M i a

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1,336 à 1,350 (sur un total de 2,204)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Lecteur de flux quiteRSS [RESOLU] #30296
    Participant
    Bonjour,

Dans firefox 57 , le module Brief a fait son retour , je l’utilise depuis des années , il est simple et fiable , si cela peut t’aider

J'ai profité de tes explications pour l'essayer, et je ne le regrette pas tropbien  :good:

Il faut personnaliser Firefox pour trouver les flux

Chez moi il y a déjà un 2ème symbole de flux dans la barre d'adresse qui permet de s'abonner aux flux des sites, ça ne fait pas la même chose ?

Tu peux me dire comment on met une page entière (ou plus) d'articles à la corbeille stp ?
    ll y a bien une coche pour le faire individuellement mais rien de prévu pour tout supprimer en haut de la page :unsure:
    Peut-être dans les options d'enregistrement en décochant "ne pas supprimer les articles marqués" s'il faut entendre "marqués comme lus" ?
    Mais je pense qu'il faut comprendre "marqués comme favoris" non ? Dans ce dernier cas, ça ne convient pas :unsure:

Merci pour cette découverte Grey cat tg

:bye:

Edit : à moins que la coche "ne pas supprimer les articles marqués" permette de conserver les articles (marqués en favoris) quant on clique sur "Supprimer tous les articles".
    Il y a de fortes chances, et je crois que je viens de trouver comment supprimer les articles ;-)

Image

en réponse à : Linux : Quelques commandes utiles. #30294
    Participant

Je viens de me lancer dans l'apprentissage des commandes ;-)
    J'ai trouvé un bouquin pas mal du tout à la médiathèque tropbien
    La distribution utilisée par l'auteur est Slackware (une de plus dans ma collection), pas facile à installer :-(
    Je vais essayer de faire régulièrement un résumé.

Sans garantie aucune pour les prochaines semaines, ça dépendra du temps dont je dispose.
    Les fêtes de fin d'année approchant à grand pas, je vais devoir m'occuper des membres de ma famille que j'héberge plusieurs jours, et des préparatifs de Noël.
    De plus, durant cette période je dois virer mon PC qui trône de façon permanente sur la table de la salle à manger, pas facile pour l'utiliser ailleurs...

On va commencer par la commande  ls
    qui signifie List

Sans argument, montre le contenu du répertoire courant
    ls /          montre le contenu de la racine
    ls /user    celui du répertoire user

Options :
    -F donne les détails suivants (le symbole se trouve à la fin des noms) :
    / : répertoire (1)
    * : fichier exécutable (2)
    @ : lien symbolique (raccourci) (3)
    Rien : fichier non exécutable (4)

Option -l (pour long), donne encore plus de détails :

1ère colonne : série de 10 caractères (1) :
    1er caractère d = directory (il s’agit d’un répertoire) ; tiret = fichier

Ensuite on trouve 3 groupes de 3 x 3 caractères qui indiquent les droits d’accès :
    r = read (lire)
    w = write (écire)
    x = exécute
    - = rien

Le 1er ensemble de 3 caractères concerne le propriétaire du fichier
    Le 2ème ensemble de caractères concerne les groupes concerne les groupes
    Le 3ème concerne le reste le reste

2ème colonne : 1 ou 2… nombre de liens pointant vers le fichier ou le répertoire

3ème colonne : propriétaire du fichier

4ème colonne : groupe auquel il appartient (ex : lp = line printer imprimante)

5ème colonne : taille du fichier
    Option -h ou --human-readable : permet d’afficher les fichiers en unités plus lisibles que octets

6ème colonne : date de création ou de modification

7ème colonne : nom du fichier ou du répertoire

Option -a ou -all (tout) : montre les fichiers cachés (dotfiles ou fichiers points)
    Ils contiennent la configuration personnalisée des applications (c’est différent de Windows)
    Certains peuvent être édités
    Souvent ils sont crées à la volée lors du premier démarrage d’une application

