AZAMOS

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 5,371 à 5,385 (sur un total de 6,076)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Cherche Carte wifi ordi portable k 55 vd [RESOLU] #20937
    Modérateur

C'est toujours avec plaisir :yes:

en réponse à : Support RogueKiller au top #20936
    Modérateur

Merci du retour d'expérience Vulcain, :good:

Perso je n'utilisais jamais ce genre d'envois pour analyse, mais vu la réactivité je vais me laisser tenter à la prochaine occasion.

merci!!

en réponse à : Google mail #20888
    Modérateur

Merci de l'info Grey cat,

Bon, on n'aura donc plus de publicité ciblée, bonne nouvelle.

En revanche ils ne disent rien quand à la revente (éventuelle, ce n'est qu'une supposition) de fiches de profilage à des sociétés de "chasseur de tête" ou de sécurité, ces sociétés pouvant par la suite revendre de l'autre coté ces mêmes fiches à des boites publicitaires.

Bref, ce n'est pas encore aujourd'hui que je vais utiliser Gmail moi, bien que je ne me fasse pas trop d'illusion sur les autres fournisseurs de boite de messagerie :-(

en réponse à : Cherche Carte wifi ordi portable k 55 vd [RESOLU] #20886
    Modérateur

Salut Grey cat, :bye:

Cette carte Wifi conviendra tout à fait :yes:

Pour info, on se fiche de la marque ou du modèle, le plus important étant d'avoir un connecteur (les broches dorés) identique. Cela permet par exemple de mettre une carte Wifi plus puissante (norme ac à la place d'une norme b/g/n par exemple ;)).

Il m'arrive souvent de prendre la carte Wifi d'un HP de récup pour le mettre sur un Sony (par exemple) lorsque celle-ci est cramée sur le second ordi. :yes:

La seule chose c'est qu'il faudra sans doute installer le pilote Wifi correspondant, mais tu trouveras facilement celui-ci en utilisant cette application : https://sospc.name/sospc-aime-driverscloud-com/ que tu peux même utiliser en "mode hors ligne" si le portable n'est pas connecté sur Internet.

Voili-voilà-voilou :bye:

en réponse à : Conseil achat et installation disque dur interne SSD [RESOLU] #20883
    Modérateur

Re, :bye:

Pour ce qui est du caddie avec le boitier pour y mettre ton lecteur/graveur : fonce !

Pour ce qui est du SSD : Sandisk est une excellente marque qui fait de la qualité. Petit truc quand même, la vitesse de lecture est aux environs de 530/535 Mo/s, mais la vitesse de lecture tourne plus bas à 440/445 Mo/s au lieu des +/- 500 Mo/s que l'on a vu sur le SSD que tu convoités avant. La différence sur le papier est normalement visible.... MAIS Sandisk est réputé pour donner des caractéristiques justes et appliquées sur tous ses modèles produits, alors que d'autres marques elles n'atteindront les vitesses promises que sur une portion variable de leurs produits en sortie de chaine de fabrication.

Mon commentaire n'est qu'une précision à savoir, il ne retire en rien la validité du SSD Sandisk que tu présentes, qui reste un très bon choix :good:

en réponse à : Conseil achat et installation disque dur interne SSD [RESOLU] #20776
    Modérateur

Mets le SSD à la place du HDD : les Bios des portables sont tellement bridés que tu ne dois pas pouvoir changer l'ordre du périphérique SATA de démarrage facilement : par défaut le SATA du disque dur est le port "0" (ou "1" si "0" n'existe pas), et donc au moins tu es sûr de pas avoir de problème de ce coté là ;-)

146 € le ADATA de 256 Go !!!!!!!!!!!!!! WTF !!!! C'est un bel arnaqueur ton mec, surtout que les disques dur de cette taille là tu n'en trouve plus,, donc c'est soit un vieux stock qu'il arrive pas à écouler (vu le tarif, on peut comprendre aisément :yahoo: ), soit un DDE de recyclage qu'il essaye de refourguer au premier pigeon venu :negative:

En plus il est de toute évidence incompétent, ou suffisamment roublard pour essayer de vendre ses services pensant que tu n'oserais pas refaire une install complète de ton PC ; tiens je serais vraiment curieux de connaitre le prix qu'il te demanderai pour faire cette intervention : tu pourrais lui poser la question qu'on rigole un bon coup ?

Quoi qu'il en soit il est aussi bon que moi je suis bon pour tricoter un pull : note de 20...en dessous de zéro !!!

Allez, petit secret personnel : voilà pourquoi je me suis lancé dans le dépannage informatique : dans mon secteur il y avais au bas mot 11 boutiques/dépanneurs informatique, et une énorme majorité d'incompétents et de voleurs, certains cumulant les 2.

