M i a

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1,591 à 1,605 (sur un total de 2,204)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Retours d’expérience et demandes d’aide Linux #18438
    Participant

:bye:

Comme j'ai des petits problèmes avec AntiX 16 que j'ai installée en VM, j'ai voulu (un peu tard) vérifier l'empreinte md5 de mon téléchargement.

J'ai utilisé plusieurs fois sans difficulté le logiciel Coreutils pré-installé avec Mint (en ligne de commande puisque pas de mode graphique).
    Seulement cette fois je ne sais pas ce que je fais mal, il ne voit pas le fichier .iso
    Je l'ai recopié sur le bureau, mais non toujours rien.
    Si j'essaye avec un autre fichier (qu'il me semble avoir vérifié sans problème auparavant), il n'est pas trouvé non plus :scratch:

La recherche les trouve pourtant :

J'ai passé un bon bout de temps hier à chercher pourquoi, mais là je cale :-(
    T'aurais pas une idée Darksky ?

Merci :-)

Image

en réponse à : MS SIlverlight [RESOLU] #18436
    Participant

Bonjour et merci pour l'astuce :good:

Image

en réponse à : Quel VPN conseilleriez-vous ? #18435
    Participant

Bonjour Bouzoukis,

J'utilise une extension Firefox : Hotspot Shield Free VPN Proxy

Pour une utilisation occasionnelle ça me suffit, le ralentissement est très acceptable.
    Le mieux c'est d'essayer, un module ça s'installe et se supprime facilement ;-)

Image

en réponse à : Autres distributions #18416
    Participant

Voilà une réponse rapide :good:

Merci et à bientôt :-)

Image

en réponse à : Autres distributions #18414
    Participant

Bonjour Didier,

C'est avec plaisir et intérêt que je lis les commentaires des rares nouveaux participants aux discussions sur Linux :yes:

Je me suis donc empressée de suivre ton lien, et me suis retrouvée comme un poisson rouge devant une équation du 3ème degré :scratch:

Si tu pouvais développer un peu, ça serait sympa ;-)

Quel est l'intérêt d'utiliser internet en mode texte ?
    Comment ça se présente visuellement (quelques captures d'écran seraient les bienvenues).

Puisque tu sembles familier de l'utilisation de Linux en ligne de commande, n'hésite pas à donner tous les éclaircissements que tu juges utiles pour débuter.

Je me souviens qu'au tout début je redoutais de devoir en passer par là, et Darksky me rassurait en affirmant qu'il y avait presque toujours moyen de se débrouiller en mode graphique.
    Maintenant je me sens prête à aller un peu plus loin, mais l'utilisation du terminal m'étant totalement étrangère, je ne sais par quel bout commencer :unsure:

Darksky nous avait donné quelques commandes courantes, mais c'est avant tout les concepts généraux qui me manquent. Comment est structuré ce langage, quelles en sont les bases, les principales différences entre les distributions majeures, etc...

OK, Google est mon ami, mais le contact humain, c'est bien aussi :yahoo:
    Merci d'avance si tu veux apporter ton expérience sur ce sujet.

Image

en réponse à : Autres distributions #18402
    Participant
    Coucou,

sur GNU-Linux, tu peux très bien faire l’impasse sur l’environnement graphique et utiliser la distribution en ligne de commande.

J'aimerais bien savoir faire ça, mais je ne me fais aucune illusion...

