M i a

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 616 à 630 (sur un total de 2,204)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Activer Bluetooth sur linux mint [RESOLU] #54508
    Participant

:bye:

je vais pas me faire des amis , mais suite a mes essais antérieurs , Mint est une mauvaise version de linux , j'avais fait des essais Ubuntu et Linux, Ubuntu bien que moins convivial reste beaucoup plus aboutit

Meuh non, au pire je te prendrai pour quelqu'un d'obtus bg pjs

C'est une question de compatibilité entre matériel et distribution, pas de distribution moins aboutie :wacko:

Il y a un type d'utilisateur Linux qui, plutôt que se prendre le chou à essayer de trouver une solution pour faire fonctionner un composant, choisit une distribution qui va bien avec son matériel.
    Sparkylinux a le vent en poupe depuis l'article de Didier, sinon tape dans autre chose que du .deb, Manjaro par exemple.

Quand tu parles de restauration, faite avec Timeshift je suppose.
    Il m'a déjà sauvé la mise une paire de fois ;-)

Pour les liens que tu mets, c'est ce que tu as essayé sans succès ?

Ils ne concernent pas le même module que toi (RT3290), mais
    le noyau 3.19 a corrigé le problème https://forums.linuxmint.com/viewtopic.php?p=1082902#p1082902
    Le topic date de 2015, ce noyau est obsolète, mais as-tu essayé un autre noyau, le 4.15.0-99 par ex ?
    Qu'as donné comme résultat la commande sudo journalctl -p err | grep bluetooth ?

Je ne sais pas si cette solution pourrait convenir, elle concerne le pilote RT3290 :
    https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=15124541#p15124541

Image

en réponse à : Activer Bluetooth sur linux mint [RESOLU] #54461
    Participant

Par le passé j'ai utilisé Linux Mint et Ubuntu mais je n'ai jamais persévéré , comme il y a une bande de pingouins sur ce site , je me suis dit que j'allais les asticoter un peu !

C'est super que tu t'y remettes :good:
    N'hésite pas à asticoter ;-)

Pour le noyau tu vas dans le gestionnaire de mises à jour > onglet Vue > Noyaux Linux et tu en installes un ou plusieurs autres, mais il ne seront pas actifs.

Je suis toujours en version 19.2 :whistle:

Ensuite tu redémarres et dans le grub (on y accède en général en maintenant la touche shift ou echap au démarrage) tu demandes à démarrer sur le noyau que tu viens d'installer (en allant dans les options avancées).

Si c'est bon, tu désinstalles celui qui ne convient pas, et pour qu'il ne te soit pas à nouveau proposé, tu le blacklistes avec un clic droit quand tu le verras passer :

Image

en réponse à : Autres distributions #54457
    Participant

Qu'est-ce-qu'il ne faut pas lire...

Face aux prédations des chats, il propose carrément de les tuer : "Il faut trouver une solution pour le chat, et effectivement, le piégeage du chat à plus de 300 mètres de toute habitation, ce serait une bonne chose".

Comment peut-on parler des prédations des chats comparativement aux dégâts causés par les animaux les plus destructeurs de la planète, les humains :whistle:

Image

en réponse à : Il manquait une arnaque au coronavirus #54456
    Participant

Suffisait d'attendre bg

On ne refera pas le monde :unsure:

Image

en réponse à : Activer Bluetooth sur linux mint [RESOLU] #54452
    Participant

Tiens, un chat linuxien tropbien

D'après le retour de ta commande, le bluetooth est activé, mais ça ne veut pas veut pas dire que la carte est détectée pour la partie bluetooth.

J'ai pas trop d'expérience sur le sujet, je ne l'utilise pas.

Si c'est le kernel qui ne prend pas en charge la carte, AZAMOS s'y connaît plus que moi, il te trouvera peut-être la solution.

En attendant, si tu as un autre noyau à disposition, essaye d'en changer :unsure:

Tu peux aussi essayer de regarder dans les journaux si tu vois une erreur, ça peut donner une piste :

Sudo journalctl -p err | grep bluetooth

Image

en réponse à : Autres distributions #54450
    Participant

La seconde devrait plaire à ton ami ch'ti ;-)

Image

en réponse à : La Carte Cdiscount, bien ou pas ? [RESOLU] #54447
    Participant

Hello Christophe,

Je les ai rappelés et ils m'ont traité de menteur que l'on n'avait pas pu me dire cela !

