AZAMOS
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AZAMOS
ModérateurBon, finalement je pense comme toi : le registre trop atteint.
Si ton installation de Windows 10 est inférieur à 1 mois, tu peux revenir sous Win 7 très rapidement, et sans perte de données (je conseil quand même de faire une sauvegarde, sait-on jamais).
De retour sous Win 7, faire les mises à jour Windows Update, ensuite un sfc /scannow voir ce qu'il donne, puis retenter un passage sous Win 10 (ou rester sous Win 7, à toi de voir).
3 juin 2016 à 11 h 25 min en réponse à : BLOCTEL pour en finir avec le démarchage téléphonique #5263AZAMOS
ModérateurRe,
J'ai reçu aujourd'hui un mail de confirmation d'inscription de BLOCTEL ce matin, dont voici le texte :*******
Votre demande d’inscription sur le site Bloctel, liste de protection contre le démarchage téléphonique, a bien été prise en compte.</p>
ATTENTION : pour finaliser votre inscription, vous devez impérativement confirmer la réception de ce courriel en cliquant ici ou en recopiant le lien suivant dans votre navigateur :
https://conso.bloctel.fr/index.phpxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Ce lien sera valide pendant 10 jours. Au-delà votre demande d’inscription sera supprimée et vous devrez renouveler votre demande d’inscription.*******
Pensez donc tous à vérifier votre boite de spam au cas où. Moi je me suis inscrit il y mercredi, et depuis pas 1 seul coup de fil de démarchage : effet de démarrage ou prise en compte immédiat peut-être, je ne sais pas trop, mais bon sang, c'est super
Faut pas que je cri victoire trop tôt, il y a un mois de carence, mais passer de 1 à 2 appels journaliers à zéro sur 2 jours, soit c'est un hasard, soit ma prise en compte a été immédiate
2 juin 2016 à 20 h 43 min en réponse à : BLOCTEL pour en finir avec le démarchage téléphonique #5261AZAMOS
ModérateurDe rien, faites tous circuler l'info, je pense que ça servira à beaucoup
2 juin 2016 à 20 h 37 min en réponse à : BLOCTEL pour en finir avec le démarchage téléphonique #5258AZAMOS
ModérateurSalut Didpoy
Ce sont TES numéros personnels (ton fixe et ton/tes portables) qu'il faut mettre. Tu peux aussi y mettre le numéro de personnes de ta famille comme tes parents, grand-parents ou autres qui n'ont pas un accès Internet.
Chaque compte est limité à 8 numéros personnels (normalement largement suffisant), mais si tu as plein de tontons et tatas qui ne peuvent/ne savent utiliser un ordinateur, tu peux en créer un autre pour y rajouter leurs numéros
D'ailleurs je viens de rajouter le fixe et le portable de mes parents, car bien qu'il aient un PC, faut pas trop leur en demander
AZAMOS
ModérateurArrrffff.... tu dois être en session "compte Microsoft". Il faut passer en "Compte local":
Essayes cette astuce : http://forums.cnetfrance.fr/topic/1285163-windows-10--comment-creer-un-compte-invite-ou-local-sans-compte-microsoft/
EDIT : d'ailleurs tu devrais passer ton propre compte en "local", c'est peut-être cela qui bloque au final
AZAMOS
ModérateurBon, essayons autre chose alors :
Créés un second compte administrateur et vois ce que ça donne dessus.
AZAMOS
ModérateurBonjour,
Par "Player" tu parles de l'ordinateur, c'est bien ça ?
Si "oui", alors essayons ceci : connectes en direct ton ordinateur en câble RJ45 à ta box, sans le récepteur Wifi. Cela va te faire certainement déplacer ta tour et ses périphériques, mais au moins on en aura le cœur net. Je m'oriente vers un paramétrage incorrect du récepteur Wifi, qui te connecte vers un "free wifi" ou autre.
Tu as certainement un CD d'installation du récepteur Wifi (ou bien trouvable en ligne). Tu peux nous donner le modèle ?
AZAMOS
ModérateurAh zut, j'avais regardé sous un Win 7 pour « propriété de connexion au réseau local » : l'onglet n'existe plus sous Win 10
Voici le lien du dernier pilote Intel pour ta carte réseau (prendre la version 64 Bits bien sur
) : https://downloadcenter.intel.com/fr/download/25016/Pilote-de-carte-r-seau-Intel-pour-Windows-10?product=47549
Afin de retirer quelques pistes, petites questions :
- tu es connectés directement sur ta box, ou bien utilises-tu un CPL ?
- ta box est-elle équipée de CPL (pour la télé ou autre) ?
- habites-tu dans un immeuble ?
<hr />
Je parle des CPL car j'ai eu un client il y a peu qui a eu un truc très bizarre, que je pensais totalement impossible avec des CPL. Voici le cas, jute pour la petite histoire, et au cas où cela s'appliquerait à toi :
Il habite dans un petit immeuble HLM de 4 niveaux.
Il avait son PC fixe connecté directement par câble Ethernet à sa box, et son décodeur TV connecté lui aussi par câble Ethernet directement sur la box (FAI Orange). Jusque là tout fonctionnait très bien.
