M i a
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
M i aParticipant
Bonjour à tous (j'espère toujours que quelques-uns me rejoindront dans l'aventure...)
Voilà la fameuse commande :
sudo usermod -a -G vboxsf mon_login
On se retrouve alors dans le groupe qui accède aux montages faits avec les additions invité. Après on se déconnecte de la session et on se reconnecte. On peut alors accéder au montage qui se trouve (montage automatique par Virtualbox si demandé) dans le répertoire /media.
Et enfin, ça fonctionne tropbien
M i aParticipantSur un HDD de mon PC.
Je suis passée par les permissions parce-que je ne savais plus quoi faire d'autre.
Les additions invités sont installés et j'ai bien partagé le dossier Logiciels portable (qui se trouve sur une autre partition).
Comme je te l'ai dis, j'y avais accès avec Cinnamon, c'est avec Mate que l'accès est refusé.Je ne dois pas réinstaller les additions parce que j'ai changé de bureau, si ?
Parce que si je regarde dans les paramètres, c'est toujours partagé.Et le dossier apparait sur le bureau (sf_logiciels_portables)
Bonne soirée
M i aParticipantRe,
J'ai pris la dernière version : OBS-Studio-0.16.3-Full.zip du site officiel.
Tu dis que c'est une version portable ? J'ai pas vu, je pensais le faire avec Cameyo
Mais bon, ça n'empêche qu'OBS ne veut pas s'ouvrir.
J'ai comparé les fichiers Windows (système32 et WOW64) de SevenMachine et SevenHôte.
Il y a effectivement pas mal de dll en plus sur la version hôte.
J'ai essayé de copier-coller celle qui manquait (msvcp 120.dll) mais ça ne marchait toujours pas.
J'ai lu sur un topic qu'il fallait installer Visual C++ pour Visual Studio 2013 (elle y est inclue) et effectivement, c'est bon.
Mais ça butte un peu plus loin (il manque la D3DCompiler_xx.dll.). Là ça se corse parce que les xx c'est des versions différentes, et il y en a 10. La 47 cependant risque d'être la bonne car il y a directX dans le chemin du fichier (C:\Windows\WinSxS\amd64_microsoft-windows-directx-d3dcompiler_31bf3856ad364e35_10.0.14393.0_none_16c685cf32c30d2b)
J'ai lu que ce problème se pose quand directX n'a pas été installé à l'occasion de l'installation d'un autre logiciel.
Vu que je n'ai rien installé... J'ai pourtant réussi à portabiliser Photoshop sans qu'il ne manque rien.J'en suis là pour l'instant, si la D3DCompiler_47.dll que je vais tenter de copier-coller ne résout pas le problème, je verrai à installer directX depuis le site MS.
Voilà pour OBS StudioA l'occasion pour Mint, j'aurais besoin de tes lumières pour quelques... lignes de code
Avec Mate, le dossier que j'ai partagé n'est plus accessible (il l'était pourtant avec Cinnamon).
J'ai essayé de le partager de manière graphique, je ne sais plus ce que j'ai fait , mais quand j'essaye de redémarrer, j'ai ça :
J'attends la fin du programme depuis longtemps, il ne se passe rien.
Je peux redémarrer malgré tout ?
Et la question finale, comment récupérer l'accès à ce dossier.
J'ai consulté le forum Ubuntu, il est question d'utiliser cette ligne de commande :
sudo chown -R monsuser /home/monuser
Ça renvoie une ligne vide et le dossier n'est toujours pas accessible :
C'est très agréable d'avoir quelqu'un vers qui se tourner quand on ne trouve pas de solution .
J'espère que je n'exagère pas, je suis toujours la seule à poser des questions.
Ce topic ne semble guère fréquenté.merci!!
M i aParticipantMerci pour ta proposition
Mais je ne vais pas me lancer pour l'instant.
Mon projet pour cette semaine c'est de portabiliser OBS Studio dans la VM.
Avec un Seven tout dépouillé, il manque des dll, j'ai du récupérer Visual Studio 2013, mais il manque encore qq chose (message lors de l'installation : could not find any d3dcompiler libraries).Si d'autres ont besoin d'un tuto pour un dual boot avec Linux, et que tu en as l'envie, tu peux faire un article sur le site, ça sera toujours utile de s'y référer
M i aParticipantBonjour à tous,
C'est pratique jmimile d'analyser un site en ligne gratuitement quand on a un doute, je le mets en favoris, mais il ne connait pas le forum sospc, quel scandale hein Christophe ?
