, SAUF les périphériques.
    Mais ça, c'était hier, aujourd'hui, les périphériques suivent aussi, j'ai sans doute procédé différemment, mais ça n'est pas logique :-(

Donc visiblement, ces cases ne servent à rien.

Que te dire...
    Linux n'est pas une horlogerie Suisse, mais si ça peut te consoler, Windows non plus.
    Les dév, même s'ils sont forts, ne sont que des humains, et la perfection n'est pas de ce monde, à mon grand désespoir d'ailleurs :cry:

Il peut y avoir un bug de temps en temps.
    Si plusieurs utilisateurs le remontent aux concepteurs, que ces derniers ne le jugent pas mineur et qu'ils ont le temps, il sera corrigé rapidement. Sinon il faut faire avec :unsure:

Image

en réponse à : Gestion des dossiers dans Linux MINT [RESOLU] #50935
    Participant

A quoi correspond à ton avis : Hériter de la visibilité des vignettes du parent

Je pense que c'est comme pour la vue des dossiers, les sous-dossiers héritent de la propriété, mais vérifie tout de même ;-)

Image

en réponse à : Gestion des dossiers dans Linux MINT [RESOLU] #50932
    Participant

Comme quand tu as installé, tu démarres sur la clé USB ou le DVD qui contient l'iso.

Et tu l'utilises tel quel, sans cliquer sur l'icône d'installation ;-)

Image

en réponse à : Gestion des dossiers dans Linux MINT [RESOLU] #50930
    Participant

Vérifier l’image ISO

Il est important de vérifier l’intégrité et l’authenticité de votre image ISO.

Le test d’intégrité confirme que votre image ISO a été proprement téléchargée et qu’elle est une copie exacte du fichier présent sur le miroir de téléchargement. Une erreur pendant le téléchargement peut corrompre l’image et engendrer des problèmes aléatoires pendant l’installation.

Le test d’authenticité confirme que l’image ISO que vous avez téléchargée a été signée par Linux Mint, et donc qu’il ne s’agit pas d’une copie modifiée ou malveillante faite par quelqu’un d’autre.

https://linuxmint-installation-guide.readthedocs.io/fr/latest/verify.html

Pour la 19.2 ici :

http://mintiso.remi.lu/linuxmint.com/stable/19.2/

La somme de contrôle est a05a06b79ff12a747a187aa9a87c5ba1f7e0c1814cda714556603901e2001512

Tu te places sur ton fichier dans le navigateur, clic droit dessus, Vérifier le SHA256, et tu compares le résultat

Il existe des logiciels pour la comparaison, par ex GTK Hash dans les dépôts

ou des extensions Firefox : https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/calculate-md5-sha1-hash-che-1/

Ou bien tu les mets un en dessous de l'autre dans le bloc-note et tu compares visuellement ;-)

Image

en réponse à : Gestion des dossiers dans Linux MINT [RESOLU] #50928
    Participant

Bonjour visio3 :bye:

Si on règle en une seule fois c'est ok ....... Mais si on se trompe, on se retrouve dans le même problème

J'ai donc essayé avec dconf-editor comme tu l'indiquais, mais cela ne fonctionne pas chez moi .......

..... Une formule potterienne, mais sans baguette

Au vu des 2 premières citations, la 3ème me semble indispensable, et je ne suis pas sûre qu'il ne faille pas avoir recours à la baguette :whistle:

Tu m'intrigues là bg

Une idée plus simple que de créer une VM, dommage que je n'y ai pas pensé hier, essayer en Live !

Ce live que tu as utilisé pour installer ta Mint, tu en as vérifié la somme de contrôle ?

Bon, ben j'attends ta formule magique avec impatience :yahoo:

Image

en réponse à : Gestion des dossiers dans Linux MINT [RESOLU] #50925
    Participant

Très bonne idée le test en VM :good:

Les 10.7 GB ne sont pas l'espace de ton disque dur réel, mais du disque virtuel que tu as crée pour la machine.

