M i a
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
M i aParticipantMerci tout plein,
correspondant à ta version (Xenial)
J'avais téléchargé la version Yakketi en voyant ce nom dans le lien ...dlg
Mint est donc une version XenialJ'ai suivi tes instructions à la lettre (sauf le tiret à la fin de la commande qui ne passait pas) .
Je pense qu'il doit encore manquer quelque chose, Virtualbox n'est pas proposé en tapant son nom dans la zone de recherche.
Dans le gestionnaire la base n'est pas cochée :
Edit : c'est une version 32 bits ? (x86)
Edit 2 : je me demande si ça n'est pas les paquets résiduels de ma désinstallation d'hierJe rajoute cette capture si besoin :
M i aParticipantHello,
Qu'il n'analyse pas en temps réel, c'est presque un plus pour moi.
Norton qui est installé sur Windows 7 le ralentit pendant plusieurs minutes à chaque démarrage, et pas rien qu'un peu, c'est pénible.
Je vais m'en contenter, comme tu dis, c'est une première barrière.Sinon, j'ai commencé à installer Virtualbox.
Maintenant que je connais un peu Mint, constaté qu'il me convient et qu'il me plaît, j'aimerais bien avoir Windows sous la main dans la VM
Tellement satisfaite par les installations depuis les dépôts, je n'ai pas cherché plus loin pour l'installation.
J'ai voulu me rafraîchir un peu la mémoire en lisant la doc d'Ubuntu et il est conseillé de récupérer le logiciel sur le site d'oracle pour bénéficier des informations de mises à jour et avoir la version la plus récente.
Bon, je désinstalle le paquet (aussi simple que d'installer).Je récupère donc VB et les additions sur le site d'Oracle, mais en poursuivant ma lecture, j'apprends qu'il faut récupérer les clés de signature du dépot, ajouter le dépôt d'Oracle compatible avec ma version à ma liste de sources de logiciels et rechargez la liste des paquets disponibles pour installation
Tu pourrais stp meconfirmer que c'est bien les commandes suivantes pour Mint ?
wget -q -O- http://download.virtualbox.org/virtualbox/debian/oracle_vbox_2016.asc | sudo apt-key add -
echo "deb http://download.virtualbox.org/virtualbox/debian $(lsb_release -sc) contrib" | sudo tee /etc/apt/sources.list.d/virtualbox.list
sudo apt-get update
Ensuite je rajoute mon compte dans les VboxUsers
Ça, je me souviens avoir galéré pour le trouver la dernière fois.
sudo usermod -G vboxusers -a $USER
Je viens de vérifier dans mes messages, la syntaxe était différente :
sudo usermod -a -G vboxsf mon_login
Tu m'avais donné la façon de faire graphiquement, ce que je ferai cette fois puisque les commandes diffèrent.Dans les paramètres système, utilisateurs et groupes, en cliquant sur ton nom d’utilisateur, tu as ensuite accès à tout les groupes auxquels ton utilisateur appartient, ainsi que ceux auxquels il peut appartenir.
C'est pas encore fini
il peut-être nécessaire de mettre à jour le module DKMS (quesaco ?)
sudo /etc/init.d/vboxdrv setupEt enfin, pour l'installation additionnelle du paragraphe 3.2 (https://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox) j'espère avoir le bon kernel...
Voilà pour une nouvelle étape de mon parcours.
L'installation terminée, je vais ajouter la machine Seven que j'ai crée sous Windows 10 afin d'y avoir accès des 2 côtés. tropbienLa suite au prochaine épisode
Merci Darksky pour les réponses que tu m'apporteras et aussi pour toutes celles déjà apportées, c'est tellement plus facile et rassurant d'avancer dans le monde de Linux en ta compagnie
M i aParticipantSi je remet la main sur quelque chose de ce genre, je ferais l’essai du scan sur VT, et je prendrais des captures d’écran de la réaction de mon antivirus pour vous les montrer
Très bonne idée, ainsi on saura à quoi s'en tenir
L'article m'a d'autant plus interpellée que n'ayant jamais été contaminée (même à mon époque Emule ou BitTorrent, Google comme navigateur, MSE pour anti-virus et tout ça sous Vista), j'ai toujours eu tendance à pencher du côté des "est-ce bien utile" ?
Ce qui ne m'empêche pas de passer un coup de VirusTotal quand je télécharge quelque chose,
Et d'en avoir installé un sous LinuxM i aParticipantEuh oui, même sous Linux, Update signifie Mettre à jour, au temps pour moi
Pour MintUpload, si j'ai bien compris bien, c'est un hébergement de fichier un peu comme Mega.
Merci pour l'extrait d'aide
C'est sans doute ce qui te fait dire que c'est superflu :Attention : Les fichiers ont une durée de vie limitée sur le serveur, de
quelques jours en général. La taille est aussi limitée.Pour alimenter un peu le sujet aujourd'hui, je me suis intéressée aux antivirus disponibles dans les dépôts.
S'il n'est pas fréquent de récupérer une cochonnerie sous Linux, on peut toutefois lire que le risque n'est pas exclu à 100 %. Je pense aux fichiers .deb récupérés sur les sites, tout comme des .exeJ'ai vu clamav conseillé plusieurs fois, et pour l'interface graphique clamtk.
