AZAMOS

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 4,201 à 4,215 (sur un total de 6,076)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Primary IDE Channel Drive : XP -> Win7 [RESOLU] #38625
    Modérateur

Génial !!! :yahoo:

Content pour toi :-)

A+

en réponse à : Comment j’ai quitté Google et plaqué Microsoft #38580
    Modérateur

Re tous, :bye:

Vrai qu'il y est pas allez de main morte en éradiquant pratiquement tout, sauf sa chaine YT.

C'est surtout son "sauté le pas" qui m'a plut, et sa conclusion comme quoi au final cela a été plus long de se décider qu'à prendre en main un nouvel OS.

C'est un peu moi ça : je veux m'y mettre (à Linux), mais je n'ai toujours pas fais le pas. Pas que je n'en ai pas l'envie, mais c'est en partie le manque de temps, et puis aussi mon boulot centré à 200% sur le monde Windows, où il est de plus en plus difficile tant il évolue vite de rester éloigné plus de 1 seule semaine sans louper un truc et perdre en efficacité dans mes dépannages.

Un temps j'ai envisagé d'essayer de convertir des clients déçus de Microsoft (avec Windows 10 c'était le moment rêvé bg ), mais n'étant vraiment moi-même pas au point, difficile de pouvoir ne serai-ce que les assister dans leurs premiers pas : je me voyais difficilement tenter de résoudre leurs soucis de connexion réseau ou d'installation d'une imprimante-fax-téléphone, ou que sais-je encore.... :scratch:   :wacko:

Mais bon, j'ai trouvé vraiment intéressant son exposé, son point de vue sur certaines choses et sa façon de narrer tout cela, plutôt compréhensible pour un Windowsiens dans l'âme que je suis :yes:

Pour répondre à Darsky concernant la foultitude qui se plaignent mais n'agissent pas, c'est malheureusement ainsi : dans quelques jours doit avoir lieu des mouvement en France contre la montée du prix des carburants. Tout le monde râle, mais personne n'agit. Curieux de voir si ce fameux mouvement va donner quelque chose.

Wait and see :-)

en réponse à : Mise à jour d’Avast [RESOLU] #38576
    Modérateur

Hou pinaise,

Çà c'est un vrai vieille version d'Avast !!! :yahoo:

Ouais, là le gars soit il se pensait protégé, soit il te la fait vendeur en tringle à rideau bg

:bye:

en réponse à : Bug à résoudre par un fin limier [RÉSOLU] #38525
    Modérateur

Hello,

Bon, c'est plutôt une bonne nouvelle :-)

Maintenant il ne nous reste que des suppositions quand à l'origine du souci ; peut-être les dernières mises à jour que tu as faits, ou bien une mise à jour de Windows 10.... :unsure:

en réponse à : Gros nuages à l’horizon #38519
    Modérateur

Salut ermo, :bye:

Et oui, comme tu le dis si bien, le pire est à craindre.... :-(

Là on voit bien que c'est le "tout dans le Cloud" que vise Microsoft. Déjà les offres "365" que des ... allez, soyons franc,... crétins d'IT font prendre à leur société (ben ouais, faut bien bouffer le budget annuel, voir le grossir pour donner de l'importance à son poste).

Çà coûte une blinde annuellement, sans compter les risques non-négligeables d'interception des données (le man-in-the-middle a de nouveau de beaux jours grâce à ces andouilles).

Tout cela n'est que les prémices pour habituer les gens, histoire que le Cloud devienne un besoin, une nécessité, sinon tu es "as been", comme fut un temps où ne pas avoir de compte Fesse-de-bouc te rendait bizarre, voir suspect, aux yeux des autres.

On reparlera de tout cela d'ici 10 ans, quand il sera trop tard. :-(

en réponse à : Réinstallation Windows 10 [RÉSOLU] #38515
    Modérateur

Je reste dans le secteur ;-)

en réponse à : Bug à résoudre par un fin limier [RÉSOLU] #38487
    Modérateur

Re,

Ils sont bien reconnus en tant que HDD : regardes en face de l'indication "SSD" : il y a un point rouge ;-)

Ton SSD nvme est reconnu comme étant le disque "n°5". C'est peut-être normal au final, mais vérifies quand même dans ton Bios si tu n'aurais pas la possibilité de glisser le nvme en premier dans la liste des disques dur.

