M i a
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
14 mars 2021 à 11 h 37 min en réponse à : Message erreur au démarrage de Linux Mint boot USB [RESOLU] #61871M i aParticipant
juste la traduction du système qui est mal traduit en Français très Franco-anglais
J'ai la version LMDE3 en machine virtuelle, tout est bien francisé, alors que je des paquets linguistiques semblent manquants.
Regarde de ce côté là, tu tapes langues dans la zone de recherche du menu, tu arriveras sur cette fenêtre, commence par voir s'il manque des paquets, installe les, et ensuite tu cliques sur Appliquer à tout le système :14 mars 2021 à 10 h 18 min en réponse à : Message erreur au démarrage de Linux Mint boot USB [RESOLU] #61866M i aParticipantBonjour Mathieu et Didier
Une recherche Google avec le message d'erreur "initramfs unpacking failed decoding failed", fait souvent apparaître un problème de noyau qui n'est pas adapté au matériel.
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2056026&p=2Si tu veux du Mint, tu peux tenter ta chance avec Mint version LMDE.
Au lieu d'être basée sur Ubuntu, elle est basée directement sur Debian.
Si ton matériel n'est plus tout jeune (?), ça peut peut-être convenir.
Les logiciels sont un peu plus anciens mais c'est très similaire.
https://www.linuxmint.com/download_lmde.php14 mars 2021 à 10 h 11 min en réponse à : Et si j’Installais Linux sur un ssd dédié pour voir ce que c’est ? [RESOLU] #61865M i aParticipant13 mars 2021 à 11 h 44 min en réponse à : Comment désactiver l’alerte sonore du speaker [RESOLU] #61857M i aParticipantTiens, ça me rappel quand je m'amusais à changer le "son système" par des petits cris de plaisir féminins ou des "pprrrooouuttss".... la tête que faisait l'utilisateur/trice quand il/elle cliquait quelque part.
Noonnnn, j'y crois pas !! AAC
13 mars 2021 à 11 h 28 min en réponse à : Trouver Solution Pour Augmenté Débit En Fibre Optique #61855M i aParticipant13 mars 2021 à 11 h 16 min en réponse à : Et si j’Installais Linux sur un ssd dédié pour voir ce que c’est ? [RESOLU] #61854M i aParticipantVu le temps bien pourri en Lorraine, je serai devant mon écran une bonne partie de la journée, n'hésite pas à poser des questions
Pour l'écran, tu pouvais essayer les différentes options pour voir ce que ça donne.
Je n'ai pas le même écran que toi, mais forcément si tu baisse la résolution ça sera plus gros.
J'ai une résolution native de 1920 x 1080 :
Si je passe dans une résolution inférieure (1280 x 720) en conservant le même ratio :
C'est plus gros.
Tu peux aussi aller dans l'onglet paramètres et modifier comme cela :
Ça sera encore plus gros !
Au niveau de la police maintenant :
Le premier choix mis sur 28 :
Tu peux constater que certaines parties sont grossies et d'autres non.
Tu peux grossir aussi la police des documents, du bureau. Mais il faudra que tu grossisses depuis le zoom de ton navigateur internet pour que les pages internet soient grossies.
Je pense que jouer sur la résolution est préférable
12 mars 2021 à 20 h 35 min en réponse à : Et si j’Installais Linux sur un ssd dédié pour voir ce que c’est ? [RESOLU] #61840M i aParticipantComme ça :
ou aller directement à : (et ne pas tenir compte de ce que tu me disais dans la capture d'écran ci dessus ?)
Je te réponds en vitesse, je regarde demain pour la question de l'écran
12 mars 2021 à 14 h 59 min en réponse à : Et si j’Installais Linux sur un ssd dédié pour voir ce que c’est ? [RESOLU] #61835M i aParticipantBonjour,
je me suis donc arrêté à ton post du 6 mars 2021 : 12h50
Très bonne idée de dire où tu en es
Parce-que un peu plus loin dans un message suivant, j'ai précisé que j'avais omis dans les options de montage de parler du champ "S'identifier comme" (on ne peut plus modifier les messages au bout d'un certain temps, je n'ai pas pu corriger).
Il faut redémarrer pour que la partition soit montée (l'étoile signifie juste que cette partition sera montée au démarrage), sinon clique sur la le nom de la partition dans le volet de gauche du navigateur si tu ne veux pas redémarrer tout de suite.
comme on peut le voir sur la photo, j'ai un point de montage mais pas là où tu me l'indiques
Tu ne le vois pas où je t'ai dit car c'est pas encore monté.
Mais par contre va directement à mon message #61801 du 9 mars 2021 à 12 h 07 min pour faire le montage avec l'utilisation du label comme point de montage.
Et tu continues comme sur la capture suivante, en rajoutant umask=000,uid=1000,gid=100 dans la même fenêtre pour avoir les droits sur cette partition.
Sur les forums Linux, on te propose quasiment toujours la ligne de commande car ça fonctionne indépendamment de l'environnement de bureau que tu as choisi (Cinnamon pour nous) mais j'ai trouvé comment le faire en graphique, c'est mieux pour débuter10 mars 2021 à 13 h 09 min en réponse à : Et si j’Installais Linux sur un ssd dédié pour voir ce que c’est ? [RESOLU] #61820M i aParticipantHello,
Je ne sais pas où tu en es, je serai moins disponible les prochains jours, ma voiture est en panne, va falloir marcher
Je termine donc le sujet afin que tu ne sois pas bloqué.Je suis sur une Mint Debian Edition, c'est peut-être légèrement différent avec une Mint basée sur Ubuntu.
