M i a

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 2,071 à 2,085 (sur un total de 2,227)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Activation Windows 10 #10705
    Participant

Hello AZAMOS :bye:

Je comprends mieux maintenant :

La technologie d'Acronis Universal Restore fournit une solution efficace pour les système de restauration pour matériel indépendant en remplaçant la couche d'abstraction matérielle (HAL  - Hardware Abstraction Layer) cruciale et les pilotes de périphérique de stockage de masse.

Même si la couche d’abstraction matérielle ne me parle pas beaucoup, j'ai une au moins une idée de la façon dont ça se passe :yes:

merci!!

Image

en réponse à : Mes logiciels indispensables #10699
    Participant

Bonjour à tous et merci Darksky pour cette heureuse initiative :good:

Ce qui ne gâche rien, la présentation est très claire et il n'y a qu'à cliquer sur un lien pour se servir :yahoo:

Tu évoques la synchronisation de Firefox, ça me rappelle qu'elle ne fonctionne plus chez moi depuis mon retour de vacances. Je vais essayer de comprendre pourquoi, je demanderai de l'aide si je ne trouve pas :bye:

Image

en réponse à : Activation Windows 10 #10681
    Participant

Merci à vous deux pour cette discussion intéressante :yes:

Je comprends que tu aies plein de question Aiglewar, ça m'intrigue aussi ;-)

J'y pensais même en faisant mes courses, me demandant comment un ordinateur équipé d'un matériel différent du pc cloné, réagit quand il se trouve avec une kyrielle de pilotes incompatibles :wacko:
    Mais Azamos sait dompter les pilotes bien mieux que moi ;-)

Image

en réponse à : Déplacer “Mes documents” ? [Résolu] #10677
    Participant

Bonsoir Darksky :-)

Oui, c'est bien possible que Windows ne veuille pas mettre ça dans un sous-dossier, il est tellement capricieux cet enfant !
    J'ai essayé 3 fois avec des noms différents. Les espaces dans les noms de dossiers, il me semble qu'il ne digère pas.
    Bah, ma fois, je crois que je vais continuer comme avant.
    En tout cas, merci pour ton avis :bye:

Merci pour le lien Azamos :-), je n'ai rien vu concernant le problème.

Image

en réponse à : Déplacer “Mes documents” ? [Résolu] #10646
    Participant

J'y reviens, bien que le sujet soit marqué comme Résolu.
    J'espère ne pas m'attirer les foudres de notre nouveau modérateur Azamos ;-)

C'est que si Darksky suit encore le sujet, j'aimerais lui faire part d'un mystère suite au déplacement de mes documents  avec cette méthode. J'ai également relu le tuto de Christophe, mais il n'évoque pas ce comportement bizarre :

Win7 est sur C: (SSD de 60 Go) -  Win10 sur H: (HDD) - F: (HDD) contient les programmes
    D:(sur le HDD) contient les fichiers que j'enregistre manuellement à cet endroit
    et les documents, images, etc... de Win10, ce qui m'avait été demandé à l'installation.

Je commence donc à créer un dossier "fichiersSeven" dans D: puis effectue le déplacement des Documents à cet endroit.
    Les Documents sont bien déplacés, mais à la racine de D:
    Le fichier "fichiersSeven" a bel et bien disparu.
    Si j'effectue une recherche dans D: il n'est pas trouvé (j'ai bien l'option afficher les dossiers cachés et système).
    J'ai remis les valeurs par défaut et replacé Mes Documents à leur place d'origine.
    Et mon dossier fantôme réapparait !

J'ai recommencé 3 fois, avec des noms différents, rien à faire.

Du coup je n'ai rien déplacé.

Merci pour ton avis :bye:

Image

en réponse à : Activation Windows 10 #10642
    Participant

Bonjour AZAMOS,

Il est important de noter que la clé OEM que j’ai sur mes clones est fonctionnelle et reconnue comme valide par les serveurs de Microsoft. Je la change manuellement après pour mettre celle du client.

La question que je posais à Aiglwar au sujet de Seven était justement de savoir si c'était activé après un réimageage sur un autre pc.
    S'il faut rentrer une clé, c'est la procédure normale :-)

Image

en réponse à : Activation Windows 10 #10638
    Participant

Bonjour à tous,

Tu as tout à fait raison Aiglewar, la version OEM ne devrait pas être proposée dans ce cas.
    Je m'étais intéressée au prix des 2 versions il y a quelques mois et la différence était d'une trentaine d'euros, ce qui est peu si on compare aux anciens Windows. Mais puisque les 2 sont proposés, ta manip n'aurait pas du fonctionner :wacko:

Tu as peut-être découvert une astuce qui va faire des heureux maintenant que la gratuité est terminée ;-)
    Et puis on est tous d'accord, MS veut que le monde entier passe à win10, ceci expliquant peut-être cela. J'ai lu qq part que malgré la fin de la gratuité, c'est encore possible de l'obtenir.

