M i a

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1,846 à 1,860 (sur un total de 2,204)
  • Auteur
    Réponses
    Participant

La manip fonctionne parfaitement …

Super ! Et merci de nous avoir informé au fur et à mesure des problèmes rencontrés et résolus. Un exemple à suivre pour que le forum trouve toute son utilité :good:

:bye:

Image

en réponse à : Extension Firefox suspecte [RESOLU] #14945
    Participant

Bonjour Vulcain,

Je suis étonnée par ta réaction, tu n'as sans doute pas vu ma question :

@ Vulcain : une analyse avant suppression pour voir ce dont il s’agit ou après pour vérifier qu’il ne reste rien ?

Sans réponse de ta part et voyant que le résultat de l'analyse stipulait aucun élément malicieux ou superflu trouvé, j'en ai conclu logiquement que ZHPDiag n'avait rien trouvé :unsure:
    Pas de quoi fouetter un chat ;-)

Je viens de refaire une analyse après nettoyage des 4 fichiers trouvées par ZHPCleaner et suppression de l’extension elle-même. Je joins le fichier.
    Merci
    Je ne sais pas insérer un fichier aujourd'hui (ça met nouveau document et efface mon texte, que je viens de recommencer :wacko: ).
    Je réessaye plus tard, j'ai tenté un copier/coller, c'est vraiment trop gros.

Image

en réponse à : SFC /SCANNOW [RESOLU] #14944
    Participant

Hello,

J'arrive trop tard, je n'étais pas devant mon PC hier après-midi :unsure:

L'essentiel est que tu sois en possession des fichiers, merci à Yves :yes:

J'espère que la réparation a fonctionné.

Bonne journée :bye:

Image

en réponse à : Extension Firefox suspecte [RESOLU] #14919
    Participant

Slt Yves :-)

Tu as seulement visité la page, alors que j'ai installé l'extension dans Firefox, ça doit être pour ça.

Merci à toi et bon dimanche :bye:

Image

en réponse à : Windows update sur Windows 8.1 sans fin [RESOLU] #14909
    Participant

Contente pour toi que ça soit résolu, nos messages se sont croisés.

Bonne journée :bye:

Image

en réponse à : Windows update sur Windows 8.1 sans fin [RESOLU] #14908
    Participant
    Bonjour à tous,
    On a le même problème chaque mois avec Vista.
    Alain, normalement avec la commande "net stop wuauserv" Windows Update est arrêté et il le restera tant que tu ne redémarreras pas.
    Pour vérifier dans le gestionnaire des tâches (Alt + Ctrl + Suppr) tu vas à l'onglet Processus, tu te places sur Svchost.exe, tu fais un clic droit "Accéder aux services", tu descends la liste déroulante et là tu retombes sur le fameux "wuauserv" qui doit être en surbrillance. Tu constates qu'il est arrêté.

mais La KB3172614 et La KB3173424 me donnent exactement la même réponse que ce soit en 64bits ou en 32bits « cette mise à jour ne s’applique pas à votre ordinateur

A chaque fois que j'ai obtenu cet avertissement, c'est que je n'avais pas ouvert le fichier assez vite. Il faut le placer sur ton bureau et l'ouvrir le plus vite possible (WU étant stoppé).

Bon courage

Image

en réponse à : SFC /SCANNOW [RESOLU] #14905
    Participant

Bonjour Dregnier,

Les "réparations" de Windows, c'est loin d'être toujours efficace :-(

Je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai utilisé un fixit ou un autre, certains problèmes sont annonces comme réparés (coche verte). Je relance le fixit après redémarrage, et il me retrouve les mêmes problèmes non réparés, on se pose tout de même des questions sur les compétences de Microsoft...

J'ai cherché les fichiers que tu souhaites trouver dans mon Windows 7.
    Pour le 1er j'en ai 2, mais pour l'autre une vingtaine. Si tu arrives à reconnaitre celui qu'il te faut je peux te l'envoyer si ça fait l'affaire.

Image

en réponse à : AV-Test livre les conclusions de sa dernière étude #14902
    Participant

Bon, les protections de Windows, que ça soit MSE ou Defender, c'est pas la Rolls :unsure:

Et  surprise : 71 % de ralentissement pour un PC standard lors de la copie de fichiers :wacko:

Pour Kapersky, les avis sont quasi unanimes, c'est le meilleur.

Norton que j'ai installé sur Seven faisait partie d'un pack entreprise et je l'ai eu à l’œil, mais je ne l'aime pas. Et  je peux affirmer qu'il ralentit mon système largement plus que Defender sur Win10 ! Avec un SSD qui plus est.

Pendant que j'y suis :whistle:
    Si tu peux nous faire encore profiter de tes recherches, pense à nous quand le patch à installer pour les mises à jour Vista de décembre sera disponible. Je galère toujours pour le trouver...
    Merciiii

Image

en réponse à : Extension Firefox suspecte [RESOLU] #14896
    Participant

Coucou Darksky,

En effet, Unckecky est installé, je peux donc ignorer cette menace.

J'ai ouvert avec le bloc-note par curiosité et il est bien question de ce logiciel.

Merci pour l'info :-)

Image

Participant

Bonjour,

Tes mises en garde seront utiles, merci :yes:

Bonne idée ta technique de pointage ;-)
    Mais c'est tout de même curieux cette grosse différence de fichiers selon l'OS utilisé.

