M i a
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
M i aParticipant
Merci jmimile
Il va falloir courir chaque mois après LA mise à jour qui corrige les autres ?
Pffff, ils font tout pour que l'on abandonne leurs anciens OS
Pour éviter de redémarrer le PC après la modification des paramètres, taper en ligne de commande "net stop wuauserv", ça arrête le service windows update (pareil mais avec start pour le redémarrer).
14 septembre 2016 à 13 h 06 min en réponse à : Changer le format de mon HDD externe !? [RESOLU] #11038M i aParticipantContente pour toi que tu aies pu récupérer tes données
Mais redonner un nom à chaque fichier et les reclasser, tu n'es pas arrivée
J'ai déjà eu le cas avec un disque externe que mon décodeur TNT/enregistreur avait commencé à formater qq secondes et qui était devenu RAW.Si parmi les liens que te propose Kouga tu peux éviter ça, il mérite lacoupe
M i aParticipantM i aParticipantJ'avais loupé ça, belle présentation aussi Didpoy
Il me semble me souvenir que tu privilégies les logiciels portables.
J'ai lu un peu plus haut que c'est le cas de Jmimile également.Si vous avez découvert des perles de ce côté là, n'hésitez pas à en faire part merci!!
J'ai tout en portable sauf HashTab, MBAM, Synckback free et Unchecky
Bonne journée à tous
13 septembre 2016 à 12 h 37 min en réponse à : Changer le format de mon HDD externe !? [RESOLU] #10977M i aParticipantBonjour, bonjour,
Pendant que je cherchais un lien pour expliquer, Kouga a répondu.
Je le mets tout de même, car il est question de Photorec (sans le Q devant) que tu veux utiliser.
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/recuperer_ses_donnees_depuis_un_livecd
Comment ton disque externe a pu passer en ext 4 dream!!
S'il a pu "s'auto-convertir" dans ce sens sans perdre les données, ça doit être possible dans l'autre sens.
Mais comment tu as fais ça, aucun souvenir de qq chose de bizarre ?Edit : oui, Windows ne voit pas Linux. Et changer le système de fichier manuellement, je ne m'y risquerais pas trop.
12 septembre 2016 à 9 h 44 min en réponse à : Changer le format de mon HDD externe !? [RESOLU] #10883M i aParticipantM i aParticipantBonjour Bouzoukis,
Ça dépend du type de bios pour l'endroit exact, mais pas difficile à trouver :
Dans menu Advanced, il y a la configuration des disques durs(Sata1, 2, etc...).
Ils peuvent être activés (enabled) ou désactivé (disabled).
Essaye en mettant le HDD sur désactivé.
Mais vu que maintenant ton SSD n'est plus vu comme NTFS, il risque de ne pas être reconnu.Prioritairement, il faudrait trouver comment le remettre en NTFS sans risque d'effacement de tes données.
Ça devrait aller, tu as une réponse sur l'autre filM i aParticipantC'est toujours pénible à installer les pilotes (mais ça n'est pas le soucis le plus important)
Si le programme d'installation te demande d'insérer le dernier de la série et que tu n'as pas une série de DVD, ça m'étonnerait que les drivers manquants se trouve sur le DVD d'installation de W7.Pour le démarrage sur le HDD, c'est bizarre...
D'ailleurs, il ne t'es pas demandé sur quel OS tu veux démarrer, pas normal.Il n'y a pas moyen de le désactiver le HDD dans le bios ?
M i aParticipantM i aParticipantSi tu l'as déjà réinstallé à partir du DVD, le refaire une autre fois risque d'aboutir au même résultat.
Pour les pilotes, c'est plus logique de les caser sur la même partition mais il ira les chercher là où tu lui dis.
Edit : à part débrancher physiquement le HDD (allez, sors ta caisse à outils )
Je n'ai pas de solution à proposer, mais quelqu'un d'autre aura sûrement une idée.M i aParticipantHello,
Tu as bien mis le SSD en 2ème démarrage dans le bios, après le DVD et avant le HDD ?
Il faut d'abord réussir à démarrer dessus avant d'installer les pilotes me semble-t-il.
Ensuite tu mets tes pilotes dans un dossier (peu importe lequel) et tu les installes depuis le gestionnaire de périphériques par clic droit, choisir ce dossier et il ira les chercher dans le dossier en question.
M i aParticipantBonjour à tous,
D'après ce que j'ai pu réunir comme infos, il s'agirait d'un problème de jonction et de noms attribués aux dossiers système différents de ceux qui apparaissent à l'utilisateur (par ex Users est un nom de dossier réel et Utilisateurs le nom virtuel).
Donc le dossier disparu apparait sous le nom de Documents puisque c'est un dossier système.
En rapport avec le sujet :
http://www.forum-seven.com/forum/topic4073.html3.htmlM i aParticipantM i aParticipantM i aParticipantEt, enfin, un petit dernier pour me créer une adresse-mail poubelle : 10minutemail.com
Je ne connaissais pas
merci!! Bouzoukis
-
AuteurRéponses