C'est un peu juste, essaye avec 15 ou 20 GB.

Image

en réponse à : Gestion des dossiers dans Linux MINT [RESOLU] #50922
    Participant

On va essayer de faire autrement ;-)

Si tu ne crains pas de te lancer dans des trucs plus compliqués, je t'avais parlé au début de cette conversation de dconf-editor que j'ai du utiliser pour que mes fichiers et dossiers soient classés de façon chronologiquement décroissante.

Je ne sais pourquoi, tout comme toi pour ce que tu souhaiterais, je n'arrivais pas à avoir la vue que je voulais, je n'y suis parvenue qu'à l'aide de ce logiciel de configuration avancé (il est dans les dépôts).

Fais bien un point de restauration avant de modifier quelque chose.
    J'ai trouvé assez peu d'explications sur son utilisation.

https://doc.ubuntu-fr.org/dconf-editor

Comme je te l'avais dit, c'est en frangliche, avec un traducteur c'est laborieux, mais quand on n'a pas le choix...
    Après des tâtonnements, je suis tout de même arrivée à mes fins :

Pour avoir les dossiers les plus récents en haut, je suis allée dans Org / Nemo / Préférences, je pense que c'est là aussi que ça se passe pour ce que tu veux.

Puis j'ai choisi 'mtime' pour la rubrique default-sort-order afin que le tri se fasse sur la date.

Au même endroit, j'ai ensuite coché default-sort-in-reverse-order pour que le tri soit inversé et que les plus récents soit en haut.

J'ai essayé de trouver comment faire pour toi :

Rubrique default-folder-viewer :
    Décoche Utiliser la valeur par défaut.
    Et choisis compact-view (ou autre chose selon tes préférences) :

Ensuite descends à la rubrique inherit-folder-viewer, décoche Utiliser la valeur par défaut et choisis la valeur booléenne Vrai :

Et pour terminer, rubrique /org/nemo/compact-view (ou autre selon ce que tu as choisi précédemment) /default-zoom-level.
    Tu décoches Utiliser la valeur par défault, et ça doit être largest pour la vue à 400%.

Je pense que ça devrait le faire ;-)

Good luck :whistle:  

Image

en réponse à : Gestion des dossiers dans Linux MINT [RESOLU] #50918
    Participant

Oui, ton dossier personnel c'est visio3.

Tu peux voir que ta racine est séparée de ton home car ils sont sur des partitions différentes.
    Ta racine est sur sdb2 et ton home sdb4.

Je ne sais plus quoi te dire, je ne peux que te montrer mes captures, des fois que tu voies quelque chose qui m'aurait échappé...

Comme je suis déjà en Vue en liste, je vais me contenter de modifier le niveau de zoom par défaut de la vue en liste pour la mettre à 400%.

Dès que j'ai modifié, pour le zoom c'est immédiat, relancer Nemo n'est pas nécessaire.

Les sous-dossiers ont bien suivi le mouvement :

Les sous-sous-dossiers aussi :

Je suis allée vérifier un peu partout, et je m'aperçois qu'en fait, sans être sur la même partition, Système de fichier a subi la modification.
    Je t'ai donc raconté une bêtise précédemment.
    Il y a des liens entre les partitions racine et home au niveau de Nemo qui font que les modifications sont répercutés malgré tout :

Par contre cette liaison n'existe pas vis à vis des partitions considérées comme des Périphériques :

Apparemment tout se passe bien dans le nord est :yes: Est-ce le climat du sud qui est incompatible bg ;-) :whistle:

Même dans le Nord des Ch'tis (c'est chez Didier ^^) tout se passe bien :unsure:
    Tu sembles effectivement poursuivi par la malchance, ce que tes déboires avec ton garagiste laissaient déjà présager :whistle:
    Auquel cas ce n'est pas le sud qui est incompatible, mais toi :yahoo: pjs

Image

en réponse à : Gestion des dossiers dans Linux MINT [RESOLU] #50916
    Participant

Ce que tu appelles le dossier source / se nomme en fait la racine sous Linux.
    La racine contient tous les dossiers système et les programmes.

