Serpico 91
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
23 février 2021 à 19 h 04 min en réponse à : Mon NAS ne s’affiche plus dans l’arborescence de windows explorer [RESOLU] #61432Serpico 91Participant
Bonjour,
Je suis désolé de revenir sur ce sujet qui avait été résolu à l'époque, mais je rencontre de nouveau le même problème que je n'arrive pas à résoudre en effectuant la manip. qui était préconisée.
Il s'avère qu'il y a eu récemment une MAJ Windows 10
Serpico91
22 janvier 2021 à 18 h 43 min en réponse à : Choix du disque d’installation de Thunderbird [RESOLU] #60678Serpico 91ParticipantMerci Config@33
22 janvier 2021 à 10 h 44 min en réponse à : Choix du disque d’installation de Thunderbird [RESOLU] #60660Serpico 91ParticipantMon système a été réinstallé sans aucune perte de données ou logiciels et fonctionne parfaitement. Donc le reste (GFXPlorer) n'est qu'un détail.
22 janvier 2021 à 8 h 43 min en réponse à : Choix du disque d’installation de Thunderbird [RESOLU] #60657Serpico 91ParticipantBonjour AZAMOS,
cela veut il dire que le cas échéant, je puisse utiliser Speccy si je n'arrive pas à résoudre le problème avec GFXPlorer? :whistle
21 janvier 2021 à 15 h 56 min en réponse à : Choix du disque d’installation de Thunderbird [RESOLU] #60636Serpico 91ParticipantOk AZAMOS, Dans ce cas là mon problème avec GFXPlorer n'est pas résolu. Si tu vois une autre solution à proposer, peut on poursuivre dans la rubrique réservée aux logiciels ou bien peut on utiliser d'autres logiciels tel que "Speecy"?
21 janvier 2021 à 15 h 18 min en réponse à : Choix du disque d’installation de Thunderbird [RESOLU] #60634Serpico 91ParticipantPour ma part, je sauvegarde régulièrement le profil de Thunderbird sur un HDD externe.
Pour en revenir à nos moutons, je viens dons de réinstaller Windows 10 avec une clef USB et l'outil de Microsoft mais je me demande si je n'ai pas raté une étape. en effet, lors de cette installation est ce que je n'aurais pas du passer par le BIOS?
21 janvier 2021 à 14 h 01 min en réponse à : Choix du disque d’installation de Thunderbird [RESOLU] #60626Serpico 91ParticipantBien entendu, mais pour des raisons de sécurité, n'est il pas conseillé de séparer le système d'exploitation des autres programmes ou application?
Je viens de réinstaller Windows 10 à l'instant. Mes programmes et applications n'ont pas étés supprimées. et du reste l'installation de GFXplorer présente toujours le même impossibilité de générer un rapport après analyse du système.
21 janvier 2021 à 10 h 31 min en réponse à : Choix du disque d’installation de Thunderbird [RESOLU] #60611Serpico 91ParticipantNon, pas de problème, mon disque "C" (SSD) fait 223 GO. Je me demandais juste si je ne devais pas le réserver à Windows 10 car j'ai un autre disque pour les "autres programmes"?
21 janvier 2021 à 10 h 02 min en réponse à : Choix du disque d’installation de Thunderbird [RESOLU] #60608Serpico 91ParticipantSalut AZAMOS,
Le problème est que je ne peux pas générer de rapport avec GFXplorer et qui est la cause de la réinstallation de Windows 10. Nous avons échangé à ce sujet récemment.
Serpico91
16 janvier 2021 à 20 h 02 min en réponse à : Réinstallation ou réinitialisation de Windows 10 ? [RESOLU] #60374Serpico 91ParticipantMerci AZAMOS, je prends bonne note de tous ces conseils et ne manquerai pas de revenir sur le forum pour en demander d'autres, lors de la prochaine réinstallation.
Serpico91
15 janvier 2021 à 8 h 10 min en réponse à : Réinstallation ou réinitialisation de Windows 10 ? [RESOLU] #60352Serpico 91Participantoui tu as raison. Bien entendu je me prépare à ce genre d’incident en sauvegardant mes données depuis bien longtemps. Je prévois également une clef de réinstallation et une sauvegarde système dans le cas d'un changement de disque.
Serpico91
14 janvier 2021 à 20 h 18 min en réponse à : Réinstallation ou réinitialisation de Windows 10 ? [RESOLU] #60338Serpico 91ParticipantMerci pour tout ces conseils, mais je vais attendre encore quelque temps avant de reformater puisqu’à part le dysfonctionnement de GFXplorer en lien peut être avec Windows 10, tout fonctionne bien...
Serpico91
8 janvier 2021 à 19 h 40 min en réponse à : Réinstallation ou réinitialisation de Windows 10 ? [RESOLU] #60250Serpico 91ParticipantD'accord, une fois la clef d'installation créée, quelle est la procédure de réinstallation la plus simple?
8 janvier 2021 à 14 h 58 min en réponse à : Réinstallation ou réinitialisation de Windows 10 ? [RESOLU] #60243Serpico 91ParticipantBonjour AZAMOS,
je te remercie pour tes conseils toujours avisés. Je précise que mon système d'exploitation (Win10) est actuellement installé sur un SSD de 223 GO sur lequel se fera la nouvelle installation si je choisis cette option. Dans ce cas je devrais très certainement réinstaller les pilotes car j'ai sauvegardé depuis un bon moment le Driver Store sur les conseils de Christophe qui a fait plusieurs sujets dessus.
Si je choisis donc la réinstallation, je peux donc le faire en créant une clef USB d'installation?
Serpico91
28 août 2020 à 20 h 08 min en réponse à : Difficulté d’accés à des onglets d’SOSPC avec Firefox et Windows 10 [RESOLU] #57486Serpico 91ParticipantLa solution se trouvait bien dans la résolution de l'écran. En effet, j'avais grossi mon affichage à 120%, et après l'avoir réduit à 100%, tout est redevenu normal, j'ai de nouveau accès à mes menus déroulant des boutons "Prémium" et "contact".
Merci encore pour tes lumières AZAMOS.
Serpico91
-
AuteurRéponses