Il est possible de faire tout cela en ligne de commande, c'est plus rapide et universel, mais tu ne comprendrais pas ce qu'il se passe, alors voici comment faire en mode graphique :
Tu vas dans ton dossier personnel et tu supprimes les dossiers :
- Documents
- Images
- Musique
- Téléchargements
- VidéosMais il ne faut pas supprimer le dossier Bureau.
Ensuite tu supprimes les raccourcis du volet de gauche un par un avec la touche Suppr ou clic droit supprimer. La fenêtre d'avertissement est normale. :
Il ne doit te rester que cela dans ton dossier perso (sauf le dossier PlayOnLinux qui m'est propre) :
Puis tu vas dans le dossier data et tu les recrées manuellement.
Optionnel, tu peux remettre des symboles sur les dossiers fraîchement créés en faisant un clic droit sur chacun d'entre eux puis Propriétés et tu choisis l'onglet Emblèmes
Je te rassure, ceux de la Mint classique sont plus beaux :
Pour terminer, tu recrées les raccourcis en sélectionnant tous les dossiers et en les glissant dans le volet de gauche, sous "Bureau" :
Les raccourcis apparaîtront à nouveau dans le volet de gauche :
Et voilà, c'est fini
Edit : si tu vois mal les images, tu peux les agrandir avec clic droit > Afficher l'image.
9 mars 2021 à 12 h 07 min en réponse à : Et si j’Installais Linux sur un ssd dédié pour voir ce que c’est ? [RESOLU] #61801M i aParticipantj'ai fini les partitions linux ... il me reste à faire la suite que tu m'expliquais après ... avec le logiciel disques ...
Super !
Tu peux éventuellement mettre une petite capture GParted pour pour être sûre que tout est bon.Pour les captures que je t'ai mises en exemple, rappelle-toi que je ne suis pas sur une "vraie" installation, et qu'il y a quelques différences au niveau de l'emplacement des partitions.
Comme on ne peut pas démonter un système en cours d'utilisation, j'ai du en fait récupérer la partition swap pour en faire (edit)le homela partition data en ntfs.J'ai oublié une précision : quand tu es dans la partie "options du point de montage" il y a plusieurs façon de faire référence à la partition, au niveau du champ "S'identifier comme".
En cliquant sur la flèche au bout, tu accèdes à une liste déroulante qui te propose différentes formes d'identification du disque.J'ai utilisé l'identifiant UUID précédemment (regarde sur la 3ème capture de ma réponse #61729 pour comparaison).
Mais tu peux aussi choisir le LABELque tu lui a donné avec GParted (j'avais choisi data, tu as peut-être mis autre chose).
C'est plus parlant au niveau de l'explorateur de fichiers, à toi de voir.
Par contre éviter absolument la dénomination genre sdxX, car le x peut changer si tu modifies l'emplacement du disque.Edit : j'ai trouvé plus simple que la ligne de commande pour devenir propriétaire de la partition :
Tu ajoutes ,umask=000, uid=1000,gid=1000 derrière x-gvfs-showmis ne devrais je pas tout recommencer du début avec linux ? c'est a dire réinstaller linux et bien t'écouter pas après pas ... ?
Non tu ne devras pas réinstaller Linux, mais une réinstallation ne devrait pas t'effrayer à ce point, en 10 mn c'est fait, c'est pas Windows
Pour AZAMOS : à 2 doigts de lacher .... et de retourner sur le win 10 pour de bon et d'essayer de réparer mon bon vieux win 7 .
Je crois qu'on tient un futur Linuxien !
Ceci dit, ça me fait plaisir que tu n'aies pas lâché
Après 5 pages d'explications détaillées avec captures à l'appui, j'aurais un peu l'impression d'avoir perdu mon temps8 mars 2021 à 18 h 13 min en réponse à : Et si j’Installais Linux sur un ssd dédié pour voir ce que c’est ? [RESOLU] #61790M i aParticipant8 mars 2021 à 14 h 20 min en réponse à : Et si j’Installais Linux sur un ssd dédié pour voir ce que c’est ? [RESOLU] #61778M i aParticipantOui tu n'as pas trop le choix, tu ne peux que faire une partition étendue dans une partition logique.
Ensuite tu dois suivre ce que je t'ai écris, donc ne pas encore quitter le Live
M i a wrote:
Dans l'espace non alloué, tu créés une nouvelle partition. Dans le champ Étiquettes, tu mets data, Système de fichiers : ntfs et Créer comme : Partition primaire Voici un exemple, ça ne correspond pas pour les tailles, j'ai utilisé une machine virtuelle :Et tu appliques les opérations (menu Edition).
8 mars 2021 à 12 h 21 min en réponse à : Et si j’Installais Linux sur un ssd dédié pour voir ce que c’est ? [RESOLU] #61769M i aParticipant8 mars 2021 à 12 h 16 min en réponse à : Et si j’Installais Linux sur un ssd dédié pour voir ce que c’est ? [RESOLU] #61768M i aParticipantM i aParticipantc'est un instantané replay Live de Jeudi dernier
Voilà ce qui nous attend au prochain Live
-
AuteurRéponses