Les fichiers dans /etc définissent une configuration globale (pour tous les utilisateurs)
    Alors que ceux qui sont dans Home ne sont que pour l’utilisateur

Option -d comme Directory (répertoire)
    Donne les infos du répertoire concerné et non de son contenu : ls -ld /etc

Si j'ai mal expliqué quelque chose, ne pas hésiter à demander, et à corriger en cas d'erreur :mail:

Image

en réponse à : Office Writer 1ère lettre des paragraphes en majuscule [RESOLU] #30248
    Participant

J'y reviens finalement, et avec une solution de contournement :yahoo:

J'ai remarqué qu'après un paragraphe genre Titre, même sans point à la fin, le paragraphe suivant met bien la première lettre du premier mot en majuscule.
    J'en ai conclus que le problème ne se poserait plus si je crée un nouveau style basé sur un paragraphe Titre et que je le modifie pour qu'il ressemble parfaitement à Corps de texte.

Bingo ! tropbien

Créer un nouveau style (onglet Style>Nouveau style)
    Lui donner un nom (j'ai choisi 1ère lettre parag en maj :whistle: ) puis OK

Ensuite onglet Style>Editer le style>onglet Gestionnaire

Je me suis basée sur Titre 10 (voir Hérité de sur la capture), c'est celui qui se rapproche le plus de Corps de texte, il y aura moins de modifs à effectuer :

Cocher actualisation automatique et dans Style de suite, mettre le même nom du style nouvellement crée.

Puis dans l'onglet Retraits et Espacement, retirer les espaces au-dessus et sous le paragraphe :

Et pour finir dans l'onglet Police, changer Gras pour mettre Normal :

Et voilà, c'est réellement résolu cette fois ;-)

Image

en réponse à : Autres distributions #30153
    Participant

Bonjour Didier,

conclusion : toujours avoir un cht’i Linux à portée de main !

Tout à fait ;-)

Bon courage pour la réinstallation de Windows...

Image

en réponse à : Documentation et avis sur Linux #30115
    Participant
    Merci Darksky, c'est rassurant ;-)
    Il y a eu une mise à jour du noyau dernièrement en effet (4.10.0-40).

En général ça ne traine jamais ce genre de chose, tu as quasi directement une mise à jour ;-)

Vu qu'il y a souvent des mises à jour du noyau, je n'ai pas fait le rapprochement.
    Si c'est en réaction à l'article, quelle promptitude à réagir de la part des développeurs :good:

Image

en réponse à : Choix ordi portable [RESOLU] #30106
    Participant

Bonjour Visio3

Un revendeur de matériel de déstockage et d'occasion reconditionné que j'ai découvert récemment (matériel testé et garanti trois mois).

http://www.plusdepc.com/2-unites-centrales

La gamme Dell OptiPlex est recommandée (en unité centrale) mais je ne connais pas d'utilisateur pour le confirmer.

Image

en réponse à : Documentation et avis sur Linux #30101
    Participant

J'ai hésité à ouvrir une nouvelle rubrique genre "Sécurité sous Linux" mais vu que le sujet n'est pas souvent d'actualité et les risques d'infection beaucoup moindre dans le monde du libre, je poste ici ;-)

De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans dans le noyau Linux d'Ubuntu . Elles permettent à un attaquant de provoquer une exécution de code arbitraire, un déni de service et une atteinte à la confidentialité des données.

https://www.cert.ssi.gouv.fr/avis/CERTFR-2017-AVI-426/

Je me demande si c'est le même noyau que Mint :scratch:

Image

en réponse à : Astuces de personnalisations de Firefox Quantum (hors extensions) #30100
    Participant
    AZAMOS wrote:
    Quelqu’un a les mêmes symptômes ?

Après quelques jours d'utilisation, je constate que les pages mettent souvent plusieurs secondes à s'afficher, mais ma connexion n'est pas très stable alors je ne peux pas vraiment donner un avis  fiable.

