M i a

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 211 à 225 (sur un total de 2,204)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Logiciel de capture Flameshot et Shutter [RESOLU] #67179
    Participant

Un idée me vient concernant ton soucis de déconnexion.
    Tu n'aurais pas des micro-coupures avec ta connexion ?

Parce-que quand cela m'arrivait, il y a assez longtemps, je crois que c'était avant que j'ai la fibre, j'apparaissais toujours comme connectée comme dans ma dernière capture, mais cela engendrait un rafraîchissement de la page (comme avec la touche F5 ou actualiser l'onglet), et du coup je perdais tout le texte.

Je crois que tu vas bientôt avoir la fibre, ça réglera sans doute le problème ;-)

Image

en réponse à : Logiciel de capture Flameshot et Shutter [RESOLU] #67178
    Participant

:bye:

Je n'avais pas compris que tu arrivais à coller le texte avec clic droit Édition > Coller.
    Chez moi, après la sélection de tout le message puis Copier, plus moyen de Coller avec le clic droit (l'option n’apparaît même pas, voir capture), mais seulement avec Ctrl +v !

Avec Ctrl + v, je peux coller le texte, mais je n'ai pas les images non plus.

Mais par contre, je n'ai pas ce problème de déconnexion intempestif que tu rencontres, souvent je laisse mon message en cours pendant que je fais des recherches, et je ne suis pas déconnectée entre temps :unsure:
    Je ne dis pas que ça ne m'est jamais arrivé, mais pas depuis longtemps en tout cas.

Si le problème des images vient bien du forum, je ne pense pas que c'est le cas pour tes déconnexions.
    Je ne suis déconnectée que lorsque je clique sur Déconnexion :

Enfin, si on est ultra rapide dans sa réponse, qu'on ajoute pas d'images, ni de liens ..................

Comme tu dis, ça va nous simplifier la vie bg :yahoo:

Image

en réponse à : Logiciel de capture Flameshot et Shutter [RESOLU] #67176
    Participant

Bonjour Visio3 :bye:

et le "tout sélectionner" et copier ne fonctionne plus bgh .... enfin plutôt le "coller" d'après

Oui, ça fait un moment que j'ai remarqué, mais si tu fais un ctrl + v, ça fonctionne ;-)

Image

en réponse à : Après installation Linux Mint #67175
    Participant

Merci pour de déroulé des opérations.

Pas compris le point 2.
    3 - Après suppression de la partition Linux, le Grub ne retrouve plus ses petits, un message d'erreur est tout à fait normal.
    Dans ce genre de cas il suffit de réparer le démarrage avec un outil comme Boot Repair.
    5 - Je suppose qu'il s'agit une image système avec l'outil de Windows faite sur un disque externe.
    7 - Jamais entendu un truc pareil suite à la suppression d'une partition, ce qui me fait dire qu'il doit y avoir un problème ailleurs.
    Idem pour le DVD de Windows qui démarre puis s'arrête.
    9 - Effectivement, on ne voit pas de partition EFI sur le disque 1, mais il y a une petite partition "réservée" qui  concerne habituellement les disques au format MBR !
    J'imagine mal qu'une partition EFI ait pu disparaître pour être remplacé par une partition "réservée"...
    10 - Suite au constat du point 9 je ne voudrais pas te donner de mauvais conseils, d'autant plus que comme dit précédemment, je maîtrise mal l'UEFI.

Si AZAMOS passe par là, pourra certainement t'en dire plus :unsure:

Image

en réponse à : Après installation Linux Mint #67166
    Participant

Bonjour Jean-Claude,

Honnêtement, j'ai des difficultés à démêler toutes les infos, qui s'étalent sur 3 pages...

Si je comprends bien, tu ne peux démarrer ni sur le disque interne, ni sur une clé usb, mais tu as pu lancer une restauration sur un disque externe.
    Quel genre de restauration ? Image disque ? De quel système ?

Tu n'as plus du tout accès au bios ?
    Comment as-tu procédé pour cette restauration ?

Si tu peux lancer un système depuis ton disque externe, pourrais-tu :
    - vérifier que l'heure est bonne
    - nous montrer des captures du partitionnement

Puisque tu n'as pas encore changé la pile, croisons les doigts pour ça soit l'origine du problème.
    Depuis combien de temps utilises-tu ce portable ?
    Si moins de 5 ans, peu de chance tout de même pour que la pile soit morte...

jean claude wrote:
    Il faut peut-être que je puisse lancer ces commandes sur mon SSD en externe ? pour rétablir le Boot ?

Je connais mal le bios UEFI, le mien est en Legacy, mais ça me semble curieux qu'une mauvaise manip depuis un système d'exploitation ou un mauvais partitionnement puisse empêcher l'accès au bios :wacko:

Pour rétablir un boot sous Linux, ces commandes (à entrer dans le terminal) peuvent le faire  :

grub-install /dev/sdx (x est à remplacer par la désignation de ton disque interne, souvent c'est sda si tu n'en as qu'un)
    sudo os-prober
    sudo update-grub

Si tu n'as que Windows, je ne l'utilise plus depuis plusieurs années, essaye avec boot-repair (en version pour Windows) :
    https://sourceforge.net/p/boot-repair-cd/home/fr/

A part le changement de la pile, je ne sais pas quoi te conseiller d'autre.
    Voici un tuto en image très détaillé :
    https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remplacement+de+la+batterie+de+l'Asus+ROG+G751JL-BB17T29/73148

Bonne chance

Image

en réponse à : Passage box Crystal (Free) à nouvelle BoxPop mais problème [RESOLU] #67156
    Participant

Oh le con bg je viens de me faire aider par un certain visio3 :wacko: pett et je m'en suis même pas rendu compte

mdrmdr mdrmdr

Ceci dit, il aurait pu m'arriver la même chose, je me connais... :whistle:

En tout cas, tant mieux que tout fonctionne à présent, tu pourras remercier Visio3 qui t'a retiré une belle épine du pied bg

Image

en réponse à : Après installation Linux Mint #67151
    Participant
    Bonjour Jean-Claude,

je n'ai plus accès aux commandes "F2 setup du bios" ni aux choix "F11 hdd, usb,dvd"

jean claude wrote:
    je pense aussi qui j'ai du modifier quelque chose dans la partition système EFI ?

