M i a
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
20 mai 2018 à 9 h 42 min en réponse à : Changement pâte thermique et réparation ventirad [RESOLU] #35764
M i a
ParticipantHello Christophe,
A part l'astuce pour faire rentrer les pattes du ventirad, ça me semble un peu léger pour un article sur sospc, mais si tu veux le publier sur le site, c'est toi qui voit
J'ai commencé hier l'article sur l'installation d'un réseau câblé avec samba que je t'ai proposé dans mon dernier mail, ça devrait être terminé avant lundi soir
17 mai 2018 à 9 h 13 min en réponse à : Changement pâte thermique et réparation ventirad [RESOLU] #35646M i a
ParticipantM i a
ParticipantBonjour le Havrais,
C'est avec plaisir que j'essayerai d'éclairer ta lanterne, VirtualBox est un de mes logiciels préférés, il m'est très utile pour tester des distributions Linux sans devoir effectuer une installation "en dur" sur la machine
Dans l'ordre de tes questions :
Il faut d'abord installer un logiciel de Virtualisation, je te conseille VirtualBox d'Oracle, c'est je pense le plus utilisé, et je pourrai plus facilement répondre à tes futures questions ;)Ça ne disparaît pas à l'extinction de l'ordi.
Pour trouver une analogie, c'est un peu comme si tu installais un traitement de texte, il est à poste sur ton PC, tu le lances quand tu en as besoin.
Ensuite les machines virtuelles que tu auras créées avec, c'est un peu comme des fichiers que tu ouvres avec ton traitement de texte, ça s'appelle des machines virtuelles.Il y a d'autres usages, mais je ne sais plus bien lesquels, je ne m'en sers que pour tester des logiciels.
En tout cas c'est hyper pratique, un peu difficile à aborder au départ, mais il ne faut pas se décourager, le jeu en vaut la chandelle, vraiment.
Ne serait-ce que pour tester des logiciels peu sûrs sans infecter ton pc.N'hésite pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête, je ne suis pas connectée tous les jours, mais je viendrai y répondre le plus rapidement possible.
M i a
ParticipantBonjour maito,
Tu es sous Windows 7, Windows 10 ?
De tête car je suis sous Linux et j'ai la flemme de redémarrer
Tu te places sur le volume non alloué :
Clic droit : nouveau volume simple
Ensuite un assistant te demandera de choisir un système de fichier : fat32 si tu veux agrandir la partition de gauche et qu'elle contient quelque chose.
Sinon tu la convertis en NTFS et tu choisis NTFS pour celle non allouée.Il va te demander de choisir une taille aussi il me semble, tu mets tout si tu veux un seul volume au final.
Attribuer une lettre de lecteur au nouveau volume (ou ça se fait tout seul, je ne sais plus).
Tu te repositionnes sur la partition de gauche :
Clic droit : étendre le volume
Voilà
M i a
ParticipantM i a
ParticipantM i a
ParticipantM i a
ParticipantM i a
ParticipantHello Didier
Sympa le p'tit bonjour
Elle plaît beaucoup cette Manjaro si j'en juge d'après le nombre de commentaires qui ont suivi ton article.
Jamais entendu parler du bureau BSPWM, je vais faire une recherche
Depuis le temps que tu testes de nouvelles distributions, tu dois commencer à en connaître un rayonJ'ai récupéré une super machine oui, j'ai un peu honte vu l'usage que j'en ai, les applications les plus gourmandes que j'utilise étant Gimp et VirtualBox
Mais il est en mauvais état, j'ai commencé à retirer l'alimentation et me suis aperçue que le ventirad ne tient que par 2 pattes
Il faut dire que la bête a voyagé en train depuis Londres, mais tout de même...Bon week-end à toi aussi, il y a un grand soleil en Lorraine à cette heure matinale tropbien
M i a
Participant6 avril 2018 à 11 h 49 min en réponse à : Comment vérifier la véritable qualité audio de vos fichiers MP3 et FLAC #34778M i a
Participant4 avril 2018 à 9 h 39 min en réponse à : Comment vérifier la véritable qualité audio de vos fichiers MP3 et FLAC #34722M i a
ParticipantM i a
ParticipantHello Didier,je profite de ce temps pourri de début Avril dans chnorpadcalé
En Lorraine, c'est pas mieux
Contente que tu testes Slackware, on pourra échanger des astuces
Je n'essaye jamais en live, j'installe mes VM, et j'ai l'impression que c'est un peu différent :Firefox est en version ESR 52.6.0 pour moi, mais ça ne me gêne pas plus que ça
Et pour modifier la langue, j'ai du éditer le fichier /etc/profile.d/lang.sh pour modifier ces 2 lignes :
export LANG=en_US modifié pour export LANG=fr_FR.utf8
export LC_COLLATE=C modifié pour export LC_COLLATE=fr_FR.utf8
Quant à la disposition du clavier, le choix s'est fait à l'installationPour les mises à jour avec slackpkg, après un slackpkg update, il faut lancer slackpkg upgrade -all.
Les paquets officiels sont assez limités, mais tu trouves un vaste choix sur le portail SlackBuild.org
Je te conseille d'utiliser l'outil sbopkg qu'on trouve ici : https://www.sbopkg.org/downloads.php
Il va automatiquement télécharger sur SlackBuild.org, décompresser, compiler et installer le paquet.
En plus il permet de trouver facilement les dépendances dans la rubrique "info"Une petite présentation de ma personnalisation de Slackware :
J'ai enfin réussi à changer l'image de fond pour l'écran de connexion.
Remplacement du menu application classique par le Whisker menu, et installation du dock Plank.
Installation d'un nouveau jeu d'icônes, celui par défaut étant assez moche.
Voili voilou, comme tu peux le constater, je m'amuse bien
Bonne semaine également
29 mars 2018 à 16 h 15 min en réponse à : Réception de plusieurs courriers SOSPC .…. Erreurs ??? #34611M i a
Participantcelui qui gère la newsletter, a cru que c’était de nouveaux contenus et à automatiquement prévenu les 730 abonnés et les a aussi publié sur les réseaux sociaux…
Aïe aïe aïe, tu as du, tel le capitaine Haddock, te soulager d'une belle bordée d'injures...
M i a
ParticipantBonjour Didier et Galatoni3,
Merci pour l'info Didier, Q4OS est une distribution légère, c'est bon à savoir
Je consacre le peu de temps dont je dispose en ce moment à peaufiner une Slackware que j'ai installée en VM il y a quelques semaines, ça avance tout doucement, je commence à y voir plus clair.
@ Galatoni3
Pour certaines distributions, après installation des additions invités, le dossier partagé est directement accessible, pour d'autres non.
Souvent ça ne fonctionne pas car il faut appartenir au groupe vboxsf pour accéder au dossier partagé.
Essaye :
sudo usermod -a -G vboxsf nom-utilisateur
Puis redémarre la machine.Pour le montage automatique, est-il coché dans la fenêtre de paramétrage ?
-
AuteurRéponses