Cela doit être trèèèèèès énervant bgh bgh

Ce genre de témoignage est bien utile, je ne manquerai pas de le relayer ;-)

Image

en réponse à : Autres distributions #54412
    Participant

Oups, j'avais pas vu que tu l'avais mise aussi sur le forum, j'ai répondu à la suite de ton article :unsure:

Bref, je suis épatée, comme je disais, ça donne un look futuriste que j'aime beaucoup :yes:

Image

en réponse à : Attention nouveauté dans Facebook #54242
    Participant

C'est bien mieux, merci Christophe (et Grey cat ;-) )

Je cherchais désespérément à taper ma recherche dans la case orange, j'ai même essayé avec Chromium pour lequel aucune extension n'est installée bg

J'ai fini par regarder la capture et me suis enfin rendue compte de mon erreur en voyant où tu avais saisi "Grey cat" bdj

Image

en réponse à : Les bons plans pour les produits Microsoft…vraiment ? [RESOLU] #54163
    Participant

Merci Tisolu pour tes recherches et toutes les infos apportées sur ces licences si peu coûteuses qu'on se pose forcément des questions...

Image

en réponse à : Autres distributions #54148
    Participant

:bye: :bye:

@ Didier
    Ressemblant aussi le thème que tu as installé sur ton HP, d'après le lien.

Je ne sais pas si c'est parce qu'on aborde régulièrement le sujet, mais j'ai l'impression que c'est devenue une mode des distributions Linux de ressembler à Windows bg

J'ai regardé plusieurs vidéos et n'ai rien vu de probant concernant la fonctionnalité de reconnaissance des logiciels "pure Windows" : à chaque fois ils présentent bien un truc qui ressemble à une interface Windows (le Pack MS Office par exemple), mais quand ils pointent dessus souvent on s'aperçoit que c'est Libre Office qui se cache derrière le logo MS Office.

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'autre chose que de thèmes et d'icônes plus ou moins ressemblants.
    Peut-être aussi que Wine est pré-réglé (j'y connais rien à Wine) pour que les logiciels Windows s'installent plus facilement :unsure:
    Mais dans tous les cas le pack MS Office et autres programmes payants ne risquent pas d'être installés...

e vais peut-être me laisser tenter à l'installer ; faut que je vois au préréglable ce qu'il y a de plus dessus : pas envie de perdre des heures pour un truc qui n'amène au final rien de plus.

Laisse-toi tenter tropbien
    Mais fais gaffe, la Didiero-testo-distro-linuxo-compulsifo... est contagieuse :whistle:
    Pour se protéger une seule solution, va installer une distribution avec ça :yahoo:

Image

en réponse à : Autres distributions #54129
    Participant

Avec plus de 4 Go, espérons que les brésiliens ont réussi à faire quelque chose de ressemblant !

J'ai été tentée de l'essayer dans une VM mais j'ai déjà plein de trucs en cours, je me disperse trop...

Alors j'ai cherché une vidéo bg
    https://www.youtube.com/watch?v=wIMlHr2Mijk

Bon we :bye:

Image

en réponse à : Autres distributions #54101
    Participant

C'est clair, net, et précis :good:

Ok pour les distributions, mais je suis étonnée par ton classement des bureaux.
    Je trouve également KDE élégant, mais Xfce à part sa légèreté...

Pourtant tous ceux qui maîtrisent l'administration de Linux le préfère à tout autre bureau, le disant super configurable
    Mais s'il faut passer des heures pour le rendre un peu moins moche :whistle:

Par contre ils détestent KDE depuis la version Plasma :unsure:

Il y a aussi le bureau Deepin qui est très original et que je mettrais à égalité avec KDE Plasma en première place (et ensuite Cinnamon).

Image

en réponse à : Quid du bios [RESOLU] #54090
    Participant

AZAMOS quand je te lis, je me dis que tu as vraiment un don pour expliquer :good:

Tiens, je m'en vais copier ta prose dans un fichier texte* que je consulterai quand mon Alzheimer me jouera des tours bg

* euh non... un fichier LibreOffice sinon je perdrais les couleurs :whistle:

Image

en réponse à : Autres distributions #54086
    Participant

Bonjour Didier,

Ah oui, elle est bien aussi comme ça :good:

Avec toutes les distributions que tu as installées à ce jour, quelles sont tes 3 préférées, dans l'ordre  ? bg

Je t'avais déjà posé la question il y a longtemps il me semble, mais tu en as testé bien plus maintenant ;-)

Averses en continu aussi dans l'Est, et dans nos régions, une fois que c'est parti, il y en a pour un bout de temps :-(

Image

Affichage de 15 réponses de 616 à 630 (sur un total de 2,204)