J'en arrive à la même conclusion que toi : les mystères de Microsoft sont impénétrables...

@ Vulcain : si les mises à jour bousillent le bios maintenant, ils sont passés à un cran supérieur là. Un beau jour nos pc vont se mettre à fondre suite à une mise à jour au train ou vont les choses !

:bye:

Image

en réponse à : Activation Windows 10 #10633
    Participant

Hello Aiglewar,

On pourrait supposer qu'une licence win10 ou une autre licence win10, c'est du pareil au même pour Microsoft.
    Si ton pc portable a été reconnu comme activé numériquement pour win10, il n'y a pas de raison que ça coince si tu y installes un autre win10, à condition que ça soit la même version bien sûr (home ou pro). Les clés d'activation à rallonge n'ayant plus d'utilité, un simple marqueur, le même pour tous les PC peut permettre à MS de reconnaitre si win 10 est activé ou pas. Enfin, je vois ça comme ça :unsure:

Donc du coup, m'étonnerait que ça marche avec win7.
    Je ne vais guère pouvoir faire le test, je manque de pc pour ça :scratch:

En tout cas, merci pour l'info et bonne soirée.

Image

en réponse à : Activation Windows 10 #10620
    Participant

AZAMOS  :bye:   a viré mon message aussi mais ne l'a pas remis à la suite du tien :cry:

Est-ce-que la même manip fonctionnerait avec un win7 pour lequel on ferait une sauvegarde et dont on replacerait l'image sur n'importe quel autre PC ?

D'après le commentaire de Didpoy, ton autre PC, le portable, doit avoir une licence activable, donc un win7 pour lequel la migration n'avait pas été effectuée ?
    Est-ce le cas ? l'as-tu  fait avant fin juillet ?

:bye: :bye:

Image

en réponse à : Mise à jour Java impossible [RESOLU] #10601
    Participant

Merci tout plein Didpoy , ma curiosité est satisfaite :yes:

Image

en réponse à : Mise a jour Windows 10 1607 Stoppée à 76% — 0xC1900101 — 0x4000D #10599
    Participant

Merci Darksky pour ces infos :-)

Je crois qu'on est plusieurs à se réjouir que cette mise à jour ne nous soit pas encore proposée tropbien

Image

en réponse à : Mise à jour Java impossible [RESOLU] #10598
    Participant

Hello Didpoy, ça s'est installé correctement merci!!

Quelle est la différence entre la 8u101 qui m'était proposée et qui se trouve également sur ton lien et la 8u102 ? Je n'ai jamais compris grand chose à Java :wacko:

:bye:

Image

en réponse à : Achat d un portable [RÉSOLU] #10595
    Participant

@ Youna

On ne peut pas prévisualiser les message mais par contre il est possible de les modifier (passer la souris en bas à droite de ton message).

C'est en italique avec espaces importants parce que tu as utilisé Bloc de citation pour recopier un passage d'AZAMOS.
    Il faut cliquer une deuxième fois sur le symbole " pour repasser en mode normal quand la citation est terminée.

Si tu achètes un DVD, il peut être OEM (une fois que tu l'auras installé, il sera attaché à la carte mère) ou version boîte (plus cher mais transférable sur un autre PC).
    J'ai cherché une version boîte de Seven il y a presque un an, c'est introuvable, les gens se sont jetés dessus comme la pauvreté sur le monde et on les comprend.
    Je me suis rabattue sur une version OEM.

:bye: :bye:

Image

en réponse à : Mise à jour Java impossible [RESOLU] #10589
    Participant

Merci Didpoy,

Je suis en 64 bits et il ne me serait pas venu à l'idée d'installer aussi la x86 :good:

Image

en réponse à : Présentation #10582
    Participant

Hello Aiglewar,

Je suis allée voir ta présentation avec quelque retard, je l'avais loupée pour cause de vacances :yes:

Bravo pour toute cette énergie à un si grand âge  :yahoo:
    Nan, je plaisante, j'ai moi aussi des garçons déjà bien grands...
    Et comme toi j'ai l'impression d'être toujours une gamine dans ma tête ;-)

On partage ici notre passion de l'informatique de façon conviviale, soit y le bienvenu :bye:

Mia

Image

Affichage de 15 réponses de 2,071 à 2,085 (sur un total de 2,227)