AZAMOS

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1,276 à 1,290 (sur un total de 6,062)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Ecran plat où incurvé ? [RESOLU] #70554
    Modérateur
    en réponse à : Ecran plat où incurvé ? [RESOLU] #70553
    Modérateur

Salut Max, :-)

Ayant eu quelques écrans incurvés entre les mains, à titre tout personnel je préfère de loin les écrans plats.

Avec un écran incurvé il faut vraiment être dans l'axe central pour avoir une vision sans déformation, et donc si l'on se décale, ou que l'on se retrouve à 2 devant la dalle, ce n'est vraiment pas génial.

Pour ce qui est des 2 écrans que tu as sélectionné :

- l'écran plat ASUS : il a les trous VESA, et donc tu pourras y fixer sans souci cet écran. Il a un taux de rafraîchissement de 75 Hz, ce qui commence à être pas trop mal, surtout en rapport à l'écran incurvé qui à seulement 60 Hz. En entrée vidéo c'est VGA + HDMI, sans haut-parleur.

- l'écran incurvé SAMSUNG : Fréquence de 60 Hz, vraiment pas terrible pour de l'imagerie fluide. A contrario du ASUS le bloc d'alimentation est externe (un peu comme sur les PC portables) ; pas réellement un souci, mais il prendra certainement de la place sur le bureau, sans être esthétique. Il possède lui aussi les trous de fixation VESA 100x100. Les bords de l'écran sont moins fins que l'ASUS ; certes esthétique mais perso je trouve que ça fait moins mastoc quand ils sont fins.

Perso pour du travail vidéo je partirai sur du 144 Hz avec un taux de rafraîchissement le plus bas possible (les 2 sélectionnés font respectivement 5 et 4 ms), permettant d'éviter les ébavurage dans les scènes rapides (passage d'une voiture par exemple). 1 ou 2 ms me semble idéal pour l'usage destiné. Connectiques VGA + HDMI comme l'autre.

Perso si j'avais à choisir je prendrai celui-ci : https://www.cdiscount.com/informatique/ecrans-informatiques/ecran-pc-gamer-iiyama-g-master-red-eagle-g2770hs/f-10732-g2770hsub1.html?idOffre=751036896

Ok, il est à 226 €, mais :

- rafraîchissement : 0,8 ms

- fréquences : 144 Hz (en HDMI) ; 165 Hz (en DisplayPort)

- connectique HDMI et DisplayPort (le DisplayPort devient la norme)

- haut parleurs intégrés : à toi de voir si utile.

- trous VESA 100x100

- c'est du IIYAMA, gage de qualité.

Voilà pour mon avis :-)

Modérateur

Bonjour Alain,

Pour la mise en "RÉSOLU" :

- soit ton premier post date de moins de quelques petites heures (je ne me rappel plus le nombre) et là tu peux éditer celui-ci pour rajouter "[RÉSOLU]" à la suite du titre,

- soit cela fait plus de temps, et il te suffit dans ton dernier post d'écrire un truc du genre "On peut passer le sujet en résolu" et un admin passera effectuer le changement. :-)

en réponse à : Quelle marque de SSD pour l’installation de Windows ? [RESOLU] #70523
    Modérateur

Salut Jo,

Microsoft a acheté des claviers au rabais à ses ingénieurs, car la touche "i" n'y figure pas... :whistle:

Tu as bien 512 Go sur ton disque dur. Windows donne ses résultats en Gio, et 512 Go = 476 Gio. :yes:

en réponse à : Quelle marque de SSD pour l’installation de Windows ? [RESOLU] #70489
    Modérateur

Tu as aussi le Silicon Power A55 à 44,99 € : https://amzn.to/3N1s8hW

(en plus il fait 12 Go d'espace de stockage en plus ;-) )

en réponse à : Couper les mises à jour Windows sur batterie [NON RESOLU] #70480
    Modérateur

Bhâaa, c'est "normal" que les antivirus s’agitent : cette compilation d'outils est inconnue des éditeurs, et elle est intrusive sur le système vu qu'elle peut modifier des fonctions au cœur même de celui-ci.

Donc rien d'alarmant. :-)

en réponse à : Couper les mises à jour Windows sur batterie [NON RESOLU] #70454
    Modérateur

Bonjour Max, :-)

Jeff 77 a proposé un outil qui permet de suspendre les Maj de Win 10/11 sauf celles liées à la sécurité : https://sospc.name/compilation-outils-windows-v6/

Ce n'est peut-être pas exactement ce que tu recherche, mais il est très facile de désactiver la fonction dès que tu es à nouveau branché sur le secteur.

en réponse à : Quelle marque de SSD pour l’installation de Windows ? [RESOLU] #70397
    Modérateur

Re,

Merci pour le lien. :good:

Chance : j'ai un PC tour en dépannage qui a ce SSD... et en plus mon propre portable MSI qui a ce disque aussi : sur les 2 je suis aux environs de 33°C, avec quelques hausses quand je lance un peu en stress, mais aucun blocage donnant une température fixe.

