AZAMOS
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
26 janvier 2017 à 12 h 47 min en réponse à : un convertisseur pratique, en ligne, et qui fait d’autres choses #16263
AZAMOS
ModérateurCoucou Mia,
Il a l'air pas mal du tout ce site ; je testerai tout ça prochainement.
Merci !
Peut-être que notre Christophe national en fera un article.
AZAMOS
ModérateurHello Mia,
J'ai lu sur un topic une réponse de Christophe à ce sujet : depuis le passage en HTTPS il faut héberger ses images sur un site lui aussi en HTTPS.
Voici celui que j'ai utilisé pour afficher mon auto-portrait : https://goopics.net/
AZAMOS
ModérateurVoilà, "RÉSOLU" est mis en place
AZAMOS
ModérateurMerci pour ce très bon moment musical jmimile
AZAMOS
ModérateurHello Vulcain !!
Et ben, je suis parti 4 mois, et je constate malheureusement que tu en es encore à galérer avec cette mise à jour.
Je ne sais pas ce que tu as tenté pendant ce laps de temps, donc je serais peut-être hors-sujet, alors excuses-moi d'avance =>
- as-tu essayé de mettre un autre disque dur vierge et faire un clean install depuis celui-ci ? Si le problème demeure, il faudrait donc s'orienter vers un problème de pilote incompatible, ou bien du Bios, voir un périphérique (je me souvient de mon touchpad qui dès que je l'effleurais faisait crasher mon système)
- je me souviens d'un cas un peu similaire que j'ai rencontré lorsque j'avais voulu passer un Vista vers un Win 7 SP1 par mise à niveau : plantage en fin de procédure. Tenté en installation direct sur disque vierge : même plantage. J'ai réussi après des tonnes d'essais infructueux = install de Win 7 "premier du nom", mais impossible après de basculer vers la SP1. J'ai encore fais des tonnes d'essais en tout genre.. et après plusieurs jours j'ai enfin trouvé la cause : mes barrettes mémoires qui n'étaient pas prise en compte par la SP1. Bon, je ne sais pas si c'est ce matériel qui est en cause chez toi, mais à voir en débranchant un maximum de choses (USB de façade, lecteur DVD, carte graphique, etc...).
Bon courage dans tes pérégrinations avec Wincrotte 10
AZAMOS
ModérateurRe,
Merci pour les infos
Il s'agit donc de ce modèle là : http://support.hp.com/fr-fr/product/HP-Pavilion-t3700-Desktop-PC-series/3344592/model/3344599/drivers
D'origine il est livré avec un autre OS que Windows 10 : de XP à Windows 7, en 32 ou 64 bits.
Vu que tu annonces que "J’ai voulu faire une réinitialisation de W10", je suppose qu'il a été installé par un mise à niveau, et que tout était donc fonctionnel, la souris entre autre.
Dans un premier temps, essayes de faire toutes les mises à jour de Windows Update, puis reboot et test.
Si cela ne donne rien :
- vas sur DriversCloud : http://www.driverscloud.com/fr/demarrer
- télécharges et installe le plugin de détection ; une fois installer, clic sur l'icône qu'il aura placé sur le Bureau et lances la détection.
- Assez rapidement il va t'ouvrir une page internet du site : clic sur l'onglet "mes pilotes" en haut. Sur cette page tu trouveras les pilotes manquants ou non-à jour de ton PC : télécharges-les dans un dossier que tu auras préalablement créé sur ton Bureau.
- créés un "point de restauration" (on sait jamais) puis installes les pilotes, en faisant un reboot à chaque fois.
Si tu as des doutes ou question sur quels pilotes choisir, fais une capture d'écran et postes-la nous ici
1 novembre 2016 à 16 h 18 min en réponse à : Windows 7 souris ne déplace ni re-taille fenêtres [RESOLU] #13215AZAMOS
ModérateurIl n'y a pas de pilote spécifique à ce trackman, il utilise ceux intégrés dans Windows, comme 99% des souris : la seule et unique solution pour en avoir le cœur net, c'est de l'essayer sur un autre PC : si elle ne fonctionne pas => déchetterie.
AZAMOS
ModérateurBonjour jpmimosa63,
Il nous faudrait le type, la marque et le modèle EXACT de ton ordinateur : tu dois avoir une étiquette avec toutes ces information (dessous pour les portables ; sur un coté ou à l'arrière pour un ordinateur fixe).
AZAMOS
ModérateurSalut Yves B.,
Tu peux vider ce qui se trouve dans la clé de registre comme indiquait fort à propos Tutos_Informatique : pas de problème, cela vide juste les éventuelles commandes pré-programmées, comme le chkdsk que l'on voit sur ta capture
31 octobre 2016 à 22 h 26 min en réponse à : PC de bureau MSI sous W10 se remet toujours en route [RESOLU] #13184AZAMOS
ModérateurBalise RÉSOLU mise en place.
Content que tout sois rentré dans l'ordre pour toi.
A très bientôt
31 octobre 2016 à 14 h 53 min en réponse à : Windows 7 souris ne déplace ni re-taille fenêtres [RESOLU] #13166AZAMOS
ModérateurRe,
Merci pour les compliments aux membres actifs d'SOSPC : cela fait toujours plaisir
Je penche vraiment pour un problème de souris défectueuse. Si tu le peux, emmène-la avec toi chez un ami pour la tester sur son ordinateur.
31 octobre 2016 à 14 h 49 min en réponse à : PC de bureau MSI sous W10 se remet toujours en route [RESOLU] #13165AZAMOS
ModérateurRe,
Vas sur cette page : https://fr.driverscollection.com/?H=GF615M-P33%20V2&By=MSI%20%28Microstar%29&SS=Windows%207%2064-bit
(C'est les pilotes pour Windows 7 64 bits, mais ils devraient fonctionner pour Windows 10)
Prends le premier pilote ("Description:NVIDIA MCP61 Chipset/VGA Drivers for MSI (Microstar) GF615M-P33 V2"), cela devrait résoudre au moins ce problème de pilote manquant dans ton gestionnaire de périphérique.
31 octobre 2016 à 5 h 05 min en réponse à : PC de bureau MSI sous W10 se remet toujours en route [RESOLU] #13150AZAMOS
ModérateurTu portes bien ton pseudo : moi c'est AZAMOS, pas Christophe
31 octobre 2016 à 4 h 59 min en réponse à : PC de bureau MSI sous W10 se remet toujours en route [RESOLU] #13148AZAMOS
ModérateurHa mince...
Bon, peux-tu me donner le modèle EXACT de ton PC ? Tu dois avoir une étiquette sur un coté ou à l'arrière de ta tour.
Pas sûr que je te réponde immédiatement, je vais essayer de grappiller quelques heures de sommeil avant d'attaquer ma journée.
31 octobre 2016 à 4 h 50 min en réponse à : PC de bureau MSI sous W10 se remet toujours en route [RESOLU] #13142AZAMOS
ModérateurNon, c'était l'autre
; mais pas grave, comme cela tu auras mis ton pilote réseau à jour
-
AuteurRéponses