Si je me souviens bien, tu utilises tout comme moi un nombre d'onglets et de fenêtres conséquents.
    J'ai l'impression que cette version de Firefox digère moins bien ce comportement boulimique :scratch:

Et puis il y a aussi l'extension NoScript mise à jour dont le paramétrage a changé :
    On ne peut plus autoriser du contenu par site, uniquement par domaine :-(

Mon extension Free Style Tab qui dispose les onglets verticalement sur la gauche et en arborescence a bien été mise à jour, mais elle fait maintenant doublon avec les onglets horizontaux qui sont toujours là  :unsure:
    Alors qu'avec la version précédentes ils n'y étaient pas, c'est de la place perdue pour rien :-(
    Si quelqu'un l'utilise et a trouvé comment remédier à cela, je suis preneuse :yes:

Image

en réponse à : Personnalisation ISO Windows 10/8/7 #30002
    Participant

Mia ta façon de procéder est bonne et les risques à ce jour sont moins important sous linux.

Ok, merci Vulcain ;-)

En tout cas ici, c’est deux en deux ! :-) :good: Comme on dit “ la moyenne au bâton est bonne ! ”

Ah, les expressions québécoises, on ne s'en lasse pas :yahoo:

Image

en réponse à : Personnalisation ISO Windows 10/8/7 #29995
    Participant

Ouf !  tropbien

Merci Darksky et bonne journée ;-)

Image

en réponse à : Personnalisation ISO Windows 10/8/7 #29992
    Participant
    Bonjour à tous,
    Vulcain Modérateur wrote:
    Il y a moins de risque de laisser tout actif sur Windows que de surfer comme un neneu sans protection et d’utiliser les synchro.
    Les synchro comme celle de Firefox entre les différents appareils ?
    Elle m'est indispensable, quels sont les risques et comment faire pour les limiter stp ?
    J'ai mis un mot de passe général pour ouvrir FF sur ce PC qui est sous Linux, et sur mon smartphone et mon vieux HP, les mot de passe ne sont pas enregistrés, c'est suffisant ?
    Je n'ai jamais voulu les crypter par crainte de ne plus pouvoir y accéder (bug de l'application ou tout autre problème que je n’envisage pas...).

Image

en réponse à : Office Writer 1ère lettre des paragraphes en majuscule [RESOLU] #29943
    Participant

Résolu, oui et non, puisque la solution n'existe pas...

Le problème existe depuis le début avec Writer

Regarde aussi au niveau de Grammalecte, il propose peut-être de le faire.

Grammalecte ne propose rien d'autre :unsure:

On peut considérer le sujet comme résolu dans la mesure ou un internaute passant par là cessera ses vaines recherches, sans toutefois avoir une solution :scratch:

C'est toi qui juge Christophe ;-)

Image

en réponse à : Quelques nouvelles concernant Linux Mint #29855
    Participant
    en réponse à : Autres distributions #29854
    Participant

Quelques captures de LMDE SolydK (et pas XK comme je dis plus haut, le X c'est la version Xfce).

Elle est pas mal, hein ? ;-)

Mint me parait même un peu vieillotte à côté pjs

Image

en réponse à : Autres distributions #29829
    Participant

Merci Didier pour cette présentation :yes:

Elle à l'air sympa cette 4MLinux :yes:

Je t'avais dit que j'arrêtais d'en installer à tout va, mais je me suis encore laissée tenter :yahoo:

Avec OpenSUZE, je n'ai pas fait dans l'originalité mais j'avais envie d'y jeter un œil parce qu'elle est particulièrement prisée des entreprises.
    Ça donne l'impression d'être très pro en effet. La preuve en est, les additions invités sont pré-installé, et tout est opérationnel, presse-papier, glisser et même dossiers partagés tropbien

Je teste actuellement LMDE2 SolydXK. Je cherchais un environnement KDE Plasma 4 que beaucoup semblent regretter, mais c'est en fait une version 5, tant pis, moi ça va, j'aime bien :unsure:

Bon week-end :bye:

Image

Affichage de 15 réponses de 1,336 à 1,350 (sur un total de 2,204)