Pour les autorisations sur les .exe, on pourrait imaginer une sorte de marqueur lors de l'enregistrement des fichiers, qui indique à Windows depuis depuis où il a été enregistré,  afin d'en reconnaitre le propriétaire.
    Peut-être essayer d'ouvrir depuis W7 ce que tu te souviens avoir enregistré depuis là, pareil pour W10. Si pas concluant, les manips semblent entraîner des pertes d'information, pas top tout ça.

Image

en réponse à : Extension Firefox suspecte [RESOLU] #14891
    Participant

Hello :bye:

Voilà plusieurs analyses qui donnent bien entendu des résultats différents :whistle:

- MBAM n'a rien détecté

- DrWeb a détecté 1 élément mais c'est autre chose. La menace se situerait dans les drivers. Supprimer cet élément ne va pas poser de problème de pilote ensuite ?
    J'ai recommencé dossier par dossier d'analyse pour cerner l'endroit où ça se situe :
    c'est dans Rootkit, késako ??

J'avais lancé DrWeb avant de sortir, quand je suis rentrée, l'ordi s'était éteint de façon anormale (BlueScreen).
    Je ne suis pas capable de déterminer si c'est en rapport avec l'infection :

Signature du problème :
    Nom d’événement de problème:    BlueScreen
    Version du système:    6.1.7601.2.1.0.768.3
    Identificateur de paramètres régionaux:    1036
    Informations supplémentaires sur le problème :
    BCCode:    a0
    BCP1:    0000000000000009
    BCP2:    FFFFFFFFC0000001
    BCP3:    0000000000000001
    BCP4:    0000000000000000
    OS Version:    6_1_7601
    Service Pack:    1_0
    Product:    768_1
    Fichiers aidant à décrire le problème :
    C:\Windows\Minidump\121016-11263-01.dmp
    C:\Users\Ma3\AppData\Local\Temp\WER-22105-0.sysdata.xml

- ZHPDiag est brebouille :scratch:

- ZHPCleaner a détecté le problème (4 menaces provenant bien de l'extension) :good:

AdwCleaner a trouvé 3 éléments mais c'est autre chose :

J'ai bien retenu la leçon : ne rien supprimer dans le registre. Alors, que faire ?
    Pour rappel, virus total n'avait rien trouvé...

Image

en réponse à : Extension Firefox suspecte [RESOLU] #14865
    Participant

Coucou Jmimile :bye:

Un module pour sauvegarder les modules, c'est bien ça, merci pour le tuyau :mail:

Je vais m'intéresser de près à la page d'aide Firefox pour la gestion des profils.
    Ça m’intéresse d'autant plus que j'ai 6 appareils synchronisés pour lesquels 2 apparaissent en double. J'y trouverai sans doute la solution.
    Je suis un peu à la bourre aujourd'hui, je teste tout ça demain merci!!

Image

en réponse à : Documentation et avis sur Linux #14863
    Participant

Coucou,

J’avais dans l’idée de faire un article / une vidéo...

Trop bien ! tropbien

Quand j'avais installé Ubuntu il y a qq années, je m'étais posé cette question justement : quel est l'intérêt de créer ces partitions manuellement ?

D'autant plus que j'ai réussi à convaincre un proche d'installer Mint en dual-boot sur un portable, eh oui, tu as des disciples qui prêchent la bonne parole :yahoo:

Sinon, pour d'autres choses, quelques commandes de bases comme tu as fait dernièrement, afin d'enrichir la liste peu à peu, ça me plairait bien aussi ;-)

Un gros merci de nous proposer des explications sur ce qui nous plairait de connaître, c'est très sympa de ta part :good:

Pour la nouvelle version Serena, c'est rapide, Sarah est sortie il n'y a pas si longtemps. La communauté est dynamique !

Image

Participant

Bonjour Dregnier et merci pour le retour :good:

Je n’ai pas été plus loin car je ne sais pas si le dossier d’origine (celui de W7) aurait disparu comme dans la première manipulation et là cela m’aurait plutôt embêté.

Mieux vaut être prudent en effet :yes:

Le dossier documents quant à lui est très différents : 10Go, 2637 fichiers et 249 dossiers sous W10 contre 24Go, 14.394 fichiers et 1494 dossiers sous W7 :unsure: Il faut que je pointe !!

Une telle différence, c'est mieux finalement, plus facile à retrouver.
    Tiens nous au courant ;-)

Image

en réponse à : Extension Firefox suspecte [RESOLU] #14856
    Participant

Bonjour à tous :bye:

@ Darksky : je vais le supprimer, et analyser le PC avec les outils que tu conseilles :yes:
    Par contre DrWeb n'affiche pas la même chose que pour toi :

@ Yves : merci pour le test avec Kapersky, il est souvent reconnu comme le meilleur.
    Ça devient difficile de trancher, mais comme je n'ai pas vraiment besoin de cette extension...

@ Vulcain : une analyse avant suppression pour voir ce dont il s'agit ou après pour vérifier qu'il ne reste rien ?

Merci et bonne journée

Image

Affichage de 15 réponses de 1,846 à 1,860 (sur un total de 2,204)