Je ne sais pas ce que tu as fait dans la partition EFI :scratch:
    Mais je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec le setup du BIOS auquel tu ne peux plus accéder.
    Je n'ai jamais utilisé Rescatux, je viens de jeter un rapide coup d’œil sur le tuto de Charly, mais je ne vois rien concernant le BIOS.

As-tu changé la pile ? Si c'est le cas, ça devient compliqué.
    Si je comprends bien, tu ne peux ni réinstaller ni lancer une restauration de ta sauvegarde :-(

A ta place, je m'orienterais plutôt vers un flashage du bios.
    Il est aussi à envisager que le disque dur soit défectueux, ou pire la carte mère...

Désolée de ne pouvoir d'aider davantage :unsure:

Image

en réponse à : Après installation Linux Mint #67045
    Participant

Bonjour Jean-Claude,

sur internet on me parle d’ôter la plie pour effacer le Cmos seulement je n'ai jamais pratiqué cette exercice et est-ce la bonne manip pour redémarrer avec un Bios d'usiine?

J'ai changé la pile CMOS deux fois sur des tours, l'opération s'était déroulée sans problème.
    Ça commence à dater, mes souvenirs ne sont plus très frais, j'étais encore sous Windows Vista, j'avais un problème avec l'heure et il me semble que cela engendrait des dysfonctionnement de Windows.
    Par contre je ne me souviens pas de problème pour accéder au bios :unsure:

Mais il est bien possible que cela soit la cause de tes désagréments en effet ;-)
    Tu ne risques pas grand chose dans cette opération, par contre  tu vas te retrouver avec les paramètres par défaut, il te faudra remettre tes réglages si tu avais modifié quelque chose ;-)

Image

en réponse à : La fraude en lignes #67040
    Participant

Bonjour Denis,

Je ne connaissais pas, merci pour l'info :good:

Image

en réponse à : Personnaliser ses dossiers avec des images sur Linux Mint [RESOLU] #66937
    Participant

C'est pas mal en effet, et on voit bien le titre sur les images :yes:
    Mais si on ne le fait pas au fur et à mesure, pas évident de rattraper le retard, ça doit prendre pas mal de temps...
    J'ajoute à la liste des choses à faire plus tard :mail:

Image

en réponse à : Personnaliser ses dossiers avec des images sur Linux Mint [RESOLU] #66935
    Participant

Bonjour Visio 3,

Encore un bon tuto :good:

N'étant pas très cinéphile ni mélomane, mes dossiers musique et vidéos sont quasiment vides :whistle:
    Par contre j'ai un disque externe qui contient presque 1 To de reportages, documentaires, conférences, débats, etc. mais je crains qu'une image ne soit pas très parlante pour ce type de contenu :unsure:

J'avais déjà remarqué que les couleurs que tu as choisies pour tes tutos sont très reposantes pour les yeux.
    Ce brun/gris pour le fond de pages avec les polices blanches et jaunes pour les titres, est très doux mais bien lisible.
    Avec les captures d'écran à chaque pas, je n'imagine pas de tutos plus agréables à lire ;-)

Image

Participant

Bonjour Didier,

Merci :-)
    A mon tour je te propose les fonds d'écran Chromecast, j'ai une clé sur ma TV, il y en a de superbes : https://chromecastbg.alexmeub.com/

Repose toi bien durant ce long week-end, j'espère que tu vas te rétablir très rapidement.

Image

en réponse à : Comment modifier l’ordre de boot dans Grub [RESOLU] #66917
    Participant

Bonjour Claude95,

Nano paraît mieux que xed admin

Certains sont un peu dérouté par les combinaisons de touches pour enregistrer et quitter nano, mais s'il te convient c'est parfait :yes:

Contente que tu aies réussi à modifier l'ordre de boot :-)

Image

en réponse à : Comment modifier l’ordre de boot dans Grub [RESOLU] #66905
    Participant

Bonjour Claude95,

Il faut impérativement récupérer les commandes avec un copier/coller afin d'éviter les erreurs de saisies ;-)

C'est "default" et tu as écris "defaut".

Ici ça ne prête pas à conséquence, juste un message d'erreur, mais d'autres commandes mal saisies pourraient avoir des conséquences catastrophiques.

Plutôt qu'utiliser xed admin:/// utilise nano avec cette commande : sudo nano /etc/default/grub

Tu auras cette fenêtre :

Quand tu as fini, tu tapes ctrl + o pour écrire les modifications dans le fichier.
    Et ensuite ctrl + x pour fermer nano.

Image

Participant

Hello Didier,

Il y en a beaucoup ! Merci pour le partage ;-)

En espérant que ta santé s'est améliorée :-)

Image

Affichage de 15 réponses de 211 à 225 (sur un total de 2,204)