J'ai désactivé WOT et installé DrWeb Link Checker.
C'est un peu beaucoup en anglais, je laisse donc le paramétrage par défautM i aParticipantHello,
Tu veux dire un triple boot
Je pourrais installer Linux à côté de Win10, j'ai encore de la place sur le HDD
Je suis déjà en dual boot win7 sur un SSD de 60Go/win10 sur un HDD de 500 Go.
Un dual boot qui a été tout simple à mettre en place
mais pour y ajouter Linux, je crois qu'il faudrait utiliser Easy BCD
Christophe avait envisagé de faire un tuto, j'espère qu'il y pense toujoursPour l'instant, ça roule bien comme ça avec Mate en VM, je n'imaginais pas obtenir une telle différence ! Bien plus rapide que la machine Seven également
Bon dimanche
M i aParticipantM i aParticipantBonjour tout le monde,
Je replace ici ma dernière question et la réponse apportée puisqu'il s'agit du topic dédié aux questions sur Linux
Hélas pour moi, Mint 18 Cinnamon est trop lourd pour ma VM, j’ai déjà renoncé à l’utiliser pour surfer Si je le laisse, ça risque de devenir un OS de décoration… Je vais devoir installer Xubuntu que j’ai sous le coude, mais ça ne me tente guère après avoir essayé Mint. Ou peut-être essayer l’environnement Mate ou XFCE avec Mint (peut-on changer l’environnement sans réinstaller l’OS ?) Il reste aussi la possibilité d’une vraie installation avec un triple boot
Darksky wrote:Il est en effet possible d’installer l’environnement mate, et ainsi avoir le choix du bureau au démarrage de la distribution. Il te faut pour cela rechercher « mate » dans le gestionnaire de logiciel, et installer le meta package, ou quelque chose comme ça. Au moment de te loguer, tu auras la possibilité de choisir sur quel environnement.Je crois que c'est mon PC qui est trop faiblard, la machine Seven aussi se traîne lamentablement dès que je vais sur internet.Mint-meta-mate est en cours de téléchargement, je me suis demandée ce qu'est le Mate-Desktop juste au-dessus.Si c'est encore trop lourd pour mon PC (qui accuse tout de même 10 ans, faut avouer), j'ai trouvé une vidéo avec l'environnement XFCE pour Mint, qui est ce encore plus léger je crois, et qui a l'air pas mal non plus. Qu'en penses-yu ?Merci DarkskyEdit : j'arrive toujours sur le bureau Cinnamon, j'ai pas de choix en me loguant (d'ailleurs j'ai supprimé la demande de mp à l'ouverture).
J'en conclus qu'il faut également installer Mate-destop.Edit2 : tout s'est installé en même temps, le pb est ailleurs.J'ai tenté de remettre le mot de passe à l'ouverture pour voir, en décochant "activer la connexion automatique, mais apparemment ça n'est pas suffisant.J'ai du décocher également "Activer la connexion différée".
- quelle est la différence stp ?Pas évident à trouver, j'ai redémarré plusieurs fois avant de le voir :Une capture pour ceux qui chercheront
A+M i aParticipantHello,
Si une guerre éclatait aujourd’hui, on peut être sûr que le réseau internet en ferait également les frais. Le réseau étant devenu au fil des années un pan important de l’économie, on vous laisse imaginer les conséquences potentielles qu’une attaque de grande ampleur contre le réseau des réseaux pourrait avoir.
Je ne connaissait pas le site Jmimile, j'y trouvé cette page intéressante :
M i aParticipantM i aParticipantM i aParticipantBonjour à tous,
Merci pour vos commentaire détaillés
Il semblerait que je sois la dernière à ne pas utiliser Tor
J'ai vu en effet qu'il ne faut pas activer Flash mais je ne l'active déjà pas en temps normal.Aucun système anonyme n’est parfait à ce jour, et Tor ne fait pas exception : vous ne devriez pas vous fier intégralement au réseau Tor si vous avez besoin d’une protection anonyme totale.
Je n'ai pas vraiment le besoin d'être anonyme, même si dans le principe, tout comme Darksky, je n'apprécie pas que l'on "ouvre" mon courrier et qu'on soit en mesure de tracer mes faits et gestes.
