AZAMOS

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 5,551 à 5,565 (sur un total de 6,078)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Passer de VISTA a Windows 7 [RESOLU] #17640
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Oui, c'est le bon article de l'iso de Goof, et je me permet de te remettre le lien direct de la version 32 bits ici => https://mega.nz/#!qUZVnSYZ!vbE7AeOCpDFChaBONL0DxvT-LF3_uxD28E1C4YGWzmQ

    Ha zut pour moi concernant le pilote Wifi : j'avais pourtant bien regardé si il y en avait bien un proposé pour Vista vu qu'il n’apparaissait pas pour Win 7, et ne l'avais pas vu sur la page.... faut que je change mes lunettes moi :whistle: (merci à Goof d'avoir corrigé le tir :good: )  : voici le lien pour ton pilote Wifi, à conserver au chaud au cas où => https://global-download.acer.com/GDFiles/Driver/Wireless%20LAN/Wireless%20LAN_Intel_11.5.1.8_Vistax64Vistax86_A.zip?acerid=633958596890069624&Step1=NOTEBOOK&Step2=ASPIRE&Step3=ASPIRE%206920G&OS=V10&LC=fr&BC=ACER&SC=EMEA_13

    Voilà, tiens-nous au courant, et si tu as d'autres questions, surtout n'hésites pas :bye:

    en réponse à : Fin du support de Windows Vista #17639
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Hello frédo oger, :bye:

    Un clean install de temps en temps, il n'y a rien de mieux :yes:

    :bye:

    en réponse à : Pilotes et MalwareBytes [RESOLU] #17563
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Lalaaaaaaaa !!!!! Ils ont volé les ATA Channel de Mia !!!!! Vite, faut appel la police, l'armée et le GIGN !!!!

    HHHooouuuu, les vilains-pas-beaux !!!!!

    :yahoo: :yahoo:   :yahoo:

    Naaannnn, ils ont rien pris ou supprimé ou autre : juste que les choses ont été mises en ordre dans ton système, très certainement que tes ATA avait un bug partiel suite à un pilote manquant ou défectueux ou non-adéquat, ceci montrant des ATA en double ;-)

    Bref, tout est revenu à la normal après avoir remis les bons pilotes et autres correctifs :good:

    EDIT : ATA Channel, c'est ce qui commande les ports SATA, où transite les infos vers les périphériques SATA (disque dur et lecteurs/graveurs principalement). Dans le même filon tu as l'IDE, ancienne norme mais qui est souvent conservée pour la compatibilité descendante (d'ailleurs tu en as un dans ta capture ;-) )

    en réponse à : Passer de VISTA a Windows 7 [RESOLU] #17562
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour Chris06, :bye:

    Si tu ne compte pas rajouter de mémoire vive, oui, autant rester en 32 bits et une version Familiale Premium de Windows 7.

    Pour ce qui est de la licence, Christophe en avait parlé il y a peu qu'il avait une bonne adresse pour les avoir à pas cher : mieux vaut le contacter par mail s'il ne passe pas sur cette discussion, il se fera un plaisir de te donner le lien.

    Pour la clé à rentrer, c'est tout à la fin de l'installation, mais tu peux ignorer cette étape quelques jours (30 normalement) pour le cas où tu n'aurais pas encore reçu ta clé de licence.

    Les Maj en effet sont les plus longues... sauf que tu peux télécharger un z'oli Windows 7 tout à jour (janvier 2017) concocter spécialement pour les membres de SOSPC par Goof (merci à lui :good: ) : https://sospc.name/windows-7-sp1-janvier-2017-goof/

    Ça va te faire gagner un sacré paquet d'heures ;-)

    Juste avant de supprimer ton ancien OS, en plus de récupérer tes données, penses à récupérer sur le site du constructeur au moins le pilote Wifi, histoire de ne pas se retrouver coincé :yahoo:

    Voilà :bye:

    [EDIT] : bizarre, pas de pilote Wifi disponible pour ce portable... :scratch: , ce ne serait pas un portable vendu sans carte Wifi ? https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/support-product/569?b=1

    En tout cas il y a bien le pilote pour la carte Ethernet (=LAN) :yes:

    en réponse à : Fin du support de Windows Vista #17547
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur
    Bon, me faut trouver un texte à quoter moi... plouf, plouf, am-stram-gram....  plop, c'est Darksky qui s'y colle !!! :yahoo:

    Coucou, Merci pour les infos. Il me semble pourtant n’avoir jamais utilisé que celui dont tu parles. Mais je peux me tromper! On verra à la prochaine « quote » ^^

    YYYEESSS   !!!!!!!!!!!!!!!!! Ça fonctionne ! :good:

    en réponse à : Fin du support de Windows Vista #17539
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Merci pour l'info sur le "quote" Mia  :good: ; en plus ça va permettre de mieux cerner l'origine du problème pour Christophe  :yes:

    en réponse à : Fin du support de Windows Vista #17536
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Salut frédo oger, :bye:

    Juste pour info, Vista subit le même genre de bug que Windows 7, c'est à dire le blocage de Windows Update qui tourne en rond.

