M i a

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1,531 à 1,545 (sur un total de 2,204)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Retours d’expérience et demandes d’aide Linux #20382
    Participant

Coucou Darksky,

L'image disque est faite, avec Clonezilla ;-)

C'est la seconde fois que je l'utilise et il me semble toujours aussi rébarbatif :whistle:
    Et immobilisation du PC durant plusieurs heures, j'avais demandé la vérification, mais bon, tout de même :-(

Comme la première fois, j'ai été confrontée à une semi-traduction pas très claire.

Il y a eu un écran au départ qui semble signaler un secteur défectueux (528384).
    Pourtant ce disque semblait n'avoir jamais été utilisé, même s'il a été acheté il y a plusieurs années :unsure:

Comme j'envisage tout de même de rebrancher le disque qui contient Windows 10 un ce ces jours, j'aimerais être sûre que cette image pourra être utilisée en cas de problème avec Grub.

Avec le tuto que tu m'avais préparé :good: ça semble tout simple, mais j'ai lu par ailleurs que Windows devait être installé en premier, et c'est aussi ce que tu avais prévu, donc je ne suis pas très sûre de se qui va se passer :scratch:

Voici les partitions qui ont été sauvegardées. On peut voir sda1 et sda3 mais pas le swap, c'est normal ?

La sauvegarde à l'air de s'être déroulée correctement :

Avant l'image disque, j'avais crée un point de restauration avec Systemback, mais je n'ai pas pu choisir un emplacement externe.
    Je sais que tu ne l'utilises pas mais tu as peut-être une idée ?

Je ne peux pas copier/coller le dossier ailleurs, je n'ai pas les droits.
    Il faudrait probablement que je fasse la copie en ligne de commande afin de pouvoir me loguer en super-utilisateur ?

Merci pour ton avis éclairé :bye:

Image

en réponse à : Autres distributions #20367
    Participant

Bonjour tout le monde :bye: ,

J'ai pu réintégré ma MX-16 sans aucun problème tropbien

Merci Didier, il y avait une kyrielle de mises à jours en attente, j'ai donc commencé par là, et on dirait que la nouvelle version s'est installée dans la foulée, si je comprends bien les infos résultantes dans le terminal (dist-upgrade) :

Image

en réponse à : Windows 10 1703 saisie automatique dans « Exécuter » [RESOLU] #20366
    Participant
    Salut Yves,
    J'aurais bien voulu te répondre mais je n'ai pas encore rebranché mon disque de Windows 10 (afin de voir si les plantages de mon PC s'arrangent en conservant seulement un nouveau disque).
    Yves B. wrote:
    Si je désactive l’option « Autoriser Windows à suivre les lancements d’applications … », cela désactive « Afficher les applications les plus utilisées »
    Ça me semble logique mais en remontant le sujet, peut-être que quelqu'un fera l'essai ;-)
    Contente pour toi que tout le reste fonctionne correctement :bye:

Image

en réponse à : Autres distributions #20314
    Participant

:bye:

Merci pour l'info ;-)

J'ai réinstallé Mint sur un nouveau disque dur en début de semaine.
    Je n'ai pas encore remis mes machines, pour la MX on peut mettre à niveau ou il faut la télécharger ?

Bon we à toi aussi

Image

en réponse à : Retours d’expérience et demandes d’aide Linux #20216
    Participant

Et oui, il n'y a plus de Windows disponible sur mon PC :whistle:
    Ça ne me manque pas, je ne l'utilisais quasiment plus...

J'ai tout débranché et réinstallé Linux Mint il y a 2 jours sur un autre disque dur.

Bien aidée en cela par Darksky qui a pris tout son temps pour me guider afin que cette installation soit parfaite merci!!