Comme c'est bien fait (pub ), en installant clamtk, clamav et les dépendances vont s'installer toutes seules.Quelques captures pour montrer à quel point l'installation depuis un dépôt est simple (toujours pas d'amateurs ?)
Et voilà c'est fait !
Pas beaucoup de temps pour m'y attarder aujourd'hui, des corvées m'attendent
M i aParticipantTant pis
C'était déjà un problème il y a des années pour son précédent propriétaire.
J'ai pensé que ça venait des températures trop élevées et j'ai changé le ventirad
J'ai testé les barrettes pendant des heures, j'en ai même retiré 2 sur 4 car elles n'avaient pas le même voltage.
On m'a fait faire des tests de mémoire avec CPU-Z et de stabilité de l'alim avec OCCT.
Aucune erreur détectée.Tu peux déjà désactiver Mintupload et MintWelcome
MintWelcome, ça doit être l'écran présent au démarrage, mais Mintupload ? Ça n'est pas les mises à jour ? Elles me seront toujours proposées ?
9 février 2017 à 17 h 34 min en réponse à : windows update ne me propose plus de mise a jour [RESOLU] #16627M i aParticipantBonjour,
Depuis quand ? As-tu essayé de les télécharger manuellement ?
Depuis l'apparition des mises à jour cumulatives mensuelles :
Les mises à jour cumulatives semblent être disponibles seulement par le Catalogue Microsoft Update.
Ce site ne fonctionne qu’avec Internet Explorer.M i aParticipantM i aParticipantHello Jmimile,
Les nouveaux messages ne sautent franchement pas à l’œil, personnellement j'ai souvent tendance à oublier de descendre l'ascenseur jusqu'en bas, et celui-là, je l'avais loupé
Je me demande bien ce que ça peut donner cette inscription, je serais presque tentée, mais je crains un peu d'être seulement bombardée d'infos sur les nouveaux produits.
Vous avez envie d’aller plus loin. De tout savoir. De développer vos connaissances sur...
Jusque là, j'imagine des tutos super bien faits sur le fonctionnement interne de Windows et des échanges entre les inscrits
... les produits Microsoft
Grâce à ce questionnaire, aidez-nous à connaitre le fan qui vit en vous et peut-être aurez-vous la chance de rejoindre House Of Fans.
Là j'ai soudain un méchant doute
Je te suis dans ta décision jmimile
Mais merci pour l'info.
M i aParticipantJe vais voir pour le désactiver
J'étais sous Linux quand ça s'est produit. C'est nettement plus fréquent que quand je suis sous Windows d'ailleurs
Je dirais environ 1 fois tous les 3 jours contre 1 fois tous les 10 jours pour Windows.Pour trouver des infos relatives au problème dans les journaux Windows, je dois être sous Windows lorsque ça se produit je suppose.
Il va donc falloir que je redémarre mais... j'étais bien moi sous Linux !Edit : apparemment le bluetooth ne figure pas dans les applications lancées au démarrage :
Est-il dans ce cas utile d'essayer cette méthode ou ça ne sert à rien ?
éditer /etc/rc.local et ajouter "rfkill block bluetooth" avant "exit 0"
M i aParticipantHello
Les journaux de Windows ont toujours été abscons pour moi.
C'est dommage parce que si je pouvais comprendre pourquoi mon PC bloque, depuis le temps...
Il s'est encore produit un freeze avant hier, je n'ai pas utilisé ce pc hier, et la première chose que j'ai faite après l'avoir mis en route ce matin, c'est d'aller voir les journaux systèmes de Linux.
Et voilà ce qui en ressort au moment précis où ça s'est produit :
Feb 7 18:29:06 mia-P5E3-Deluxe dbus[900]: [system] Failed to activate service 'org.bluez': timed out
Feb 7 18:34:49 mia-P5E3-Deluxe dbus[900]: [system] Failed to activate service 'org.bluez': timed outSi ça te parle plus qu'à moi Darksky je désespère de trouver un jour ce qui se passe...
M i aParticipantBonjour vous deux
D'après Jmimile
Vis-à-vis du calendrier une bascule en mars signifierait un passage à Firefox ESR 52 fournissant des correctifs de sécurité pendant environ un an.
Ça laisse le temps de réflechir, Pale Moon, Opéra... Ou encore Vivaldi que suggère Darksky, et qui d'ici là sera sans doute amélioré.
Je suis déjà rassurée pour le transfert des favoris
M i aParticipantM i aParticipant8 février 2017 à 9 h 57 min en réponse à : Fin de la prise en charge de Firefox pour Windows XP et Vista #16600M i aParticipantBonjour à tous,
En mars 2017, si vous utilisez Firefox avec Windows XP ou Windows Vista, vous recevrez une mise à jour automatique vers la version Extended Support Release (longue durée) de Firefox. Vous continuerez à recevoir des mises à jour de sécurité importantes, mais aucune nouvelle fonctionnalité ou mise à jour ordinaire. Vous n'aurez à prendre aucune mesure particulière.
Ça ne fera pas une grosse différence pour l'utilisateur.
Mais comme tu dis Darksky, ça finira un jour ou l'autreM i aParticipant -
AuteurRéponses