AZAMOS
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
AZAMOS
ModérateurHello,
Désolé, absent quelques jours
Merci à Grey cat d'avoir pris le relais
; ça a donné quoi les liens proposés novice81 ?
Voici un lien plus direct avec tous les pilotes de ton All-In-One => https://www.medion.com/gb/service/_lightbox/treiber.php?msn=10012943&prod=MEDION%20AKOYA%20P4010%20D%20(MD%208850)%20AIO%20A-UK
Voici ceux qui me semble le plus en adéquation avec celui que tu recherches (en suivant l'ordre de haut en bas des pilotes proposés sur la page de MEDION) :
- 1 : OSD
- 3 : Seatools
- 5 touchpanel
- 6 : TV Tuner
- 9 : chipset
Impossible d'être plus précis, le nom du périphérique étant affiché comme "SAA7231 Hybrid Capture Device", et cette appelation est vraiment trop généraliste pour désigner directement à quoi cela correspond.
De toute façon comme ce sont tous des pilotes créés pour ton modèle de PC cela ne risque rien à les ré appliquer
.
Tiens-nous au courant.
13 juillet 2017 à 14 h 46 min en réponse à : site de logiciels prévention et désinfection Freeware français #21839AZAMOS
Modérateurl'extension ".io" est une extension alternative car les "anciennes" sont soit plus chères à obtenir, soit n'ayant plus de disponibilités pour les noms courts. Explications ici =>
http://ict.io/io-toujours-tendance-en-2016/
Donc cela ne figure en rien un site frauduleux ou autre
AZAMOS
ModérateurBonjour novice81,
On devrait pouvoir résoudre ce problème
Déjà pour répondre à ta question : oui, en désactivant le périphérique tu n'auras plus le message au démarrage, MAIS il y a de bonnes chances qu'un jour ou l'autre tu rencontre un problème sur le fonctionnement de ton PC...
Déjà donne nous le type d'ordinateur (fixe ou portable ?), la marque, et le modèle EXACT (étiquette sous les PC portables, sur un des cotés pour les PC fixes).
Grace à l'identifiant du matériel on va trouver le bon pilote à appliquer =>
- dans le "gestionnaire de périphérique", clic-droit sur le périphérique à problème et sélectionner "propriétés"
- Dans la nouvelle fenêtre qui apparait, aller sur l'onglet "Détails", puis sur le premier menu déroulant ("propriétés") sélectionner "numéro d'identification du matériel".
- faire un copier-coller de la premier ligne et le mettre ici (pas de capture d'écran s'il te plait). Ça sera un ligne du genre "PCI\VEN_168C&DEV_002B&SUBSYS_663111AD&REV_01"
Grace à ces informations on pourra définir le périphérique en cause et en trouver le pilote
12 juillet 2017 à 20 h 35 min en réponse à : site de logiciels prévention et désinfection Freeware français #21798AZAMOS
ModérateurHello,
Je garde ça de coté et testerai certainement certains d'entre eux prochainement.
merci!!
5 juillet 2017 à 20 h 18 min en réponse à : Conseil achat et installation disque dur interne SSD [RESOLU] #21510AZAMOS
ModérateurSuper !!!
Content que tout soit fonctionnel pour toi
Je passe le topic en "RESOLU".
A+
4 juillet 2017 à 19 h 30 min en réponse à : Conseil achat et installation disque dur interne SSD [RESOLU] #21431AZAMOS
ModérateurHello !!!
Et bien, juste la réparation du boot à faire au final
En ce qui concerne les 2 partitions résiduelles : ça dépend .... Et oui, l'EFI étant ce qu'il est les partitions de récupération et autres ne sont pas toujours placées dans un ordre logique ; c'est un peu le grand n'importe quoi, chacun y allant de ses choix, et en plus en changeant d'OS le nouvel s'en créé une perso.... Bref, vu que maintenant tu es une vrai bête du clonage, connaissant les petites astuces qui vont bien, moi à ta place je supprimerai ces 2 partitions.
Tu as de toute façon ton HDD d'origine au cas où, donc rien n'est perdu
4 juillet 2017 à 13 h 05 min en réponse à : Conseil achat et installation disque dur interne SSD [RESOLU] #21411AZAMOS
ModérateurHello,
Es-tu sûr de bien avoir choisi GPT comme système ? Parce que si c'est MBR c'est normal que cela plante vue qu'il ne prend pas en compte plus de 4 partitions.
AZAMOS
ModérateurNan, quand mes étudiantes sont là c'est moi qui pianote sur elles tropbien
AZAMOS
ModérateurIls sont pas tous à moi, certains sont en dépannage.... bien que si je fais vraiment le tour, j'en ai bien une petite dizaine de perso au final, mais ils sont pas tous allumés en même temps
AZAMOS
ModérateurComme le précise si bien Darksky, toute contre-mesure trouve son point faible percé par une contre-contre-mesure.... Le mieux, à défaut d'être la solution imparable, est de se tenir informé, de rester au maximum à jour et bien entendu d'être prudent.
Efficace Grey cat le logiciel
: je viens de le tester sur un clone non-mis à jour voir ce que cela donnait et il a recherché tous les PC sur mon réseau et bien détecté les 8 PC connectés, avec celui de test comme étant le seul non-sécurisé ; application du patch via DriverPack, et sans avoir besoin de redémarrer il me le signal comme sûr maintenant
La seule chose disons "négative" à l'usage, c'est qu'il ne donne que l'IP (ex : 192.168.1.43) du PC vulnérable. Pas vraiment gênant, les particuliers ayant rarement plus de 2 PC à leur domicile, mais si ils en ont 5 ou plus, il leur faut savoir comment connaitre l'IP de chaque poste. Bon, c'est pas très compliqué, et ce n'est qu'un très petit détail qui ne nuit en rien à l’intérêt de ce logiciel, qui d'une manière vraiment très rapide (quelques petites secondes) permet de contrôler tous ses PC branchés sur le réseau.
AZAMOS
ModérateurPour info : le logiciel de mise à jour de pilote que j'ai présenté sur Le Garage du PC permet de vérifier et d'installer les 3 correctifs édités par Microsoft, comme vous pouvez le voir sur la capture mise en EDIT tout en bas (on en vois que 2 là, la capture ayant quelques semaines maintenant) : https://legaragedupc.fr/driverpack-solution-installeur-pilotes-performant-azamos/
Cela fonctionne pour toutes les édition de Windows, d'XP à Windows 10
AZAMOS
ModérateurRe,
Niveau Linux je suis bien incapable de te renseigner.
En revanche en attendant une éventuelle réponse, tu as la possibilité de télécharger et réinstaller Windows 7 Starter via ce lien : https://sospc.name/telecharger-votre-systeme-dexploitation/ , cela te permettra au moins de retrouver un moyen de surfer faute de mieux.
AZAMOS
ModérateurParfait ça : elles sont dans la mienne, tu auras tout le loisir de faire ça en profondeur
AZAMOS
ModérateurBonjour,
Non, il dit qu'il peut gérer tout cela très bien, et que de toute façon vous avez déjà les mains prises avec le balai-serpillère....
AZAMOS
ModérateurBonjour,
Tout se passe bien pour AZAMOS, il est en pleine séance de formation de groupe sur la sécurité informatique.
(on le devine en bermuda derrière ; désolé, trop d'étudiantes autour du maitre, c'est la seule photo où on arrive à le distinguer)
Il vous envois ses salutations, et ne sais pas trop quand il va rentrer, trop de dossiers à étudier de près, de très près....
-
AuteurRéponses