J'y ai cru encore une fois, mais ce matin en effet ça a planté :cry:

J'ai donc décidé de casser ma tirelire et de m'en offrir un tout neuf dans quelques mois tropbien

Voili voilou

Image

en réponse à : Impossible d’installer VirtualBox sur mon Windows 8.1 [RESOLU] #20186
    Participant

Salut tout le monde :bye:

Je me joins à Yves et Didier pour souhaiter un bon rétablissement au foie d'AZAMOS :yahoo:

Image

en réponse à : Autres distributions #20045
    Participant

Salut tout le monde :bye:

Tu les auras toutes essayées Didier ;-)

Tu mettais Parrot puis ensuite Bunsenlab en tête il n'y a pas longtemps.
    Elles semblent dépassées par RoboLinux dans ton classement aujourd'hui :mail:

J'ai regardé une vidéo sur les distributions légères, il y a aussi LinuxLite qui semble intéressante :

https://www.youtube.com/watch?v=dFu7OGnXOa0

Darksky, je me suis enfin calmée cette semaine, pas d'installation de nouvelles VM, et aucun problème à résoudre si si, ça m'arrive :whistle:

Et puis je ne sais pas si c'est la chaleur, mais ça commence à me saouler les freezes à répétition.
    On a voulu me faire un diagnostic sur le forum Linux :

wget https://www.youtube.com/watch?v=dFu7OGnXOa0 --output-document bisnext
    sudo apt install gawk mesa-utils pastebinit smartmontools --no-install-recommends
    sudo bash bisnext --pastebin

Je joints le fichier si ça t'intéresse.
    Il parait que le résultat est catastrophique, c'est décourageant :-(
    Mauvais pilotes, mauvaise installation de Linux, secteurs de boot dans partition swap, ...
    Je t'en dirai plus ce week-end si tu es sur Pidgin.

Du coup, j'ai un peu laissé tombé mon PC cette semaine et profité du printemps ;)

A bientôt ;-)

Attachments:

Image

en réponse à : Autres distributions #19951
    Participant
    Un bel exposé de la situation, merci :good:

A moins que tu ne modifies en profondeur ton système toutes les 3 minutes (ce qui pourrait éventuellement, alors, expliquer les problèmes récurrents que tu rencontre avec tes machines virtuelles ^^)

J'y crois pas !  :yahoo:
    Dès qu'il y a un dysfonctionnement sur mon PC, tu me soupçonnes d'avoir fait des bêtises :cry:
    Je ne modifie pas n'importe quoi, généralement il s'agit du thème, du fond d'écran, de la connexion automatique et de la gestion de l'alimentation.
    Si je ne comprends pas ce que je fais, je ne touche pas ;-)

Bonne journée :-)

Image

en réponse à : Autres distributions #19942
    Participant

Tu n’as plus de “protection” en cas de tentative de détournement par une application qui voudrait modifier quelque chose de critique. Ce qui fait qu’elle peut faire n’importe quoi

OK, là tu m'as convaincue :yes: (pour le 2ème point par contre, pas du tout).

Je vais donc suivre tes conseils et m'obliger à de bonnes habitudes ;-)

Edit : tu as rajouté un 3ème point qui complète un peu le premier, pendant que je te répondais.
    Je ne pensais pas à une action néfaste genre une page piégée, mais plutôt à une appli mal conçue qui irait mettre le bazar dans le système.

Image

en réponse à : Autres distributions #19937
    Participant

Coucou :bye:

C'est bon après avoir redémarré tropbien

Bien que la 2ème commande n'eut pas été acceptée : sudo mount -t vboxsf PartageVBox /media/sf_PartageVBox

Faut croire que seule la première était nécessaire ;-)

Pour le groupe sudoers auquel je n'appartient pas, j'ai déjà eu le cas avec la Debian.
    J'avais laissé tel quel puisque je n'ai pas rencontré d'inconvénient par la suite.
    Mais je vais tout de même chercher comment faire ça ;-)

Mais bon, je sais que tu vas nous trouver une bonne raison de passer outre cette sécurité :yahoo:

Ben oui que j'en ai une bonne : je suis la seule à utiliser mon pc B-)
    Et tu vas sans doute répondre que si je me fais pirater, il n'y plus qu'à se servir.
    Mais je ne me souviens d'ailleurs pas qu'il faille entrer un mot de passe pour accéder au centre de contrôle sur les autres distributions :scratch:

Image

en réponse à : Autres distributions #19919
    Participant

Bonjour tout le monde :bye:

J'ai installé Mageia 6 RC sur VB, téléchargée à l'aide du lien que tu m'as fourni, Darksky.

