AZAMOS

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 5,356 à 5,370 (sur un total de 6,076)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : sniffing, sidejacking et autres honeypot #21142
    Modérateur

Et oui, déconcertant de facilité :scratch:   :wacko:

en réponse à : perdus / trouvés #21118
    Modérateur

:yahoo: :yahoo:   :yahoo:

lacoupe

en réponse à : perdus / trouvés #21114
    Modérateur

Monsieur Grey cat,

Pour qui me prenez-vous ? Je ne suis pas une fille facile avec mes 90-60-90 de mensurations, et bien que blonde à forte poitrine je suis fidèle (à mon compte en banque).

C'est quoi votre voiture ? Un chalet à la montagne ?

en réponse à : Passer un netbook sous linux ? #21109
    Modérateur

C'est à graver sur un CD, ou bien à mettre en exécutable (rufus) sur clé USB. :-)

en réponse à : perdus / trouvés #21106
    Modérateur

Bonjour Monsieur Grey cat,

Je suis la secrétaire de Monsieur AZAMOS qui m'a charger de répondre à ses messages.

Il ne sera plus joignable pendant encore une durée indéterminée et ne peut donc répondre à aucune sollicitation de quiconque.

Ce message s'auto-détruira dans 5 secondes.

Adieu.

en réponse à : Passer un netbook sous linux ? #21105
    Modérateur

bonjour les Linuxiens :bye:

2 solutions :

1. faire une restauration "usine" depuis la partition de récupération de Windows 7
    2. utiliser DART 10 pour récupérer une session administrateur : https://forum.pcastuces.com/images_de_recuperation_dart_10-f14s364.htm

:bye:

en réponse à : perdus / trouvés #21100
    Modérateur

Haaaa... c'était à toi ! Ben je les aient planté dans mon jardin histoire de faire des arbres à biftons, mais les boutures n'ont pas prises, alors j'ai tout jeté aux ordures. Oui, oui, j'ai rien gardé du tout, promis, juré, craché.

Bon, c'est pas tout cela, mais j'ai mon avion pour Acapulco qui décolle dans moins d'une 1 heure :bye:

en réponse à : perdus / trouvés #21097
    Modérateur

Pas mal comme principe.

Faut que les 2 personnes le connaisse (celui qui a trouvé + celui qui a perdu) pour que cela fonctionne, mais avec le temps et des news d'info comme celle-ci le site sera peut-être un jour une référence.

Je tâcherai de m'en rappeler si par hasard je trouve un objet un de ces jours... ou que je perd quelque chose... Bon si c'est ma belle-mère que je paume, pas sûr que je cherche à la retrouver ! :yahoo:   :yahoo:   :yahoo:

(naannn, je déconne, elle est super sympa ma belle-mère ;-) )

en réponse à : Cyber-attaque en cours #21094
    Modérateur

Merci Christophe pour le lien :good:

@ Darsky : l'utilisatrice (teur), le maillon faible, comme toujours :scratch: . T'as beau interdire, prévenir, mettre des messages en plein écran disant "non, touche pas p'tit con", il/elle ignorera et foncera tête baissée.... :negative:

en réponse à : Cyber-attaque en cours #21089
    Modérateur

comme tu le dis si bien Darksky c'est à peine pensable que les services informatique de ces boites n'aient pas réagit, au moins par l'application des patchs et mises à jour du système.

Après peut-être que certains ont été bloqués par leur hiérarchie ("faut pas arrêter la prod !"), ou bien les tech ont préférés préserver leurs soirées et weekend pour les passer en famille (là ça sent la porte direct).

Le maillon faible dans tout cela c'est la personne qui ouvre le mail et sa pièce jointe : après pas toujours facile de faire un tri dans les dizaines/centaines de mails quotidiens, surtout dans les boites à l'internationale où toutes les langues sont utilisées :unsure:

Dans les quelques boites où j'ai fais des infos sécurité j'en remarque qui ont les mêmes mauvaises habitudes.... Il y a du mieux toujours après la séance, mais les recommandations ne sont pas toujours suivies par certains, par inconscience ou tout simplement parce que "c'est plus simple comme cela". :-(

en réponse à : Cyber-attaque en cours #21052
    Modérateur

Re,

Je double-post, je sais B-)

Grace à ton alerte j'ai pu prendre les mesures préventives auprès de mes clients abonnés à la téléassistance, et je croise les doigts car tout se passe bien pour le moment.

Encore un grand merci pour la veille de sécurité. :rose:

En tout cas ces attaques et le battage médiatique auront eu le mérite d'alerter et éveiller les utilisateurs sur les bons gestes et précautions à avoir avec leur ordinateur. :good:

merci!! merci!!  merci!!

en réponse à : Cyber-attaque en cours #21038
    Modérateur

Merci pour l'info :good:

en réponse à : Support RogueKiller au top #21000
    Modérateur

Oui, mes différents envois à l'époque dataient de tous ces logiciels que tu as cités. J'avais vraiment l'impression de perdre mon temps, d'où le fait que je n'envoyais plus rien. :unsure:

On peut dire qu'ils sont vraiment réactifs chez Roguekiller :yes:

en réponse à : Support RogueKiller au top #20990
    Modérateur

Salut Vulcain,

C'est surtout que par le passé j'envoyais des rapports et je n'avais jamais de retour, sauf une fois (Spybot) où la réponse était écrite dans un tel charabia (comme si c'était un enfant taiwanais avait voulu traduire du grec ancien, et qu'un esquimau l'avait mis après en russe :wacko: ). Donc avec le temps j'ai laissé tomber. :unsure:

en réponse à : Arnaque qui concerne les auto entrepreneurs et petits entrepreneurs #20946
    Modérateur

merci pour l'info,

j'avais reçu le courrier de C.N.E lors de la création de mon entreprise en auto-entrepreneur : c'est vrai que c'est bien foutu, on se laisserait avoir facilement.

Mais j'ai eu la curiosité de faire quelques recherche sur le Net et ai vite découvert la supercherie.

Comme le dit l'article, on peut à raison se demander comment ce type de société peut encore exister en utilisant de telles méthodes. Mais elles sont enregistrées légalement, et bien entendu les papiers envoyés bien que visuellement trompeur sont eux aussi étudiés pour ne pas franchir les limites. :-(

Affichage de 15 réponses de 5,356 à 5,370 (sur un total de 6,076)