AZAMOS
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
AZAMOSModérateur
Ah ouais !!!
Je ne connaissais pas ce site. On peut dire qu'il est vraiment rapide : 3 recherches au pif et apparition instantané des résultats, et en plus ils sont bons !!! Que demander de mieux
Avec un outil de traduction cela facilite grandement la tâche lorsque l'on a perdu le manuel de son appareil électroménager ou autre.
Merci Vulcain
AZAMOSModérateurBonjour Vulcain,
Très bon logiciel que j'utilise souvent après une grosse désinfection d'un PC restant lent malgré avoir tout nettoyé.
Un "must have" à avoir dans son trousseau de dépannage
Pas eu l'occasion de le tester sous Win 10 pour le moment, mais si l'occasion se présente je reviendrai ici vous donner les résultats
A+
AZAMOS
AZAMOSModérateurRe,
Regardes si cette astuce ne répondrait pas à ton souci : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/groupe-residentiel-ne-fonctionne-plus/
AZAMOSModérateurBonjour Thibo,
Voici quelques questions afin que l'on puisse y voir plus clair ; merci d'y répondre du mieux que tu peux :
- "internet cablé" : tu veux dire que tu as le câble (=fibre), ou bien tu parles de câble Ethernet ?
- En Wifi, le problème se pose aussi ?
- Quel est ton fournisseur d'accès Internet (Orange, SFR, etc...) ?
- Connais-tu ton débit réel "normal" et est-il identique aujourd'hui ?
- "exécution de l'utilitaire" : tu parles de celui intégré à Windows, ou bien celui de ton FAI ?
- Combien de PC sont impactés, et sous quel OS (Win 10 pour tous ?) et leur mode de connexion (Ethernet, Wifi, CPL) ?
- TV par Internet ?
Tu parles à la fin d'un "problème d'OS" suite aux discussions trouvées sur le Net : je n'ai pour le moment pas eu vent d'un souci de ce type qui se poserait en même temps sur plusieurs PC juste à cause de l'OS. Windows 10 est encore bugué, mais pas quand même à ce point. Après suivant la constitution de ton réseau personnel il peut y avoir une cause déductible, mais il faut que tu nous en dise plus, car pour le moment j'ai plus d'interrogations que de réponses à t'apporter, désolé.
A bientôt de te lire.
AZAMOS
10 mai 2016 à 0 h 45 min en réponse à : installation w7 impossible sur pc nativement sous w8 [RESOLU] #4384AZAMOSModérateurDes fois c'est la galère, j'avoue
Bon, j'ai encore 5 voies à explorer (mais je me doute que tu dois y avoir pensé aussi) :
- bien vérifier que tu as lancé ta clé USB en "mode UEFI" comme indiqué sur ce tuto : http://lecrabeinfo.net/installer-version-uefi-de-windows-7-8-10.html
- si tu as un autre périphérique USB (dongle de souris par exemple), débranches-le.
- le disque dur est défectueux, empêchant une reconnaissance correct lors de l'install. Vois si tu ne peux pas t'en procurer un autre pour tester.
- parfois certains ports USB sont "primaires" : je veux expliquer par la que les ports USB d'un coté ne permettent pas l'installation au boot, mais celui/ceux de l'autre coté le peuvent... à voir.
- as-tu le dernier Bios disponible sur ta machine ?
Pour le moment pas d'autres idées, mais la nuit porte conseil
AZAMOSModérateurBien au contraire Mia : les processeurs AMD (ainsi que les périphériques associés comme la carte mère) sont bien moins chers à performance égale.
Bonne soirée à toi aussi
9 mai 2016 à 16 h 41 min en réponse à : installation w7 impossible sur pc nativement sous w8 [RESOLU] #4377AZAMOSModérateurLà ça me fais vraiment penser à une image ISO défectueuse. Je te suggère de re télécharger l'ISO de Windows 7, et surtout si tu as une connexion faible de ne rien faire d'autre sur le PC, histoire d'éviter les micro-coupures.
Autre truc : utilises un port USB 2 et non pas un port USB 3 : Win 7 SP1 ne les prends pas toujours totalement en charge, voir pas du tout une fois le pré-boot d'installation passé.
Et pour faire bien, un site de confiance pour le téléchargement : http://sospc.name/telecharger-votre-systeme-dexploitation/ B-)
AZAMOSModérateur@ Christophe : pas de souci pour le tuto sur l'utilité de la pâte thermique ; j'ai quelques vielles bécanes qui n'attendent qu'à être réveillées, ça en sera l'occasion
@ Mia : même si floue, on distingue bien sur l'image que la fixation est cassée. C'est un peu ce que je reproche au système de fixation Intel : quand on démonte, il faut déjà être bon analyste pour être sûr de bien faire les choses au remontage (sens des bloqueurs, placement des ergots, resserrage des pointes, etc...), sans parler du mauvais vieillissement du plastique qui casse comme du verre ; avec le système AMD, hop ! un simple levier et le tour est joué.
Je renouvelle donc mon conseil : changes-le
9 mai 2016 à 3 h 49 min en réponse à : installation w7 impossible sur pc nativement sous w8 [RESOLU] #4359AZAMOSModérateurBonjour,
En complément des questions de Christophe (Hello !!! ),
- Sur ton HDD, la partition nouvellement créée de 150 Go est bien en premier ?
- Combien de partitions actuellement sur le HDD ? Et en quel format (FAT, NTFS ) ?
- Combien de logement disque dur sur ton PC ? Si tu en as 2, passe le HDD sur celui où tu avais le SSD.
- autre truc : mets bien le HDD en premier dans le boot order du Bios : pour lancer sur la clé USB il faudra jouer sur la touche de fonction (F10, F11 ou F12 généralement) au boot du PC.