J'ai eu une période programmation en flash, on faisait une sorte de concours avec un de mes gamins à savoir celui qui réussirait le meilleur casse-brique (bon, j'ai perdu :whistle: ).
    Avant ça je m'étais amusée à programmer un Master-Mind, ça remonte à loin, c'était en C++ si mes souvenirs sont bons.
    Mais les commandes Linux m'ont toujours paru obscures. Où plutôt j'ai du mal à appréhender ce que l'on peut faire avec.
    Alors programmer tout l'environnement :wacko:

Et puis le temps rétrécit comme peau de chagrin, c'est le matin, j'ai à peine le temps de faire quelques trucs, et déjà c'est le soir. Peut-être que je me disperse trop  :unsure:

J'aurais même bien aimé comprendre comment on "fabrique" une distribution en prenant des parties choisies ici et là.
    Je n'ai jamais trop cherché sur internet, il y a trop d'infos, dispersées un peu partout, ou hors de ma portée.
    Et puis je passe déjà assez de temps sur l'ordi. Mais quand même, ça m'intrigue ;-)

Image

Participant

Vista n'a jamais été apprécié, ce que tu dis Darksky parait logique.

Il n'y a plus guère que nous deux Jmimile qui utilisons l'utilisons encore :yahoo:

J'ai voulu installer un Windows 7 sur mon "nouveau" PC alors que Windows 10 était déjà sorti, j'en lisais tellement de bien.
    J'y ai vu des améliorations, mais à mon niveau, j'ai trouvé ces 2 OS assez ressemblants :unsure:
    J'ai eu aussi un PC sous XP, et quand je suis passée sous Vista, je ne l'ai pas trouvé si différent non plus.
    Avec Windows 10, là oui, il y a du changement, même s'il n'est pas au goût de tout le monde ;-)

A propos de win10, j'attends que mon PC plante pour redémarrer et voir si la mise à jour 1703 m'est proposée (et faire une image disque avant... avec l'outil de Windows 7 :whistle: ).
    Comme un fait exprès, ça fait plusieurs jours que ça ne s'est pas produit :yahoo:

Image

en réponse à : Autres distributions #18384
    Participant

Bonjour Didier,

Quelle heureuse coïncidence tropbien

L'installation a été rapide, mais c'est les téléchargements qui durent des heures chez moi.
    J'essaye de récupérer la AntiX16 pour comparer, pas moyen, la connexion échoue au bout d'un certain temps.

Je suis très impatiente de lire ton tuto :good:

Image

en réponse à : Peut on profiter des mises à jour Vista après avril 2017 ?[RESOLU] #18383
    Participant

Bonjour Jmimile,

Mais non qu'elle est pas bête ta question, puisque je me la suis posée aussi :yahoo:

Si tu obtiens une réponse ailleurs,  reviens nous en faire part ;-)

Merci  :bye:

Image

en réponse à : Keepass 2 et Keefox sur Mint / Ubuntu #18348
    Participant

Coucou,

Merci, super :good: , reste plus qu'à suivre le tuto  ;-)

Image

en réponse à : Plus de wifi depuis Creatos update [RESOLU] #18342
    Participant
    Bonjour à tous,
    zorglub94 wrote:
    Le seul souci d’ailleurs résolu par la mise à jour, c’était que la restauration systeme ne fonctionnait pas
    C'est intéressant ça, pareil pour moi.
    J'ai remarqué ce problème avec la restauration il y a une quinzaine de jours, je n'ai pas trop cherché à savoir pourquoi puisque je n'utilise plus beaucoup Windows 10.
    Heureusement que je n'ai pas perdu mon temps si la mise à jour règle le problème !

Image

en réponse à : Retours d’expérience et demandes d’aide Linux #18313
    Participant

Coucou,

tropbien  J'aime bien quand tu fais des nouveaux tutos  :yahoo:

Pour les mots de passe, j'utilise seulement le gestionnaire sécurisé de Firefox.
    C'est probablement moins efficace, je lirai tes explications sur Keefox avec intérêt :good:

Une tite question : en ne surfant que depuis Linux, il y a peu de chance de se faire pirater ses mots de passe, non ?

Image

en réponse à : Retours d’expérience et demandes d’aide Linux #18222
    Participant

Salut config@33,

Je viens de lire quelques lignes sur Manjaro ici

J’ai rarement vu un projet aussi prometteur accumuler les erreurs techniques comme on enfile des perles.

