M i a

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 466 à 480 (sur un total de 2,204)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : La Carte Cdiscount, bien ou pas ? [RESOLU] #61402
    Participant

Bonjour Youna, :bye:

Merci pour le lien, mais...

Personnellement, je déteste cette façon de faire, on t’appâte avec le début de l'article, pour mieux te faire passer à la caisse ensuite :negative:

Image

en réponse à : Piratage par e‑mail : comment tenter de retrouver son “agresseur” #61397
    Participant
    :bye:

Bon maintenant j’espère qu'elle nous fera un retour de ce site !

Mais j'ai un problème au moment de l'inscription, le captcha n'apparaît pas, ni avec Firefox, ni avec Chromium pour lequel je n'ai aucune extension ni paramétrages spéciaux.

AZAMOS, tu pourrais trouver une loupe avec un plus fort grossissement stp ? :whistle: bg cvp pjs

Image

en réponse à : Piratage par e‑mail : comment tenter de retrouver son “agresseur” #61386
    Participant

Merci Didier (et Visio3).

Mais ce n'est pas Scamdoc, c'est Scamcop, à une lettre près ;-)

Bonne soirée :bye:

Image

en réponse à : Piratage par e‑mail : comment tenter de retrouver son “agresseur” #61382
    Participant

J'oubliais, il paraît que la seule adresse de signalement vraiment efficace soit celle-ci https://www.spamcop.net/

Mais j'ai un problème au moment de l'inscription, le captcha n'apparaît pas, ni avec Firefox, ni avec Chromium pour lequel je n'ai aucune extension ni paramétrages spéciaux.

Image

en réponse à : Piratage par e‑mail : comment tenter de retrouver son “agresseur” #61381
    Participant

Bonjour Didier et AZAMOS :bye: :bye:

J'ai failli louper ce sujet, il n'est pas apparu dans mon lecteur de flux, et toutes les réponses sont passées à la trappe aussi, ça arrive de temps en temps, jamais compris pourquoi ni comment :unsure:

Eh bien voici une bonne liste à mettre de côté, merci ;-)

Je ne sais pas trop ce qu'on peut faire de l'ip du spammeur, à part la signaler...

J'en reçois au moins 3 par jour, et c'est les mêmes sur mes 2 adresses Free.
    Par contre rien sur mon compte Gmail ni mes adresses 2 poubelles gmx.
    J'en conclus que l'anti-spam de Free n'est pas top.

Mais j'ai lu quelque chose qui expliquerait pourquoi :
    En 2018 Free a été reconnu comme effectuant un blocage abusif.
    Ils ont du débloquer leurs serveurs, et ont été menacé de mise sous astreinte si ça se répétait.
    https://linuxfr.org/users/fcartegnie/journaux/l-etrange-vague-de-spam-visant-free-fr

Contrairement à toi, il s'agit d'adresses d'expédition différentes à chaque fois, situées à l'étranger.
    J'ai mis un filtre sur le serveur qui semble fonctionner, mais je ne suis pas tranquille, je crains toujours qu'un message légitime se retrouve au spam par erreur, c'est arrivé une ou deux fois.
    Du coup je vérifie tous les courriers envoyés au spam :-(

C'est simple, désormais, je vérifie tout concernant les mails, même si ça vient d'une connaissance, sospc compris..!!

Bonjour le boulot :wacko:

Image

en réponse à : Autres distributions #61310
    Participant

:bye:

J'ai installé les icônes sur ma Mint, mais ça rend moins bien que Garuda, un manque d'unité avec le mélange de ce qu'il reste de Cinnamon :unsure:

Image

Participant

Tu n'es pas obligé de faire une partition de swap, sauf si tu souhaite utiliser la veille prolongée. Ça se passe maintenant dans un fichier du système.

Si tu veux faire une partition de swap, j'en ai une aussi, elle doit être égale à la quantité de ram disponible.

Mais est ce vraiment utile que windows puissent aller sur les données linux ? ou faut il carrément séparer les 2 OS ?

Si les datas sont communes aux 2 systèmes, ça évite un cloisonnement pas toujours pratique, et aussi d'éventuels doublons.
    Mais ça n'est pas indispensable.

Je suppose que tu as Windows sur un autre disque, j'étais dans ce cas à mes début.
    Mais comme j'ai une mémoire de poisson rouge, je ne me souviens plus si j'avais fait une partition data commune avec Windows :whistle:
    Je n'ai plus que Linux depuis que j'ai changé de PC, mais je formaterais le home en NTFS pour y avoir accès depuis Windows si j'utilisais souvent ce dernier.

Image

Participant

Merci pour les explications :good: :good:

C'était donc encore une histoire de pilote à installer !

Le gros point de de Linux, dès que le matériel est un tant soit peu exotique, les pilotes ne sont pas intégrés au noyau et il faut se farcir l'installation à la mano comme on dit.
    Mais bon, malgré tout : FWBL

J'ai de la chance, ça ne m'est jamais arrivé :yahoo:

Image

Participant
    On a posté en même temps ;-)

et si je mettais 100 go pour la racine et le reste en home ? le ssd est gros (comme moi bg )

C'est un peu de la place perdue, mais mets 100 Go si ça te rassure :yes:

et windows pourra lire la partie "home" ?

