AZAMOS

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 5,326 à 5,340 (sur un total de 6,076)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Monter un SSD sur SATA1 [RÉSOLU] #22682
    Modérateur

Avec plaisir papy24 :-)

Pour mettre "RESOLU" : passer la souris sur ton premier post et sélectionner "modifier" qui apparait en bas ;-)

en réponse à : Monter un SSD sur SATA1 [RÉSOLU] #22617
    Modérateur

Bonjour papy24, :bye:

J'ai déjà testé cette situation ;-)

Alors, en prenant bien en compte les éléments suivants =>

• SATA I = 1,5 Gbps (150 Mo/s au max.)
    • SATA II = 3 Gbps (300 Mo/s au max.)
    • SATA III = 6 Gbps (600 Mo/s au max)
    • XP ne gère pas vraiment les SSD : on peut faire quelques réglages pour que cela se passe au mieux.

En rapport à un disque HHD à 5400 T/min, le SSD (80 Mo/s constaté) sera supérieur.

En rapport à un HDD à 7200 T/min (100 à 150 Mo/s constaté), là la différence sera suivant le cas peu visible, ou légèrement meilleur : cela dépendra au final de l'OS, des applis lancées et de certains paramétrage, de la quantité de RAM installée... difficile sur le papier d'être définitif :unsure:

Voilà, je pense avoir fait le tour :-)

EDIT : j'ai oublié de préciser que les SSD actuels sont tous à la norme SATA III, mais qu'ils sont rétro-compatible avec les 2 normes précédentes (la vitesse sera réduite suivant la norme SATA du PC).

Si tu veux d'autres précisions, n'hésites surtout pas :-)

en réponse à : lire les CGU avant ou nettoyer les toilettes !!!!!! #22547
    Modérateur

666 !!! je me barre en courant du site !!!!!!!!!!!!!!!!!!! valable jusqu’en 2040 !!!! c’est quoi comme banque ?

Il sent le souffre le site, c'est vrai :yahoo:

C'est la banque "PLEINLESPOPOCHES père, mère, fils & fille" :-)

en réponse à : lire les CGU avant ou nettoyer les toilettes !!!!!! #22544
    Modérateur

Je te donne ceux de la CB de Christophe, il me fera un virement =>

1587 4698 2458 1763 , valable jusqu'au 12/2040,  cryptogramme : 666

:yahoo:

en réponse à : lire les CGU avant ou nettoyer les toilettes !!!!!! #22537
    Modérateur

Et oui, on lit rarement les gros pavés des CGU, qui sont parfois/souvent en anglais d'ailleurs... :-(

Tiens justement vous deux, Grey cat et jmimile, vous n'avez pas lu les CGU du forum :

"vous devez verser à AZAMOS la somme de 100 € quand il vous le demande"

Donnez-moi 100 € !

B-)

:yahoo: :yahoo:   :yahoo:

en réponse à : présentation et demande d’aide [RESOLU] #22531
    Modérateur

Il y a erreur : je n'ai pas de site.... :scratch:   ; tu dois confondre avec TheBloom je suppose, du site Freeware & Tutos. ;-)

en réponse à : Message incompréhensible à la reprise de veille [RESOLU] #22512
    Modérateur

Hello Mia, :bye:

Je suppose que cela t'arrive sous Linux, non ? (comme tu ne la pas précisé, j'ai sorti exceptionnellement pour toi ma boule de cristal :yahoo: )

Regardes ici : https://unix.stackexchange.com/questions/267172/linux-mint-acpi-pcc-probe-and-usb-descriptor-errors-during-boot

En gros, ce serait une carte enfichée sur un port PCI de ta tour qui causerait le bug : regarder en retirant la carte si le message revient, voir mettre à jour le pilote.

:bye:

en réponse à : présentation et demande d’aide [RESOLU] #22497
    Modérateur

Bonjour Galatoni3, :bye:

Sois le bienvenu sur le forum d'SOSPC :-)

Ton pseudo ne m'est pas inconnu, mais impossible de me rappeler où je l'ai déjà rencontré... :scratch:

A bientôt. :bye:

en réponse à : Antivirus sur mon téléphone portable : utile ? [RESOLU] #22495
    Modérateur

Bonjour MFrance,

Je t'invite à lire le point n°11 (et les autres aussi au passage ;-) ) de cet article => https://sospc.name/questions-pas-si-betes-que-ca-vol-2/

Je pense que sa lecture te confirmera le bien fondé d'avoir un AV sur son téléphone ;-)

en réponse à : ma souris se bloque avec mon pc portable [RESOLU] #22240
    Modérateur

Voici la page de tes pilotes : https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/support-product/5457?b=1

Télécharge le "chipset" et "Serial IO", puis installes-les. :-)

en réponse à : Installation pilote periphérique [RESOLU] #22239
    Modérateur

DRPS est très efficace, mais il y a des précautions à prendre. C'est pour cela qu'il est parut dans LeGarageduPC et non pas sur SOSPC.NAME. :-)

en réponse à : Installation pilote periphérique [RESOLU] #22236
    Modérateur

Salut Grey cat, :bye:

Ha oui je connais ce site, qui est très bien : ça fait un bon moment que je ne l'utilise plus, trouvant mes pilotes par d'autres moyens généralement. Mais il reste tout de même un site très fiable. :good:

Pour ce qui est des pilotes Dell, ça arrive souvent, les fabricants de pièces (webcam, touchpad, etc.) développant pour un constructeur ses pilotes, mais généralement ils fonctionnent sur tous les PC autres que la marque indiquée. :yes:

en réponse à : ma souris se bloque avec mon pc portable [RESOLU] #22235
    Modérateur

C'est bon pour les renseignements sur le modèle (ACER E5-771G-5315) ;-)

Si c'est une souris filaire, il y a de fortes chances que ce soit elle qui soit défectueuse : essayes de la tester sur un autre PC.

en réponse à : Installation pilote periphérique [RESOLU] #22222
    Modérateur

Hello, :whistle:

Avec ceci tu devrais pouvoir installer ton pilote manquant : https://legaragedupc.fr/driverpack-solution-installeur-pilotes-performant-azamos/

Suis bien les étapes indiquées ;-)

en réponse à : ma souris se bloque avec mon pc portable [RESOLU] #22206
    Modérateur

Bonjour MFrance, :bye:

En disant "souris", tu parles du touchpad ou d'une souris sans fil ?

Si c'est une souris sans fil, changes la pile. Si c'est le Touchpad, réinstallation du pilote à envisager, mais il nous faut plus de détail concernant l'ordinateur (marque et modèle EXACT du PC).

Affichage de 15 réponses de 5,326 à 5,340 (sur un total de 6,076)