Je retiens entre autre de l'article du Monde, que Tails est un outil encore difficile à utiliser. Mais si le nombre d'utilisateur a continué à doubler tous les 9 mois depuis 2014, il y a bon espoir que le développement s'oriente vers une utilisation simplifiée.
Ceci-dit, les 3/4 de la planète lui donne raison, en utilisant des logiciels affichant ouvertement le fait qu’ils envoient des données (et j’en utilise aussi, malheureusement, même si tente de le faire de moins en moins. GNU-Linux était un premier pas pour moi ^^)
Difficile d'y échapper en effet... Je sais pertinemment qu'en utilisant la recherche intuitive je participe à la diffusion d'informations sur mon profil, mais j'ai du mal à m'en passer quand j'ai besoin de retrouver à l'aide des étiquettes, une page parmi les innombrables liens que j'ai accumulé dans mes favoris.
Je suis d'accord avec toi, il faut au moins tenter un premier pas en essayant de passer à Linux.
Hélas pour moi, Mint 18 Cinnamon est trop lourd pour ma VM, j'ai déjà renoncé à l'utiliser pour surfer
Si je le laisse, ça risque de devenir un OS de décoration...
Je vais devoir installer Xubuntu que j'ai sous le coude, mais ça ne me tente guère après avoir essayé Mint. Ou peut-être essayer l'environnement Mate ou XFCE avec Mint (peut-on changer l'environnement sans réinstaller l'OS ?)
Il reste aussi la possibilité d'une vraie installation avec un triple bootBonne journée à tous
M i aParticipantBonjour Yves
C'est pas encore testé pour ma part car il semblerait que le principal inconvénient soit un surf très lent.
Mais puisqu'il s'agit d'un logiciel portable, ça ne saurait tarderJ'ai découvert qu'il existe également un OS qui utilise des outils de cryptographie reconnus pour chiffrer fichiers, emails et messagerie instantanée.
Proposé en Live, il est basé sur GNU/Linux Debian. Les logiciels sont configurés pour se connecter par l'intermédiaire de Tor.
Darksky pourra peut-être nous en parler s'il passe par ici.
https://tails.boum.org/about/index.fr.html
Il y a moyen de passer aussi par I2P
https://geti2p.net/fr/En tout cas, c'est rassurant de voir qu'il y a des gens qui œuvrent pour préserver notre confidentialité.
Qui sait, peut-être qu'un jour on pourra dire adieu à Windows 10 et sa chère Cortana, Google et son profiling en vue de nous proposer des publicités "ciblées", la NSA et ses alliances avec Yahoo et ceux qu'on ne sait pas, et tous les presse-citrons que l'on peut trouver sur le netBonne journée à toi aussi
M i aParticipantHello Darksky
Un engouement qui fait plaisir à voir
Là, je l'utilise pour aller sur le forum
Mais comme tu sais, il est dans une VM, ça rame un peu beaucoup. Je dois attendre que les lettres saisies me rattrapentJ'ai trouvé mon disque dur externe dans les périphériques usb, à côté du clavier, de la souris et de la carte réseau. Il n'apparaissait pas dans le poste de travail, j'ai cliqué dessus et je le vois à présent.
C'est un peu confus pour moi ces histoires de "montage", à quoi ça sert, pourquoi Windows peut s'en passer ?
C'est ma petite question du jourMerci tout plein pour ta disponibilité et ton enthousiasme tropbien
Et des projets de futures vidéos, c'est pas pour nous déplaire
Edit : pour ceux que ça intéresse je viens de découvrir sur Framakey que Mint 17.3 existe en version portable avec un plus qui n'est pas négligeable :
Ce n’est pas tout ! La partie Mint Live dispose dispose d’un disque persistant. Cela signifie qu’une fois sous Linux Mint, vous pourrez installer de nouveaux logiciels, créer des documents, mettre à jour votre système, etc.
Exactement comme si vous l’utilisiez depuis un disque dur, vous retrouverez toutes vos modifications à la prochaine utilisation.M i aParticipantBonjour Didpoy,Mais il faut bien que certains testent des choses
Voui voui, c'est bien pour cela que je demande des nouvelles à AZAMOS
Je dois être une poule mouillée, mais si les tests se traduisent par le bazar dans mon PC, je laisse faire ceux qui se débrouilleront mieux que moi pour y remettre de l'ordre en cas de mauvaise expérience
Et de quoi parlerai-t’on sur ce topic qui a cette vocation ?
Ce forum des trucs et astuces me plait particulièrement
-
AuteurRéponses