AZAMOS
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
29 octobre 2016 à 18 h 04 min en réponse à : Liens malveillants: Analyse du laboratoire d’AV-TEST #13062
AZAMOS
ModérateurCela fait 1 page infectée pour 2733 pages visitées : cela à l'air d'un ratio ridicule à lire comme cela, mais non c'est très inquiétant en vérité.
Merci pour l'info jmimile
AZAMOS
ModérateurAh ok ! le cercle bleu avec le bandeau "100% clean download" : pô évident à voir, moi j'ai cliqué sur tout les autres logos sauf sur celui-là, me faisant plus penser à un simple logo de "regardez, mon téléchargement est clean" comme on en trouve un peu partout.
Merci, téléchargement en cours, je test et reviens donner mon premier avis.
AZAMOS
ModérateurBonjour,
Entièrement d'accord avec mes 2 prédecesseurs (
).
Si tu n'as qu'un seul Giga de mémoire vive et que tu compte l'augmenter, voici un logiciel qui te sera bien utile : http://sospc.name/speccy/ . Tu pourras voir dans l'onglet RAM le type de mémoire que tu possèdes. Sur les EEEPC tu ne pourras pas dépasser 2 Go de RAM, le chipset ne prenant pas au-delà, mais 2 Go c'est déjà pas mal pour ce type d'appareil d'appoint.
Si tu veux des conseils sur quoi prendre et où comme barrette de RAM, donnes-nous ici une capture d'écran de l'onglet "RAM" de SPECCY.
Point de vue "entretien", c'est comme tout ordinateur : mettre à jour ses logiciels important, principalement l'antivirus, Java, Flash Player, le/les navigateurs et bien entendu Windows via Windows Update.
Après éviter de le poser sur les genoux ou un lit (on le répète jamais assez), et éviter les déplacements brusque lorsqu'il est en marche.
AZAMOS
ModérateurSalut Didpoy,
Tu m'as mis l'eau à la bouche, mais j'ai voulu le télécharger et rien ne se passe !
J'ai farfouillé la page, cliqué sur plusieurs endroit pour lancer le téléchargement, mais sois j'ai pas trouvé le bon bouton, sois il y a un bug sur le site.
Tu pourrai m'indiquer où je dois cliquer pour avoir le fichier ?
AZAMOS
ModérateurCoucou tout le monde !
Ah oui..... pas-glop la suite dite "gratuite" de Avira
: quand j'ai vu le titre de l'article je me suis précipité dessus avec l'espoir d'une bonne surprise, et tout semblait l'indiquer.
Mais heureusement que Christophe a jouer le rôle du kamikaze-testeur (
) afin de nous montrer les vices-cachés de ce package.
@ leon : je l'ai testé (un peu) Avast SafeZone Browser il y a quelques mois lors de son apparition (non-voulu) sur mon Bureau. Il y a pas mal de possibilités de réglages, certaines intéressantes. Je l'ai utilisé optimisé à ma sauce pendant moins d'une semaine, ayant ensuite formaté mon PC pour faire une clean-install (j'en fais de temps en temps pour tout remettre droit, c'était pas dû à Avast).
Il est plutôt rapide et m'a parus stable, ayant volontairement ouvert 40 onglets pour voir combien ne s'ouvriront pas correctement : zéro échec ! Le temps d'affichage des pages est normal, en tout cas pas plus lent qu'avec IE ou FF, mais je ne suis pas en position d'avoir un jugement objectif à ce sujet vu que j'ai encore une connexion toute pourrie de +/- 5 Mbps (la fibre débarque très bientôt chez moi ; ils ont encore décalé la date, mais ce devrait être pour cette fin d'année : OUF !!!).
Donc une première impression plutôt positive, mais testé sur un trop court terme pour vraiment être affirmatif dessus.
Je me pose d'ailleurs les questions suivantes : doit-on avoir obligatoirement Avast pour l'installer ? Et que se passe-t-il si on supprime Avast ? J'ai pas encore creusé de ce coté là.
AZAMOS
ModérateurContent que cela soit résolu pour toi Mia
La prochaine fois, files-lui une bonne grosse vieille claque de derrière les fagots ; non mais crévindioux !! Va pas nous embêter c'te sale bête, morbleu !!!!
27 octobre 2016 à 12 h 33 min en réponse à : KASPERSKY 2017 Petit “bug” d’affichage pour certains [RESOLU] #12991AZAMOS
ModérateurGaffe la chouette, y a un lion dans les parages
25 octobre 2016 à 10 h 36 min en réponse à : impossible de réinstaller windows 8 sur hp pavillon 15 e‑O48sf [RESOLU] #12951AZAMOS
ModérateurMalheureusement ce n'est pas une évidence pour tous...
: combien de fois j'ai recherché sur des forums une solution à un problème, en me tapant 3 pages de discussion sur un topic pour au final n'avoir aucune réponse véritable.
En tout cas, merci encore à toi.
25 octobre 2016 à 7 h 02 min en réponse à : impossible de réinstaller windows 8 sur hp pavillon 15 e‑O48sf [RESOLU] #12942AZAMOS
ModérateurBonjour,
Oui, comme le dit si bien Christophe, c'est vraiment très bien d'avoir donné la méthode de résolution a ton souci ici, toujours utile de la savoir
merci!!
25 octobre 2016 à 6 h 59 min en réponse à : KASPERSKY 2017 Petit “bug” d’affichage pour certains [RESOLU] #12941AZAMOS
ModérateurHello les amis !
Peut-être dû à l'opposition d'affichage anglo-saxon/français (mois et jour inversés) ?
Bref, ils sont dessus eux, bien plus réactifs que Microsoft
25 octobre 2016 à 6 h 41 min en réponse à : SSD détécté en IDE sur une surface pro 3 [RESOLU] #12938AZAMOS
ModérateurHa oui, pas fais gaffe à la seconde capture : donc pilote bien en place.
Avoir le pilote installé ne veut pas obligatoirement indiqué qu'il est pris en compte ; toutefois il y a de forte chance qu'il le soit. Bizarre que tu n'ai pas de trace de l'AHCI dans le Bios.
Vu que ton disque dur est un msata, il faut que tu ailles sur le site du constructeur du PC pour y récupérer entre autre les pilotes Chipset et disque dur. Désolé, comme tu ne nous a pas donné le modèle exact du PC je ne peux pas te donner un lien correct
25 octobre 2016 à 6 h 32 min en réponse à : Groupe résidentiel ne fonctionne plus : une astuce. #12937AZAMOS
ModérateurHello Vulcain,
Ça confirme donc bien le retour d'expérience d'un membre sur un autre topic
Merci, toujours utile à savoir
25 octobre 2016 à 6 h 13 min en réponse à : Initialisation d’un disque dur pour clonage [RESOLU] #12935AZAMOS
ModérateurMerci pour ton retour d'expérience, toujours utile à partager
23 octobre 2016 à 9 h 19 min en réponse à : Initialisation d’un disque dur pour clonage [RESOLU] #12876AZAMOS
ModérateurBonjour,
Bizarre qu'elle soit grisée... C'est un disque dur neuf ou bien récupéré sur un autre ordinateur ?
Le disque est connecté comment sur l'ordinateur ? (USB ? Sata interne ? ESATA ?)
Essayes de le formater en utilisant EaseUS Partition Master : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056035-easeus-partition-master
23 octobre 2016 à 9 h 09 min en réponse à : Pb internet lors de l’installation windows7 [RESOLU] #12875AZAMOS
ModérateurAvec plaisir,
-
AuteurRéponses