Béatrice
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
10 mars 2025 à 21 h 22 min en réponse à : Migrer de Windows 11 Famille à Windows 11 Pro impossible [RESOLU] #94399
Béatrice
ParticipantRe, c’est terminé et j’ai toujours la version 11 famille 😀
10 mars 2025 à 21 h 12 min en réponse à : Migrer de Windows 11 Famille à Windows 11 Pro impossible [RESOLU] #94395Béatrice
ParticipantRe, là il installe et apparemment ça n’aura pas fonctionné car j’ai eu un écran installe Windows 11 famille et ne rien conserver coché. Je n’ai eu que le choix du disque où installer Windows.😏 De plus j’ai été obligée de me connecter avec ma clé wifi car il ne voulait pas continuer l’installation si je ne me connectais pas à internet.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 1 semaine par
Béatrice.
10 mars 2025 à 20 h 41 min en réponse à : Migrer de Windows 11 Famille à Windows 11 Pro impossible [RESOLU] #94392Béatrice
ParticipantOk merci Christophe, je vais voir si je fais ça de suite ou demain .
10 mars 2025 à 20 h 32 min en réponse à : Migrer de Windows 11 Famille à Windows 11 Pro impossible [RESOLU] #94387Béatrice
ParticipantRe,
Ok merci, par contre je ne suis pas reliée par câble Ethernet mais bel et bien par wi-fi j'ai une carte interne donc je dois la débrancher.
-
Béatrice.
10 mars 2025 à 20 h 20 min en réponse à : Migrer de Windows 11 Famille à Windows 11 Pro impossible [RESOLU] #94385Béatrice
ParticipantCc Christophe,
Non cette fois j'ai fait la clé avec l'outil de microsoft, habituellement je la faisais avec Rufus mais pas cette fois. Pas aujourd'hui mais je vais peut-être réessayer demain. Je suis un peu désespérée car j'ai essayé deux fois une installation propre puisque j'ai formaté la partition C et à chaque fois il installe sans me demander quelle version je veux
.
Quand j'arriverai à installer la version pro je suis pratiquement certaine que la clé fonctionnera, j'en ai déjà acheté chez eux pour office.
Merci
10 mars 2025 à 19 h 47 min en réponse à : Migrer de Windows 11 Famille à Windows 11 Pro impossible [RESOLU] #94379Béatrice
ParticipantBonsoir Christophe,
Merci pour ta réponseJ'ai fait une installation propre avec clé usb au démarrage de windows il m'installe automatiquement windows 11 famille et il est bien écrit dans le mail de Godeal qu'il faut absolument la même version que la clé pour pouvoir l'activer. C'est là que j'ai un souci je suis certaine que le problème ne vient pas de la clé mais de windows. J'ai l'iso toutes versions et il m'installe la version famille et il ne me demande même pas de l'activer car j'ai une licence qui est liée à mon compte microsoft.Par contre je viens de découvrir avec l'outil Gfxplorer en dessous de windows 11 famille il est écrit BETA comme si j'étais en programme windows insider ce qui n'est pas le cas. Alors dans paramètre système il est bien mis windows 11 famille et par contre dans mon compte microsoft il est écrit pour mon pc windows core comme version . Je n'y comprends plus rien.
Ci-dessous les captures .
-
Béatrice.
Attachments:
10 mars 2025 à 9 h 32 min en réponse à : Migrer de Windows 11 Famille à Windows 11 Pro impossible [RESOLU] #94363Béatrice
ParticipantBonjour Fernand,
Pas grave, je vais garder la clé en espérant qu'un jour quenqu'un trouve une solution.
Merci quand même.
9 mars 2025 à 21 h 04 min en réponse à : Migrer de Windows 11 Famille à Windows 11 Pro impossible [RESOLU] #94352Béatrice
ParticipantBonsoir Fernand,
Le souci c'est que j'ai cliqué sur le lien que me donne Godeals pour télécharger l'iso sur le site de microsoft et je n'ais pas le choix je dois télécharger l'iso "toutes versions" il n'y a que celui-là et choisir la langue et c'est avec cet iso que j'ai fait une clé bootable. C'est bizarre pour un iso toutes versions qu'à l'installation il ne me demande pas la version à installer.Il installe directement la version famille sans rien demander. Et de plus j'avais formaté la partition.
Je ne sais plus ce qu'il faut faire, il faudrait à mon avis que je puisse installer la version windows 11 pro mais il m'installe automatiquement la version famille.
Voici une capture du lien que me donne godeals et j'ai fait une clé avec cet iso.
Béatrice
-
Béatrice.
8 mars 2025 à 20 h 51 min en réponse à : Migrer de Windows 11 Famille à Windows 11 Pro impossible [RESOLU] #94332Béatrice
ParticipantBonsoir Fernand,
Merci pour ta réponse.
C'est certain c'est bien légalement que je veux activer windows 11 pro, j'ai également suivi la procédure de ton lien dans un premier temps en cliquant sur modifié et en introduisant la clé envoyée par "godeals" .
Ensuite j'introduis la clé et j'ai ce message :
Quand je passe par le microsoft store, je clique sur j'ai une clé et il me renvoit au même endroit pour introduire la clé, je tourne en rond.
Béatrice
Béatrice
ParticipantBonsoir,
Et bien voilà je pense que l'on peut mettre ce sujet sur "résolu" j'ai cet après-midi fait une réinstallation propre de Windows 11, j'ai viré la partition de récupération qui faisait 850 MB et formater l'autre. J'avais fait une clé bootable avec Rufus, j'ai laissé internet puisque j'étais en possession du compte Microsoft (car il voulait le garder) et du coup Windows s'est activé puisque c'était une clé numérique liée au compte.
Merci à tous pour votre aide !
Bonne soirée
Béatrice
ParticipantBonjour,
Merci Azamos, dès que j'aurai le pc et que j'aurai terminé la réinstallation je vous tiendrai au courant.
Bon week-end
Béatrice
ParticipantC'est bon à savoir, effectivement je l'avais lu dans un article sur SOSPC mais j'avais oublié, merci Azamos.
Béatrice
ParticipantCc Azamos,
Oui c'est un pc portable, je ne vais pas hésiter je vais virer la partition de récupération (si toutefois il y en a une) formater et refaire une installation propre et si jamais ma belle-soeur n'a pas eu de clé de licence pour windows et bien il y a en ce moment une promo ici même pour en acheter une.
Merci pour réponse.
Béatrice
ParticipantBonjour,
J'aurai encore une petite question
, pour faire une installation au propre je suppose que comme windows est préinstallé sur ce pc qu'il m'est impossible de revenir à la configuration d'usine ? Je dois certainement télécharger "un iso de windows" de faire une clé bootable et de formater le disque dur ?
Merci et bonne journée.
Béatrice
ParticipantBonjour,
Voilà je viens vous donner un peu des nouvelles, malheureusement même avec "Wise Data Recovery Pro" le nombres de photos récupérées est toujours le même pas beaucoup plus que 10, je pense que les autres fichiers sont corrompus et qu'il ne sera pas possible de les récupérer.
Un grand merci à vous tous pour votre aide.
Bonne fin de journée
-
-
AuteurRéponses