Puis tu as le home qui contient les dossiers de l'utilisateur et les paramétrages des logiciels (uniquement les paramétrages, pas les logiciels).

Tu peux choisir d'inclure ton home dans la racine ou de le séparer en le mettant sur une autre partition, ce qui est plus judicieux, je pense que c'est ce que tu as fait.

En ouvrant les préférences sur / tu es dans les dossiers système.
    Si ton home est inclus, il sera effectivement en dessous, mais s'il est séparé, il sera en quelque sorte en parallèle.

Si ton home est séparé, c'est "Dossier personnel" le dossier le plus haut de tous tes dossiers utilisateur.
    Tous les sous-dossiers d'après prendront le même réglage.

Je te suggère de te placer sur Dossier personnel et de faire tes réglage depuis cet endroit, en cochant bien sûr la case "hériter du type de vue du parent".

Puis tu relances Nemo, et tu vas dans les dossiers situés en-dessous de Dossier personnel (Documents, Images, etc...),  leur vue devraient être identique à Dossier personnel, ceci  jusqu'au plus bas d'entre eux.

Par contre pour se qui est situé ailleurs que dans ton home, il faut faire le réglage à la base de chaque partition, de la même façon.

Pour retrouver les réglages par défaut : menu Affichage > Réinitialiser la vue aux valeurs par défaut (mais ça risque de ne concerner que le dossier sur lequel tu te trouves).

Image

en réponse à : Gestion des dossiers dans Linux MINT [RESOLU] #50914
    Participant

Bonjour visio3 :bye:

Lorsque vous réglez les préférences, vous ouvrez n'importe lequel des dossiers ou vous allez automatiquement à la source ? ou bien cela n'a aucune importance ?

C'est important :yes:

J'ouvre le dossier pour lequel je veux que les préférences s'appliquent.
    Si la case "Hériter le type de vue du parent" est cochée, tous les sous-dossiers auront la même vue (Vue compacte pour toi).
    Par contre, les dossiers en amont conserveront la vue qu'ils avaient auparavant.
    Je me suis donc placé sur "Dossier personnel" afin que mon choix soit répercuté sur la totalité des dossiers de mon home.

Je pensais (Un peu comme pour Windows) qu'on pouvait aller au dossier source, régler l'affichage comme on veut, puis on remonte et tout l'affichage des dossiers est identique

Quand tu dis "dossier source", je pense que tu parles du dossier sur lequel tu te places pour modifier les préférences.

puis on remonte et tout l'affichage des dossiers est identique

Il faut être sûr qu'on s'entend sur le vocabulaire :
    pour moi remonter veut dire remonter vers le dossier parent.
    Et dans ce cas, non, les dossiers parents ne sont pas affectés par le réglage.
    Ce sont les dossiers enfants qui le sont.

(A part si on change manuellement l'affichage d'un dossier, qui voit donc tous ses sous dossiers changer à l'identique)

Si on change l'affichage d'un dossier manuellement, le changement s'appliquera uniquement au dossier concerné, pas à ses enfants (c'est à dire ses sous-dossiers), ni aux dossiers parents.
    De plus, si tu remontes ou descends dans les dossiers, puis reviens à ce que tu appelles le dossier source, ce dernier n'aura pas conservé le réglage (il s'agit d'un réglage provisoire).
    Pour que les sous-dossiers soient changés à l'identique, le réglage doit s'effectuer depuis les préférences. Mais les dossiers parents ne seront pas modifiés :yes:

Donc il faut se placer le plus haut possible, sur le Dossier personnel, si tu veux tous tes dossiers perso à l'identique.