Poussé par mes proches, puis par les amis des amis des amis qui venaient me voir par le bouche à oreille je me suis installé : maintenant moi compris on est plus que 3, dont 1 où l'on peut raisonnablement se demander s'il bosse encore, et je suis bien content d'avoir fais le ménage dans ma région :yes:

Bref, comme tu le dis si bien, tu peux le rayer de ta liste ce guignol (enfin, demande lui son tarif d'abord :yahoo: ).

en réponse à : Conseil achat et installation disque dur interne SSD [RESOLU] #20764
    Modérateur

J'ai moi-même déjà fais cette erreur gh95 (mais moi je m'en suis aperçu une fois le matos livré chez moi... :cry: ) : on apprends tous tous les jours, et on apprend mieux de nos erreurs. :-)

pour la taille, le plus simple et la meilleur façon de ne pas se tromper c'est de sortir le lecteur et de le mesurer :yes: . En plus comme cela on sait comment procéder pour le jour où l'on met véritablement le caddie en place.

en réponse à : WannaCrypt toujours bien présent ! #20758
    Modérateur

Alerte info : vague de licenciement de personnel du service informatique chez Honda !!! :yahoo:

Bon, à voir en détail de quoi il s'agit vraiment, une variante inconnue avec en plus des freins de la direction du genre "on peut pas arrêter la prod pour que vous puissiez sécuriser le système informatique messieurs les techniciens informatique !"... ben là la prod elle est arrêté pour de bon... Vrai qu'il est parfois difficile de faire comprendre à un gestionnaire les méandres et problèmes techniques pour véritablement sécuriser un réseau : le choix cornélien d'arrêter les profits quelques heures pour un risque qui semble mineur, et le choix de satisfaire les actionnaires en produisant plus.

en réponse à : Conseil achat et installation disque dur interne SSD [RESOLU] #20756
    Modérateur

Les mains dans le cambouis, y a que ça de vrai !!! :good:

ATTENTION : l'adaptateur que tu proposes gh95 est prévu pour des lecteurs optique de PC fixe, avec une connexion SATA. Les lecteurs des PC portables ont eux des fiches slim-SATA, plus petites :yes:

Voici l'adaptateur qui convient, pas cher en plus : https://www.amazon.fr/dAdaptateur-Lecteur-Optique-Slimline-Optical/dp/B00C574Q5G/ref=sr_1_fkmr0_2?ie=UTF8&qid=1498307303&sr=8-2-fkmr0&keywords=adaptateur+usb+lecteur+dvd+micro+sata

:good:

en réponse à : Edge s’ouvre tout seul [RESOLU] #20736
    Modérateur

Hello Mia,

Supprimes cette cochonnerie de Bing et tout rentrera dans l'ordre ;-)

en réponse à : problème imprimante en réseau sur box [RESOLU] #20735
    Modérateur

Super intéressant ton retour Mia : c'est bien vrai qu'il fallait trouver que c'était le firmware qui faisait planter tout cela... :scratch:

merci!!

en réponse à : Le malware Xavier, une menace bien réelle sur le Play Store #20712
    Modérateur

Merci des infos Vulcain, :good:

Voilà un peu le souci des applis Cloud : on est confiant car on se dit que tout doit être bien contrôlé et protégé, et on se ramasse des "me*des".

Franchement on ne sait vraiment plus à qui/quoi se fier, et c'est de pire en pire... :-(

Quand on voit que des grandes marques trompent leur clients (ex : Volkswagen, mais ils ne sont pas les seules), comment voulez-vous faire confiance en quoi que ce soit de nos jours !!!

en réponse à : Conseil achat et installation disque dur interne SSD [RESOLU] #20705
    Modérateur

La copie sur un autre support avant formatage c'est pour ne pas s'embêter et limiter les risques : sinon tu peux très bien le faire en jonglant avec les partitions, formatage et assemblage partition par partition, mais c'est plus long, bien que tout à fait faisable.

Si l'envie te dit je peux très bien le faire ensemble avec toi via Teamviewer le jour où tu décideras de la faire  ;-)

Pour le clonage de la partition RAW, 2 cas de figure peuvent se présenter : il l'ignorera et donc répartira l'espace gagné entre les autres partition, ce qui fait qu'elle disparaitra sur ton SSD ; ou bien elle sera comme "non allouée" et il te restera juste à la faire englober avec ta partition C: :yes:

en réponse à : Conseil achat et installation disque dur interne SSD [RESOLU] #20687
    Modérateur

re,

Mon atelier est dans ma cave et la piscine dans le jardin : ça le fait pour les grosses chaleurs B-)

Oui, les partitions sont adaptées à la taille du disque dur : les petites (quelques centaines de Mo) gardent généralement la même taille, les grosses sont réduites au prorata de leurs tailles respectives. Seul chose à bien vérifier, c'est que la taille totale des données stockés soit inférieur à la taille du disque dur de destination : si tu as 400 Go de vidéo, le clonage sur un disque dur de 250 Go ne se fera pas.

En ce qui concerne la conservation des partitions sur le HDD transformé en DDE : je conseil (après un temps de conservation en l'état par sécurité) de récupérer tes données temporairement sur un autre support, puis de formater intégralement le DDE pour n'avoir qu'une seule et unique partition en NTFS et d'y remettre ensuite tes données dessus. La raison est que ton DDE aurait trop de partitions, dans des formats différents, ce qui rendrait plusieurs partie impossibles à lire par les ordinateurs, mais aussi périphériques (TV par exemple).

Tiens-nous au courant. :-)

en réponse à : Kaspersky VirusDesk #20669
    Modérateur

Le français nouveau c'est comme cela, non ? : "ouaiche, gé mont pécé ki daiconne, chui dég !!! lol !!! lol !!! mdr !!!"

:whistle:

Affichage de 15 réponses de 5,371 à 5,385 (sur un total de 6,076)