Donc à mon avis c'est ton SSD qui a un défaut de fabrication... un peu comme son proprio ! bg bg bg

AAC AAC AAC

en réponse à : Quelle marque de SSD pour l’installation de Windows ? [RESOLU] #70394
    Modérateur

Re,

Tu aurais la référence du modèle de SP ? Si c'est un A55 de 256 Go j'en ai sous le coude et ferai un test de mon coté. :-)

en réponse à : Quelle marque de SSD pour l’installation de Windows ? [RESOLU] #70393
    Modérateur

J'ai parcouru le Net entre-temps : rien trouvé du tout... :scratch:

Info à confirmer, car pour toutes les tours que je monte je les passe en benchmark à minima une nuit entière, et une température constante sur un SSD m'aurait sautée aux yeux, et des SP 2,5 dedans j'ai ai placé pas mal.

Je vais creuser tout cela voir si je trouve des infos intéressantes dessus.

J'ai déjà trouvé en parallèle ceci : ICI

L'article est intéressant car l'on constate bien qu'en écriture (pas en lecture) que sur un SSD de type NVME sans système de refroidissement actif (ils utilisent dans le test un ventilateur apposé dessus EDIT : non, après relecture c'est un ventilateur de 120 mm dirigé dessus), lors que la température excède les 70°C le SSD passe en throttle (= réduit automatiquement sa vitesse) afin de s’auto-protéger.

en réponse à : Quelle marque de SSD pour l’installation de Windows ? [RESOLU] #70389
    Modérateur

Admin wrote:
    Hello Azamos, pou info : Silicon Power (SP) est excellent, mais sur certaines séries il n'y a pas de capteurs de température. Cela se traduit par l'affichage d'une température par défaut fixe (en général 40 degrés) sur les logiciels de monitoring. Pour ce qui de Sandisk, je note, sachant que j'en ai installé 16 et pour l'instant je croise les doigts, 0 panne. 😁

Je n'ai jamais vu cette info sur les SP, et au niveau de ceux qui me sont passés entre les mains (plusieurs dizaines, en 2,5" ou M.2 NVME) je n'ai pas constaté (je ne cherchais pas à vérifier ce point en particulier ceci-dit) de températures fixes.

Tu as un lien ? :scratch:

en réponse à : Quelle marque de SSD pour l’installation de Windows ? [RESOLU] #70386
    Modérateur

Bonjour Tolunq, :bye:

Vrai que moi aussi je prenais auparavant des Samsung Pro, voir Evo, mais constat est qu'au final d'autres marques de SSD font le taff, pour moins cher et parfois avec des performances meilleurs.

Je suppose que pour ton PC c'est des SSD au format 2,5", et non pas de type M.2 (norme SATA ou NVME) ?

Donc en 2,5", voici les marques que je prends :

• PNY : tout comme Dominique, j'en installe à la pelle et sans aucun soucis, avec de très bonnes vitesses de lecture/écriture :  PNY
    • Crucial : la série BX500 donne aussi de très bonnes performances à un prix modique : Crucial
    • Silicon Power (SP) : c'est mon préféré, avec des performances optimales : SP

A contrario de Christophe, je ne conseil pas les SSD de la marque Sandisk en 2,5" : plus lents généralement (surtout en écriture) que les autres, j'ai déjà eu 3 de leurs SSD en panne.

Autre marque de SSD que je ne recommande pas, c'est ADATA, technologiquement dépassés, avec des performances vraiment pas terribles.

Bien entendu les marques "exotiques" comme Dogfish, ASL ou Yuncun sont à éviter, les vérifications lors de leurs fabrication étant très aléatoires.

en réponse à : Plus d’icônes sur le bureau [RESOLU] #70372
    Modérateur

Et en sélectionnant "Afficher les icônes sur tous les moniteurs" cela donne quoi ? (un redémarrage sera peut-être nécessaire)

en réponse à : TLS et messages [RESOLU] #70370
    Modérateur

A mon avis le souci ne provient pas de ta version de Windows, mais plus du gestionnaire de messagerie en lui-même (quel gestionnaire et la version que tu as ?).

Si vraiment c'était Windows 7, il y aurait des tonnes de discussions ouvertes sur les forums sur le sujet, ce qui n'est pas le cas.

en réponse à : TLS et messages [RESOLU] #70354
    Modérateur

Tu utilises un "Gestionnaire de messagerie", genre Thunderbird ? Regardes cette discussion : https://www.arobase.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=30758

Affichage de 15 réponses de 1,276 à 1,290 (sur un total de 6,062)