    WinupdateFix corrige souvent le problème, et parfois il faut désinstaller-réinstaller Netframework pour obtenir les dernières mises à jour. :yes:

    en réponse à : Fin du support de Windows Vista #17527
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Hello, :bye:

    Chrome avait déjà lâché XP et Vista depuis avril 2016 ; pour Mozilla ils annoncent l'arrêt du support de Firefox pour ces 2 OS pour cette année (on entend parler de mars...).

    J'ai encore quelques PC qui me passes entre les mains sous ces 2 systèmes, les gens s'attachent facilement à ces petites bébêtes :yahoo:

    en réponse à : Compte FREE [RESOLU] #17526
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Content que ton soucis soit résolu :yes:

    Pendant ma recherche pour trouver une parade j'ai vu pas mal de solutions qui d'un site à l'autre se contredisaient ; celle-là m'avait semblé la plus cohérente, sans certitude toutefois n'ayant perso pas de compte Free. Merci de nous avoir confirmé la validité de cette soluce. :good:

    en réponse à : Problème AVG Antivirus, à deconseiller #17525
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Hello vous deux !!! :bye:

    C'est exactement le préambule et la conclusion que j'avais mis sur ma feuille concernant le test des 3 AV que j'ai transmis à Christophe : AVG est à fuir :

    1. téléchargement sur Softonic
    2. les 2 tiers de l'interface renvois sur des logiciels payants
    3. "AVG PC TuneUp ", ex "TuneUp Utilities" racheté par AVG, qui est mis continuellement en avant car ils considèrent que notre PC est lent (gros éclat de rire)... bien entendu il est payant :negative:
    4. protection des navigateurs payante !!!
    5. etc.etc.etc.......

    Ok, je suis prêt pour tester un nouveau candidat pour remplacer AVG-POGNON.com :yes:

    en réponse à : Pilotes et MalwareBytes [RESOLU] #17511
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonne idée Vulcain :good:

    Il faut toutefois que je confirme que c'est bien MBAM qui cause ces problèmes et non pas un autre logiciel. Devant rendre les PC rapidement aux moments des bugs je n'ai pas pus creuser plus en avant.

    Mais je vais avoir un œil plus attentif sur ce point là, ne voulant pas tirer de conclusions hâtives, les coïncidences ça arrive ;-)

    en réponse à : Pilotes et MalwareBytes [RESOLU] #17509
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Franchement très intéressant ce tarif de diagnostique à moins de 20 € :good:

    En ce qui concerne Malwarebytes, j'observe avoir eu plusieurs problèmes sur des PC de clients depuis une petite dizaine de jours suite à l'installation de la dernière version. Je ne peux vraiment pas affirmer que cela vienne vraiment de lui, mais sur au moins 3 PC c'est après la phase finale (où j'installe plusieurs logiciels dont MBAM) que des codes d'erreur sont apparus.

    Wait and see....

    en réponse à : Compte FREE [RESOLU] #17504
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour Mogway, :bye:

    Regardes si cette discussion t'apporte une solution valide : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-24254472-modifier-son-mot-de-passe-webmail-free

    Tiens-nous au courant :bye:

    en réponse à : Pilotes et MalwareBytes [RESOLU] #17446
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    A force de mettre des rustines partout ton PC va ressembler à ta propre voiture Mia =>

    :yahoo: :yahoo:   :yahoo:

    en réponse à : Pilotes et MalwareBytes [RESOLU] #17439
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Sérieusement Mia, en tant que dépanneur si un client m'amène un PC avec 3 OS dessus et tous les soucis que tu as accumulé depuis tous ces mois, c'est récupération des données et formatage/réinstall direct dream!!

    Déjà il faut qu'il trouve la panne physique (alim ? masse ? barrette ram ?), sans compter les éventuels problèmes de pilote ou programme (en plus avec des programmes "portables" partagées, etc....)

    Bref, soit ton dépanneur a un ordinateur à la place du cerveau, soit tu vas devoir rester avec lui pendant toute la durée de réparation pour lui indiquer tous les cheminements et petits trucs perso que tu as bidouillé sur tes OS... il est pas sortie de l'auberge le gars dream!!

Affichage de 15 réponses de 5,551 à 5,565 (sur un total de 6,078)