Image

en réponse à : Gestion des dossiers dans Linux MINT [RESOLU] #50906
    Participant

:bye: :bye:

Merci Didier, si c'est bon avec la 19.1, il y a de fortes chances que ça le soit aussi pour la 19.2, merci pour ton retour :good:

Bon dimanche à toi aussi, grand soleil sur la Lorraine aujourd'hui tropbien mais à peine 5 degrés.

Image

en réponse à : Impossible d’insérer des vidéos .mp4 dans mon Drive [NON RESOLU] #50905
    Participant

Bonjour,

Je vais te faire une réponse de Normand :

J'ai pu insérer la vidéo que Grey Cat a modifié. Le problème pour celle-ci venait bien des 60 images par seconde. Ceci est résolu.

Mais une autre ne passe pas non plus, or elle est bien en 30 fps :unsure:

Je ne sais que te dire "mi-résolu" peut-être, je plaisante ;-)

Si tu veux supprimer ce sujet n'hésite pas, j'ai eu une petite curiosité suite à ton article, mais je n'ai pas le profil à créer un blog, c'est pas mon truc.

Image

en réponse à : Gestion des dossiers dans Linux MINT [RESOLU] #50901
    Participant

Par contre le souci de dossier est toujours identique

A la limite, je préfère comme ça, bg je commençais à me dire que le monde ne tournait plus rond :wacko:

Je n'ai pas exactement les même réglages que toi, mais ça m'étonnerait que le problème viennent d'une case cochée ou décochée, leur libellé est clair, je ne vois rien qui soit en rapport.

La liste de fenêtre groupées n'a pas grand chose à voir avec le navigateur de fichier, quant à d'autres réglages "ailleurs" je n'ai pas d'idée :unsure:

On va attendre le test de Didier :bye: , en le remerciant pour le téléchargement et l'installation d'une Mint Cinnamon avec VB :yes: , car je ne vois pas comment faire avancer le schmilblick :-(

Je n'ai pas rencontré ta fille dans les rues de Nancy, mais mon fils cadet aurait pu la croiser souvent car il a failli poursuivre ses études à l'IECA !
    Il s'est finalement orienté en physique, ils doivent avoir sensiblement le même âge car il est aussi en dernière année de master, à Nantes :-)

Voici une capture de mes réglages :

Image

en réponse à : Gestion des dossiers dans Linux MINT [RESOLU] #50893
    Participant

J'ai un peu de mal avec les différents noms de la distribution, je préfère les numéros ;-)

Tu avais la version 19.2 et tu rencontrais un problème au niveau de la mémorisation de tes choix concernant la vue de tes dossiers, laissant supposer que l'option "hériter le type de vue du parent" ne fonctionne pas chez toi.

Tu as eu l'idée d'essayer avec la version 19.3 récemment sortie, mais le problème était toujours présent.

Tu es revenu à la version 19.2 à l'aide de Timeshift et là, plus de problème avec la vue des dossiers sous Nemo !
    Mais tu as perdu la connexion filaire.

Je ne comprends pas pourquoi le fait d'être revenu sur la version 19.2 a résolu le problème avec Nemo puisqu'il existait bel et bien lorsque tu as pris l'instantané juste avant.

On pourrait en déduire que c'est la connexion filaire qui fait buguer Nemo, mais ça n'a aucun sens :unsure:

Si la connexion filaire ne fonctionne pas non plus depuis Windows, on peut en effet supposer que la première carte t'a lâché :-(
    Je pencherais plutôt pour un hasard quant au fait que ça se soit produit après l'opération de restauration de Tina.

En ce qui concerne Nemo, c'est bon maintenant ?
    Je ne vois pas comment une carte réseau pourrait avoir une influence sur la mémorisation des paramètres d'un navigateur de fichier :wacko:

On m'attend pour sortir, je te laisse provisoirement face à tous ces mystères, à bientôt ;-)

Image

Affichage de 15 réponses de 781 à 795 (sur un total de 2,204)