Alors là, c'est différent !
    La question du home séparé ne se pose plus, elle est obligatoire.
    Et à ce moment là, au moment de l'installation, il faudra formater le home en NTFS et non pas Ext4.
    Du coup Windows pourra lire, mais aussi écrire sur la partition, qui peut donc être commune aux 2 OS :yes:

Image

Participant

Bonjour à tous :bye:

et Mia me dit :"Tu mets 40 Go pour la racine, ou 50 si tu penses installer pas mal de logiciels, et le reste pour le home" je me suis renseigné et sous linux, racine c'est comme c:\ sous win. Mais home ? visiblement c'est l'endroit de mes fichiers persos, mes données. c'est mon repertoire perso.

Tout à fait, je te l'avais indiqué ici :

la racine (le système) et le /home (les documents et les configurations)

La racine de Linux contrairement au C: de Windows n'enfle pas démesurément au fur et à mesure des mises à jour.
    50 Go c'est déjà beaucoup, mais ton SSD étant dédié à Linux, autant être à l'aise.

Si tu trouves qu'il y a trop de place pour /home, tu pourras par la suite le rétrécir et créer une partition de sauvegarde par exemple, ou installer un autre Linux en dual-boot, bref ça n'est pas figé définitivement ;-)

mais dois je donc partitionner en 2 (1 partition pour racine et 1 partition pour home), le ssd de 500 go ou non ? ou puis je laisser tout sur 1 seule partition ? que vaut il mieux ?

Je t'ai déjà répondu ici ;-) :

mais eux partent duc as où linux est installé sur le ssd et les données sur un ddur. perso, je veux tout mettre sur le ssd de 500 go (linux + les données)

Honnêtement je ne comprends pas...

Si tu ne mets pas un dual-boot en place et que tu débutes, tu risques de te compliquer la tâche en adaptant un tuto pour faire un dual-boot. Je te conseille plutôt celui de Darksky : https://sospc.name/linux-mint-18-sarah-darksky/

Ou encore :

Tu mets 40 Go pour la racine, ou 50 si tu penses installer pas mal de logiciels, et le reste pour le home. Voici un tuto en image qui explique comment faire : http://mezigoo.free.fr/ilm/index3.html Tu n'es pas obligé de faire une partition de swap, sauf si tu souhaite utiliser la veille prolongée. Ça se passe maintenant dans un fichier du système.

Un extrait des captures contenues dans le lien :

Lorsqu'il y a un an j'ai débuté mes recherches pour installer Linux Mint, je posais exactement les mêmes questions

Et ça fait plaisir qu'à ton tour tu prennes le relais pour "initier" les nouveaux Linuxiens, d'autant plus que tu es le roi des explications détaillées avec captures et tout et tout :good:

Image

Participant

donc si j'ai bien suivi, je dois partitionner le ssd de façon à mettre linux sur 1 partition et les données sur l'autre partition. est ce bien cela ?

c'est aussi ce qui est conseillé sur le tuto d'installation officiel (section partitionnement)
    l'avantage de la méthode d'AZAMOS est qu'elle est plus simple, à toi de voir ;-)

si oui, il faut donc que je formate le ssd avant, pour pouvoir le partitionner ensuite ?

je ne sais pas comment se présente un ssd vierge niveau formatage, je n'ai jamais eu de disque vierge, toujours des vieux machins récupérés bg

normalement tout cela se fait au moment de l'installation.
    quand tu démarreras sur la clé, et que tu demanderas à installer l'OS, tu auras une fenêtre pour le partitionnement et le formatage.

Tu mets 40 Go pour la racine, ou 50 si tu penses installer pas mal de logiciels, et le reste pour le home.

Voici un tuto en image qui explique comment faire : http://mezigoo.free.fr/ilm/index3.html

Tu n'es pas obligé de faire une partition de swap, sauf si tu souhaite utiliser la veille prolongée.
    Ça se passe maintenant dans un fichier du système.

et le secure boot du bios ? il faut le toujours le desactiver ? ... visiblement il y avait un pb avec !
    Il peut empêcher l'installation, mieux vaut le désactiver.

Image

Participant

du navigateur internet ;-)

Image

Participant

ah bon ? le bouton Parcourir devrait te diriger vers un emplacement à sélectionner :scratch:

une dernière piste, sans trop de conviction : tape cette adresse dans la barre du navigateur : http://localhost:631/admin
    et essaye les différentes possibilités

je n'ai pas d'autres idées, désolée :unsure:

Image

Participant

Regarde ce qu'il se passe en cliquant sur Parcourir ;-)

Image

Participant

Bonjour à tous :bye:

Je vois sur ta deuxième capture que l'état de l'imprimante est "Inactif".
    C'est pas bon.

J'ai une procédure de dépannage que j'ai mise de côté, peut-être que...

• supprimer l'imprimante
    • puis l'éteindre et la rallumer (important)
    • cliquer sur + (ajouter)
    • essayer avec le protocole Samba si ne va pas avec une recherche sur le réseau
    • si elle est trouvée, des pilotes seront proposés
    • trouver celui correspondant au modèle

Bonne chance ;-)

Image

Affichage de 15 réponses de 466 à 480 (sur un total de 2,204)