AZAMOSModérateurContent que tu ais réussi tes manipulations
Quelques trucs en vrac :
- comme dit par tous, il vaut mieux changer le ventirad, un ergot cassé ne permet pas une fixation et donc une adhésion optimale entre le processeur et le ventirad.
- concernant le "pourquoi ?" je conseille de TOUJOURS retirer le processeur : enlever de la pâte thermique ancienne, très souvent qui a séchée et est dure comme du plâtre (vu tes photos cela semble être ton cas aussi ) ceci sans risquer d'avoir des particules qui partent se loger dans les interstices, ou bien pire, le liquide de nettoyage qui s'écoule entre le processeur et le socket, formant une "boue" obstruant/gênant les contacts risque grandement de compromettre la santé de la carte mère (surtout si la pâte thermique est conductrice, comme le disait Christophe).
- Là où il faut faire attention pendant le retrait du processeur, c'est de ne pas le faire tomber, principalement à cause des picots (= les petites aiguilles dont tu parle plus haut) dont certains sont équipés (tous les processeurs AMD, et des vieux Intel), mais faut vraiment avoir 2 mains gauches et manquer de concentration pendant les petites secondes que dure cette simple manipulation de retrait. Le risque est bien plus grand d'effectuer un nettoyage direct que de faire un retrait. Et en plus dans ton cas Mia, cela n'a aucune importance : c'est un socket 775, donc SANS picots
- j'ai lu plus haut un conseil concernant l’application de seulement 3 lignes à la place d'un étalage uniforme sur tout le processeur : sans vouloir faire un débat, je déconseille cette technique. Pour mémoire, la pâte thermique sert à optimiser l'échange thermique entre le processeur et le ventirad, ou plus clairement éviter que des aspérités et méplats n'isole un partie du processeur de son système de refroidissement. En gros, faire comme si l'ensemble Processeur-Radiateur n'était composé que d'une seule et unique pièce. Avec 3 traits séparés de "vide" l'échange thermique ne sera pas optimale. J'avais il y a déjà un bout de temps fais l'expérience dans 3 cas de figures : sans pâte thermique, avec quelques points de pâte thermique, et pour finir avec un recouvrement complet de pâte thermique : la solution la plus efficace a bien été la dernière (pour la petite histoire j'ai fais aussi un quatrième test : 3 tonnes de pâte thermique : aucune différence avec la troisième solution... sauf les 2 heures que j'ai mis pour nettoyer )
AZAMOSModérateurBonjour à tous,
Connexion sur le site en mode flash-éclair
@ Mia : pour mettre à jour ton Bios => http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34059338-asus-update-utility
Allez, je retourner prendre l'apéro les doigts de pieds en éventail.
A+
B-)
AZAMOSModérateurSi tu peux facilement laisser les doigts dessus, c'est que ce n'est vraiment pas chaud. On ressent une sensation de brulure aux environs de 60/70° C
je m'absente quelques jours ; j'essayerai de me connecter de temps en temps, mais pas sûr de pouvoir le faire au quotidien... Donc je te laisse quelques conseils avant de prendre le volant :
- sur le net il y a beaucoup de tuto et vidéos concernant le changement de pâte thermique. Je voulais t'en trouver un bon mais plus le temps là, désolé. Donc retiens ceci :
- 1) pas la peine de retirer la carte mère de la tour.
- 2) avant de retirer le ventirad effectue un LÉGER mouvement de rotation "gauche-droite" afin de décoller le processeur du ventirad, sinon il risque de te faire forcer, voir l'arracher, ce qui n'est pas vraiment bon... La "rotation" une fois le processeur décollé n'est que de quelques petits millimètres.
- 3) pour nettoyer le processeur, et contrairement à ce que l'on peut voir sur les vidéos, il faut IMPÉRATIVEMENT retirer le processeur de son logement (= socket). Pour ce qui est du produit à utiliser, un dissolvant à ongles est tout à fait adéquat.
- 4) profite du retrait du ventirad pour le nettoyer de toute poussière.
- 5) la quantité de pâte thermique est l'équivalent d'un gros grain de riz, totalement inutile d'en mettre 2 tonnes. Pour l'application, utilise un morceau de scotch à carton replié sur lui-même de façon à lui donner la forme d'une spatule. Un post-it est une bonne alternative si tu en a sous la main, le papier n'étant pas buvard.
- 6) appliques directement la pâte sur le processeur en premier, et le restant sur ta spatule tu l'applique sur le ventirad.
Voilà, je pense n'avoir rien oublié, plus le temps de me relire.
La voiture est chaude, je file.
A+
AZAMOS
AZAMOSModérateurPS : le manuel est en français
AZAMOSModérateurOui, trouvable en boutique informatique, ou sur le Net, mais avec les frais de port mieux vaut allez en magasin.
Pour ce qui est du reset du Bios aux valeurs par défaut, c'est plutôt une bonne idée : si cela ne redémarre pas, juste à y retourner et modifier l'option de "IDE" à "AHCI", elle n'est pas supprimer je te rassure
Mais avant d'aller plus loin il y a une chose importante à faire : plusieurs réponses t'on été apportées par les membres. Il est TRÈS important que tu nous indiques ce que tu as ou pas fait, car TOUTES ces suggestions sont viables et nous indiquerons par tes réponses des voies à poursuivre ou non. N'oublies pas que nous n'avons pas le matériel sous les yeux et mains et que plus tu seras précise dans tes réponses à nos questions ou suggestions mieux nous pourrons t'aider
EDIT : zut, tu as écrit au même moment que moi, sorry
AZAMOSModérateurHA ça ce serait très bien un SP2 Win 7 nouveau : le mien n'est plus mis à jour depuis février 2014.
Vite, sors l'article
-
AuteurRéponses