M i a
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
M i aParticipant
Bonjour MrClean,
Pour avoir essayé les deux, ma préférence va nettement à Mint.
Plus clair, élégant, moderne, il donne envie de s'y attarder.
Et puis, atout supplémentaire, tu peux trouver sur SOSPC des vidéos très bien faite de Darksky, qui utilise Mint, que ça soit pour sa présentation ou son installation.
http://sospc.name/linux-mint-18-sarah-darksky/
http://sospc.name/creer-partitions-gnu-linux-manuellement-darksky/
27 janvier 2017 à 10 h 06 min en réponse à : un convertisseur pratique, en ligne, et qui fait d’autres choses #16306M i aParticipantM i aParticipantMerci à tous pour vos conseils,
@ gh95 : quelque soit l'endroit où je l'installe c'est pareil, et comme il commence l'installation, j'ai ai maintenant à plusieurs endroits.
@ AZAMOS : Sofbase2 ne voit pas de Java installé sur mon PC, mais j'en ai profité pour faire toutes les autres mises à jour
@ Jmimile : j'ai téléchargé le fichier proposé sur ton lien mais c'est le même que celui que j'avais (jre-8u121-windows-i586). Je l'ai tout de même repris en cas où mon 1er téléchargement aurait généré une erreur dans le fichier, mais non, ça ne veut pas non plus.
Par contre j'ai pu installer sans problème la version 64 bits (jre-8u121-windows-x64) qui ne n'avait pas été proposéeJe vais attendre tranquillement la prochaine mise à jour de la version 32 bits, qui sera peut-être moins récalcitrante...
M i aParticipantM i aParticipantRe,
J'ai réussi à supprimer le dossier Java en m'autorisant le contrôle total depuis cette fenêtre
mais l'installation échoue pour la même raison.
Le dossier Java réapparait dans Program Files (x86) !
J'ai recommencé, mais c'est pareil, il est à nouveau là dès que je lance l'installation de la nouvelle version.Il a bien été supprimé 2 fois puisque j'en retrouve deux dans la corbeille
Pour info, l'ancienne version c'est jre 1.8.o_121 et la nouvelle jre -8u121-windows-i586.exe.
Encore un PC hanté
Je viens de voir ta réponse gh95, je le mets de côté pour une prochaine fois, merci
@ Léon : merci pour tes conseils mais je n'ose pas trop bidouiller le registre, si pas de solution je vais laisser comme ça, c'est pas si grave
M i aParticipantM i aParticipantM i aParticipantMerci pour vos réponses à tous,
et à Goof pour la procédure bien détaillée,Mais ça ne donne pas le bon résultat
Goof wrote:
Clic droit sur le dossier « JAVA » => propriétés => onglet Sécurité=> Avancé
En haut: ligne « Propriétaire »
En haut, je vois un onglet Propriétaire
=> Modifier => Avancé => Rechercher => Sélectionne ton nom d’utilisateur => OK => OK
Je n'ai pas tout ça
Je sélectionne mon nom d'utilisateur=> Coche la case « Remplacer le propriétaire des sous-conteneur et des objets » => Appliquer => OK => OK
J'ai fermé et ouvert les propriétés plusieurs fois mais j'obtiens toujours ce message.
Merci pour ton aide
@ Christophe : je continue à ne pas voir mes images quand c'est envoyé. Elles proviennent de mon PC. Par contre elles apparaissent bien sur mon smartphone. Ça doit être un problème d'affichage chez moi.
Je viens de me connecter depuis mon autre PC sous Linux, je ne vois pas les images non plus, mais quand j'édite le message, elles sont bien là. Vous les voyez, vous ?
M i aParticipanttout peut y être inclus (saleté comprises)
On parle du même, je veux bien récupérer celui que tu as, merci
25 janvier 2017 à 18 h 45 min en réponse à : Détectez les sites dangereux (Astuce de Facile PC) #16226M i aParticipantM i aParticipantHello Darksky,
J'ai quesques petites questions pour toi
J'ai installé un logiciel qui s'utilise avec le terminal
Puis je l'ai cherché et pas trouvé.
Vérification faite depuis le gestionnaire, il y a une coche verte, il est donc bien sur mon PC.
Je l'ai lancé depuis le terminal, il fonctionne correctement tropbienDu coup, je me demande comment lister tous les logiciels installés ?
Il existe une possibilité de lui adjoindre une interface graphique, permettant des réglages difficilement mémorisable en ligne de commande.
Mais ça n'est pas dans les dépôts officiels, et sur le site d'Ubuntu il y a cette info :Attention: Le PPAnilarimogard/webupd8 contient aussi de très nombreux autres paquets de versions supérieures. Si vous ne souhaitez pas de mise à jour vers des versions supérieures de ses paquets lors de la prochaine mise à jour de votre système, supprimer ce PPA de vos sources de logiciels.
Je comprends qu'il faudra le désinstaller à chaque mise à jour afin de conserver les téléchargements sans risques pour le système uniquement (tel que je l'ai choisi lors du 1er téléchargement). Puis le réinstaller après
Tu confirmes ?Et il y a aussi cette mise en garde en fin de page :
Problèmes connus
Avant tout pour en savoir plus sur le problème rencontré, voir le fichier log dans le dossier caché...Analyser un fichier log, ça n'est pas forcément à la portée du premier venu, surtout moi
Il est grave docteur, le problème ?
Merci
Ah et aussi, j'en profite
Comment afficher l'extension des fichiers vidéo ?
Peut-on faire apparaître la résolution dans les propriétés depuis les vignettes (sans ouvrir le fichier) ?M i aParticipantBonjour à tous,
En tout cas, la présentation est bien faite et le tableau comparatif bien vu.
En descendant au bas de la page, il me semble que l'on peut désactiver le bloqueur de pub, comme c'est le cas avec uBlock Origin ou Adblock Plus, non ?Ce qui me retient de changer de navigateur, c'est mes favoris. J'utilise les étiquettes avec plusieurs tag et c'est parfait pour m'y retrouver, j'ai actuellement 223 éléments et ça m'étonnerait que ce classement soit persistant en transférant mes favoris
25 janvier 2017 à 11 h 11 min en réponse à : Détectez les sites dangereux (Astuce de Facile PC) #16197M i aParticipantBonjour à tous,
Merci Jmimile pour cette vidéo
C'est une vraie caverne d'Ali Baba les extensions, je commence à les accumuler, et ma barre de recherche est de plus en plus réduite.Dans le même genre j'avais d'abord installé Wot sur les conseils de Vulcain. Plus tard j'ai découvert VTZilla.
Netcraft à l'air mieux que Wot. Je vois sur la vidéo qu'il y a un témoin de fiabilité visible en permanence, ça évite l'étape de cliquer sur le bouton "Scan current site" de l'extension VTZilla.
M i aParticipantM i aParticipant -
AuteurRéponses