Pour voir les températures sans se prendre trop la tête, utilises Speccy que tu lance et laisse sur le Bureau : https://sospc.name/speccy/

C'est un petit logiciel vraiment sympa à découvrir et il permet de connaitre beaucoup de choses sur son PC :yes:

en réponse à : Bug à résoudre par un fin limier [RÉSOLU] #38484
    Modérateur

Re,

Il est inutile de lancer DriversCloud au démarrage : pour les BSOD il va fouiller dans le système pour récupérer le fichier log qui correspond. :yes:

Les freezes ne sont pas enregistrés, c'est une autre chose.

Pour l'update du Bios pour corriger la Ram, je n'y crois pas trop : si la Ram ne posait pas de souci au début (rapport au Bios), je ne vois pas pourquoi d'un coup le Bios la rejetterai. :scratch:

Comme cela je vois plus un système corrompu, peut-être dû à un disque dur défectueux ou autre.

Quels types et combien de disques as-tu ? Et sur quel type de disque se trouve ton système ?

A tester : vu que tu as je crois un SSD m.2 nvme (si j'ai bien suivi), déconnectes tous les autres disques durs et périphériques connectés en câble de donnée SATA : parfois un disque dur ou périphérique secondaire défectueux fait planter le système, ou bien c'est aussi un câble SATA qui est à l'origine du souci.

As-tu un logiciel/application pour monitorer en direct tes températures ?

:-)

en réponse à : Bug à résoudre par un fin limier [RÉSOLU] #38482
    Modérateur

re,

Avoir les codes d'erreur des écrans bleus nous sera bien utile. Pour cela utilise DriversCloud qui a justement une fonction à ce sujet : https://www.driverscloud.com/

Une fois que tu as le/les pages indiquant les codes d'erreurs, fais les captures d'écran et postes-les nous.

En ce qui concerne Memtest86, ça fait un bout de temps que je ne l'utilise plus du tout : long et surtout ses résultats "positifs" ne veulent au final rien dire : je ne compte plus les fois où j'ai cherché ailleurs pour rien parce que j'ai cru que les Ram étaient hors de cause... Une fois la Ram remplacée les pb disparaissaient bgh

C'est un logiciel qui a un score de confiance de "0" pour moi : s'il indique que la Ram a un souci, ok, on peut considérer que c'est vrai ; s'il indique que la Ram est bonne, et bien cela ne prouve rien du tout... :negative:   = perte de temps et aucune certitude. :unsure:

Ton Waterblock a été conçu spécialement pour ta série de carte mère. Bien que cela ne l'exclu pas définitivement, il y a quand même peu de chance qu'il soit en cause.

Attendons déjà tes screens de tes écrans bleus pour voir vers quelle direction se tourner :yes:

en réponse à : Plus d’acces a mes port USB sur un portable ASUS ROG [RESOLU] #38473
    Modérateur

Re,

Non, pas de meilleurs solutions. :-)

Si ton problème est résolu, tant mieux :-)

en réponse à : Primary IDE Channel Drive : XP -> Win7 [RESOLU] #38470
    Modérateur

Bhaa de rien, j'ai tellement galéré à l'époque que je l'avais bien mis au chaud de coté ;-)

en réponse à : Primary IDE Channel Drive : XP -> Win7 [RESOLU] #38467
    Modérateur

Re,

Voici le pilote (ne pas faire attention au nom "FX5200", c'est bon pour ta carte aussi ;-)

Une fois installé, redémarré et fonctionnel, utilises Driverscloud pour faire la mise à jour.

https://sospc.fromsmash.com/cff34482-d548-11e8-95d3-06812412be8a

:bye:

ATTENTION : durée de vie du lien de seulement 30 jours.

en réponse à : Bug à résoudre par un fin limier [RÉSOLU] #38465
    Modérateur

Bonjour Lami, :bye:

Un "bug", c'est un peu limitatif comme description : ralentissement ? Écran bleu ? Programmes qui ne s'ouvre pas ? Freezes ? :scratch:   :unsure:

Un peu plus de détails nous sera bien utile :yes:

en réponse à : Plus d’acces a mes port USB sur un portable ASUS ROG [RESOLU] #38464
    Modérateur

Bonjour broching64, :-)

Il n'y a pas de triangle jaune dans ton "gestionnaire de périphérique" ?

Si le bug est récent, as-tu essayés de faire une restauration système prècédente à l'apparition du problème ?

en réponse à : Primary IDE Channel Drive : XP -> Win7 [RESOLU] #38463
    Modérateur

Re, :-)

Je connais le souci : il faut un driver modifié pour que Win 7 le prenne en compte.

Je l'ai en réserve dans un coin ; le temps de te le retrouver, de l'uploader, et je reviens te donner le lien de téléchargement ;-)

Affichage de 15 réponses de 4,201 à 4,215 (sur un total de 6,076)