Derniere tentative Win10 version 1607

Accueil Forums Partager avec la communauté Derniere tentative Win10 version 1607

  • Créateur
    Sujet
  • #16140
    Vulcain
    Participant

    Bonjour à tous

    J'ai fais une dernière tentative, pire, à 30% arrête système + écran noir

    L'installation avait modifiée le boot, donc correction et à 76%, rebelotte

    Donc le système m'informe qu'il restaure l'ancienne version

    Surprise, je me retrouve avec une version batarde, du 1607 et 1511, oui batarde car je me retrouve avec un menu démarrer de la 1607 avec palemoon en anglais et plus de barre de tâche à jour.

    Je redémarre et à nouveau le boot modifié, et là, je récupère mon windows 1511.

    Microsoft fait vraiment n'importe quoi. Une personne ne connaissant rien en informatique amènera son PC en SAV et cela lui coûtera 80€.

    Donc là, actuellement, j'espère qu'en ayant tout récupéré, il ne va pas modifier à nouveau le boot alors que le setup lui est correcte.

    Je vais m'acharner pour modifier le registre et garder cette version. Je suis patient mais là, rale bol .

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #16141
    Non abonné
    Participant

    Salut Vulcain,

    C'est vraiment triste de voir une personne ayant ton expérience qui n'en vient juste pas à bout !  :negative:

    Tu imagines, la “ Creator's Update ” qui s'en vient !  :wacko:

    J'ai voulu mettre à jour les “ pilotes ” de « Realtek HD Audio » la semaine passée, et le système a complètement planté !  :negative:

    J'ai dû utiliser une sauvegarde sur DD externe pour récupérer mon “ OS ”, et en utilisant le lecteur USB de récupération que j'avais créé pour pouvoir avoir les options avancées.

    Au préalable, j'ai essayé avec un point de restauration, ce fût un échec !

    Ce Windows 10 est vraiment très capricieux en ce qui me concerne !

    Pendant ce temps là, mon vieil ordinateur HP sous Windows 7 va très bien !

    Bon courage  :-)

    A+  :bye:

    #16165
    Vulcain
    Participant

    Le plus triste est que le système continu à rebooter dans le vide, je suis obligé de modifier le disque boot par defaut à chaque fois. Le système sinon tourne bien. Et cette fis ci redemande la mise à jour 1607, je vais modifier tout ça dès que possible

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #16247
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Hello Vulcain !! :bye:

    Et ben, je suis parti 4 mois, et je constate malheureusement que tu en es encore à galérer avec cette mise à jour.

    Je ne sais pas ce que tu as tenté pendant ce laps de temps, donc je serais peut-être hors-sujet, alors excuses-moi d'avance =>

    • as-tu essayé de mettre un autre disque dur vierge et faire un clean install depuis celui-ci ? Si le problème demeure, il faudrait donc s'orienter vers un problème de pilote incompatible, ou bien du Bios, voir un périphérique (je me souvient de mon touchpad qui dès que je l'effleurais faisait crasher mon système)
    • je me souviens d'un cas un peu similaire que j'ai rencontré lorsque j'avais voulu passer un Vista vers un Win 7 SP1 par mise à niveau : plantage en fin de procédure. Tenté en installation direct sur disque vierge : même plantage. J'ai réussi après des tonnes d'essais infructueux = install de Win 7 "premier du nom", mais impossible après de basculer vers la SP1. J'ai encore fais des tonnes d'essais en tout genre.. et après plusieurs jours j'ai enfin trouvé la cause : mes barrettes mémoires qui n'étaient pas prise en compte par la SP1. Bon, je ne sais pas si c'est ce matériel qui est en cause chez toi, mais à voir en débranchant un maximum de choses (USB de façade, lecteur DVD, carte graphique, etc...).

    Bon courage dans tes pérégrinations avec Wincrotte 10 ;-)

    #16278
    Vulcain
    Participant

    Salut AZAMOS

    Je viens de contrôler, un diag, erreur BIOHD3 et la solution serait une restauration système mais la tentative de mise à jour qui étaient possible ont été supprimées,  la totalité des points de restaurations.

    Une seul est présente que je n'ai pas tenté.

    Du grand n'importe quoi Microsoft, il retire l'option de résolution de problème de base.

    Un autre truc, la licence est désactivé

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #16289
    Vulcain
    Participant

    Après la modification de la configuration du bios, ok, microsoft modifie l'ordre du boot, voilà pourquoi nous avons des soucis de MAJ 1607, en deuxième ou plantage à 30%. Le plantage à 76% corresponds certainement au même symptôme puisqu'il s'agit d'une erreur boot.

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.