Voulant déplacer sa télé plus loin dans la pièce, il ne voulais pas avoir un câble Ethernet de 15 m se baladant dans le salon. Il commande donc sur mes conseils un pack de 2 CPL de qualité, connecte 1 CPL sur la box, et l'autre sur son décodeur TV. Jusque là donc tout de simple et normal.
A partir de cet instant son décodeur ne fonctionnait plus. Il appel le service technique d'Orange, ils lui font faire pleins de manipulations, et voulant eux prendre la main à distance sur son modem lui annonce "on arrive pas à se connecter à votre box !" (je passe les détails, mais ils ont tenté pendant plus d'une heure sans succès de résoudre le problème). Pourtant lui il arrivait bien à se connecter sur des sites sans soucis depuis son ordinateur.
Il me téléphone, je lui fait bien confirmer son montage par le détail (il est électrotechnicien et pas un débutant en informatique juste pour précision) : les 2 CPL direct sur la prise murale, pas de source d'interférence, branché sur les bons ports, synchro des CPL par le bouton, etc... bref, tout est conforme dans le montage. Il branche un grand câble Ethernet de la box à la TV, et là cela ne fonctionnait pas non plus.
Alors je tente de le faire rentrer dans sa box Orange pour vérifier si le service télévision est bien activé, et en rentrant le fameux "192.168.1.1" dans la barre d'adresse, il tombe sur l'interface d'une box... SFR !!!
Pour rappel, son PC fixe est bien connecté direct en Ethernet sur la box Orange ! Il débranche le CPL connecté à la box, puis réactualise sa page "192.168.1.1" restée ouverte, et là c'est la page de la box Orange qui s'affiche !!!
J'avais bien entendu parlé de connexions CPL qui dans des immeubles passait outre les disjoncteurs EDF et diffusaient leur signal chez le voisin, mais là c'est un cran au dessus : il shunt carrément le filtrage de la box et passe au travers !!! L'installation électrique est récente (5 ans), mais déjà je suppose qu'il doit y avoir un problème à ce niveau.
Je passe toutes les manipulations diverses et variées, certaines un peu loufoques, mais au bout de 4 heures on a laissé tombé : il s'est résolu à tirer un grand câble Ethernet jusqu'à sa TV.
AZAMOS
ModérateurOui, c'est vrai que le verbiage technique en anglais, c'est souvent difficile, au risque de comprendre la manipulation à faire à l'envers
Les scripts pour Listpart, je suis preneur
AZAMOS
ModérateurBingo !!! Voilà où se trouve le problème : en réseau "public" tu es limité sur certaines connexions.
En ce qui concerne la fen^tre que je parlais, faut dire que j'ai pas été très précis : meaculpa
Donc pour la trouver, juste pour vérification : clic-droit sur l’icône de réseau => "ouvrir le centre réseau et partage" => "modifier les paramètres de la carte" => clic-droit sur "Connexion au réseau local" et choisir "propriété".
ÉDIT : pour passer en "privé" : http://forums.cnetfrance.fr/topic/1299983-windows-10--changer-le-reseau-public-en-reseau-prive-et-vice-versa/
AZAMOS
ModérateurVérifie dans "propriété de connexion au réseau local", onglet "Partage" que tu n'as pas autorisé d'autre utilisateurs à utiliser la connexion Internet du PC (la case doit être décochée)
AZAMOS
ModérateurCe qui est bizarre, c'est que comme tu es en Ethernet tu ne devrais avoir qu'une seule et unique ligne sur ton "network-list" : tu es sûr de ne pas avoir une clé Wifi à l'arrière de ta tour ?
Clavier/souris filaires ?
AZAMOS
ModérateurNon, rien de particulier à rechercher.
Tu as rebooté après le SFC ?
AZAMOS
ModérateurSi tu as un PC vérolé sous le coude, vas-y
. Moi je ne sais pas quand j'en aurait un, dans 1 heure, dans 2 jours ou bien dans 1 semaine : ça se commande pas
Merci du lien, j'avais cherché sur le site mais j'ai dû faire une faute de frappe.
J'ai pas de souci particulier avec la langue de Shakespeare, mais à part prendre quelques log direct sur bleeping, ça fait un bon bout de temps que je n'ai pas été trifouiller sur leurs pages : faut que je m'y remette un coup
. C'est dommage qu'il n'y ait pas de site francophone aussi riche que le leur.
En tout cas merci pour tous les softs, ils me seront bien utile
AZAMOS
ModérateurOk, merci des infos
As-tu redémarré après l'installation du Chipset ?
Un bon truc serait de faire une "détection hors-ligne" sur driverscloud : http://www.driverscloud.com/fr/detectionhorsligne , ainsi on aura tous les pilotes à jour et on écartera quelques pistes.
Si cela ne résoud pas ton souci, mets à jour ton Bios : https://www.asus.com/fr/Motherboards/SABERTOOTH_X79/HelpDesk_Download/
En dernier ressort, un sfc /scannow pourra réparer des erreurs sur ton système. Un topic où tu trouveras la commande "sfc /scannow" (ne faire que cette commande, pas les autres décrites dessus !) => http://sospc.name/windows-10-windows-store-applications-ne-fonctionnent-pas/
On va y arriver
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AuteurRéponses