AZAMOS
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
AZAMOS
ModérateurAvec plaisir papy24
Pour mettre "RESOLU" : passer la souris sur ton premier post et sélectionner "modifier" qui apparait en bas
AZAMOS
ModérateurBonjour papy24,
J'ai déjà testé cette situation
Alors, en prenant bien en compte les éléments suivants =>
- SATA I = 1,5 Gbps (150 Mo/s au max.)
- SATA II = 3 Gbps (300 Mo/s au max.)
- SATA III = 6 Gbps (600 Mo/s au max)
- XP ne gère pas vraiment les SSD : on peut faire quelques réglages pour que cela se passe au mieux.
En rapport à un disque HHD à 5400 T/min, le SSD (80 Mo/s constaté) sera supérieur.
En rapport à un HDD à 7200 T/min (100 à 150 Mo/s constaté), là la différence sera suivant le cas peu visible, ou légèrement meilleur : cela dépendra au final de l'OS, des applis lancées et de certains paramétrage, de la quantité de RAM installée... difficile sur le papier d'être définitif
Voilà, je pense avoir fait le tour
EDIT : j'ai oublié de préciser que les SSD actuels sont tous à la norme SATA III, mais qu'ils sont rétro-compatible avec les 2 normes précédentes (la vitesse sera réduite suivant la norme SATA du PC).
Si tu veux d'autres précisions, n'hésites surtout pas
23 juillet 2017 à 17 h 53 min en réponse à : lire les CGU avant ou nettoyer les toilettes !!!!!! #22547AZAMOS
Modérateur666 !!! je me barre en courant du site !!!!!!!!!!!!!!!!!!! valable jusqu’en 2040 !!!! c’est quoi comme banque ?
Il sent le souffre le site, c'est vrai
C'est la banque "PLEINLESPOPOCHES père, mère, fils & fille"
23 juillet 2017 à 17 h 47 min en réponse à : lire les CGU avant ou nettoyer les toilettes !!!!!! #22544AZAMOS
ModérateurJe te donne ceux de la CB de Christophe, il me fera un virement =>
1587 4698 2458 1763 , valable jusqu'au 12/2040, cryptogramme : 666
23 juillet 2017 à 17 h 35 min en réponse à : lire les CGU avant ou nettoyer les toilettes !!!!!! #22537AZAMOS
ModérateurEt oui, on lit rarement les gros pavés des CGU, qui sont parfois/souvent en anglais d'ailleurs...
Tiens justement vous deux, Grey cat et jmimile, vous n'avez pas lu les CGU du forum :
"vous devez verser à AZAMOS la somme de 100 € quand il vous le demande"
Donnez-moi 100 € !
B-)
AZAMOS
ModérateurIl y a erreur : je n'ai pas de site....
; tu dois confondre avec TheBloom je suppose, du site Freeware & Tutos.
23 juillet 2017 à 13 h 49 min en réponse à : Message incompréhensible à la reprise de veille [RESOLU] #22512AZAMOS
ModérateurHello Mia,
Je suppose que cela t'arrive sous Linux, non ? (comme tu ne la pas précisé, j'ai sorti exceptionnellement pour toi ma boule de cristal
)
Regardes ici : https://unix.stackexchange.com/questions/267172/linux-mint-acpi-pcc-probe-and-usb-descriptor-errors-during-boot
En gros, ce serait une carte enfichée sur un port PCI de ta tour qui causerait le bug : regarder en retirant la carte si le message revient, voir mettre à jour le pilote.
AZAMOS
ModérateurBonjour Galatoni3,
Sois le bienvenu sur le forum d'SOSPC
Ton pseudo ne m'est pas inconnu, mais impossible de me rappeler où je l'ai déjà rencontré...
A bientôt.
23 juillet 2017 à 1 h 41 min en réponse à : Antivirus sur mon téléphone portable : utile ? [RESOLU] #22495AZAMOS
ModérateurBonjour MFrance,
Je t'invite à lire le point n°11 (et les autres aussi au passage
) de cet article => https://sospc.name/questions-pas-si-betes-que-ca-vol-2/
Je pense que sa lecture te confirmera le bien fondé d'avoir un AV sur son téléphone
19 juillet 2017 à 20 h 55 min en réponse à : ma souris se bloque avec mon pc portable [RESOLU] #22240AZAMOS
ModérateurVoici la page de tes pilotes : https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/support-product/5457?b=1
Télécharge le "chipset" et "Serial IO", puis installes-les.
AZAMOS
ModérateurDRPS est très efficace, mais il y a des précautions à prendre. C'est pour cela qu'il est parut dans LeGarageduPC et non pas sur SOSPC.NAME.
AZAMOS
ModérateurSalut Grey cat,
Ha oui je connais ce site, qui est très bien : ça fait un bon moment que je ne l'utilise plus, trouvant mes pilotes par d'autres moyens généralement. Mais il reste tout de même un site très fiable.
Pour ce qui est des pilotes Dell, ça arrive souvent, les fabricants de pièces (webcam, touchpad, etc.) développant pour un constructeur ses pilotes, mais généralement ils fonctionnent sur tous les PC autres que la marque indiquée.
19 juillet 2017 à 20 h 16 min en réponse à : ma souris se bloque avec mon pc portable [RESOLU] #22235AZAMOS
ModérateurC'est bon pour les renseignements sur le modèle (ACER E5-771G-5315)
Si c'est une souris filaire, il y a de fortes chances que ce soit elle qui soit défectueuse : essayes de la tester sur un autre PC.
AZAMOS
ModérateurHello,
Avec ceci tu devrais pouvoir installer ton pilote manquant : https://legaragedupc.fr/driverpack-solution-installeur-pilotes-performant-azamos/
Suis bien les étapes indiquées
19 juillet 2017 à 15 h 44 min en réponse à : ma souris se bloque avec mon pc portable [RESOLU] #22206AZAMOS
ModérateurBonjour MFrance,
En disant "souris", tu parles du touchpad ou d'une souris sans fil ?
Si c'est une souris sans fil, changes la pile. Si c'est le Touchpad, réinstallation du pilote à envisager, mais il nous faut plus de détail concernant l'ordinateur (marque et modèle EXACT du PC).
-
AuteurRéponses