Mais je l'essayerai en VM à l'occasion ;-)

Quant à ArchLinux, ça n'est pas encore pour moi :

ce qu'on  reproche à ArchLinux, c'est qu'il faut avoir un niveau de connaissance suffisant pour l'utiliser. Oui c'est vrai, ArchLinux n'est pas a mettre entre n'importe quelles mains, il faut un minimum de bases sur Linux : ici

J'avais essayé Ubuntu il y a quelques années mais je suis revenue à Windows au bout de 2 ou 3 mois.

Avec Linux Mint Cinnamon, j'ai trouvé ce qui me convient :yes:
    On a la chance sur le forum d'avoir l'assistance de Darksky, qui nous a concocté une vidéo pour l'installation, et qui est toujours disponible pour répondre aux questions et nous faire profiter de son expérience. Je ne me serais sans doute pas remise à Linux sans son aide, et maintenant je n'ai vraiment plus envie de démarrer Windows :yahoo:

Image

en réponse à : Retours d’expérience et demandes d’aide Linux #18209
    Participant

Ah bon, rien d'autre ne se mettait à jour, mais c'est sans importance maintenant.

J'ai du redémarrer et l'accès à Systemback a été rétabli.

J'ai donc à nouveau cliqué sur SystemUpgrade, c'était beaucoup plus court cette fois, les opérations effectuées tenaient sur une seule page écran.
    Je me suis que maintenant que je disposais d'un point de restauration, que je pouvais toujours accepter les modif et revenir en arrière éventuellement.
    J'ai vu plusieurs fois défiler une ligne genre "warning language Fr je ne sais plus trop quoi".
    Et je m'en suis un peu doutée, après ces mises à jour, l'interface était toujours en anglais.

Je n'ai pas choisi les mises à jour de niveau 4 et 5 pour l'installation classique.
    En passant par ce logiciel, je pense que  toutes les mises à jours doivent être appliquées sans discernement, j'ai vu défiler des lignes ou il était question de noyau.
    N'ayant pas envie de me retrouver avec quelque chose d'instable, j'ai donc décidé d'utiliser mon point de restauration.

Et bien devine quoi, le PC a planté pendant la restauration !
    Pas de la faute de Systemback, mais un freeze, comme d'hab...
    Je me suis dit que ça n'allait pas être beau à voir au redémarrage :-(

Eh ben, c'est drôlement bien foutu, Linux a redémarré comme si de rien n'était :yahoo:
    J'ai eu du bol, je ne touche à rien.

Voilà, c'était juste pour te dire :bye: :bye:

Image

en réponse à : Retours d’expérience et demandes d’aide Linux #18200
    Participant

Coucou,

J'ai trouvé une explication plus à ma portée pour faire une image système avec Systemback sur ce site.

Puisque mon bios est trop ancien pour démarrer sur un support USB, je pensais créer l'image sur un disque dur externe, puis la graver sur un DVD uniquement si j'en ai un jour besoin.

Il est précisé qu'il faut effectuer la mise à jour du système depuis Systemback afin d'obtenir la fenêtre de Settings permettant de mettre l'interface en français, j'ai donc cliqué sur System Upgrade :

Au vu de la longueur des changements à effectuer (il y a encore 6 fois la longueur de cette copie d'écran, dont j'ai pris des captures si besoin), j'ai choisi l'option D permettant d'afficher les différences entre les versions :

J'ai obtenu cette réponse à laquelle évidemment je n'ai rien compris :

Ne sachant pas sortir de cette fenêtre (j'ai essayé o, O, n, N, Enter), j'ai cliqué sur la croix, conséquence de quoi je ne peux plus ouvrir Systemback :

Ma première question : ai-je bien fait de lancer ces mises à jour, sachant qu'il me faut absolument la traduction si je veux faire des images système.

La deuxième, si tu as une idée : comment sortir de ce m.....r ?

Merci d'avance pour ta réponse ;-)

Image

Affichage de 15 réponses de 1,591 à 1,605 (sur un total de 2,204)