J'ai vérifié le md5sum et pourtant elle ne veut pas s'installer correctement ou plutôt elle ne se lance pas.
    J'ai lu sur IM que tu avais rencontré le même problème, mais avec une version précédente.

Ça fait 2 fois que je la réinstalle, elle est longue en plus...

Il y a bien le logo au démarrage

puis après plus rien, un curseur qui clignote sur un écran noir :scratch:

Je vais recommencer une 3ème fois l'installation, et si ça ne fonctionne toujours pas je tenterai ma chance avec l'environnement Gnome qui est aussi proposé à l'installation, plutôt que KDE.

Mais j'aurais préféré avoir le même environnement que toi (telle une gamine qui veut imiter son grand frère  :yahoo: ).

Edit : la 3ème fois fut la bonne. J'ai pourtant procédé exactement de la même façon.

Tu m'avais prévenue, KDE est lourd, même déplacer une fenêtre est laborieux !

Première impression, look moderne, un peu pénible de devoir rentrer le mot de passe root pour ouvrir le centre de contrôle, pas encore trouvé comment passer outre.

Super, les additions invités sont déjà installés, mais j'ose à peine le dire je n'arrive encore pas à ouvrir le dossier partagé. Je suppose que tu n'as rencontré aucun problème de ton côté, comme d'habitude :whistle:

Même chose qu'avec Manjaro, il est monté mais ne veux pas s'ouvrir.
    Je vais utiliser la même solution, trouvée sur le forum Ubuntu, mais je crains bien que les commandes diffèrent.

sudo usermod -a -G vboxsf mia
    sudo mount -t vboxsf PartageVBox /media/sf_PartageVBox

Je suis bien dans l'invité, pas dans l’hôte...

Et bien cette fois, ça ne marche pas.

Image

en réponse à : Retours d’expérience et demandes d’aide Linux #19804
    Participant

Non, je ne peux pas changer le groupe, si je clique sur vboxsf ou vboxusers, ça revient à mia aussitôt  :unsure:

Image

en réponse à : Retours d’expérience et demandes d’aide Linux #19800
    Participant

J'ai voulu partager un dossier et j'obtiens une erreur code 255 :scratch:

Il y a quelque chose de particulier à faire dans les permissions ?
    J'ai déjà cliqué sur Appliquer aux fichiers.

Le dossier partagé depuis VB apparaît bien dans Périphérique mais l'accès est refusé :

Merci ;-)

Image

en réponse à : Autres distributions #19695
    Participant

@ Config 33

Tu peux développer un peu ?

Tu recommandais Manjaro il y a un mois sur le forum.
    Je l'ai installée en VM avec KDE, je n'ai pas encore passé beaucoup de temps dessus mais je la trouve plaisante.

A+

Image

en réponse à : Linux : Quelques commandes utiles. #19692
    Participant

Bonjour Didier,

Il y a une erreur dans ton lien ;-)

J'ai retrouvé la page, je vois que l'analyse des résultats est en anglais, mais même en utilisant un traducteur, je ne pense pas être en mesure de comprendre ce qu'il conviendrait de faire pour remédier aux problèmes de sécurité signalés.

Je note que ce logiciel existe, merci à toi, j'y reviendrai quand je serai plus experte :mail:

Image

Affichage de 15 réponses de 1,531 à 1,545 (sur un total de 2,204)